CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma story (encore une) à LFP 2003

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:23:47

Lourde tâche qui m’est confiée en ce début de mois de juillet 2002, lorsque je suis appelé à remplacer Elie Baup, récemment parti de Bordeaux. Mes objectifs ne sont pas simples : tout d’abord faire oublier mon prédécesseur, qui aura tout de même réussi à obtenir 5 qualifications européennes de suite, en 5 ans de présence au club. Je devais également essayer de faire oublier les spectres qui pèsent sur Chaban-Delmas, comme celui de notre mythique numéro 22, élu comme l’un des 2 meilleurs attaquants bordelais de tous les temps, récemment exilé chez le rival parisien, et remplacé par Deivid, un jeune brésilien. Ensuite, c’est au milieu de terrain que je vais essayer de faire oublier l’an dernier. En effet, Savio et Smertin sont partis, remplacés respectivement par Riera Ortega et Celades, 2 espagnols. Et enfin je vais tenter de confirmer les belles promesses du centre de formation comme Planus en défense ou Chamakh en attaque. Le plus tôt sera le mieux...
Je m’attend à une saison plutôt difficile, non seulement à cause des raisons évoquées précedemment, mais aussi à cause de l’arrivage de grands buteurs dans le championnat : Elber à Lyon, Morientes à Monaco, ou encore le retour de Marlet en France, à Marseille. De mon côté, en plus des joueurs cités précédemment, je note l’arrivée de Jurietti ( Monaco), Pocchetino ( Paris SG), le prêt de Paulo Costa ( Porto) et le transfert définitif de Caneira ( Inter Milan). De plus, on me laissait un budget ( provisoire) de près de 20 millions d’Euros. Voila le seul héritage que je reçus d’Elie.

Lundi 7 juillet : J’arrive enfin à Bordeaux où, à l’aéroport m’attend quelqu’un, qui m’amène au siège du club pour rencontrer Jean-Louis Triaud qui, dans la plus grande discrétion me fait signer un contrat de 2 ans avec un salaire de 224 000 E/an. Pour un premier contrat c’est plutôt bien, à moi de leur prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance. On m’emmenne ensuite faire connaissance avec les quelques membres du staff qui n’ont pas quitté le club dans les valises de Baup. Beau geste de leur part, mais ils ne me seront sûrement pas utiles cette saison. En arrivant, on m’informe que le club a signé un accord de partenariat pour 2 ans avec une marque inconnue, ce n’est donc pas ça qui augmentera beaucoup mes finances ( 26 700 000E). Puis il me reste quelques panneaux publicitaires disponibles dans le stade. Pas trop de problèmes puisque justement Allianz . La visite du club continue, et on me présente cette fois ci l’équipe junior. A priori comme le centre de formation du club n’est pas trop développé, il n’y a pas de joueur à promouvoir tout de suite, mais quelques joueurs qui pourraient devenir intéressants par la suite...

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:57:45

( rectification : le 7 juillet c’etait un dimanche)
...Pour en être sur, je préviens J-L que je prend 2ME de mon budget et j’agrandis mon complexe d’entrainement des juniors. Je leur propose également, 1 fois par semaine, et ce pendant toute l’année, d’avoir l’occasion de s’entrainer avec mes pros. Je rencontre finalement ces derniers, réunis pour me souhaiter la bienvenue. 20 joueurs professionnels avec qui je vais travailler à partir de maintenant, et on m’informe qu’il manque 1 joueur, Deivid qui n’est pas encore rentré de vancances, mais on m’en parle. La rentrée est aujourd’hui, je ne tolère pas de retard.

Gardiens :
Ulrich Ramé ( 29 ans, FRA)
Frédéric Roux ( 29 ans, FRA)

Défenseurs :
David Jemmali ( 27 ans, FRA)
Franck Jurietti ( 27 ans, FRA)
Bruno Basto ( 24 ans, POR)
Marco Caneira ( 23 ans, POR)
Hervé Alicarte ( 27 ans, FRA)
Mauricio Pocchetino ( 30 ans, ARG)
Marc Planus ( 20 ans, FRA)
Kodjo Afanou ( 24 ans, FRA)

Milieux :
Eduardo Costa ( 20 ans, BRE)
Albert Celades Lopez ( 26 ans, ESP) :d) Prêté par le Real Madrid
Nicolas Sahnoun ( 21 ans, FRA)
Albert Riera Ortega ( 20 ans, ESP)
Pascal Feindouno ( 21 ans, GUI)
Yvan Vukomanovic ( 31 ans, YOU)
Paolo Miranda ( 28 ans, BRE)

Attaque :
Marouane Chamakh ( 18 ans, FRA)
Jean-Claude Darcheville ( 26 ans, FRA)
Deivid de Souza ( 22 ans, BRE) :d) Pas encore rentré
Paulo Costa ( 22 ans, POR) :d) Prêté par le FC Porto

Je ne suis pas sur que cet effectif ait les qualités nécessaires pour jouer le titre, mais il y a déjà un certain niveau. Demain soir est organisée en mon honneur une soirée de bienvenue, et mardi je dirige mon premier entrainement. J’ai prévenu les joueurs qu’ils allaient souffrir en pré-saison, mais qu’ensuite on sera plus ou moins débarrassé pour le reste de la saison si tout ce passe bien.
Mercredi 10 juillet : J’organise une journée portes ouvertes, pour tenter de repérer un futur grand joueur. Et je trouve le futur Vieira : un milieu défensif agé de seulement 12 ans, avec un potentiel énorme ! Il signe dans mes juniors. Il ne sera disponible à une promotion que dans 4 ans, mais en attendant il va devoir travailler.
Jeudi 11 juillet : Deivid rentre enfin de vacances, avec 4 jours de retard. Sa punition sera une suspension de salaire de 12 jours ( ce qu’il n’appréciera pas trop).
Dimanche 14 juillet : Voila quelqu’un qui travaille pendant le défilé. Et aparemment je ne suis pas seul puisque j’arrive à organiser un match amical avec l’AS Moulins qui aura lieu le mardi 16. Quoi de mieux pour connaître les joueurs ( et aussi les faire se connaître que d’organiser un amical tranquille contre un petit club de CFA ?

omat
omat
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:33:15

Bravo ! !!

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:43:37

omat!!!
my friend ca fesé un bail di moi!

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:58:52

merci omat j´ai craque: je prend enfin bordeaux dans ma story

omat
omat
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:07:51

oui fg plu tro le temps de venir sur le forum mais je vais essayer de passer plus souvent les prochains jours.

omat
omat
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:08:40

oui , ca me rapelle Merida.
D´ailleurs je jouai avec eux moi ossi.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:21:57

ouais mais les D 5 ca m´a soule ils sont trop nuls!!!

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:47:33

Mardi 16 juillet: Voilà le premier match, histoire de tester une formation qui devrait vraisemblablement jouer cette saison. Je suis l’un des premiers à déroger au 4-4-2 bordelais avec 2 Mil Def et 2 Mil Off, en adoptant un 4-4-2 «diamant».
Voici ma formation :
GB : Ramé
ARG : Jurietti
ARD : Alicarte
DC : Pocchetino et Afanou
Mdef : Celades Lopez
MilG : Riera Ortega
MilD : E. Costa
MilOff: Feindouno
AVC: Darcheville et Deivid.
Je demande aux joueurs de ne se donner que dans le dernier 1/4 d’heure, histoire de ne pas perdre des forces en vue de la préparation de présaison, mais pour quand meme montrer quelque chose sur le terrain. Mais ça commence mal puisque dès la 7e minute Celades doit céder sa place à Sahnoun à cause d’une élongation. Au final, une victoire tranquille 3-0 ( Deivid, Afanou, P.Costa) qui m’a permis de faire tourner l’effectif en fin de match, m’a permis de créer les automatismes.
Dimanche 21 juillet : Après quelques négociations, je parviens à un accord avec l’Ajax Amsterdam concernant un transfert d’Eduardo Costa pour un montant de 17ME. A moi de trouver un milieu défensif qui pourra le remplacer. Ce remplaçant sera sûrement l’international hollandais de Barcelone, Philip Cocu ( 31 ans), laissé libre de partir par son club, ce qui veut dire que je ne paierai rien. Je pourrai également recruter le jeune ( 19 ans) milieu offensif portugais du Boavista, José Bosingwa pour un montant avoisinant les 2.7ME.
Jeudi 25 juillet: La suite de ma préparation passe par la réception de Concarneau ( CFA). Hereusement, Albert Celades est revenu de sa blessure et pourra tenir sa place. Mais la victoire est moins satisfaisante. On a eu 9 fois plus d’occasions qu’eux et on n’a gagne que 4-2 ( Darcheville, Deivid x2 s.p., Miranda). La défense est a revoir pour la première journée à Monaco et sa paire d’attaque Nonda-Morientes...
Samedi 27 juillet : Costa signe à l’Ajax pour 16.8M€. Mais malheureusement celui que je sentais venir à sa place ( Cocu) a signé à La Corogne. Très mauvaise nouvelle. Après de longues recherches, je trouve enfin un remplaçant à Costa, il s’agit du nantais Nicolas Savinaud. Reste plus qu’à espérer qu’il accepte mon offre. En tout cas, Nantes a accepté l’offre de 10.6ME que j’ai faite.
Lundi 29 juillet: Il est tout près de chez moi. Quant à Bosingwa, la lutte avec Everton est terrible concernant l’achat de ce jeune prodige. J’espère avoir au moins l’un des 2 d’ici la fin de la semaine et la première journée du championnat.
Samedi 3 août : La réponse est non. Aucune recrue pour le déplacement à Monaco. Je met donc Miranda en milieu droit pour remplacer Costa en attendant... Mi-temps : 1-0 pour les locaux but de Jugovic. Dès le retour des vestiaires, Deivid égalise ( 1-1). Ce but a donné des ailes à mes joueurs qui marquent 2 fois de plus dans la foulée ( Darcheville, Deivid). Et malgré une réduction du score en fin de match par Giuly, je l’emporte. Quels beaux débuts !
AS Monaco : 2-3 : FC Girondins de Bordeaux

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:42:36

Allez bordeaux on a écrasé monaco

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:43:51

au moins dans le jeu bordeaux joue bien :cry2:

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
15 septembre 2003 à 20:05:11

comment ta fé pour installer la mise à jour de 2004

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
15 septembre 2003 à 20:12:28

lfp central

mais j´ai aussi fait qq transferts ( ex: jurietti y est pas apres l´installation de la MAJ)

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
15 septembre 2003 à 20:18:14

je lé téléchargé mé sa march pas

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
15 septembre 2003 à 20:46:40

ben si moi je l´ai fait et ca marche tres bien

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:34:28

moi c un fichier rar c normal

tu linstal ds kel fichier la mise a jour

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:46:36

Ho yavais Omat ! c coll de le revoir !

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:26:35

m&=>dans le dossier \database du jeu.

Dimanche 4 août : Accord conclu avec Lyon concernant l’achat de Luyindula pour 4M€. Reste plus qu’à trouver un accord avec le joueur.
Mardi 6 août : Malgré une nette augmentation du salaire que je propose, Bosingwa signe à Everton.
Jeudi 8 août : Savinaud ( 26 ans, FC Nantes) signe au FC Girondins de Bordeaux pour un montant de 10.6M€. Malheureusement, il est suspendu à cause d’un carton rouge reçu sous le maillot du FCNA. Il ratera les 3 prochains matchs, mais Miranda saura tenir sa place.
Vendredi 9 août : J’ai trouvé mon milieu défensif pour l’an prochain, quand Celades retournera au Real Madrid. Il s’agit de Fabien Boudarène ( 23 ans, Sochaux). Etant en fin de contrat, je pouvais l’engager librement et c’est chose faite. Il arrivera le 1er juillet 2003.
Samedi 10 août : J’affronte une nouvelle équipe du Sud-Est, mais cette fois-ci c’est moi qui reçoit Montpellier. Malgré une domination écrasante, le score est de 2-0 à la mi-temps ( Darcheville, Feindouno). A la 69e minute, le score est de 4-0 ( Deivid s.p., Feindouno) et me permet de faire un peu tourner.
FC Girondins de Bordeaux : 4-0 : Montpellier-Hérault
Mercredi 14 août : Une bonne nouvelle et une mauvaise. La mauvaise est que Fernando Couto que j’avais contacté pour jouer à droite signe au Chievo Vérone. Heureusement, pour que ma journée ne soit pas trop pourrie, Luyindula accepte le contrat proposé et s’engage donc pour un contrat de 3 ans et un transfert d’une valeur de 4M€. Voila mon troisième attaquant pour la saison.
Jeudi 15 août : Comme la logique le veut, le nombre de mauvaises nouvelles est supérieur au nombre de bonnes nouvelles. Je perd Ramé pour 10 jours, et donc surement 2 matchs.
Samedi 17 août : Je fais le voyage en Bretagne. De mon coté, il manque Ramé et Savinaud, mais Luyindula fait son apparition dans l’effectif, mais sur le banc. Par contre, je redoute Jérôme Leroy, qui arrive de Paris et qui pourrait créer le trouble dans ma défense. A la 27e minute, Afanou, mauvais jusque la, fauche Le Roux dans la surface. Et même pas Ramé dans les buts. Mais Dagano tire le penalty sur le poteau. Ça chauffe devant mon but. Après 33 minutes, c’est un miracle que j’arrive à tenir le 0-0 jusqu’à la mi-temps. Je commence à me créer de plus en plus d’occasions, mais le tableau d’affichage ne bouge pas. Et à la 58e, Feindouno trouve la faille sur un corner de Deivid ( 0-1). Il va falloir que je défende... Pas le temps d’appliquer mes consignes car 5 minutes après, Le Roux égalise. Mes tendances vont donc logiquement se tourner vers l’attaque, et je fais donc débuter Luyindula à la 65e minute. Et ce sera tout de même Deivid qui marquera sur un très bon coup franc à la 78e ( 1-2). Bon premier match de Peguy, bien qu’il n’ai pas marqué.
En Avant Guingamp : 1-2 : FC Girondins de Bordeaux
Je passe leader du championnat devant Marseille.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
16 septembre 2003 à 18:30:12

Samedi 24 août : Pour honorer la venue d’Auxerre, je décide de me mettre sur la piste d’un ancien auxerrois pour diriger ma défense : Frank Verlaat ( 34 ans). Bien qu’il soit vieux, il pourra m’être très utile en arrière droit. Et voici également les débuts de Savinaud au milieu de terrain. Et qui va reléguer Vukomanovic en réserve. Comme je n’ai pas besoin de tant de trentenaires ( oula ça risque de mal être pris par le modéro ça) dans l’équipe, je le met disponible pour un prêt avec option d’achat. Le Mans se montre premier interessé, on verra donc comment les négociations vont se dérouler. Malgré le score de 1-0 à la mi-temps ( Feindouno), les choses ne vont pas pour le mieux puisque dès la reprise Riera Ortega est renvoyé au vestiaire. Dans la foulée Tainio égalise. Puis Violeau marque ( 1-2). Et mon milieu va continuer à s’affaiblir en fin de match avec l’exclusion de Savinaud dès son premier match, malgré une bonne prestation de sa part. Je subis mon premier revers de la saison, mais reste malgré tout leader, mais je suis en sursis parce que je n’ai que deux points d’avance sur le 7e ( Ajaccio). A moi de me ressaisir.
FC Girondins de Bordeaux : 1-2 : AJ Auxerre

La sanction tombe : 3 matchs de suspension pour Riera. A moi de gérer.
Vendredi 30 août : La loi du plus fort est toujours la meilleure. Nous l’allons démontrer tout à l’heure. Ayant le choix entre Bordeaux, Lille et le Bayern, Verlaat choisit evidemment le Bayern...La Fontaine avait raison.
Samedi 31 août : Cette fois-ci, c’est moi qui ai de la chance. Alicarte, à l’essai à Chelsea, a séduit. Chelsea accepte de l’échanger contre...William Gallas. Ils y ajouteront même 152.000€. Débuts dès aujourd’hui pour William à Nantes. Pareil pour Sidney ( 25 ans) de Fluminense qui va être échangé avec Miranda pour jouer à gauche en remplacement de Riera Ortega. Un beau derby de l’Atlantique en prévision. Il tient toutes ses promesses, et à cause de la blessure de Pocchetino, Caneira n’a pas réussi à tenir une bonne place, et je m’incline ( 2-1) malgré un but de Celades Lopez. Je rechute à la 5e place.
FC Nantes : 2-1 : FC Girondins de Bordeaux

Heureusement, Ramé revient pour le prochain match, et Sidney a été très bon. Par contre, pour Gallas, il reste encore des automatismes à régler.

Lundi 2 septembre : Gros coup dur : Darcheville se blesse au métatarse. Heureusement que Luyindula est là. Mais ça va tout de même être dur.
Mercredi 11 septembre : Après une mini-trêve et 2 défaites, je reçois Sochaux, 2e avec 1 point d’avance sur moi. Donc, une victoire est nécessaire face au club de mon futur milieu défensif ( Boudarène). Mais on n’arrive pas à se départager ( 0-0).
FC Girondins de Bordeaux : 0-0 : FC Sochaux

Jeudi 12 septembre : Vukomanovic est prêté à Lyon pour une saison avec option d’achat et un montant de 630 000€.
Samedi 14 septembre : Retour de Riera dans l’effectif pour le déplacement à Lens, qui relègue Sidney sur le banc. Mené rapidement 1-0, j’obtiens un pénalty à la 25e pour une faute de Song sur Luyindula, qui exclut le Camerounais du terrain. Mais Deivid tire sur le poteau! Utaka et Feindouno marquent successivement, ce qui renvoie les joueurs aux vestaires sur le score de 2-1. A la 51e minute, Rool a le malheur de marquer contre son camp ( 2-2). Et 5 minutes après, Riera Ortega me donne l’avantage ( 2-3). Sans la blessure de Gallas, le match aurait été complet.
RC Lens : 2-3 : FC Girondins de Bordeaux

Cette semaine je fais mon entrée en Coupe de l’UEFA contre les hongrois de Ujpest. Par contre je reçois à l’aller, donc on va devoir tout donner dès le premier match.

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:30:53

c ce que g fé mé sa march pas

tu fé koi apré database tu plas le fichier c tou?

La vidéo du moment