CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique personnel de Baten Kaitos!

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 06:01:50

Bon,je vais relire les postes mais il y a un truc ke je supporte pas.

G parlé de grandia 3,FF12 etc et g bien précisé ke ce sont des suites etc...On m´vanne genre ce sont des suites alors ke je l´ai précisé et on oublie de signaler ce ke je dis...

Ce ke je déteste aussi,c´est la contre-argumentation de bas étage...

Le " cassage d´argument"...Pratique stupide d´un jeu sans fin...On casse on casse...Voilà pourquoi je ne le fais jamais.

Il n´y a aucune argumentation,on ne fait ke dire:t´es pas un gamer,t´es pas objectif,tu fais n´importe koi,tu sais pas jouer...

Pendant ke certains argumentent et défendent ou attaquent le jeu,vous vous ne faites ke jouer à " c´est moi le plus fort"...

Je ne cherche pas l´clash ou koi ke ce soit d´autre entre forumeur,alors arrêtez vos jeux stupides et lachez de vrais argumentations...On aurait dit une bande de gamin ki n´sait ke dire " c pas moi le laid,c´est toi le laid"...

C´est ultra débile...Le cassage d´argument est l´instrument du forumeur ki ne sait absolument pas argumenter sans s´attaquer à son prochain...

ET G SPECIFIE!!!!!QUEEE!!!!JE NE SAIS ABSOLUMENT RIEN DE LA QUALITE DE GRANDIA III NON DE DIEU!!!!

Vous le faites exprés?Je l´ai dis...Qu´il s´annonce comme étant grandiose mais ke je ne sais rien du tout du jeu...Que je ne sais pas ce k´il vaut.En tout cas je connais le system de combat de grandia 1 et 2 et il est sublime...Franchement kan on sait pas lire ou ke l´on fait exprés de s´attaquer directement à autrui en faisant la sourde oreille,on ne vaut pas mieux k´une belle merde de ver de terre...

Voilà j´ai fini,je vais lire les ridicules posts d´attaques direct de bb de maternelle

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 06:30:13

Allé,chacun fait copié collé et dis:

" oh t débile,tu parles et t pas objectif,ki te dit ke grandia III sera bon...t k´une merde de pro etc etc"...

Qu´est ce ke j´ai écris en dessous du lien?

" JE NE SAIS PAS CE K´IL VAUT MAIS IL S´ANNONCE GRANDIOSE"...

Vous ne comprenez pas le français?Ou peut être ke l´argumentation vous donne des boutons?On a peut être passé trop de temps au soleil...C´est le cassage d´argument ki vous dérange?

J´ai relevé deux types de forumeurs...L´un intelligent,l´autre complétement stupide:

Intelligent:Argumente en défendant ou en critiquant le jeu...Il a été conquis ou complet,il argumente pour essayer de se faire entendre et attend les arguments des autres pour engager le dialogue.

Stupide:Cherchant la moindre critique de son jeu favoris,il prend chaque argument énoncé par la partie adverse et sors tout ce k´il peut pour montrer ke le critique est un être stupide et borné.Ex:
-critique:Les graphismes sont nuls
-stupide:Ceux de chrono trigger n´étaient pas au top
-critique:Le system de combat est baclé
-stupide:Le system de combat de grandia 3 n´était pas parfait
-critique:Le style des perso est nul
-stupide:La mentalité des persos est mieux ke dans les feux de l´amour...

Pour info KEV0...Kan je parle de style,je parle du character design de chaque personnages et non de leurs mentalités!!!

Je n´ai jamais critiqué la qualité du scénario ni la mentalité des personnages et celà A AUCUN MOMENT!!!!!!

Quand on ne sait pas lire ni même argumenter,on la ferme tout simplement...Ca m´enrage kan on ment sur mon compte...

´tain franchement t´as beau être sympa,on aurait vraiment dit ke tu l´fais exprés!!!

J´espére ke tu m´répondras gentillement en m´expliquant le pkoi du comment de ta petite plaisenterie...

Je n´ai jamais critiqué ceux ki aiment le jeu et je ne le ferai jamais,alors arrêtez de me critiquer!!!!

Je n´ai jamais critiqué la mentalité des perso

Je n´ai jamais critiqué les décors 2D du jeu(magnifiques,on est sur 128 kan même)

Je n´ai jamais critiqué les animations EN combat des personnages(très fluides)

Je n´ai jamais critiqué le scénario(car je ne l´ai pas encore vu,j´attends tjrs)

Je n´ai jamais critiqué la qualité ni la finalité des combats

J´ai critiqué:
le design des persos
les décors EN combat
les voix
les chansons DES BOSS(seulement et 1 ou 2 chansons sur les 5 chansons de boss)
La maitrise de la TRES BONNE idée du system de combat(sa forme finale laisse à désirer)
Les animations HORS combats
La cinématique spéciale promo ki aurait même pû être signée " arnaqueSONY".

Je crois ke c´est tout

Bon alors pour ceux ki aiment cracher sur les forumeurs sans savoir ki ils sont et ki ne savent pas faire de critiques positives ou non sur des jeux(ki ne font ke du cassage d´argument comme en primaire donc à base de c´est toi le poux),voici un peu l´genre de gamer ke j´suis.

Fan de rpg snes,j´ai finis énormément de jeux sur gb dont l´ultime kirby´s dreamland.Je n´ai pas aimé xenogear,j´ai kiffé grandia2 pour son system de combat ultime mais son scénario était ultra standard,il n´avait aucune quête secondaire et sa linéarité était totale.

J´attends grandia3 pour son system de combat ultime,son ambiance(lors des vidéos) ki fait penser aux plus belles scénes du seigneur des anneaux mixées à zelda 2(sur cube).Je ne sais pas ce ke ce rpg vaut,et je ne l´ai pas comparé à baten kaitos.J´ai parlé de style,de beauté,de fun voilà tout.

Je fais partis de ceux ki ne sont pas fan des FFX FFX2 et compagnie.J´ai déjà joué et rejoué à énormément de yugioh et compagnie sur émulateur gba,à magic avec des potes pendant ma formation de développeur informatique et j´adore les jeux avec system à base de carte.

J´ai fini énorméments de jeux tactics sur PC dont le célèbre fallout(1 et 2)...Bon je crois ke ça suffit pour l´instant...Avis aux amateurs...Ah,j´ai fini pokemon bleu,pokemon rubis,pokemon jaune et pokemon euhhh...je crois ke ct crystal(le dernier sur gameboy).

Je pense ke ça devrait vous faire comprendre ke je n´ai rien contre les systems de combats nouveaux.La preuve,j´ai adoré Kingdom Hearts chain of memory...Pourtant y´a bien dingo donald et compagnie dans le jeu.

Et aussi,je suis heureux de voir ke dès ke l´on critique un jeu,on est pas objectif...C´est vrai ke l´on est idiot et débile de penser ke quelqu´un habillé en clown ne ferait pas tache en plein paris

Au fait kev0,je le répéte...Juuni kokki ct uniquement pour le style très ancien japonnais ou chinois...Pour montrer ke l´on a pas besoin d´être habillé ridiculement pour faire ancien.

Sinon pour du vrai style de la mort ki tue,il y a magnacarta ki est très bon...

Sur ce,j´espére ke je ne reverrai pas de pseudos cassages d´arguments...Je fais l´effort de pondre sans arrêt des argumentations ki sortent de mes trippes et j´dois me taper du boulot de maternels...

Ayez des trippes,des couilles,du courages et défendez baten kaitos comme il se doit bon sang!!!Si vous voulez vraiment le faire,faites le et arrêtez de vous comporter comme des gamins!!!

Je le répéte,je n´ai tjrs pas critiqué les goûts de vous autre forumeur...Je critique un jeu et c´est tout,vous pouvez en faire autant avec FF7 et chrono trigger,c´est votre choix et je n´en ferai pas un fromage...

D´ailleur kev0 l´a fait et même si je ne suis pas tout l´temps d´accord,il a son avis et moi le mien(il y a bien des gens ki sont fan de laurie)

Arrêtez de critiquez les forumeurs!!!!!!

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 06:32:37

Un grand bravo à Darunia7 ki a tout compris à l´argumentation...Je peux être d´accord ou pas avec ce ke t´as dis,je ne vais pas casser tes arguments pour autant...

Je joue encore au jeu,j´attends d´être impressionné ; ) Il y a encore un peu d´espoir lol!

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 08:42:17

Faut-il une license de philosophie pour remarquer le style totallement ridicule de certains perso?Faut-il travailler à nintendo pour avoir le droit de porter un jugement sur la qualité d´un vêtement?Un être humain a t´il le droit d´avoir du bon goût?

Un fan de rpg ayant adoré les OST de FF7 et Chrono Trigger n´a t´il pas le droit de ne pas aimer 2 ou 3 chansons de boss totallement ridicule?Faut t´il une maîtrise pour avoir le droit d´avoir du goût?Peut-on trouver l´ost de baten kaitos normale et standard pour un rpg succédant à star ocean(OST Magnifique) et compagnie?...

Je ne savais pas ke le fait de posséder des bases et certaines connaissances expériences en matières de rpg demandait un quelconque certificat...

Franchement,là j´joue à baten et il ne me dérange pas,tout n´est pas à jeter,mais dès ke l´on critique quelque chose,on est tout de suite subjectif...pinaise de pinaise...On vous sort " les goûts et les couleurs..." dès ke l´on a pas d´arguments à fournir...

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 avril 2005 à 10:39:18

J´suis dans l´vaisseau de goldoba(celui de l´empire),les décors des combats ressemblent enfin à quelque chose,les combats et les sorts aussi...Mon stock de carte sert enfin à quelque chose(sauf pour kalas et xhelas ki s´en sortaient bien depuis l´début)...Franchement j´commence enfin à m´amuser dans l´jeu aprés 40H ; )

Sinon,comment vous faites pour aimer lyude?C´est une vraie tarlouse,Dieu seul sait combien il y a de gays bien plus virils ke lui lol!

Ban ct la vanne pourrie du moment mdrrrr!!!!!

Malinalda
Malinalda
Niveau 5
10 avril 2005 à 10:52:31

Ah lala faut pas s´enerver comme ca!! Et tu penses que traiter les autres de debiles ( ou tout du moins leur argumentation) ce n´est pas non plus fournir la gueguerre entre formeurs?
Quoi qu´il en soit, pour ma part, je pense qu´il ne faudrait pas trop se plaire de Baten, meme s´il est pas parfait : pour une fois que les japs daignent s´interesser à nous pauvres europeens ca fait plaisir ( meme si je comprends toujours pas pourquoi ils veulent à tout prix nous coller les voix ´ricaines! Le coup de " cheese burger" pendant le combat, j´avoue c´est naze!)
Je crois qu´on est un peu en manque de RPG sympa... Je t´accorde le fait qu´il serait sorti pendant la periode des FF sur PS ou des RPG sur snes, ca serait pas aussi bien passé! Mais en cette periode de penurie ( notamment sur PC et la fermeture de Black Isle, pire des choses qui pouvait arriver), ne faut il pas se montrer tolérant?
Et pour ceux qui me diront " mais y´a TOS", je leur dit merde ca suffit si un RPG devrait etre super decevant ce serait celui ci!
Bises

Malinalda
Malinalda
Niveau 5
10 avril 2005 à 11:00:27

Et puis Lyude il est gentil, c´est pas de sa faute s´il est né comme ca!!
De toutes manieres, c´est toujours fun d´avoir un boulet dans son groupe : on se foutrait de la gueule de qui sinon! Merci Lyude de pallier à ce manque!

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 12:09:41

Comme pour le forum mgs3 je suis tout à fait d´accord:

arrétez de critiquer un forumeur parceque son opinion sur le jeu ne corespond pas au votre.

Ce n´est pas parceque quelqu´un préfére ff7 à Xenogears aprés avoir jouer au deux , qu´il est un noob ou un boulet.

Cette parenthèse passé je voulais ajouter une chose a darkinen:

Tu as le droit de ne pas aimer une ou deux chansons de boss, mais de là a dire que c´est ridicule ou nul pour cette raison justement.. bon t´a le droit évidement mais c´est pas trés valable.

Enfin pour marquer cette histoire de gout.. c´est difficile , aprés avoir jouer a un rpg auxquel on accroche bien et qu´on aime beacoup, de voir des types le descendre en fléches en disant " c´est ridicule, c´est pitoyable etc"..

Je comprend que certains ressentent ca comme une insulte, quelqu´un viens te dire que ce que tu aime est pitoyable, donc implictement , que tu as des gouts de merdes.. que appréci ce qui est nul.

Voilà pourquoi je suis pertinement opposé au critique violente qui juge sur la qualité comme sur le gout.

Chacun a le droit d´avoir son opinion sur le jeu, je peux dire " je suis déçu, j´aime pas", ou " je ne suis pas déçu, j´adore".
Argumenté ce n´est pas forcément être violent ou rabaissant.

Sinon je suis quand même content de voir que ce topic attire des gens qui savent quand même argumenté..

sur mgs3 c´était chaotique!

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 12:34:18

Ensuite pour cette histoire de " cassage d´argument", ca dépend comment tu le conçois.
Moi je trouve que c´est une méthode pour simplifier sa rédaction, reprendre point par point ce qui a été dit pour répondre son opinion a soit.
Tant que ce n´est pas pour dire " t´es con t´es un noob etc" ca va.

En fin de compte, t´enlève toute les citations, et tu rassemble tout en un paragraphe, ca en reviens exactement au même.

A quoi ca permet?
ca permet déjà de ne rien laisser passer de ce qui as été dit.
Souvent quand on fais une argumentation a l´arrache, on saute parfois certains choses qui ont été dites.
En reprenant point par point on est sûr de passer tout en revu.

Ensuite ca sert a casser?
Pas du tout.
Ce serait comme dire qu´une argumentation opposé a la sienne ne sert qu´a " casser".
Ca sert a exprimer son opinion sur chacun des points cités.
En même temps la lecture est clair et précise, le lecteur sais de quoi l´auteur de cette argumentation parle :)
Pas besoin de revenir deux pages en arrière pour voir de quel message il reprend la parole etc.

L´argumentation point par point est l´instruement de ceux qui savent pas argumenté?
tout faux, c´est le contraire.
C´est un exercice bien plus difficile que l´argumentation dans un simple texte.
Tu ne peux pas te dire " a ca j´vois pas quoi dire, je passe".
En même temps ca t´oblige a t´attarder sur chaques chose que l´autre a dites.
Donc ainsi de mieux le comprendre.

Ya une forte différentre entre ca:

1/ " citation"
:d) c´est n´importe koi t´es un boulet tu sais pas argumenté , rentre chez toi!

2/"citation"
:d) Non je ne crois pas que le systéme de combat soit sans profondeur, tout dépend de l´ennemis que l´on affronte et des différents taux de cartes dans le deck etc.. ( je coupe hein c´est qu´un exemple^^)

Dans le 1er, on vois une réponse dénué d´arguments, et en plus provoquatrice et inutile.
Dans le 2ém on a quelque chose de relativement développé, ou l´auteur expose directement ce dont il n´est pas d´accord sur cette citation.

Pour finir, je dirais, jette un coup d´oeil page 2, ou même sur cette page, et tu verra bien que je sais argumenté ( attention je n´ai pas dit que j´étais trés bon dans le domaine^^) et que pourtant j´emploi parfois l´argumentation point par point.
Je l´emploi d´habitude quand il est dit quelque chose de trés long et que répondre en un texte direct serait trés embrouillé voir difficile a comprendre.
Tandis que tout repréndre point par point donne une facilité dans son moyen d´expression, et une facilité au lecteur de comprendre la ou je veux en venir.

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:41:23

aie aie, c´est plus fort que moi, va faloir que je répooooooooooooooonde...

NOOON JE DOIS ME CONTROLER...

bon trop tard: en gros Kev0, t´es un gars qui veut toujours avoir le dernier mot et qui est assez têtu aussi.

Je crois qu´il faut aussi savoir une chose: critiquer un jeu, c´est en donner des points positifs, mais aussi des points négatifs !

J´aimerais que tu me donnes quelques points négatifs de Baten Kaitos !

Voilà, maintenant, comme Darkinen, je suis arrivé au CD 2 hier soir... et j´ai commencé à m´amuser. C´est vrai que le scnéario vient à peine de commencer, et je me dis que ce serait sympa de recommencer le jeu par la suite pour voir si y´a des allusions à ce qu´il va se passer par la suite.
Et c´est vrai aussi que les décors commencent à avoir de la gueule, style dans la ville de l´empire ou dans le vaisseau.
Et c´est vrai que je commence à avoir des magnus intéressants. Je dis pas que j´en ai assez pour pouvoir me faire plein de decks différents selon les situations, mais celui que j´ai pour l´instant est pas mal. ( ou alors j´ai beaucoup de chance car les cartes tombent au bon moment)

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 13:00:45

J´aimerais que tu me donnes quelques points négatifs de Baten Kaitos !

:d) pas de probléme ^^

Graphiquement:

-Modélisation 3d pauvre ( pour nos jours on trouve mieux faut pas charier)
-Décors en combat pauvre.

Scénaristiquement:

-Scénario relativement linéaire pendant une grosse parti du premier cd.
-Scénario remplis de clichés , une trâme plutôt banal dans la série du mal maudit scéllé depuis des lustres.

Sonoriquement:

-Voix effet " bouche d´égout" les voix collent bien aux personnages mais certaines sont agaçantes.
-Musique peut être un peu trop original :s

Systéme de combat:

-Compte trop sur la chance pendant la moitié du premier cd
-Aurait mérité d´être un peu plus exploité ( certaines choses auraient largement pu être amélioré facilement)(attention je ne dit pas que le systéme n´a pas de profondeur)

Durée de vie:

-relativement longue, mais loin d´être transcendante.

qu´est ce qu´il reste? je crois que j´ai fais le tour la, bon je n´ai exposé aucun argument, ce serait répété pas mal de choses qui ont été dites par les détracteurs de ce jeu.

Sinon je te confirme: je suis têtu.
Mais je n´aime pas avoir le dernier mot.
J´aime qu´on me réponde , ca me fais de la discution :)

Ah je suis têtu, mais pas borné, faire la différence hein ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 13:02:11

Si tu veux voilà un test de BK que j´ai réalisé il y a quelques jours:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3337475-1-0-1-0-0.htm

La dedans y est exposé la majorité des défauts que j´ai cité.
Certains, dont je me suis rendu compte qu´aprés avoir fais ce test, n´y figurent pas :)

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:05:31

voilà, c´est bien, ça me fait plaisir...

mais je veux savoir encore: qui est détracteur de ce jeu? j´en ai pas vu moi !

j´ai vu des gens qui parlaient des défauts chiants du jeu, et que ça les énnerve pas mal... mais j´ai vu presque personne dire que c´était un jeu de merde.

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 13:07:24

Si, darkinen :
" Critique ultime,ça montre bien la daubicité de ce jeu..."

bon j´avou, son opinion a ´lair d´avoir plus ou moins changé maintenant.

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:09:07

Yep, mais y´en a très peu qui restent sur leur avis...
Si le scénario n´avait pas commencé au CD 2, je crois que j´aurais gardé mon opinion haha

• ************** SPOIL ***********

quoique, je t´avoue que quand j´suis remonté sur l´arbre avec Xhela pour voir ce qui se trouvait en haut, et qu´en haut on me dit: tu as besoin d´une graine... retourne en bas. j´ai été un peu fâché

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 13:10:00

moi aussi :diable:

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:12:11

ouais surtout que les monstres ils t´attaquent d´OFFICE t´as pas le choix, tu peux pas les éviter...

enfin, surtout un monstre qui te saute dessus...

GRRRRRRRRRR

optimusmileniun
optimusmileniun
Niveau 6
10 avril 2005 à 13:12:55

Moi ce qui m´emmerde, c´est la durée de vie annoncé a 60H minimum, et je suis à 17 heures de jeu au CD2, avec Kalas niv23, xhela 24, et les autre au minimum 23

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:14:31

t´es allé un tout petit peu vite... j´ai l´impression. optimusmilenium...
et tes niveaux sont pas assez hauts...
y´a un combat qui va te causer pas mal de soucis

Kev0
Kev0
Niveau 70
10 avril 2005 à 13:15:01

Waah y´a des gens rapide^^
j´en suis a 30H de jeu et je viens d´en arriver a fadroh ( donc pas super loin dans le cd2)

La vidéo du moment