en fait, il s´est passé un truc aussi dingue en france y a pas si longtemps, vous savez ce jeune de 17 ans qu´en a tué un autre de 14 à la hachette devant sa copine de 13 ans. J´ai était étonné qu´on ne parle pas des jeux vidéo ultraviolents ou des films d´action tout aussi violent et de plus en plus réaliste. mais non, personne n´a évoqué le sujet. Alors, j´ai bien l´impression que c surtout un phénomène américain de tout reporter sur les médias lorsqu´un jeune pête les plombs et massacre ces petits camarades, le truc, c que d´habitude là bas, ils utilisent des flingues ou des mitraillettes pour s´entretuer, mais là, c vrai que par rapport aux instruments utiliser, en plus du fait qu´il était apparement accroc a manhunt,et vu qu´il l´a cogner a coup de marteau avant de le poignarder, notamment à la nuque(ça vous rappel rien ce genre d´execution, faut dire que là il a fait une combo), même moi, j´me dit que ce jeu y est pour beaucoup dans cette histoire, mais bon, on peut pas du tout ce fier à l´article de tf1, il ne disent pas pourquoi il à fait ça, qui était ces deux jeunes, leurs antécédents, leurs relations, etc, etc. Cet article ne parle pas du crime, mais du jeux. En tout cas, je vois mal un gars de 17 ans ( donc majeur en amérique)faire ça à un jeune de 14 ans, comme ça passque ça lui est passer par la tête, C clair que manhunt, et tout le reste des publications hyperviolentes, l´ont surement conforter dans l´idée que tuer un gars, en fait c facile, et qu´en plus il peut le faire avec panache. Bien sur, il avait un pet au casque avant ça, mais les coups de marteaux dans la gueule, et ensuite, pour finir en beauté, la mise à mort au couteau, en plus dans la nuque(ça c quand même rare, on voit pas ça tous les jours), je vois qu´un type capable de faire un truc pareil avant lui, c notre bon vieux cash. Mais le truc, c quand amérique, ça arrive tout le temps ce genre de carnage, si vous l´avez pas vu, matez " bowling for columbine" de micheal moore, ce reportage pose cette question: pourquoi autant de mort en amérique, et pourquoi les gens cherche des excuses abracadabrante pour expliquer ça. Et la réponse est assez hallucinante.