hum...
on s ecarte un peu de LFP la...
quoi qu il en soit je suis assez d accord avec girondin
On etait bien content de les trouver les ricains en 44... tout comme les irakiens etaient content de les voir chasser sadam et cie.
Chirac a joue la notoriete en refusant d envoyer des hommes ( qui n attendent que ca! qui sont formes a la guerre et qui se contentent de reparer en afghanistan et ailleurs les carnages) mais si on a un coup dur bientot ce sera pas la peine de leur redemander de l aide aux amerloques ils nous enverrons ballader et ils auront raison...
Maintenant les manifestations qu il y a eu dans le monde entier... non pas en faveur de sadam mais refusant la guerre . ..ce qui revient a la meme chose, tous ceux la ont manifeste en faveur de quelqu un dont tout le monde sait qu il est un tyran. qu on ne vienne pas me dire qu il y avait d autre moyens.. j y crois pas au vu du phenomene qui prefere engager ses hommes a la guerre ( et qui libere les prisonniers pour avoir plus de combattants) au lieu de laisser les dirigeants de l onu verifier son armement
Bon ok nous non plus on n aurait pas accepte que ils dirigent le pays a notre place une fois saddam parti et je comprend que les irakiens veulent qu ils partent mais tout ceci pour conclure qu il faut parfois reflechir et non pas se fier a l avis des journaleux qui veulent vous imposer leur opinion
moi chui pas pour la guerre.. ni pour la politique je ne suporte ni l un ni l autre mais parfois c est inevitable
ceci dit j ose esperer que mtn on va clore ce topic qui a serieusement devie...