Personellement, le "mot" «sontais», ça m´agace.
Les Québécois ne mettent pas le sujet deux fois dans la même phrase, ils mettent le mot "tu" pour une question, ils de vont pas demander "ils vont ils au magasin?", c´est plutôt utilisé avec le "on" et le "tu", et c´est la façon de parler de plusieurs d´entre nous, Québécois.
"Les quebecois melange francais avec anglais et sa se permet de reprendre les francais avec leur accent."
C´est pas plutôt "Les Québécois et les Français"
parce que côté mélanger anglais et français...
Finalement, c´est pas tous les Québécois qui parlent "aussi mal", y´a des cas extrèmes, c´est tout...