CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interdit aux moins de 18 ans...???

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
11 août 2004 à 13:27:47

moi je trouve que ils faudrait que lois de france sois egale a celle de l´australie ( cameras planqués dans la rue,augmentation d´indice lors d´un meurtre ( couteaugardant la sue du tueur sur le manche) et discuter plus des jeux violent manhunt , par exemple peut inspirés plus d´un meurtriers. tandis que soldier of fortune decris ( peut etre) la puissance des armes,dans resident evil c des mort vivant le jeux veut faire peur.

Styffler
Styffler
Niveau 8
15 août 2004 à 21:33:25

Je tiens à féliciter zorkkhan pour ce topic vraiment :ok: !!!!!!!!!!!!

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
18 août 2004 à 20:15:58

SALUT A TOUS ! ! ! :hello:

Me revoilou après quelques jours de repos mérités !
J’espère que tout le monde va bien.

Je suis enchanté d’apercevoir de nouveaux messages de félicitations à mon égard. :fier:
Je ne pensais pas en obtenir pour mon premier forum. :rouge:
Code45 et Styffler, sachez que cela me va droit au cœur, sincèrement. :-)
J’en profite pour remercier tout ceux qui m’ont soutenu depuis le début du forum. :ok:

Nick77, je pense que tu as raison pour ce qui concerne la défense de l’assassin, mais qu’il est « gardé son esprit naïf et influençable » je pense tout à fait le contraire. Pour moi, c’est clair qu’il est malin et calculateur dans sa folie... :monoeil:

Je suis entièrement d’accord avec toi, Code45, merci pour ton avis objectif autant du coté des mineurs que celui des majeurs. C’est triste d’imaginer que dans l’avenir, des sanctions sévères et injustes pourraient être mises en application à cause d’individus détraqués et dangereux... :sarcastic:

Exemple : l’interdiction par certains pays de vendre au public ( et également aux + de 18 ans) un jeu « violent ». :-((

Sellouth, je pense que les deux dernières mesures sont utiles mais des caméras dans les rues serait, à mon avis, une atteinte sérieuse à notre vie privée. :non:

Pour Soldier of Fortune ( qui à le mérite d’avoir l’option « supprimer la violence ») il est peut être moins démonstratif mais tout aussi violent ( surtout avec le fusil à pompe!).

Resident Evil, lui, c’est la morale du scénario.
Les S.T.A.R.S sont profondément traumatisés d’être obligés de tuer leurs ex collègues « zombifiés » et les employés innocents d’umbrella Corp pour essayer de survivre à cet enfer provoqué par le virus-T.
( Je vous conseille de lire les 5 bouquins tirés de Resident Evil, qui expriment mieux l’état d’esprit torturé des héros).
Suppose qu’un cinglé décide de tuer ses collègue de travail, tout simplement pour reproduire le scénario rencontré dans le jeu...

Cependant, j’ai les deux jeux chez moi et je les apprécie ( j’adore les Resident Evil), j’imagine seulement l’effet qu’il pourrait provoquer chez un énergumène instable et dangereux.

Justement à ce propos, j’ai commencé Manhunt pendant les vacances ( et oui je m’y suis mis ! )
Je comprends maintenant ce qu’à dit Byh ; c’est l’ambiance qui accentue l’effet malsain et violent du jeu.
Personnellement, j’ai trouvé qu’il y a un mélange entre « Splinter Cell » pour le coté infiltration, « Massacre à la tronçonneuse » pour le coté gore ( les masques des tueurs, le marteau, la tronçonneuse,…) et enfin « l’armée des 12 singes » pour la ressemblance entre Cash et le personnage de Bruce Willis, ( même chevelure, lol) qu’on à sorti de prison pour être contrôlé.

Ce n’est pas le jeu du siècle, mais je me suis amusé, les scènes de meurtres sont courtes mais détaillées…en plus on peut achever les ennemis à coup de battes sur la tête pour la faire exploser. :rire:

En revanche, il peut révéler des idées de meurtres à des gens dangereux...

Voilà pour aujourd’hui, j’espère avoir bientôt de nouveaux avis, messages.

Moi en attendant je vais continuer et découvrir la suite du titre.

A très bientôt.

Zorkkhan

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
18 août 2004 à 20:35:09

Pour ma part, j´aime pas trop les RE car je trouve ces jeux sont lents et assez chiant a controlé a cause des caméras mais j´adore l´histoire et l´univers. J´ai le les 3 1er livre et je le prefere par écrit surtout le tome 1 qui est exactement comme RE1 mais on comprend mieux ce qui se passe!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
19 août 2004 à 00:10:37

C´est bizarre que personne n´est parlé, en parlant de chose qui choque, de Dirty Sanchez!
Meme en tant que spectateur, on a vraiment mal pour eux et certain truc peuvent choqué comme l´aggraffage de c*******, le lattage de c*******, l´arretage d´une roue de vélo par les c*******, le brulage de c*******, le dégazage de c*******...

mythomaniaxman
mythomaniaxman
Niveau 8
19 août 2004 à 01:04:48

cynapse Posté le 05 août 2004 à 01:36:49
vous n´avez pas remarquer que.. depuis que rockstar a sortis ses premiers, jeux, des vagues de violence sans precedent evolue dans le monde entier, nottamment au usa?

nimporte quoi , renseigne toi ava de dire des conneries

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
20 août 2004 à 21:49:21

Bien qua n´ayant pas lu tous les messages, je vais donner mon avis sur le sujet:
Ce jeu est très violent et glauque mais je ne le trouve pas pire qu´un GTA ou Mafia ! Dans ces deux jeux, on tue des personnes humaines ( pas des zombies ou autres) gratuitement ( par exemple, on écrase une femme allant faire ses courses). Okay c´est pas trop gore mais rien que le fait de faire l´action peut provoquer un traumatisme chez le joueur. C´est pourquoi la violence du jeu n´a rien ou presque à voir avec l´âge du joueur mais avec son degrès d´influençabilité ! Ainsi, un garçon ( ou une fille) de 14-15 ans pourrait être plus influençable qu´un(e) autre ! Quand certains se diront:"Hey, c´est simple ! Moi aussi je peux le faire!", d´autres penseront:"Wah, quel bon jeu ! Je ne regrette pas mon achat ! ". Ainsi, c´est à cause d´une minorité de joueurs " défaillants mentalement" que la majorité sera pénalisée. Pour ma part, un jeu est un jeu ! Lorsque j´arrête le jeu, je le sors de mon esprit. Jamais je n´ai eu envie de tuer quelqu´un parce que j´avais vu le faire dans un jeu. Maintenant, nous, dans notre petit forum, ne pouvons rien faire contre la débilité de certains ados... :nonnon:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
20 août 2004 à 23:41:21

En tous cas, la plupart des connards qui agissent ainsi ne sont pas plus influençables que vous et moi, ils sont juste malins et calculateurs... BANDE D´ENCULES ! !!! :-((

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
21 août 2004 à 22:04:27

C´est vrai que c´est tres facile de se cacher derriere les jeux videos comme un cretin americain qui a fait une fausse alerte à la bombe et qui a accusé " une mission de gta" :non: :(

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
21 août 2004 à 23:09:04

Ca faisait longtemps Bandit. :ok:
Pour l´alerte à la bombe, ce n´est pas le type qui est en tort. En fait c´est la faute de personne sauf du type qui n´étais pas concentré sur la discussion avec son pot de travail!!

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
22 août 2004 à 08:14:53

INFOS DU FBI

Des tests ont été effectués sur des ados.
Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.

Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme.

" Plus les jeunes assistent de façon répétée à un acte violent sur l´écran, moins ils parviennent à ressentir de la solicitude pour les victimes. Les jeux vidéos violents leurs renvoient une image du monde ou il apparait plus dangereux qu´en réalité.
Du coup, les ados réagissent de manière plus violente aux problèmes qu´ils rencontrent."

les producteurs de jeux vidéos continuent à nier toutes responsabilités. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, comme les industriels du tabac qui refusent d´admettre que fumer peut provoquer des cancers.

Amitiés, R Muller

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
22 août 2004 à 12:42:19

T´abuse de posté ton mess sur tout les topics! :-(
On va te prendre pour un flooder! :oui:

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
22 août 2004 à 18:05:25

TU LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERME!!!!!!!!!
CONNARD DE MULLER AVEC UN PRENOM DE CON tu dois regarder derrick et jouer de la flute,ta femme sapele martine et elle adore te faires des chausete et tu adores faire des tartes au pruneaux avec ta mere

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
23 août 2004 à 13:55:48

g clouE le bec a tout le monde lol

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
23 août 2004 à 23:05:37

Bonjour à tous !

Slim_Dre
J’suis d’accord avec toi, les livres sont beaucoup plus détaillés !
Dirty Sanchez…..ca ne me dit rien, ( en revanche, je connais Steeve 0) mais apparemment c’est quelqu’un qui a trouvé quoi faire de son temps libre...! :rire2:

TheRealSam
100% d’accord avec ton avis. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la violence…
Tu as raison de dire que Mafia ou GTA contiennent autant de scènes violentes, je pense que c’est uniquement pour son ambiance gore, que Manhunt a autant été critiqué. :oui:

LeBanditFlo & SlimDre

• Grosse voix * ALLLEEEERRRTEEE ! ! ! ! QUITTEZ TOUS CE FORUMMMM ! ! ! Y A UNE BOMBE QUI VA PETERRRRR ! ! ! ! !

Hé…Hoooo…non ne partez pas! ! il n’y a pas de bombe, c’est une blague de mon ami John Rambo…(Ah celui là quand il s’y met..!) :honte:

Mr_Muller
Je vous remercie pour votre contribution, en ayant donné les pourcentages officiels mettant en évidence la vulnérabilité de certains esprits; ainsi que votre avis en tant que membre de « Famille de France ». Vous êtes le bienvenue sur ce forum.
Mais sachez qu’en ce qui concerne ce crime, il a été prouvé que le jeu n’appartenait pas au meurtrier mais à sa victime, et que l’influence provoqué par Manhunt serait une invention de l’assassin pour s’attribuer des circonstances atténuantes à son geste afin de consolider sa défense... :sarcastic:
Je vous invite à consulter mes précédants messages, concernant mon point de vue sur la responsabilité des parents au moment de l’achat des jeux de moins de 18 ans.

Sellouth
Bien qu’appréciant ton humour qui détend l’atmosphère, sache que tout le monde a le droit de donner son avis sur ce forum sans se faire critiquer, même s’il est opposé au tient ! Merci à toi. :ok:
MDR sur le forum de Mr_Muler :rire:
:rire2:

Merci à tous de votre participation. :-)))
En attendant vos réactions,
A++

Zorkkhan

Henri-Golant
Henri-Golant
Niveau 8
24 août 2004 à 03:34:59

pour reprendre le discours sur l´age des joueurs je tien à dire que j´ai 13 ans et demi ( je n´ai pas nanhunt) je joue à Half-life depuis que j´ai 10 ans à Max Payne 2 depuis que j´ai 13 ans et je n´ai jamais eu envie de tuer quelqu´un deplus , j´ai un ami qui à 15 ans et demi il avait ( ou a ) un jeu ou le principe est de dégomer des mecs dans un voiture et on gagne + de points si la personne est en seinte si elle est vieille etc... et mon ami na jamais eu l´intention de tuer quelqu´un et puis si on regarde la dernière Info donnée par Jeuxvidéo.com à propo de Manhunt on peux lire que pour tuer son ami avec un marteau et un couteau il faut avoir une certaine patologie donc pour moi c pas la violence du jeu qui influ le jugement de qqn mais sa façon de l´assimiler : Si la personne est très instable jouer à manhunt peux lui donner quelques idées macabres . Si la personne n´est pas violente et que ça ne lui fait ni chaud ni froid de tuer qqn dans un bain de sang dans un jeu sa ne lui ferra rien

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
24 août 2004 à 11:52:41

je c pas si vous allez me croire , mais lote jour jallais chercher un cutter et g des chaton , je c pas pourquoi mais g penser a les egorger..mais g trop pas envie de devenir psycopathe!!!!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
24 août 2004 à 13:01:37

Si tu as eu la moindre pensée d´egorger tes chats, c´est pas a cause des jeux vidéos car ds quels jeux on peut egorger des chats?

Moi j´avoie aussi que j´ai pensé à tuer qq´un à la manière de Manhunt. C´était mon prof d´electrotechnique, le pire prof que j´ai jamais eu, un prof qui s´en battait les c******* d´une manière appocaliptique et en plus c´est un corse-siciliens, le bon mafioso de base! Je m´imaginais monter chez lui a Perpignan puis...
Maintenant je me dis que je reverai plus ca face de connar* alors j´y pense plus!

Styffler
Styffler
Niveau 8
24 août 2004 à 22:14:39

Même si je ne veux pas le faire je pourrais plus tuer quelqu´un plutot qu´un animal!

zorkkhan
zorkkhan
Niveau 4
25 août 2004 à 12:20:13

:hello:
Salut les gars!

Henri-golant
Merci pour ton avis, qui prouve que certains jeunes ados peuvent jouer à des jeux violents sans pour autant répercuter ce qu’il ont vu.
Malheureusement tout le monde n’est pas comme toi ou ton pote. :)
Cependant, je reste contre le principe d’obtenir un maximum de points en écrasant une femme enceinte ou une personne âgé, même si ce n’est qu’un jeu. Je trouve ce principe totalement déplacé. :non:
( je l’avais vu tourner chez un pote à l’époque)

Sellouth
Rassure moi…dis moi que tu plaisantes ? !
A 23 ans, j’espère de tout cœur qu’une idée aussi cruelle envers des animaux innocents et sans défense ne t’a pas réellement effleurée l’esprit. :-((
Je ne joue pas les Brigitte Bardot, mais égorger au cutter des chatons, c’est trop sordide et barbare pour moi. :nonnon: :malade:
Même ceux qui veulent se débarrasser d’une trop grosse portée emploie d’autres solutions « plus convenables ».
Je n’ai jamais interdit de sujet sur ce forum, pourtant je vous prierai de ne plus aborder le sujet de la maltraitance envers les animaux ou de quelle manière les tuer. :(
Merci à vous.

Slim_Dre
Heureusement qu’il n’existe pas un jeu pareil ! ( pour les chatons) :ok:
Quand à ton prof d’électrotechnique, on en a tous eu un ( ou plusieurs) pareil. Le genre à nous empêcher de bien apprendre à cause de leur laisser aller, ou encore le style à s’acharner sur un élève jusqu’à le dégoûter de la matière.
Je crois qu’avec ton style, t’aurais fait une grande carrière chez Saliéri! ( dans Mafia) :cool:
:p)

Styffler
Je suis d’accord avec toi, d’où le proverbe : « Plus je fréquente les humains, plus j’aime mon chien »!
Heureusement que tous les humains ne sont pas mauvais ou/et désagréables! ( mais faut quand même bien chercher, avant d´en trouver…! )

Voilou.
A bientôt !

Zorkkhan

La vidéo du moment