CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fin du systeme santini

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
25 juin 2004 à 22:46:02

avant l euro on entendait santini par ci santini par là, série de + 20 matchs ss defaites........................ bref faut pas oublier ke lé matchs contre dé vrais equipes ont été rare ( remember lé tcheques) y a rien de glorieux a battre malte ou chypre mm par 4 but d écart bref faut nommer 1 gars qui sera faire des vrais choix........ et arreter de parler d arsenal de henry, la 1er league c bien c jolia regarder ms c pas le meilleur champ du monde.
prenez zebina titulaire a la roma il était ou??

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
25 juin 2004 à 22:56:45

c simonet ki va etre content le gros y va se la racontez a dire qu il avé raison de pas le prolonger

exa
exa
Niveau 7
25 juin 2004 à 23:11:24

ben perso moi je trouve que le championnat anglais est le meilleurs des champuionnats en ce moment mais bon cest une question de point de vue
mais c´est clair que Henry est ( de tres loin ) le meilleur joueur de l´euro et effectivement je trouve que santini n´est pas un super entraineur surtout vu cest choix de selection de joueur pas de micou qui a briller en allemagne pas de mexes selection de dessailly enfin je trouve que cest pas un super entraineur parce quil a pas fait une revolution au niveau du systeme de jeu depuis aime jacquet parce quil a fait tout le monde le fait donc voila je donne mon avis . ..

hurrajuve
hurrajuve
Niveau 6
25 juin 2004 à 23:29:55

Le Sénégal a perdu contre la Grèce!!!!!!!

win-for-us
win-for-us
Niveau 5
25 juin 2004 à 23:36:02

nul

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
26 juin 2004 à 07:18:40

vivebeckham
Posté le 25 juin 2004 à 22:56:45
c simonet ki va etre content le gros y va se la racontez a dire qu il avé raison de pas le prolonge

moi me suis demandé si santini l´a pas fait expres... parce qu´il a jamais changer vraiment la formatioin, mettre zdane à droite alors qu´il joue mieux au centre et se ballade partout... Il y a des questions à se poser...

Par contre c´est cair que la série d´invicibilité contre des équipes de tres bas niveau, ya rien de fabuleux dedans... et ça fera pareil surement pour les qualifs mondiales...

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
26 juin 2004 à 12:56:07

=> exa

faut arreter de deconner ac la 1er league ce n est mais alors pas du tout le meilleur champinonnat y a k a regarder l equipe du dimanche pour s en apercevoir : des tas de bourbes tt les WE, aucuns ou tres peu de gardiens potables, defense lentes, . ... la liste est longue

et tpuis faut arreter aussi ac henry meilleur at du monde la blague qui mettent 30 buts ds le calcio ou ds la liga et on en reparlera

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:02:05

je suis d´accord avec toi vivbeckham, il y a encore de grosses lacunes en 1ère League à tous les niveaux . ..

Chti_Dkois Posté le 26 juin 2004 à 07:18:40
moi me suis demandé si santini l´a pas fait expres... parce qu´il a jamais changer vraiment la formatioin, mettre zdane à droite alors qu´il joue mieux au centre et se ballade partout... Il y a des questions à se poser...

--> n´abuse pas quand même chti . .. C´est la première grosse compétition internationale que jouait Santini dans sa carrière, je suis persuadé qu´il voulait la gagner. Maintenant, la motivationn´a pas suffit, il n´a pas toujours les bons choix et ça c´est payé cash, on est éliminé. mais de là à dire qu´il a fait eprès ces mauvais choix, je en pense pas, mais vraiment pas.

Rogba
Rogba
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:02:10

c pour sa qil veut pas partir il était ou dans leuro :-((
poutant c mon joueur préféré en équipe de france ms je c pas si je vais changer davis :doute:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:11:11

La sélection:

Jacques Santini a plusieurs torts dans cet Euro, l´un deux est les joueurs sélectionnés: une sélection personnelle de notoriété. D´accord la sélection de Silvestre, Dacourt ou Gallas s´avère mauvaise mais elle était logique. Mais à quoi bon sélectionner Dessailly, remplacent de Chelsea et plus vraiment vif, Wiltord, qui n´etait pas en bonne condition physique, Marlet ou Govou, qui ont fait une saison plutot mauvaise ( surtout marlet ) et qui ne pouvait rien apporter à cet équipe. Il aurait été préférable de choisir Micoud, auteur d´une saison fantastique avec Breme, Mendy, Evra ou Frau.

Le dispositif:

Après le match face à la croatie, le dispositif mis en place à été vivement contesté par les supporters mais aussi par les joueurs, qui, par Zidane et Dessailly sont allés discutés avec le sélectionneur. Qu´en a tiré Santini, rien du tout. Comme Lemerre en 2002, il a maintenu son dispositif inproductif: 4-4-2, zidane milieu droit, association henry-tréséguet, gallas latéral, silvestre titulaire. Zidane désertant le flan droit, henry ne s´entandant pas avec tréséguet, gallas ne produisant rien d´offensivement bon, un manque de production offensif avec 4 milieux, l´élimination était normale. Si Thuram était passé a droite, si saha ou Rothen auraient remplacés tréséguet, si boumsong aurait été titularisé, quels seraient les résultats: personne ne le sait, mais ça n´aurait pas pu etre pire. Bien sur il est un peu facile de construire avec des si, mais il faudra le retenir pour l´avenir.

Une faillite individuelle et collective:

Le foot c´est avant tout une équipe de 23 éléments, comme les tchèques ou les scandinaves, et non pas 11 joueurs sous un meme maillot, comme la france ou l´allemagne. L´opposition était flagrante hier: les grecques ont joué avec un collectif exceptionnel ( j´en atteste par le but, plu d´attaquants que de défenseurs alors que les grecques jouaient la défense ) . La france possède de très bonnes individualités, mais cherche encore un collectif. De plus là ou ont les attendait, Tréséguet et surtout Zidane, 2 des " stars" de cette sélection avec Viera ou Henry, ont été les 2 plus mauvais joueurs de ce quart. Tréséguet a du touché 2 ballons, Zidane a du réussir 2 controles. Henry, à la limite, s´est démeré comme il pouvait, ct le seul français dangeureux. Mais la principale faillite est la défense: Liza qui fait on ne sait trop qoui sur le but, Silvestre habitué des bourdes ou Gallas qui n´est pas un latéral de formation. Seul Thuram surnageait un peu.

Un message 2002 pas assez clair:

On croyait que cet échec en Asie serait un bien pour un mal: et beh non. Santini qui imite Lemerre dans ses choix, des joueurs manquant d´envie, pas assez concentrés. Par contre dès qu´il ya du pognon a prendre ils sont la. Zidane tourne plein de pubs, Dessailly est content d´être en vacances, il pourra utiliser son crédit SFR, Pires qui souriait après avoir perdu: Scandaleux! A quand la promotion des jeunes comme Mexès, Mendy, Evra, Boumsong, Frau, Bamogo, Pedretti, Rothen . ..

Qui comme sélectionneur:

Trois hommes sont favoris: Tigana, Blanc et , je vous l´apprend peut-être, Bruno Metsu. Tigana n´a pas fait grand chose dans sa vie en tant qu´entraîneur, Blanc n´a aucune expérience et, je suppose, fera confiance aux tirés de 98 et 2000, ce qui n´est pas un bon choix, Metsu me paraît le plus à même pour occuper ce poste. Mais pourquoi Dommenech, qui fait quelque chose de formidable avec les Espoirs n´est pas retenu? C´est quand même le plus à même pour instaurer quelque chose de nouveau en sélection.

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
26 juin 2004 à 13:12:49

=>psg
vrai mé bon 3 defense différente en 3 matchs..... c douteux cette equipe n avait aucune ame aucun leader sur le terrain ( zidane l est ds le jeu c tout)

=>rogba
henry c 1 guignol il se la raconte trop

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:17:27

c´est de toi tout ça ? ??
très bien chamack, si tu veux faire journaliste sportif tente ta chance :ok:
je suis tout à fait d´accord avec toi.
Sur tous les points abbordés.
Je n´ai rien à rajouter.
Juste moi je préfererais Domenech pour le travail accompli jusqu´à maintenant à Metsu mais c´est paut etre un peu trop une " grande gueule" c´est pour ca qu´il ne sera ptet pas choisi

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:20:49

c´est de toi tout ça ? ? ?

>> oui

très bien chamack, si tu veux faire journaliste sportif tente ta chance

>>>>> merci ça c vrément sympa

Rogba
Rogba
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:22:21

je c pas c su copier/coller ou pas?

Rogba
Rogba
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:23:00

c bon ta répondu :-)
eh bien bravo alors :-)

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:23:07

merci ça c vrément sympa

--> c´est ce que je pense mais bon je souhaite également faire ce métier. Là, je n´ai aps fait d´analyses mais j´en fais des fois aussi mais bon pour réussir le talent ne suffit pas, le pistonnage pré-domine et ça c vraiment dommage parce que quand on voit qu´à ton âge tu es capable de faire des analyses comme ça je me dis que bon dommage qu´il faille avoir des connaissances pour y arriver...

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:23:32

non non c de moi

deja regarde l´orthographe et le vocabulaire et tu comprendra que c ppas un journaliste du sud-ouest ou du figaro

exa
exa
Niveau 7
26 juin 2004 à 13:27:57

Ben moi je trouve que Liza est le seul a setre vraiment battu du coté francais sur le centre du but il a ptetre fais une ereur mais il pouvait pas vraiment faire autre chose a par une faute . .. il a pas trop mal jouer et a apporté un plus offensivement meme si cetait pas a lui de le faire ( sur ces acceleration) apres pour le but cest la faute au 2 defenseur centraux qui ne marque pas le ( seul ? ) joueur dangereux enfin l´equipe grecque meritait ca victoire et cest tout quand pires souriait a la fin lors de linterview cetait plutot du degout a mon avis il riait jaune quoi . ..

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:30:07

pour liza jsui dccaor avec toi d´ailleurs je lé pas accablé. Par contre pour pires je crois qu´il devait se dire " Ah sayé jsui en vacances sa fé plésir "

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:30:14

pires a vraiment dit le truc con qu´il fallait pas dire
enfin vraiment le truc niais auqueul tout le monde s´attendait :
" il faut pense à 2006"
j´adore pires mais j´ai trouvé ca trop nul . ..

La vidéo du moment