CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est se qui arrvie aux membres items?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 05:12:43

Runique, hein ? Ouf...

En outre, je suis d’accord. Nous n´avons pas un dialecte des plus adéquats (enfin, tout dépend toujours de l´individu). C´est indéniable, les Français parlent majoritairement mieux la langue. Quant à nous, c´est comme l´a souligné Bathmman. Évidemment, il ne faut pas croire que nous sommes tous inclus dans le même lot.

magicien113
magicien113
Niveau 10
15 juin 2007 à 05:15:48

alors j´ais pas eu de chance les seuls quebecois qui parlent(ecrivent)bien francais que je connaisse sont sur ce forum.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
15 juin 2007 à 10:12:11

big_joey_big :d) hum... Shopping se trouve, evidemment, dans le dictionnaire.

othila :d) Je vais te faire une faveur. "Piger" est un verbe.
Le participe passé sans auxiliaire (à valeur d´adjectif) s´accorde en genre et en nombre avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte.
Alors pourquoi est il au féminin à chaque fois que tu l´utilises ?

magicien113
magicien113
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:51:28

ouais moi aussi je mettais ée :(

othila
othila
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:58:11

car je suis une fille voyons...pigée

magicien113
magicien113
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:15:52

:doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 17:09:42

On va jamais s´en sortir...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:50:00

Ca s´écrit pigé et pas pigée.

Othila Posté le 15 juin 2007 à 02:44:39
ouais on va aller voir ze(comme ca qu´ils disent) lord of ze ringz

Quand y´a écrit "th", on dit "ze" pour aller plus vite, car le vrai son avec la langue entre les dents n´existe pas en Français, donc on est pas habitués à le dire. Mais bon, sur ce point, il me semble que les Québécois disent "de", ce qui est encore plus éloigné de la prononciation Anglaise...

Sinon, Bathmman, tu dit qu´on utilise des mots Anglais, mais juste en suivant tu écri ça :

:d) -Chek moé l´autre (se prononce comme ça se lit) dérivé de: Regarde moi celui-là. :g)

Check, c´est pas un mot anglais ça ?

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:03:42

Ah oui, je me demandais :p)

"c´est troooooooooooooop bien
il est con ce môme "

C´est quoi qui te parait bizarre là dedans ?

La deuxième phrase je vois pas ce qui te gène
La première phrase, je pense que c´est les ooooo, ça on le dit pas à l´oral, c´est juste sur msn ou comme ça. Et puis c´est souvent les adolescentes pré-pubères victimes de la mode qui écrivent ça :p) (ou "gros fashion de merde" de façon plus vulgaire)

"koukou tp trooooooop bi1 le film kon a été voir hier ak XXX il é trop kiffant ce mec lol bye bizzz bizouxxx @+"

:dehors:

_IDK_
_IDK_
Niveau 6
15 juin 2007 à 20:15:38

au Québec le mot ´´môme´´ n´existe pas. bah on sais se que ça veu dire mais on ne l´utilise juste pas...

mais bon... on a nos expressions vous avez les votres. Je vais pas aller emmerder un africain parce qu´il à un drole d´accent...

patente_63
patente_63
Niveau 8
15 juin 2007 à 20:25:17

Ça fait quand même on bon nombre de messages hors sujet :-p

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:19:58

Argetlam :d) Oui, mais je parle en général, pas un cas parmi tant d´autres. En général, les français utilisent beaucoup plus l´anglais dans leur train-train quotidien que les québecois...

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:22:32

Bof bof ... Tu les remarques plus car tu n´est pas habitué à ces mots là à mon avis... Quand je parles avec un québécois, je remarque beaucoup de mots Anglais qu´il utilise alors que les expressions Françaises tirées de l´Anglais, je m´en rend pas compte.

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:29:05

Pour le mot môme, je pense un peu comme idk, les expressions y´a pas à discuter, les Québécois ont les leurs, nous on a les notres.
(pour la réflexion d´othila) :d) Je peux dire que vous, vous dites "flo" je crois, et je trouve ça vraiment laid. Et alors ? On peut pas avoir tous les mêmes expressions, les langues évoluent différemment, et pour cause y´a plusieurs miliers de kilomètres entre le québec et la france ...

othila
othila
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:31:26

flo...quand on dit ca...pour une fille qui s´appelle frorence(an?)?

sinon je parle bien runique mais j´écrit en francais...gnak

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:34:28

Je sais pas, un ami a moi m´a dit qu´ils appelaient ça des flos pour dire "enfant"

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:35:11

Rha j´ai une manie d´appuyer trop vite sur répondre...

Mais bon ça dépend aussi peur être des régions, lui il est du nord du québec il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 00:00:51

Flo ?

Les rares fois que j´ai entendu ce terme, c´était surtout pour s´en moquer. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 00:02:32

Ah, trouvé !

Il est originaire de la Gaspésie.

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:53:42

Pas avec l´accent de Kevin Parent toujours :-p

Moi, lorsque j´entends flôts, c´est mon père qui est en train de se choquer contre mes cousins :rire2:

Que de bons souvenirs :p)

La vidéo du moment