Vous avez surement remarqué que les notes du copilote francais sont un peu bizarres, et on trouve d´ailleurs des patchs sur internet pour transformer ces notes en numérique, ou les remplacer par des notes faites par des joueurs.
La solution que je propose est la correction toute simple du bug du jeu, donc sans modifier de fichier son.
( pour ceux qui veulent voir directement la solution voir la fin du post)
J´explique pourquoi je pense avoir trouvé l´origine du bug:
L´erreur vient du fait qu´ils ont inversés 2 fichiers sons.
Si je note les 3 virages les plus faciles 1, 2, et 3; il y a 3 fichiers sons qui leurs correspondent(enfin 6 si on compte gauche et droite): Deux " rapide à . .." et un " doucement à . ..". ( en effet il y a 2 fichiers sons differents qui disent " rapide à...")
En reprenant les numeros de virage, on devrait donc avoir:
1 -> " rapide à gauche(ou droite)" premier son
2 -> " rapide à gauche(ou droite)" 2eme son
3 -> " doucement à gauche(ou droite)"
Or on a, dans le jeu:
1 -> " rapide à gauche(droite)" premier son
2 -> " doucement à gauche(droite)"
3 -> " rapide à gauche(droite)" 2eme son
Quand on entend " rapide", cest donc soit un virage 1 ou 3, alors qu´on entend doucement pour le 2. D´ou l´erreur.
Il suffit donc d´inverser le 2eme fichier son " rapide à gauche(ou droite)" et le " doucement à..."
METHODE POUR CORRIGER:
la méthode n´est pas tres longue, c´est juste que j´ai beaucoup détaillé pour que tout le monde puisse comprendre.
Si vous n´avez pas de logiciel por éditer les fichiers . dat, telechargez RBR-ModUtil ici:
http://www.bhmotorsports.com/download/7279
Lancez le, faites fichier, load, et allez chercher le fichier " Audio.dat" dans le répertoire de RBR. Ensuite vous avez une fenetre " rechercher un dossier": choisissez n´importe quel dossier, c´a nas pas d´importance. Mettez le par exemple sur le bureau.
Vous pouvez ensuite fermer le logiciel; vous devez avoir un dossier nommé:"C¦"
Ouvrez les multiples sous dossier qui le composent, jusqu´au dossier " audio", que vous copiez dans le répertoire de RBR
Vous pouvez effacer le dossier C¦.
Dans le dossier audio, lui même ds le répertoire de RBR, ouvrez le fichier " coother.ini" ( pas codriver.ini, cest pour la version anglaise)
Et remplacez les lignes:
[PACENOTE::EASYLEFT]
Sounds=1
Snd0=easy left
[PACENOTE::EASYRIGHT]
Sounds=1
Snd0=easy right
[PACENOTE::FASTLEFT]
Sounds=1
Snd0=fast left
[PACENOTE::FASTRIGHT]
Sounds=1
Snd0=fast right
Par celles ci:
[PACENOTE::EASYLEFT]
Sounds=1
Snd0=fast left
[PACENOTE::EASYRIGHT]
Sounds=1
Snd0=fast right
[PACENOTE::FASTLEFT]
Sounds=1
Snd0=easy left
[PACENOTE::FASTRIGHT]
Sounds=1
Snd0=easy right
Il ne vous reste plus qu´à supprimer le fichier audio.dat, ou ce que je vous conseille, le renommer autrement ( par exemple audio.dat.bak) pour pouvoir revenir en arriere si vous le préférez. RBR cherchera alors automatiquement les sons dans le répertoire audio, car ne trouvant plus le fichier audio.dat.
Si vous n´avez pas compris quelquechose, dites le moi, et dites moi aussi ce que vous pensez de ma méthode. Je vous assure en tout cas que ca marche nickel, et que maintenant mon copilote ne me raconte plus de conneries!