SALUT A TOUS ! ! !
Me revoilou après quelques jours de repos mérités !
J’espère que tout le monde va bien.
Je suis enchanté d’apercevoir de nouveaux messages de félicitations à mon égard. 
Je ne pensais pas en obtenir pour mon premier forum. 
Code45 et Styffler, sachez que cela me va droit au cœur, sincèrement. 
J’en profite pour remercier tout ceux qui m’ont soutenu depuis le début du forum.
Nick77, je pense que tu as raison pour ce qui concerne la défense de l’assassin, mais qu’il est « gardé son esprit naïf et influençable » je pense tout à fait le contraire. Pour moi, c’est clair qu’il est malin et calculateur dans sa folie...
Je suis entièrement d’accord avec toi, Code45, merci pour ton avis objectif autant du coté des mineurs que celui des majeurs. C’est triste d’imaginer que dans l’avenir, des sanctions sévères et injustes pourraient être mises en application à cause d’individus détraqués et dangereux...
Exemple : l’interdiction par certains pays de vendre au public ( et également aux + de 18 ans) un jeu « violent ».
Sellouth, je pense que les deux dernières mesures sont utiles mais des caméras dans les rues serait, à mon avis, une atteinte sérieuse à notre vie privée.
Pour Soldier of Fortune ( qui à le mérite d’avoir l’option « supprimer la violence ») il est peut être moins démonstratif mais tout aussi violent ( surtout avec le fusil à pompe!).
Resident Evil, lui, c’est la morale du scénario.
Les S.T.A.R.S sont profondément traumatisés d’être obligés de tuer leurs ex collègues « zombifiés » et les employés innocents d’umbrella Corp pour essayer de survivre à cet enfer provoqué par le virus-T.
( Je vous conseille de lire les 5 bouquins tirés de Resident Evil, qui expriment mieux l’état d’esprit torturé des héros).
Suppose qu’un cinglé décide de tuer ses collègue de travail, tout simplement pour reproduire le scénario rencontré dans le jeu...
Cependant, j’ai les deux jeux chez moi et je les apprécie ( j’adore les Resident Evil), j’imagine seulement l’effet qu’il pourrait provoquer chez un énergumène instable et dangereux.
Justement à ce propos, j’ai commencé Manhunt pendant les vacances ( et oui je m’y suis mis ! )
Je comprends maintenant ce qu’à dit Byh ; c’est l’ambiance qui accentue l’effet malsain et violent du jeu.
Personnellement, j’ai trouvé qu’il y a un mélange entre « Splinter Cell » pour le coté infiltration, « Massacre à la tronçonneuse » pour le coté gore ( les masques des tueurs, le marteau, la tronçonneuse,…) et enfin « l’armée des 12 singes » pour la ressemblance entre Cash et le personnage de Bruce Willis, ( même chevelure, lol) qu’on à sorti de prison pour être contrôlé.
Ce n’est pas le jeu du siècle, mais je me suis amusé, les scènes de meurtres sont courtes mais détaillées…en plus on peut achever les ennemis à coup de battes sur la tête pour la faire exploser.
En revanche, il peut révéler des idées de meurtres à des gens dangereux...
Voilà pour aujourd’hui, j’espère avoir bientôt de nouveaux avis, messages.
Moi en attendant je vais continuer et découvrir la suite du titre.
A très bientôt.
Zorkkhan