Samedi 16 novembre : On reprend le championnat avec la réception de Bastia ( 11e). Je n’aime pas ce genre de matchs contre des équipes de milieu de tableau. Un point à la 20e minute : Sidney a ouvert la marque il y a 8 minutes, et Monaco n’arrive pas à marquer à Nantes ( 0-0). A ce moment du match, je reprend ma première place du championnat. Mais 6 minutes après, nouvelle bourde de Ramé qui offre l’égalisation à Née ( 1-1). Mais Deivid ne l’entend pas de la même oreille et trompe Boumnijel par 2 fois, dont une sur penalty ( 3-1). Savinaud va clore la marque en fin de match ( 4-1), mais malheureusement à Nantes Nonda marquera dans les arrêts de jeu et offrira la victoire à son équipe.
FC Girondins de Bordeaux : 4-1 : SC Bastia
Samedi 23 novembre : 2 bonnes nouvelles ( pour une fois) qui sont les retours de Riera Ortega et Feindouno dans l’équipe pour le déplacement à Gerland. J’espère que Luyindula va briller face à ses anciens coéquipiers, et leur paire Govou-Elber est bien présente... Heureusement que Juninho revient de blessure et est donc fatigué. 21e minute : Ouverture du score de Feindouno! Un avantage très précieux à conserver pour espérer obtenir la place de leader. 51e : Enervé par le grand retour en forme de Ramé, Elber s’enerve et commet une vilaine faute, qui lui vaut d’être exclu. Les lyonnais n’y sont plus, et c’est logiquement que Celades double la mise à la 85e minute ( 0-2).
Olympique Lyonnais : 0-2 : FC Girondins de Bordeaux.
Samedi 30 novembre : Les matchs s’enchaînent. Lille vient à Bordeaux, je l’espère pour visiter la ville et rien d’autre. Il n’auront pas d’autres souvenirs de Bordeaux que ceux achetés dans les boutiques. Allez c’est maintenant qu’il faut marquer. Marseille a vite marqué 2 buts face à Monaco, et je peux prendre la première place en cas de buts. A la mi-temps, je suis toujours 2e au goal average. A 20 minutes de la fin, Luyindula trompe Wimbée sur corner. Mot d’ordre: tenir le score! Je me fais exclure du banc en fin de match pour antijeu, mais je savoure la place de leader acquise au profit de Monaco.
FC Girondins de Bordeaux : 1-0 : Lille OSC
Mercredi 4 décembre : LE match que j’attends! On se déplace dans ma ville natale, Paris. Pas d’états d’âme puisque je viens pour conserver ma place de leader et, pourquoi pas, obtenir le titre de champion d’automne à une journée de la fin des matchs allers. Et c’est un bon point de pris malgré l’ouverture du score de Déhu, Chamakh égalise en fin de match.
Paris-Saint-Germain : 1-1 : FC Girondins de Bordeaux
Malheureusement Monaco l’a emporté face à Strasbourg et je repasse 2e à la différence de buts.
Samedi 7 décembre : Arrive le premier match de Coupe de la saison. C’est la coupe de la ligue, toujours à Paris, contre Créteil. Voyant ma position actuelle en championnat, la coupe passe en second plan. Je perd après avoir mené 0-2.
US Créteil Lusitanos : 3-2 : FC Girondins de Bordeaux
Jeudi 12 décembre : Pocchetino revient de sa blessure. Mais je pense qu’il ne sera pas à fond dès le début, donc je ne suis pas sur de le titulariser face à Metz.
Samedi 14 décembre : Pocchet’ sera finalement titulaire à la place de Planus. 3 absents : Riera Ortega suspendu, Gallas blessé et Darcheville aussi. Mais mon effectif suffit amplement à pallier ces absences. Le titre de champion d’automne est en jeu ce soir. Malheureusement, après quelques minutes de jeu, Celades doit céder sa place... Sahnoun rentrera à sa place, mais ça va être plus dur. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours plus de mal à jouer à domicile qu’à l’extérieur. Sans doute à cause de la pression de vouloir satisfaire mes supporters. Toujours est il que je l’emporte 1-0 grâce à un but de Paulo Costa à 10 minutes de la fin, malgré la domination Messine. Et Rennes et Monaco n’ont pas pu se départager. Je suis champion d’automne!
FC Girondins de Bordeaux : 1-0 : FC Metz
Classement après 19 journées :
1) Bordeaux 40 pts
2) Monaco 38
3) PSG 37
4) Marseille 35
5) Ajaccio 32
6) Rennes 28
7) Strasbourg 27 ( +8)
8) Bastia 27 ( -3)
9) Lille 26 ( +4)
10) Sochaux 26 ( -2)
11) Toulouse 26 ( -8)
12) Metz 25
13) Lyon 24 ( -4)
14) Montpellier 24 ( -9)
15) Le Mans 23
16) Guingamp 20 ( -5)
17) Nice 20 ( -11)
--------------------------------------------------
------
18) Lens 19 ( -5)
19) Nantes 19 ( -7)
20) Auxerre 10
Meilleure attaque : Monaco ( 48 buts)
Meilleure défense : Ajaccio ( 18 buts)
Meilleurs buteurs :
-Nonda ( Monaco) :27 buts
-Pagis ( Sochaux) :17
-Cousin ( Le Mans) :17
Ce n’est qu’un titre honorifique, mais il me rend extrêmement content!