CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération! (sisi!)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:10:33

Eh bin, on l´a attendu celui-là, mais il est là! :)

Ne passons pas par quatre chemins et expliquons le pourquoi du comment:

Un modérateur, c´est bien joli ( :cool: ), mais il est plus efficace si ses règles imposées sont bien visibles, écrites noir sur blanc.
Ce topic a pour but d´être le noyeau qui dirige et renseigne les nouveaux venus comme les anciens.
Ce topic doit donc être (à peu près) parfait.
Seulement c´est un peu dur d´être parfait, c´est pourquoi je vais le mettre à jour très souvent (le bloquer, voire le supprimer), ainsi ne vous affolez pas si vous ne voyez pas vos remarques, c´est sans doute que l´ancien topic a été balayé pour faire place à un topic plus beau :)

Je compte sur vous pour me faire part de vos remarques (à la suite de ces messages) afin que je puisse rendre ce topic le mieux qu´il puisse être!

Toute remarque sera considérée, j´y réfléchirai et y répondrai.

Voilà un petit sommaire de ce qui se trouve présentement dans ce topic:

Les règles spéciales:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3001004-1-0-1-0-0.htm
Les topics importants:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3001005-1-0-1-0-0.htm

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:11:34

REGLES SPECIALES

:pacg: Les clans :pacd:
Beaucoup de clans apparaissent chaque jour, la plupart est éphémère, c´est-à-dire qu´ils ne durent pas longtemps.
Je ne vais bien sûr pas empêcher des gens d´entreprendre de créer des clans sur ce forum.
Cependant, je vais élaborer une stratégie: le topic unique de clan.
Je m´explique, les créateurs de clan n´auront le droit qu´à UN SEUL topic, il faut donc qu´ils fassent attention à la présentation de celui-ci.
-Le nom du clan doit être présent dans le titre du topic.
-Le plus d´information possible doit être donné dans le topic (je rappelle que vous n´avez le droit qu´à un seul topic).

Si quelqu´un crée un topic qui ne ressemble pas à un topic officiel de clan, ce topic sera bloqué, et je le renverrai à cette présente règle pour inciter l´auteur du topic à bien soigner sa présentation.

En échange de cette présentation soignée, le clan sera inscrit dans une liste des clans bien visible pour tous et qui sera mise-à-jour chaque mensuellement ou bi-mensuellement (on verra^^).

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:11:46

LES TOPICS IMPORTANTS:

Ce sont les topics piliers de ce forum.
Certains demanderont pourquoi quelques topics populaires ne se trouvent pas dans la liste suivante, c´est parce que je compte la popularité, mais aussi l´utilité du topic.
Si vous pensez tout de même qu´un topic devrait y être, ou bien qu´un autre ne devrait pas y être, demandez-moi, je vous mangerai pas et même je vous répondrai et j´y réfléchirai (je vous rappele que c´est une sorte de brouillon^^):

- La_Lune_Noire / Topic BlaBla:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2883980-1-0-1-0-0.htm
Comme le titre l´indique, c´est le topic de blabla du forum, parlez ici de tout ce qui n´a pas de rapport direct avec RuneScape, vous pouvez bien sûr parler de RuneScape aussi.

- posez toute vos question ici!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2883281-1-0-1-0-0.htm
C´est le topic d´aide du forum, posez vos questions ici (vous n´êtes pas obligés mais c´est mieux), et nous nous efforcerons d´y répondre.

- Place du marché -> Topic achats/ventes:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2867078-1-0-1-0-0.htm
Pour acheter ou vendre un ou plusieurs objets, ce topic est là pour recenser vos demandes afin que vous puissiez trouver votre bonheur.

- [Important] Lois de RuneScape:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3000757-1-0-1-0-0.htm
Ici se trouve la traduction des lois de RuneScape. Il est très important pour tous les joueurs de les connaître, afin d´éviter tout problème en jouant.

- Aide sur les clues scrolls:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2997810-1-0-26-0-0.htm
Nous avons tous été coincés un jour dans une chasse au trésor par une énigme. Devant le nombre de demandes, voici un topic spécialement dédié à l´aide pour les clue scrolls.

- Se faire de la monnaie: guide officiel!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2999673-1-0-1-0-0.htm
Se faire de l´argent sur RuneScape n´est pas toujours aisé; ce topic recense les méthodes pour s´en faire.

- [tuto] Mettre une image sur le forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2998243-1-0-1-0-0.htm
Le titre dit tout, beaucoup de personnes se demande comment mettre une image dans un message, voici un tutorial pour vous y aider.

- Statistiques du forum!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2969353-1-0-1-0-0.htm
Encore une fois, rien de plus clair... les statistiques du forum :)

Il y a également un topic qui traduit les articles Behind The Scenes de RuneScape chaque mois, il est épinglé.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:13:13

Pour ceux qui s´arrachent les cheveux parce que le topic d´achats/ventes a disparu, je signale qu´il est simplement en deuxième page, et qu´il remontera si on poste dedans!

De toute façon, il est dans les topics importants, donc vous avez le lien en deux clics :-)))

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:16:11

Je parie que vous avez eu un petit pincement au coeur quand vous avez vu le changement^^

Alors, pour la prochaine fois, il faudra que je parle:
- de la charte de jv.com (oubli impardonnable);
- du langage sms;
- des topics de hack/scam;
- des topics de questions spéciaux (qu´est-ce? mystère...^^).

A vous!

jogoodson
jogoodson
Niveau 5
04 février 2007 à 23:36:32

Hmm...c complet! lol

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:38:13

Euh non justement, je peux pas penser à tout au même moment alors j´y pense petit-à-petit^^

jogoodson
jogoodson
Niveau 5
04 février 2007 à 23:54:32

tu peux mettre des liens direct vers les clans majeurs...des liens vers le price guide de zybez...jsais po moi lol

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 février 2007 à 23:57:58

Euh les clans majeurs justement j´aimerais attendre un peu avant de les recenser, histoire de dire que les gens ont le temps de refaire les topics^^

Pour le price guide de Zybez, je pense pas, parce qu´il est en anglais :p)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 février 2007 à 00:00:20

Petit message mais important:
A compter d´aujourd´hui, à minuit heure française, tous les topics de clans (créés ou remontés) seront bloqués s´ils ne respectent pas la règle ci-dessus :)

x_fan007_x
x_fan007_x
Niveau 8
05 février 2007 à 01:30:47

wow, tu avait surement les main en feu après avoir écrit tout sa!lol. mais bravo, c´est très bien mais il me semble qu´il existe déja un bon topic de clan? il faut juste trouver quelqu´un pour faire les mise a jour! mais si tu veut en créé un nouveau, je crois que sa ne vas pas déranger quelqu´un! tk, ta fait un sacré boulot, bravo :bravo: !! !

othila
othila
Niveau 10
05 février 2007 à 01:31:00

chef, oui chef

x_fan007_x
x_fan007_x
Niveau 8
05 février 2007 à 01:45:42

je vien juste d´y penser, tu pourait metre le topic de job aussi, je crois qu´il fait parti des topic important, mais ce n´est qu´une sugestion!

Satamine
Satamine
Niveau 7
05 février 2007 à 01:48:24

ca m´a pas l´air très légal tout ca! mon petit doigt me dit que je vais basculer dans la résistance

x_fan007_x
x_fan007_x
Niveau 8
05 février 2007 à 03:48:40

eee... satamine, je ne sais pas si tu me parlais, mais quand meme, je ne comprend pas ce qui te semble illégual ? pourrais-tu m´expliqué, sauf biensûr, si tu ne me parlais ps, tu n´ais pas obligé !

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 février 2007 à 07:22:03

x_fan007_x :d) Le topic de job marche bien? Pour les clans je vais laisser le topic de clans quand même, au cas où.

Othila :d) Roh ça va t´es content maintenant ou pas?^^

satamine :d) :gne:

Satamine
Satamine
Niveau 7
05 février 2007 à 13:24:29

je pense pas que ce soit très légal de suprimer tous les topics qui n´entrent pas dans un cadre prédefinis. noudidiou c´est jv.com ici et non un forum privé ou le modo a le droit de faire ce que bon lui semble!!!

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 février 2007 à 13:25:40

Renseigne-toi: si.

Satamine
Satamine
Niveau 7
05 février 2007 à 13:36:03

je trouve rien la dedans qui va dans ce sens

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 février 2007 à 13:43:02

Ecoute.
Je sais pas sur quels forums tu traînes.
Moi je traîne sur beaucoup de forums en dehors de celui-ci.
Je fréquente un forum spécialement dédié aux modérateurs, où il y a toutes les informations nécéssaires.
Si le modérateur constate qu´il y a un problème avec un certain type de topic, il a absolument le droit d´envisager un système spécial, c´est même son boulot, et il n´a pas à s´en justifier. Moi je suis sympa, je justifie.
Crois-moi, tu as beau trouver ça idiot, mais c´est comme ça, ce qui est marqué dans la charte est une règle générale, je te signale que les modérateurs ne font pas que supprimer le flood et les insultes, y´a les admins pour ça.

Maintenant, tu croiras ce que tu voudras, mais c´est pareil partout, bien sûr y´a de nombreux imbéciles qui viennent se plaindre sur le forum Suggestions, voire mieux, un mail directement aux administrateurs, mais crois-moi ils s´en tapent, pour que qu´ils prennent une plainte au sérieux, il faut pas qu´il y ait qu´une seule personne, sinon ils classent ça avec les "rigolos qui veulent se faire remarquer", heureusement que tu n´es pas de ceux-là^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment