CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sensation de vitesse ?

waly62
waly62
Niveau 1
23 juillet 2003 à 00:29:23

Je sais po si c´est moi qui est cette impression mais on dirait que le jeu est lent . Ce n´est po pour critiquer le jeu car il a l´air vraiment :ok: niveaux graphisme, son et tout ! Rassurez moi c´est moi qui arrive po a jouer ou le jeu est dur o début ? ??

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
23 juillet 2003 à 10:15:15

Je te rassures, le jeu est assez dure au début. Si tu joue à la souris, il faut un certain temps pour bien s´y habituer. Mais meme au volant, il faut un peu d´entrainement pour essayer de faire des temps correctes.
Si tu trouve que le jeu est lent, c´est parce que les voitures de bases ne vont pas très vite. Avec la turbo ça va déjà un peu plus vite. Mais en contre partie c´est encore plus dure à la garder sur la route.

gzii
gzii
Niveau 44
23 juillet 2003 à 11:43:10

Il y´a moyen d´influer sur l´impression de vitesse en jouant sur le zoom sur la vue intérieure.
Car sur ce genre de jeux la vitesse est calculée et réelle par rapport à l´environnement, les seuls paramètres qui changent l´impression de vitesse sont la hauteur de la vue, et l´angle de vue ( en grand angle les impressions de vitesses sont supérieures, en zoomant plus par contre ça tasse les distances, comme en réel).

vinc666
vinc666
Niveau 8
24 juillet 2003 à 01:37:33

arf!se jeux a l air terrible!franchement sa a l air bien plus realiste qu un grand turismo ou autre.vivement ke je finisse de dl la demo!

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
24 juillet 2003 à 10:31:18

Gran turismo est un très bon jeu, mais quand tu veras LFS, tu te renderas compte que GT c´est vraiment de la simu de base limite arcade.

vinc666
vinc666
Niveau 8
24 juillet 2003 à 16:13:53

arf!c kler!grand turismo c de l arcade a coter de sa!c un peu dur au debut mais on si fait vite,moi je joue au jostique paske a la souris c galere,j aimerais ien au volant mais j en ai pas :non2:
serieux l impresion de vitesse est bien je trouve

waider
waider
Niveau 8
27 juillet 2003 à 03:51:18

mai joue au clavier si tu aps de volant merde c koi cette manie de tous jouer a la souris

gzii
gzii
Niveau 44
27 juillet 2003 à 20:00:25

Au clavier c´est encore pire, comme tu peux pas faire grand chose avec le clavier c´est le jeu qui t´aide pour freiner sans tout bloquer, pour pas trop patiner, etc.

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
28 juillet 2003 à 00:16:52

waider Posté le 27 juillet 2003 à 03:51:18
mai joue au clavier si tu aps de volant merde c koi cette manie de tous jouer a la souris

Si t´arrives à faire des bons temps au clavier tu m´appelles!!!!! La souris permet d´avoir une direction précise, ce qui permet de placer la voiture comme tu le veux dans les virages. Cela dis le freinage et l´accélération sont toujours numériques, donc tu peux pas doser ( cf: gzii). Mais avec des bons réglages de freins tu peux t´en sortir.

gzii
gzii
Niveau 44
28 juillet 2003 à 13:04:48

Non beaucoup de jeux restent jouables au clavier ou au pad,
et en fait il y´a des aides activées pour que cela reste jouable car on comprends bien que si le je réagissait comme avec un volant la conduite serait simplement impossible.

waider
waider
Niveau 8
28 juillet 2003 à 21:05:46

Si t´arrives à faire des bons temps au clavier tu m´appelles!!!!! La souris permet d´avoir une direction précise, ce qui permet de placer la voiture comme tu le veux dans les virages. Cela dis le freinage et l´accélération sont toujours numériques, donc tu peux pas doser ( cf: gzii). Mais avec des bons réglages de freins tu peux t´en sortir.
c sur c pas aussi precis qu´un volant mais j´arrive a a me placer comme je beux pour les meilleurs temps je debute ds le jeu et ne suis pas bon pour les reglages mais pas besoin d´un volant je jouearais trop mal avec

guidzit
guidzit
Niveau 5
31 juillet 2003 à 16:32:31

gran turismo une simu limite arcade? Vous etes bourres ou quoi la? Vous delirez! GT3 est incontestablement le maitre dans cette categorie. Faut arreter. Moi j´adore les jeux de bagnoles, je suis un furieux de caisse. GT3 a ses defauts, certes, mais LFS est moins bon. Je suis desole, j´ai un point de vu tout a fait objectif, et pour moi GT3 c´est le master. Viens ensuite F1 racing championship et apres peut etre LFS. Parceque y´a pas que les graphismes qui comptent pour faire un jeu. En plus ceux de LFS sont beaux ( surtout pour les decors, et les effets de reflets) mais les voitures sont loins d´etre jolies surtout si on compare a GT3. Les bruits moteur sont tres reussis ( mieux que GT). Mais les autres bruits sont assez risibles surtout celui dans les graviers et lorsque que la voiture par en glissade. Apres c´est presque du tout bon pour un jeu avec un si petit budget, reste juste quelques imperfections au niveau du moteur physique.

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
31 juillet 2003 à 18:56:26

Désolé, j´adore la série des GT. Sur PS une et deux les seuls jeux que j´avais c´est les GT. Mais quand j´ai joué à LFS, j´ai bien vu ce que c´était une vrai simu. Dans GT les voitures ont un comportement réaliste, mais il est très facile à conduire. Il faut vraiment faire des grosses erreurs pour se louper. Par contre LFS est beaucoup plus pointu et la moindre erreur se paye cash. Dans LFS je retrouve vraiment les sensations d´une vraie voiture ( seulement la traction, car j´ai jamais conduit de propulsion).

guidzit
guidzit
Niveau 5
31 juillet 2003 à 19:11:27

j´hallucine. Dans GT faut pas conduire avec les aides c´est sur que s tu joues avec le controle de traj et l´antipatinage ca va etre facile. Dans LFS les voitures sont bien trop lourde et pour partir a la faute faut etre vraiment mauvais. A mon avis c´est vous qui deraillez, ou qui ne savez pas ce que c´est que de conduire.

guidzit
guidzit
Niveau 5
31 juillet 2003 à 19:28:10

Et puis je voudrais pas dire mais si le moteur physique avait ete si bon que ce que vous pretendez, ce jeu aurait fait plus de bruit et aurait peut etre trouve un editeur.

guidzit
guidzit
Niveau 5
31 juillet 2003 à 19:37:43

Et en plus l´IA ( un peu comme dans GT3) est nulle a chier. J´ai a peine du faire 2 ou 3 courses. Je viens de fiare une course de niveau pro avec la XR GT ( aucun reglage) sur le premier circuit avec le max d´IA et au clavier. Et ils ont pas su suivre. C´est mauvais. Et desole je vois toujours pas ou vous voyez un moteur physique meilleur que GT3 pour moi ca ressemble plus a du TOCA RACE DRIVER qu´a du GT3.M´enfin vous en pensez ce que vous voulez.

voili
voili
Niveau 7
31 juillet 2003 à 20:45:21

tout à fait d´accord avec toi guidzit GT3 c´est LA référence!!
LFS est très bien mais faut pas non plus s´emballer et osez le comparer à GT3!

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
31 juillet 2003 à 21:30:14

:lol:
Vous me faite marrer tous les deux.
1) Dans GT faut pas conduire avec les aides c´est sur que s tu joues avec le controle de traj et l´antipatinage ca va etre facile
-------------------------------------------
Même en virant toute les aides dans GT3, une Viper de 600 Ch reste facilement controlable. Dans la réalité je suis pas sure que ce soit le cas.

2)pour partir a la faute faut etre vraiment mauvais
----------------------------------------------
Quand tu dis que pour partir à la faute faux vraiment etre mauvais, tu parmes de GT3 je pense.

3) ou qui ne savez pas ce que c´est que de conduire.
-----------------------------------------------
Tu pense que tu conduis mieux????

4) Et puis je voudrais pas dire mais si le moteur physique avait ete si bon que ce que vous pretendez, ce jeu aurait fait plus de bruit et aurait peut etre trouve un editeur.
Le but des développeur est de rester indépendant.

5) Et en plus l´IA ( un peu comme dans GT3) est nulle a chier.
------------------------------------------------
Va jouer sur le net contre des bons tu veras.

6) Et desole je vois toujours pas ou vous voyez un moteur physique meilleur que GT3

-------------------------------------------------

Le moteur physique de GT3 est très bon, mais les voitures tiennent trop bien la route par rapport à leur poid et leur puissance. C´est d´ailleur fait exprés pour que tous le monde puisse y jouer sans trop de difficultés. LFS a une vision plus radicale et la tenue de route des véhicules est plus précaire.

7) J´ai a peine du faire 2 ou 3 courses. Je viens de fiare une course de niveau pro avec la XR GT ( aucun reglage) sur le premier circuit avec le max d´IA et au clavier.
Félicitation tu dois est très fort en jeu de voitures.

guidzit
guidzit
Niveau 5
31 juillet 2003 à 21:51:47

" Même en virant toute les aides dans GT3, une Viper de 600 Ch reste facilement controlable. Dans la réalité je suis pas sure que ce soit le cas"
-En a tu seulement deja vu une. Essai donc L´ASTON MARTIN VANTAGE

" 2)pour partir a la faute faut etre vraiment mauvais
----------------------------------------------
Quand tu dis que pour partir à la faute faux vraiment etre mauvais, tu parmes de GT3 je pense."
-Beh non

" 3) ou qui ne savez pas ce que c´est que de conduire.
Tu pense que tu conduis mieux???? "
-Je ne sais pas mais j´ai suffisement de connaissance pour donner mon avis objectivement en pas en etant ebloui.

" 5) Et en plus l´IA ( un peu comme dans GT3) est nulle a chier.
------------------------------------------------
Va jouer sur le net contre des bons tu veras. "

-Sur le net on ne parle plus D´IA

" 7) J´ai a peine du faire 2 ou 3 courses. Je viens de fiare une course de niveau pro avec la XR GT ( aucun reglage) sur le premier circuit avec le max d´IA et au clavier.
Félicitation tu dois est très fort en jeu de voitures."

-Sauf que c´a n´est pas une blague et comme je l´ai dis plus haut j´ai pas mal de notions.

herman22
herman22
Niveau 8
31 juillet 2003 à 23:31:18

Tiens, salut PASSOA :)

Qu´est ce que c´est que ce jeu, il a l´air bien? j´ai vu ça sur www.bhmotorsports.com

Il est sorti depuis longtemps?

La vidéo du moment