CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interdit aux moins de 18 ans...???

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
04 août 2004 à 13:26:24

Suite à l’annonce d’un meurtre sanguinaire commis par un ados anglais de 17 ans, déclarant reproduire sur son ami ( frappé à coups de marteau et atteint de multiples coups de couteau) les massacres opérés dans Manhunt
( le prétexte du jeu vidéo violent probablement calculé et arrangeant pour sa défense); je trouve inadmissible de lire des « avis ou commentaires » de pré-ados et ados de 12, 13, 14 et 15 ans pour un titre à juste raison interdit aux moins de 18 ans! :nonnon:

Bien que les survivals horror tel que « Resident Evil » ou « The house of the dead » soit acceptables à un âge ados ( puisque les ennemis sont des morts-vivants ou des monstres) ou bien « Gran Thief Auto 3 », « Mafia » ou « Max Payne » plutôt comparables à d’excellents polars; ici ce sont des hommes valides assassinés de sang-froid via des procédés hyper violents ( étranglement au sac plastique, etc…) ce qui n´est pas un exemple pour des teenagers souvent inconscients de ce que peuvent provoquer de tels jeux sur des esprits faibles et influençables alors qu’ils se considèrent déjà comme des adultes aguerris et galvanisés contre la violence.

Certains penserons que mon avis est stupide, arriéré, ringard ou peut être donneur de leçons, cependant sachez que moi aussi en tant qu’adulte de 21 ans et adepte de PC et consoles depuis mon plus jeune âge, j’apprécie les jeux trépidants ainsi que les films d’action, d’horreur et d’aventures; mais ce n’est pas une raison pour permettre que les plus jeunes soit victimes du laisser-aller de leur parents et/ou du manque de précaution des revendeurs plus souvent attirés par l’appât du gain que par les conséquences occasionnées.
De plus, il est vrai que les développeurs repoussent excessivement les limites du convenable pour attirer et satisfaire une clientèle de plus en plus jeune et avide de curiosité malsaine.

En parallèle, je pense que c’est également la responsabilité des parents de trier et d’interdire à leurs enfants l’accès à des jeux videos et films dvd comportant trop de violence, ceux-ci étant totalement accessibles en grandes surfaces sans pièce d’identité exigée en caisse…

Je me souviens qu’il y a 10 ans les critiques pleuvaient sur des films dis violents comme « Rambo », « Terminator » ou « Robocop » qui de nos jours, en comparaison à un Manhunt, font office d’épisodes de Tintin. :sarcastic:

Voilà pour mon coup de gueule!
Comme mentionné ci-dessus, je tenais à vous faire part de mon étonnement sur l’âge de certains joueurs beaucoup trop jeunes pour « donner leur avis » sur des jeux aussi violents. :question: :ouch:
( voir Manhunt « Avis des lecteurs »: Xbox, Playstation 2 et PC).
Bien évidemment, si c’est un erreur de la part des auteurs sur leur âge, je leurs présente mes excuses.
Cela m’aura au moins permis de vous révéler mon point de vue. :-)))

Merci d’avoir lu cet avis.
J’attends vos éventuelles réactions.

Zorkkhan

byh
byh
Niveau 10
04 août 2004 à 13:53:25

Jai 14 an je suis une fille je joue a se jeux **violent ^^ ** et a postal 2 , soldier of fortune etc tout dans le meme genre , et je suis pa psychopath
moi je dit que , on peut laisser des enfant de mon age laissez a des jeux comme ca mais il faut faire gaffe a la santé mental , mais moi si javai un gosse de 10 an ki joue a ca laisse tomber je lui retire , cest trop jeune , pui en ce ki concerne les resident evil etc . .. Il sont aussi violent que manhunt mais il zont pas etai fait dans le meme envirronement ke manhunt ,
ou gta vice city il est aussi violent mais dune autre maniere , et cest pour ca que manhunt passe pour un jeux hyper violent ! !! Cest lambiance du jeux ki fait ca , mais bon ^^ chacun sont avi
pui cest au parent de faire gaffe a leur enfant aussi

Byh

cynapse
cynapse
Niveau 10
04 août 2004 à 15:45:54

je savais que je devais le gerder, tu sais que si on le garde comme ça encore un peu, peut etre qu´il vaudra tres chere bientot. hehe.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
04 août 2004 à 17:17:44

Moi je dis que les parents ont horreur de dire que c´est de leur faute alors ils accusent ce qu´il y a de moins adultes comme ca, ils sont pas touché et pis voilà, ils touchent de l´argent, quoi de mieux??

cynapse
cynapse
Niveau 10
04 août 2004 à 17:20:05

non, slim je ne suis pas d´accord c´est peut etre come ça pour certains, mais faut pas pousser, je crois que les gens ne savent pas quoi faire contre le systeme, alors ils attaquent ceux qu´ils peuvent, quoi de plus terrible que de perdre son enfant?

phicheval
phicheval
Niveau 5
04 août 2004 à 18:08:06

tt le monde acuse les jeux videeos d´etre violent mais quan il se rendreon compte ke sa generera du fric ils se jetteront dessus et venereron les JV.
il n´ya a qua voir cces hipocrites de TF1.

phicheval
phicheval
Niveau 5
04 août 2004 à 18:11:27

en parlant de postal de voila ki devré plaire a zorkkhan

http://img48.imageshack.us/img48/7876/postal2.jpg

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 août 2004 à 20:15:20

Moi c´est simple je trouve inadmissible que les vendeurs et grandes surfaces autorisent les mineurs a acheté des jeux interdits au moins de 18ans, si c´est interdit aux moins de 18 ans c´est pour quelque chose et pas pour faire chier le monde.
J´ai 24 car certains vont se dire que j´ai 40ans vu mes propos mais non.
Car si on part comme ça, bah pourquoi ne pas autoriser les mineurs à conduire une voiture tout seul, pourquoi ne pas les autoriser à posséder une arme etc...

La faute n´est pas celle du jeune mais de celle de ses parents et des vendeurs qui lui ont laissé acheté le jeu.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
04 août 2004 à 22:43:38

donc tu compare les jeux videos et les armes...
c´est bien tu devrais etre reporter chez tf1 toi :)

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 août 2004 à 23:31:41

Non mais ce que je veux dire, s´il la marque +18ans c´est pas fait pour les chiens, c´est comme pour tout, ce sont des jeux adultes va falloir que les parents, les vendeurs et les mineurs se mettent ça dans la tête et le jour que ce sera fait, l´industrie des jeuvideos aura fais un énorme pas en avant.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
05 août 2004 à 00:38:52

angel-61
Posté le 04 août 2004 à 23:31:41
Non mais ce que je veux dire, s´il la marque +18ans c´est pas fait pour les chiens
---------------------------------
oui ca je sais bien , donc ce n´estpas la faute du jeu si il y a eu ce meurtre en angleterre, mais bien du gars qui n´a QUE 17 ans.
ca ne respecte pas les " normes" et ca vient chiaer en accusant les jeux videos c´est pitoyable.
Voila mon avis.

cynapse
cynapse
Niveau 10
05 août 2004 à 01:36:49

vous n´avez pas remarquer que.. depuis que rockstar a sortis ses premiers, jeux, des vagues de violence sans precedent evolue dans le monde entier, nottamment au usa?

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
05 août 2004 à 02:37:54

oui mais quasi uniquement chez les mineurs ( pour les proces contre les jv), or les jeux rockstar sont classés " M" interdits aux moins de 17ans...
Donc c´est la faute a rockstar si leursjeux sont vendus a des gosses de 15ans?
Pure hypocrisie point barre.

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
05 août 2004 à 12:43:35

Je vais vous faire une confidence, J´ai un pote qui a pote lol qui s´est acheté ce jeux. Mais vous savez qui lui a acheté? C ca mère car kan il est allé au magasin, il n´ont pa voulu lui vendre de plus dans le boitier plastique ou le jeu se trouvé, c t ecrit dessus " veuillez présentez une pièce d´identité en caisse" imaginez kan meme.

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 août 2004 à 15:54:53

Oui c´est clair que les 1ers qui crient au scandale ce sont les parents des mineurs, mais ce sont bien eux qui autorisent et qui achetent pour certains des jeux interdits aux mineurs.
Et qui viennent pas dire : oui mais on peut pas tout controler, s´ils ne peuvent pas controler ce qu´on font leur gamins chez eux, c´est grave, ils auraient pas du faire d´enfant.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
05 août 2004 à 19:05:29

Mais les parents vont pas etre sur le dos de leurs enfants tout le temps, bordel, surtout vers 15-16 ans ou les jeunes commencent à etre plus libre malgrès qu´ils ne sont pas majeur.
Mais c´est de la dictature que tu veux imposé :non:

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 août 2004 à 19:27:23

Bah qui veut cette dictature et c´est à cause de qui? bah les mineurs qui achetent des jeux qui leur sont interdits. Je vois pas où est la dictature la dedans? Pourquoi ca serait de la dictature que les parents surveillent leurs enfants pour pas qu´ils achetent des jeux qui leur sont interdits? Car s´ils ne le font pas ces memes enfants sauteront sur ces jeux.

Les parents laissent plus de liberté a leurs enfants vers 15, 16 ans c´est normal mais si c´est pour qu´ils achetent des jeux interdits aux mineurs moi je dis Stop.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
05 août 2004 à 20:40:58

jimagine ma mere a 17ans en train de me choisir mes jeux . ... apres elle le montre a mon pere pour savoir cquil en pense
la famille de neuneus :)
faudrais en finir avec ce fait divers ca na rien a voir avec manhunt
soit le taré etait fan mais de quoi vouliez vous quil soit fan de pikachu ?

mais jai une explication personnelle je pense que ce mec etait obsedé par le niveau " pour passer le temps" ou il ya le marteau
il etait tellement con qui restait bloqué a ce niveau ne comprenant pas quoi faire
au bout de 10000executions grises au marteau son cerveau a surchauffé et hop
:)

c est plausible ce niveau cause bien du soucis a certains

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 août 2004 à 20:48:38

Oui mais avouez qu´a chaque fois qu´un tel fais divers arrive, c´est toujours un mineur qui est en cause et qui a joué interdit au mineur.

Biensur vous allez dire le mec était cinglé, mais franchement imaginez-vous, vous etes fan d´un jeu de violence vous jouez qu´a ce jeu, jusqu´ici je pense que c´est le cas de beaucoup sur ce forum ensuite vous avez pas mal bu, fumé et entre amis vous faites un pari et hop c´est parti, et ne dites pas que c´est impossible car sous l´emprise de l´alcool et de la fumette on peut tout à fais faire ce genre de chose avec le phenomene de masse quand on est en groupe.
Résultat dans cet état le mec va voir tout seul un gars et le zigouille en prenant exemple son jeu préféré pour etre le héros comme dans son jeu.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
05 août 2004 à 20:51:47

La responsabilité vas au cretin qui fait ca il n´a pas l´age requis pour y jouer et aprés il fait des conneries en prenant son jeu favoris pour exemple excuse moi mais ce n´est en aucun cas la faute du developpeur ou de l´editeur du jeu.

La vidéo du moment