CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour les nouveaux arrivants !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:14:18

Salut à tous !

J'avais deja posté un topic concernant RBR et le volant G25 et je me suis decidé a me lancer dans cette magnifique simulation ! :)
Tout d'abord j'ai commencé avec gtr2 et le G25 et que dire a part sublime! Plein de reglage, menus super bien foutu (on peu tout reglé très rapidement) pas trop de bug, bcp de carte, extension (F1+monaco :D )...

Bref j'en étais vraiment content de ce petit GTR2 !

Puis viens RBR !
Autant le dire graphiquement je trouve qu'il est tres agreable malgré plein de texture 2D (ca se voit pas quand tu roules et en plus ca fait assez réel !) et les sensations sont là!
Par contre il y a vraiment bcp bcp de defauts!
- Une ecole de rallye bcp moins bonne que GTR2 :-( (à la moindre erreur hop t'es eliminé, c'est très long avant de recommencer l'epreuve, et il n'y a pas d'aide comme une bande jaune-rouge-verte par terre pour nous donner la trajectoire exacte)

- Des menus bien faits mais très long a configurer car tout se fait integralement au clavier :-( (sans souris donc) et il y a plein de sous menu!

- Enormement de bug: :snif: Le son des moteurs gresille(crepite) completement comme celui des pneus, c'est affreux...
; Le copilote qui te dit nimp ( droite a fond puis il dit que ca tourne a peine et il te dit qu'il faut le prendre a 110... et juste après c'est epingle a 130...)

- Absence de boite en H.

- On est bcp trop près du volant est on ne voit ni les bras du pilote ni meme la vue que peut apercevoir le pilote :non2: (alors que dans gtr2 la vue casque est parfaite)

-Le mod RSBR 08 chez moi ne marche quasiment pas... Quand je le lance j'ai les meme circuits que dans le jeux original y a juste les 7 voitures de departs qui different.

- Peu de circuits et de voitures (sur le jeux officiel! Pas avec les "extensions")

Voila mon gros coup de gueule ! Apres il nous reste quand meme un super jeux ! Vraiment enorme! :p)
Encore faut il pouvoir resoudre tous ces defauts! Heureusement enormement de mod/patch/voitures/circuits... ce sont developpés grace à une superbe communauté de joueurs! :bravo:

Comme c'est la vrai galere quand tu commences sur un jeux et que y a plein de truc qui existe pour l'ameliorer, je propose de regrouper absolument l'ensemble des ameliorations ici ! Pour que tous le monde puisse arriver à pouvoir jouer à une des meilleures simu rallye existantes!

Merci pour votre aide vous les vieux de la veille!

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:16:24

On commence par l’essentiel !

:d) 1)Voici les sites indispensables pour RBR (liste non exhaustive…à compléter !):
http://www.rallyesim.fr/
http://www.racingfr.com/fm/forum/index.php?showforum=79

:d) 2) Voici le patch 1.02 a telecharger pour RBR :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1144-0-richard-burns-rally.html

:d) 3) Maintenant passons au mod le plus connus pour richard burn rallye : RSBR08
http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t24720-0.html
/ !\ Attention / !\ IL EST INUTILE D’INSTALLER LES PATCH OFFICIELS SI ON INSTALLE RSBR08 puisque ils sont inclus dans ce dernier ! De plus je vous conseil(c’est meme obligé ^^) de desinstaller toutes les anciennes versions de RSBR si vous souhaiter installer la nouvelle

:d) 4) Debloquer tous les vehicules/circuits… pour RBR ou RSBR08 :
Il est possible de créer 1 profil "MULLIGATAWNY" afin de tt débloquer , et le renommer ensuite pour y voir son propre pseudo
-créez le profil "MULLIGATAWNY" ds RBR et enregistrez le
-sortez du jeu
-allez ds le répertoire RBR > savedgames
-renommez les 2 fichiers de profil (extensions "rbr" et "ACM" il me semble) en remplaçant "mulligatawny" par votre pseudo
ex:
pfMULLIGATAWNY devient votre pseudo
Tout devrait etre débloqué (caisses et spéciales) et votre pseudo sera a l'écran a la place de mulligatawny
(provient du site racing.fr, dont l’astuce provient du lien juste au dessus !+ present sur le forum !)

:d) 5) Vous en avez marre des conneries de votre copilote ? Allez faire un tour sur le super topic de Gui_yaum69 !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8575-2776449-1-0-1-0-0.htm

:d) 6) Des problemes de gresillements ?
Allez dans Demarrer puis ‘’executer’’ là vous rentrer ‘’dxdiag’’
Puis vous allez dans l’onglet ‘’Son’’ et vous choisisser de mettre le Niveau d’acceleration du materiel audio en ‘’Acceleration de base’’ (il vous faudra refaire cette manip a chaque redemarrage …)Là le son devrait etre grandement amelioré ! (astuce trouver sur un topic de jv.com mais je ne connais plus l’auteur en question ! Dsl !)

Voila c’est tout pour le moment ! Je suis dsl de ne pas pouvoir mettre plus de choses mais je viens seulement de commencer sur RBR donc j’ai peut etre meme fait qqs fautes !Et certainement bcp d’oublis ! Vous pouvez rajouter des sites a ma listes et continuer a repondre aux questions en inscrivant 7) puis 8) … pour que ce soit bien clair !
De plus j’ai des questions !
7) Ou telecharger des bruits de moteurs plus realistes ?
8) Comment avoir une boite de moteur en H ?
9)…

:noel:
Merci à tous ceux qui repondront et qui participerons a poster tout ce qui peut permettre de profiter au max de RBR en evitant les bugs !
:fete:

falbou
falbou
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:59:35

Je viens de lancer le téléchargement de RSBR08. Mon détecteur de virus a détecté un ver :
Win32:Trojan-gen

meszigues
meszigues
Niveau 6
15 juin 2008 à 08:16:02

Avast m'a détecté la même chose lors d'un scan récent malgré des analyses précédentes qui n'avaient rien donné. Après téléchargement et installation tu vires le fichier d'install principal du jeu.

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
15 juin 2008 à 12:11:22

Beaucoup de personnes ont eu ce problème, qui est certainement du à une mise à jour récente d'Avast. Il doit sûrement y avoir moyen de désactiver le scan sur les dossiers contenant les fichiers d'installation.

Personnellement, j'ai préférer changer de programme anti-virus pour d'autres raisons.

falbou
falbou
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:05:06

:merci:
Donc, selon vous, il n'y a aucun risque ? (j'utilise effectivement Avast)

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
15 juin 2008 à 20:09:07

Non les fichiers d'installation et updates de RSRBR08 sont faits d'une façon qu'Avast ne connait pas, et donc les identifie comme étant des virus potentiels, ce qui n'est bien évidement pas le cas.

Connaissant personnellement ceux qui "fabriquent" ses fichiers, je peux le dire sans prendre un gramme de risque.

Il s'agit de changer d'antivirus, ou de le couper le temps de l'installation. Il serait aussi bien de : soit éliminer les fichiers d'installation une fois celle-ci faite pour qu'Avast puisse tourner sans notifier des alertes toutes les 5 minutes, soit de les graver sur un CD et couper Avast lors d'une insertion ultérieure de ce CD.

falbou
falbou
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:02:58

Ok, merci !

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 juillet 2008 à 18:42:32

bonjour,

je rencontre le même problème mais cette fois avec Kaspersky.
Ma question est là suivante:
-> Pour que l'antivirus arrête de délirer, il est question d'éliminer les fichiers d'installations mais je ne comprends pas, lesquels? Parce que si c'est le fichier du C://program files, le jeu ne tournera plus après? si ce sont d'autres fichiers, pouvez vous m'indiquer l'endroit exact de ses fichiers?

Ma question semble plus qu'idiote mais là je ne comprends pas vraiment.

:merci:

meszigues
meszigues
Niveau 6
08 juillet 2008 à 19:39:15

Chez avast, le problème a été résolu.
Ce sont les fichiers d'installation de RSRBR08 que tu as téléchargés que tu dois enlever ou désactiver le scan de ton anti-virus sur le dossier contenant ces fichiers après les avoir installés
http://www.rallyesim.com/
RSRBR08 download et updates.
A propos, sur l'autre topic tu dis en installant le jeu, je suppose que tu parles bien de l'addon RSRBR et pas du jeu d'origine CD/RBR ...

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 juillet 2008 à 22:33:02

merci mais non, moi j'ai le jeu original

Rlu
Rlu
Niveau 1
07 décembre 2008 à 12:34:12

Bonjour,
J'aime beaucoup le rendu de RBR, mais bon effectivement, la moindre erreur et faut tout recommencer, y'a des arbres partout et des pierres là où il faut pas, pour le joie de tous. Sauf peut-être une minorité dont je dois faire partie.
N'y a-t-il pas des pistes où la route n'est pas ridiculement étroite ? Les circuits à travers la nature, des dakars, des pistes où on peut se mettre à huit de front, voire pas de piste du tout ? Merci de me tuyauter.

meszigues
meszigues
Niveau 6
07 décembre 2008 à 19:11:41

Salut,
Pas d'arbre, pas de fossé .....
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019677.htm

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
07 décembre 2008 à 22:50:56

On dirait que tu t'es tout simplement trompé de jeu.

guiguidu11
guiguidu11
Niveau 1
20 janvier 2009 à 20:09:13

salut ! j'ai une question . pourquoi dans le rbr sur ps2 toutes les voitures font le meme bruit ? mercie de me répondre

guiguidu11
guiguidu11
Niveau 1
20 janvier 2009 à 20:10:00

pourrai-t-on le changer ? :)

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
23 janvier 2009 à 01:16:24

Le seul moyen d'avoir toutes les spéciales et toutes les voitures c'est de jouer via l'interface live avec un profil débloqué, même si tu ne souhaites pas jouer en réseau. Pourquoi ? parce que RSRBR08.exe proprement dit n'était plus mis à jour car il faisait doublon avec RSRBRlive08, donc double travail de mise à jour.

Mais depuis est sorti RSRBR09, avec ses nouveautés, mais toujours à jour si on roule avec le nouveau programme prévu initialement pour le réseau > RScenter

Les interfaces sont pensées pour jouer en solo sans le réseau, comme en live avec le réseau

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
23 janvier 2009 à 01:20:40

Oups désolé, j'ai répondu au message du haut.

Pour répondre au dernier message, la PS2 c'est bien si tu veux pas te prendre la tête, car tu appuies sur le bouton d'allumage, et tu joues, c'est du prêt à l'emploi.

Sur PC, c'est un peu plus complexe, mais tout est interchangeable. Voitures, spéciales, décors, sons..........j'en passe et des meilleures. Sauf que Rallyesim en a fait, du presque prêt à l'emploi

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:29:43

Petit :up: pour un topic bien utile :P
A mettre à jour!

ben831
ben831
Niveau 9
08 janvier 2011 à 17:53:14

petit up de presque 1 ans =p sinon http://www.rallyesim.com/
voila, tout est la =) explication avec =) si vous aver un probléme, n'hésitez pas ! :ok: