( rectification : le 7 juillet c’etait un dimanche)
...Pour en être sur, je préviens J-L que je prend 2ME de mon budget et j’agrandis mon complexe d’entrainement des juniors. Je leur propose également, 1 fois par semaine, et ce pendant toute l’année, d’avoir l’occasion de s’entrainer avec mes pros. Je rencontre finalement ces derniers, réunis pour me souhaiter la bienvenue. 20 joueurs professionnels avec qui je vais travailler à partir de maintenant, et on m’informe qu’il manque 1 joueur, Deivid qui n’est pas encore rentré de vancances, mais on m’en parle. La rentrée est aujourd’hui, je ne tolère pas de retard.
Gardiens :
Ulrich Ramé ( 29 ans, FRA)
Frédéric Roux ( 29 ans, FRA)
Défenseurs :
David Jemmali ( 27 ans, FRA)
Franck Jurietti ( 27 ans, FRA)
Bruno Basto ( 24 ans, POR)
Marco Caneira ( 23 ans, POR)
Hervé Alicarte ( 27 ans, FRA)
Mauricio Pocchetino ( 30 ans, ARG)
Marc Planus ( 20 ans, FRA)
Kodjo Afanou ( 24 ans, FRA)
Milieux :
Eduardo Costa ( 20 ans, BRE)
Albert Celades Lopez ( 26 ans, ESP)
Prêté par le Real Madrid
Nicolas Sahnoun ( 21 ans, FRA)
Albert Riera Ortega ( 20 ans, ESP)
Pascal Feindouno ( 21 ans, GUI)
Yvan Vukomanovic ( 31 ans, YOU)
Paolo Miranda ( 28 ans, BRE)
Attaque :
Marouane Chamakh ( 18 ans, FRA)
Jean-Claude Darcheville ( 26 ans, FRA)
Deivid de Souza ( 22 ans, BRE)
Pas encore rentré
Paulo Costa ( 22 ans, POR)
Prêté par le FC Porto
Je ne suis pas sur que cet effectif ait les qualités nécessaires pour jouer le titre, mais il y a déjà un certain niveau. Demain soir est organisée en mon honneur une soirée de bienvenue, et mardi je dirige mon premier entrainement. J’ai prévenu les joueurs qu’ils allaient souffrir en pré-saison, mais qu’ensuite on sera plus ou moins débarrassé pour le reste de la saison si tout ce passe bien.
Mercredi 10 juillet : J’organise une journée portes ouvertes, pour tenter de repérer un futur grand joueur. Et je trouve le futur Vieira : un milieu défensif agé de seulement 12 ans, avec un potentiel énorme ! Il signe dans mes juniors. Il ne sera disponible à une promotion que dans 4 ans, mais en attendant il va devoir travailler.
Jeudi 11 juillet : Deivid rentre enfin de vacances, avec 4 jours de retard. Sa punition sera une suspension de salaire de 12 jours ( ce qu’il n’appréciera pas trop).
Dimanche 14 juillet : Voila quelqu’un qui travaille pendant le défilé. Et aparemment je ne suis pas seul puisque j’arrive à organiser un match amical avec l’AS Moulins qui aura lieu le mardi 16. Quoi de mieux pour connaître les joueurs ( et aussi les faire se connaître que d’organiser un amical tranquille contre un petit club de CFA ?