CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interdit aux moins de 18 ans...???

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
05 août 2004 à 21:42:17

C´est vrai que là, tu relèves un autre pb! Tu dis, maintenant que c´est la faute de la drogue et de l´alcool. Ca change tout, meme sans jeu, il aurait pu le tué et je pense que l´anglais n´était sous l´emprise de rien du tout sauf de la connerie biensur.
Tu dis que ce ne sont que des mineurs qui font ce genre de crime mais tu n´en sais rien. Je pense qu´aux States, ds les quartiers chauds de LA par exemple, y a bien des gangs ou je sais pas quoi qui font des trucs du jeu ou d´autre jeux mais comme le crime d´un mineur choque bcp plus qu´un crime d´adulte, il le montre du doigt.

Styffler
Styffler
Niveau 8
05 août 2004 à 23:20:55

Moi je dis qu´accuser les jeux, les films ou encore même la musique métal d´entrainer les jeunes dans la violences c´est des conneries:

Pour les jeux violents moi je dis vaut mieux le faire dans un jeu que dans la réaliter: on peut dire que c´est violent mais ça nous provoque un plaisir dingue surtout quand on vient de passer une journée à chier(les profs me rendent dingues)!
Bon d´accord y a des cingler dans le monde et pas forcément à cause de la télé ou des jeux, je pense plutôt d´autres choses comme:
-le collège(pour certains)
-Les parents
-Les gars qui se la pète
-Les profs
-Les moqueries(y en a qui supporte pas)
-Les filles(la plus part du tant elle nous font mal à l´intérieur)

Tous ça pour dire que accuser les jeux, les films ou autres n´arrangeront jamais le problème de la violence dans le monde, c´est pas en interdisant tout ça que vous arriverez à la paix dans le monde, il y aura toujours la violence que se soient dans les jeux, les films, la musique ou dans la vie. La violence sera toujours là et se sera toujours comme ça! :oui: VOUS POUVEZ TOUS INTERDIRES MAIS ELLES SERAENT TOUJOURS LA!!!! :nah:
:bye:
VIVA L´ANARCHIE!!!!!!!!!!!!!!!!

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
06 août 2004 à 01:16:16

Salut à tous !
Tout d’abord, je tiens à vous adresser à tous un grand merci pour avoir pris le temps de donner votre point de vue et faire vivre ce forum.
Je vais donc répondre et donner mon avis individuellement pour chaque message posté.

Byh ( 4 août, 13h53)
Tout particulièrement merci pour ta participation en tant que seule fille ayant donné son avis. :-)))
Il est clair que tu parais bien dans ta tête et très équilibré mais malheureusement ce n’est pas le cas de tout les ados de ton age…
Quand aux Résident Evil et GTA Vice City je suis d’accord avec toi sur la violence contenu dans leurs scénarios, je n’ai fais que citer des jeux peut être moins démonstratifs que Manhunt.
C’est pourquoi cet après midi je suis allé l’acheter d’occas pour le tester et aller jusqu’au bout de ma démarche et avoir tout les éléments en main. ( rassurez vous je n’irai pas tuer mes amis après ! )
Pour finir, je voulais te préciser que par exemple dans Soldier Of Fortune 1 & 2 il y a une option « bloquer la violence » qui serait la bienvenue dans les autres jeux dis « violents ».

Cynapse ( 4 août, 15h45)
Heu…oui c’est certain…surtout s’ils décident de l’interdire, mais franchement, pour moi c’est plutôt hors-sujet, cher oncle Picsou.

Slim_Dré & Cynapse ( 4 août, 17h17 – 17h20)
Je répondrais…oui et non ! Je ne pense pas que des parents soient intéressés par de l’argent après la perte de leur enfant…mais comme dit Cynapse, par la douleur, ils attaques en justice l’un des responsables du crime à leur yeux, bien qu’il ne faille pas oublier que c’est le tueur le seul coupable.
( Voir ma conclusion pour mieux comprendre)

Phicheval ( 4 août, 18h08 – 18h11)
Je suis tout à fait d’accord avec toi, TF1 produit des jeux et ferait mieux de ne pas trop critiquer une activité annexe qui génère une partie de leurs bénéfices !
Et pour ta photo : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! ! !
Je vais tout de suite la faire encadrer !

Angel-61(4 août, 20h15 – 23h31)
Tout simplement 100% d’accord avec toi pour tes 2 messages.

C’est pourquoi, comme a dit Byh « c’est aux parents de faire gaffe a leurs enfants » ; je pense que les parents doivent acheter ces jeux en compagnie de leurs enfants mineurs, uniquement s’ils les estiment capables d’y jouer sans retombés néfaste pour eux ou autrui.

Il est vrai que lorsque les jeunes d’une vingtaine d’années expriment leurs avis, ils sont considérés ou suspectés par certains ados d’être des quadragénaire arriérés…

LeBanditFlo ( 4 août, 22h43)
Il est vrai que Angel-61 à un peu exagéré le futur, mais je trouve ton raisonnement piquant vis à vis de Angel-61; puisqu’il ne fait que souligner le danger existant aux USA ( vente libre des armes) s’il n’y avait pas de limite pour empêcher la violence de grimper…

2è et 3è messages ( 5 août, 00h38 – 02h57)
En revanche je suis d’accord avec toi sur le fait que les jeux vidéos n’ont pas à être responsables des crimes commis par des meurtriers dérangés ( comme je l’ai dis dans mon premier message : ici le prétexte du jeu vidéo violent est probablement calculé et arrangeant pour sa défense), donc, face à cela, le manque de conscience et de vigilance de certains parents et revendeurs est inadmissible face à d’éventuelles atrocités.

Momogoku ( 5 août, 12h43)
Je trouve que ce magasin est sérieux et parfaitement mobilisé face à la vente libre et sans vérification…
Quant à la mère du pote de ton pote,(ouf j’ m’en suis sorti) elle a du trouver son fils assez équilibré pour aller l’acheter.

Slim_Dre & Angel_61 ( 5 août, 15h54 - 19h05 – 19h27)
Encore 100% d’accord avec toi Angel_61 pour tes 2 messages…
Slim_Dre, personne ne cherche à emprisonner ou à brider un ados, mais au contraire, le préserver pour ne pas péter les plombs selon son seuil d’adaptation face à la violence.

SoulRaclure ( 5 août, 20h40)
J’estime que si des parents s’intéressent au bien être de leurs enfants ce n’est pas une famille comme tu l’as cité de « NEUNEU »!
Déclarer que tes parents choisiraient les titres pour toi, ce serait aller bien trop loin…par contre, s’ils t’autorisent ou t’interdisent l’accès à un jeu « -de 18 ans » ça n’a rien d’anormal ou de « neuneu »…

En ce qui concerne le tueur, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il aurait du être fan de jeux enfantins tel que Pokémon, néanmoins assassiner son « ami » à cause d’un excès de violence ou comme tu le suppose de manque de Self-Control à cause d’un blocage dans Manhunt il y a un juste milieu…

Angel_61(5 août, 20h48)
Ta théorie est un peu planante…*recrache la fumée* :ouch2:

LeBanditFlo ( 5 août, 20h51)
100% d’accord avec toi…Les développeurs sont libres de leurs créations, c’est pourquoi chaque titre est testé et noté pour un âge approprié.

Slim_Dre ( 5 août, 21h42)
Je pense pareil que toi. Malheureusement, il n’y a pas que les drogués ou les ados qui assassinent… :-(

Styffler ( 5 août, 23h20)
Alors là tu es complètement à coté de la plaque…sache que moi aussi j’ai eu des tonnes de critiques et moqueries ( que j’ai très mal supporté) puisque injustifiées, des profs incompétents et pointilleux, les parents, les filles, etc…mais de la à dire que c’est le défouloir pour certains ados peut être beaucoup moins stables psychologiquement que toi, c’est stupide… :nonnon:

Et malgré les gens qui essayent de faire prendre conscience de la responsabilité de chacun envers soi-même et autrui, d’autre comme toi penseront que c’est le plaisir d’interdire ou d’incriminer des passions tel que la musique, les films ou le jeu vidéo ; alors que comme toi et beaucoup d’autres j’adore toutes ces sources de créativité absolument nécessaires pour palier la routine.
J’espère que tu comprendras mon avis non pas hostile au tiens mais légèrement différent. :-)))

Voilà pour ce soir ( ouf), je pense avoir répondu le mieux possible à vos messages. J’espère que vous êtes revenus pour consulter mes réponses sur ce forum.

Nouvelle du jour ( ou plutôt d’hier): l’affaire semble bien plus complexe qu’une overdose de violence, puisque lors de la perquisition chez l’ados de 17 ans la police n’a pas trouvé d’exemplaire de Manhunt dans sa chambre mais dans celle de la victime.
La police pense que le vol soit le mobile. Ce qui serait au final une simple histoire de jalousie…

Une nouvelle qui me révolte, vu que l’assassin a prétexté ( comme je le pensais) la thèse du jeu violent comme moteur de son crime. :-((
Une fois encore les développeurs, et éditeurs sont traînés en justice pour rien. Malgré tout, si certains jeux ou films sont déconseillés au jeune public c’est pour laisser le soin aux parents de prendre des précautions et non pas pour le plaisir de censurer.

Merci à tous
J’attends avec intérêt vos nouvelles réactions.
A très bientôt. :-d

Zorkkhan :sleep:

byh
byh
Niveau 10
06 août 2004 à 01:34:32

Merci a toi de nous avoi ecouter aussi :) et avoir prit le temp d ecrire tout ca

Byh

Styffler
Styffler
Niveau 8
06 août 2004 à 01:52:04

Je suis un peu d´accors avec toi zorkkhan mais je n´ai pas exprimer mon opinion mais celui de copains à moi qui tous les jours ce font insulter et qui la plus part du temps pleure chez eux en marmonnant encore et toujours: " ils le paieront, un jour je leur ferait payer pour tous ce qu´il m´ont fait". Comme tu peut le lire beaucoup de gens ont de la peine pour ce genre de chose qui peut finir par les amener au meurtres ou encore au suicides et qui à c

Styffler
Styffler
Niveau 8
06 août 2004 à 02:01:02

Et qui à cause de ses personnes gache leur vie.
J´ai connu cette époque plus jeune et je m´en souviens encore mais je me force a rester fort en ne me laissant pas insulter de la sorte.
Contrairement à ce qu´on raconte beaucoup de morts ce sont passer de cette façon mais en cachant la vériter en accusant les jeux ou la télé. toi tu as peut être l´habitude des moqueries mais pas eux. tu peut être moins sensible qu´ils ne le sont.

Mais bien sur souvent, certain gars sont un peu fou ou tous simplement inconscient mais il ne faut pas oublier toutes ces raisons.
Et je confirme que la violence sera toujours là même en changeant quelques trucs!

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
06 août 2004 à 02:34:45

Merci pour tes reponses.

chiqi
chiqi
Niveau 7
06 août 2004 à 12:40:15

suffit de pas etre trop con! Alors las ados, ne faites pas comme michael youn, ne faites pas comme dans les jeux vidéos, c´est bon on a compris! Mais il y a aucune punition, regardez je vais dans un bar et prends une bière et personne ne me dit rien! Pourtant je suis mineur!

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
06 août 2004 à 14:03:27

" Rockstar Games a présenté ses condoléances à la famille de Stefan, mais a " rejeté toute suggestion qui pourrait associer cet événement tragique à notre jeu". L´éditeur souligne que le jeu a été interdit au moins de 18 ans. Le meurtrier de Stefan en avait 17."
http://news.tf1.fr/news/m/multimedia/0,,3163377,00.html

Voila Rockstar a bien eu raison ils ne sont pas responsables que ce jeu ai été vendu a un mineur.

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
06 août 2004 à 15:38:10

Salut les Gamers ! :ok:

Je suis ravi de votre fidélité envers ce forum !
Un grand merci à Carole « Byh » et « LeBandirFlo » pour leurs remerciements qui me vont droit au cœur! :-)
Je crois que c’est normal de vous répondre et de m’intéresser à chaque avis ( mais c’est vrai, j’ai passé un petit bout de temps à décortiquer et rédiger mes réponses), car si j’ai créé ce forum c’est justement pour connaître vos points de vue en tant que joueurs.

Stéphane « Styffler », je comprends tout à fait ton opinion ainsi que la détresse de tes potes.
Moi-même, je ne me suis pas galvanisé ou habitué face aux moqueries blessantes et cruelles proférés par les camarades de classe, plus tard dans le monde du travail ou même au sein de sa propre famille. J’en ai vraiment beaucoup souffert, c’est juste qu’avec le temps on essaye de relativiser et de riposter le mieux possible !
Pour le suicide ou la vengeance ça n’avance à rien, l’humain à un terrain favorable à la jalousie et la méchanceté, et qu’on doit y faire face toute sa vie à n’importe quel moment, mais heureusement pour le moral, quelques-uns se détachent du lot… Je trouve déplorable que ça existe encore de nos jours, et tu as raison, « la violence sera toujours là, même en changeant quelques trucs « , c’est inévitable.
Merci pour ton avis. :ok:

Chiqi
Je trouve ta comparaison avec Michael Youn totalement hors de propos…Michael Youn à été un formidable animateur ( un peu trash, ok) et actuellement un humoriste théâtral, très drôle et bourré de talent ( d’ailleurs je viens d’acheter son formidable dvd les 11 commandements ! ), je ne comprends pas qui pourrait l’interdire à un ados, alors pourquoi pas interdire JM. Bigard, D.Boon, E.Semoun, JF.Derec, Coluche etc… :non:
Pour la bière, ça démontre que pour l’alcool il y a encore des efforts à faire… :sarcastic:

LeBanditFlo
Joli geste de Rockstar Games ( surtout qu’ils n’y sont pour rien dans cette affaire). L’éditeur est réglo et n’a aucune responsabilité dans ce crime abominable. Même avis que toi !

Voilou pour le moment.
Vous êtes les bienvenus sur le forum ! :-)
@++

Zorkkhan

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
06 août 2004 à 20:26:18

Wouaw! Zorkkhan, tu essayes de mettre tout le monde sur le meme chemin. Et c´est très brave de ta part.
De toutes facon, on pourra dire ce qu´on veut, y aura tjs des jeunes qui se prendront pour je ne sais quel anti-héros.

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
06 août 2004 à 22:11:32

Bonsoir à tous!

Non Slim, influencer les autres participants du forum serait prétentieux de ma part, je n’ai fait que leur donner mon point de vue par rapport à leurs réactions. Après chacun pense ce qu’il veut.
Mais s’intéresser au bien être des ados, c’est à mon avis la meilleure action qu’on puisse faire pour empêcher que des évènements aussi violents deviennent fréquents, on est déjà pas mal servit avec le rester de l’actualité... :-(

A mon avis, les jeux vidéos sont d’excellents divertissements, les développeurs sont libres d´exprimer leurs idées créatives, et si certains jeux sont classés –de 18 ans, c’est justement pour que les parents soient conscient de leur entière responsabilité si leurs enfants mineurs commettaient des actes violents après y avoir joué. C’est pourquoi, je pense que la meilleure solution pour les ados ( et leurs parents), c’est de demander leur accord pour acheter un jeu –de 18 ans ( mais si ils refusent, après faudrait pas tricher derrière leur dos...).

Merci à toi d’avoir donné ton avis. :-)))

Voilà, je vous quitte ce soir et ne reviendrai que vendredi prochain, puisque je pars une petite semaine en vacances. Courage à tous ceux qui n’ont pas la chance de partir, profitez bien de votre temps libre pour vous amuser le plus possible ! :cool:

A très bientôt! :-d
Zorkkhan
:bye:

angel-61
angel-61
Niveau 12
06 août 2004 à 22:18:15

Zorkkhan tu es un mec bien.
Je voulais ajouter aux mineurs que moi j´ai rien contre eux. Mais s´ils veulent continuer à jouer librement sans qu´aucune loi ou restriction ne se mettent en place, bah c´est de respecter que certains jeux soient interdits au moins de 18ans. Car au final si cela continue ainsi se sont les parents et les anti-jeuvidéos qui finiront par gagné, et d´ici quelques années ont finira pas se retrouver avec des jeux complétement nuls car ils seront hyper censurés et n´auront plus aucun fun ni de sens.
Tous les mineurs vous aurez 18ans bien assez tot, donc vous pouvez quand meme attendre 4ans voir 1an pour certains pour vous procurez de tels jeux, surtout qu´en jeux il y en a des bien qui ne sont pas interdits au moins de 18ans.

Sans rancune envers les mineurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2004 à 22:29:48

Salut à tous!

Moi je pense que celui qui a commis ce crime est un taré comme on trouve ( malheureusement) dans la vie de tous les jours. Il suffit d´écouter les infos.

Les parents de ce malade ont attaqué Rockstar en justice ( ce qui est monnaie courante, au moindre problème tout de suite c´est un procés mais bon ça c´est une autre histoire...) parce qu´il devait trouver un coupable. Or, le jeu vidéo est devenu un coupable idéal. La plupart des parents sont contres les jeux vidéos ainsi que les politiques ( ça les arrange les politiques, mais c´est un autre débat....). Le jeu vidéo n´est pas très apprécié de l´opinion publique. La faculté de pouvoir tout contrôler -virtuellement bien sûr- et tout faire ( rouler à toute allure, tuer des gens....) pour son plaisir n´est pas encore rentré dans les moeurs. Gageons que cela se fasse le plus rapidement possible pour que l´on avance.

Je constate que vous faites une fixation sur les ados. Ils ne sont pas raisonnables, ils veulent jouer à des jeux alors qu´ils sont trop petits.....etc
Les ados savent faire la différence entre virtuel et réel ( sauf quelques exceptions, c´est comme tout). Le mec qui a commis ce crime atroce avait 17 ans et le jeu est interdit aux - de 18 ans. Ne me dites qu´en un an on pris conscience que tuer c´est pas bien!!!!! C´était un malade. Tous les ados ne sont pas comme ça. Ne faites pas de généralité.

En lisant l´article en entier, j´ai vu que les parents de la victime demandent à Sony et à Rockstar 75 millions d´euros. Pardonnez ma conclusion hâtive mais ce sont encore des parents qui veulent se faire du fric sur le dos de leur fils. C´est navrant.

Je voudrais aussi vous dire que je vais bientôt avoir 15 ans et que je n´ai pas Manhunt. Quand j´ai vu l´article sur ce crime abominable je suis venu ici pour voir si vous en parliez. Je suis content de voir que oui vous en parlez.

Comme je vous l´ai dit, je n´ai pas Manhunt et je ne songe pas l´acheter car je savais que certaines scènes pouvaient être trop gore pour moi ( en + 60€ ça fait chéro). Mais, je vous avoue que si le jeu avait eu une meilleure critique je me serais peut-être résolu à acquérir ce jeu car au début j´aurais peut-être à supporter ces scènes de gore mais à la longue je pourrais y jouer sans problèmes et ce n´est pas mes parents ne me l´auraient pas refusé car ils savent que j´ai la tête sur les épaules.

Etant ado, je côtoie beaucoup d´ados ( de 15 ans) et je peut vous dire que la plupart d´entre eux peuvent jouer à ce jeu sans sans tuer qui que ce soit comme ce crétin.

Voilà c´est tout, merci d´avoir lu jusqu´au bout ( c´est rare un forum où les gens font des VRAIS débats sans se traiter)

Un ado qui fait la différence entre Réalité et Fiction

angel-61
angel-61
Niveau 12
06 août 2004 à 22:40:21

Moi je veu juste dire évitons de donner aux parents et aux anti-jeuvidéos des raisons de limiter et de censuré un de nos principaux moyen de divertissement. Respectons tout simplement qu´un jeu interdits au moins de 18ans est strictement pour les adultes et comme ça on nous laissera en paix nous les gamers, et on pourra rien nous reprocher.

Je suis d´accord avec toi Rastajay qu´un gars de 17 a quasiment la meme mentalité qu´un mec de 18ans, mais faut bien mettre une limite non? car si on part dans ton sens, un mec de 16 a la meme mentalité qu´un gars de 17, ensuite un mec de 15 a la meme mentalité qu´un gars de 16... et ainsi de suite.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
06 août 2004 à 23:10:36

ce jeu a été descendu en france par tout cqui est generaliste/pour jeunes alors quen angleterre non
les jeunes suivent aveuglement les tests quils croient pro en france en tout ca ailleurs jsais pas mais jai deja été un mouton comme ca :)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
06 août 2004 à 23:14:05

dans le niveau qui a fait fondre les fusible au mec vous avez vu ya un scoobidoo qd il est pret de mourrir il fait des bruits comme scoobidoo ou le tigre de tasmanie ouuu daaaa ouuuuaaa houuuhouu
ouai on s en fou :) ca me change de celui qui se prend pour ma femme ou pour sa mere c est tout :) et de fug aussi

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
07 août 2004 à 12:18:07

Bonjour à tous!

Un dernier petit message avant de prendre la route, avec tous ces bouchons on ne va partir que maintenant.

Je suis touché par ton compliment Angel, et encore une fois 100% d’accord pour tes message...faut que je fasse gaffe, si ca continue j’vais te demander en mariage… :coeur: :rouge: *mdr* :-))) :rire:

N’ayant pas le temps de trop détailler Rastajay, je dirais que je suis d’accord avec le principal de ce que tu as dis.
Mais pour les « quelques exceptions » qui ne sont pas stables pénalisent les autres comme toi et moi, c’est pour cela que les parents devraient être consultés afin d´éviter ces problèmes.(voir la fin de mon précédant message)

Merci à l’ado qui fait la différence entre Réalité et Fiction pour ton avis. ( c’est peut être Néo ? !! ) :fier:

Et pour SoulRaclure, heu j’ai pas tout pigé… :ouch:

Voilou, à la semaine prochaine !
Je compte sur vous pour remplir ce forum d’ici vendredi prochain !
Amusez vous bien ! !!

Zorkkhan :cool:
Bye
:dehors:

Nick77
Nick77
Niveau 1
09 août 2004 à 19:20:23

salut je mappelle Nico j´habite en seine et marne j´ai 14 ans j´ai le jeux depuis quelque jours et je trouve que l´assasina en angletterre la ces n´inporte koi je pense que le mec il la buter parce ke il aimait pas l´autre mec et pour s´akiter de ça betise il va proceder a une defence du genre oui ces pa moi cetait le jeu ça ma monter ala tete et je suis s´inserement desoler ces de la faute du jeu donc des developpeur, il est bidont ce gacs bien qu´il est 17 ans il a garder l´esprit naîf et influançable de son enfance donc il ne peut sen prendre ka lui meme voila cetait pour reagir mais j´espere k´il ne vont pa interdir le jeux a cause d´un idiot de 17 ans Nico

Code45
Code45
Niveau 9
10 août 2004 à 03:58:48

Bon tout lmonde donne son avi, jvais donné l´mien :)
Déja, félicitation zorkkhan, ce topic a beaucoup de mérite, de même que l´attension particulière qe tu porte à chaque réponse :)
Pour infos, je suis un jeune de 17 ans, j´ai eu le jeu il y a kelke mois, ( sans avoir le besoin d´un adulte pour l´achtez, j´aurais demandé à un ptio de 9 ans, il serais resorti avec... bref passons).
Pour moi ce jeu n´est pas à mettre entre toutes les mains, et c´est bien ca tout le probleme car " toutes les mains" peuvent le possèdez, des détraqués adultes y´en a plus d´un ( cf pédophiles, etc ) et inversement, des esprits " matures" mineurs y´en à aussi. J´ai pris un réel plaisir, il faut l´admettre à voir un chasseur mort à coup de batte, mais je me voyais bel et bien d´en un jeu, est en aucun cas je l´aurais refait dans la réalité. Ce n´est que virtuel...
On s´éloigne un peu^^
La mention -18 doit être respecté!
Il est vrai que les ados sont beaucoup plus influencables et même tromatisé ( a prendre dans le sens ou il se revoit faire les meme choses qu´il a fait dans un jeu), aprés c´est à vous de savoir si vous vous sentez pret pour ca, j´ai pris cette décsion de l´achtez parcke, m´étant renseigné avant, je savais qu´ils ne me traumatiserez pas phsycologiquement, et je ne suis pas d´accord avec nick, tuer kk´un a coup de marteau et de multiples coup de couteau, faut vraiment être déranger, c´était un " ami" soit disant...
Bref la " solution serais de faire réspécter la loi, cela ferais des malehureux, dont moi, mais le probleme ne serais jamais entierement résolu, les adultes aussi sont capable de faire ca!...

La vidéo du moment