CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sensation de vitesse ?

waider
waider
Niveau 8
31 juillet 2003 à 23:38:29

Les bruits moteur sont tres reussis ( mieux que GT). Mais les autres bruits sont assez risibles surtout celui dans les graviers et lorsque que la voiture par en glissade.
ptdr ds gran turismerde pas besoin de bruit de derapages tu doit pas en faire c pour ca que ce jeu restera merdique car il n´est pas fun pffff
c un jeu de bouffon qui veulent s´emmerder afaire 35 championnat en faisant tjr les mm circuits ds un sens different alors tu pourra repasser pour ton master a la noix

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
01 août 2003 à 02:21:05

Herman22 Posté le 31 juillet 2003 à 23:31:18
Tiens, salut PASSOA

Qu´est ce que c´est que ce jeu, il a l´air bien? j´ai vu ça sur www.bhmotorsports.com

Il est sorti depuis longtemps?
------------------------------------------------
Salut Herman, t´as quitté les débats sur les sports auto pour venir dans les débats de jeux auto!!! :-)))
C´est un jeu qui a un peu plus d´un an je crois. Tu peux le télécharger gratuitement sur www.liveforspeed.com
T´auras juste accés à 3 voitures et 2 circuits. Mais il en vaut la peine. Si tu veux gouter aux joie de la simu pure et dure, je te le conseil. Ce qui est pratique dans ce jeu c´est que même si t´as pas de volant tu peux jouer à la souris. Au début ça fait bizarre mais on s´y fait très vite.
Il y en a qui trouve que c´est moins simu que GT3 ( ils sont une très petite minorité), mais quand tu connais bien les deux jeux, tu voie tout de suite les différences. T´as qu´à essayé et avoir ta propre opinio.
Alors bon DL et bon jeu.

voili
voili
Niveau 7
01 août 2003 à 21:15:33

En plus LFS est bourré de bug et il faut une grosse config pour le faire tourner...
pas terrible tous ça!

waider
waider
Niveau 8
05 août 2003 à 22:30:30

voili Posté le 01 août 2003 à 21:15:33
En plus LFS est bourré de bug et il faut une grosse config pour le faire tourner...
pas terrible tous ça!

par curiosite j´aimerais savoir ce que tu appelle grosse config en me donnant la tienne par exemple et que tu me dise ( si tu l´as installe) comment il tournait sur ta machine

hurricane84
hurricane84
Niveau 2
05 août 2003 à 23:34:31

moi g un
amd duron 1 GHz
carte graphique S3 prosavage4 integre
256 Mo SDRAM
et le jeu tourne super bien

moooglyyy
moooglyyy
Niveau 4
10 août 2003 à 21:03:11

halala keski fau pas entendre défoi guidzi arrete de fumer
GT3 c un jeu console donc GRAND PUBLIC je l ai et je peut te dire que de controler des 800 cheveaux aussi facilement c pas normal.
Tu connait GTR2002 c un mod de F1 2002 essai et la tu sera se que veut dire simulation et je peut te dire que live for speed est largement plus realiste que ton GT3 de PS2 de toute facon le seul truc qui se raproche d une simu sur console c ferrarie 355 challenge ( et encors...)

enfin voila arrete de dire GT3 c la reference ou chez pa koi GT3 pour moi c de l arcade point.

et si ta pas de volant cherche meme pas pour GTR2002 ca sera injouable sans aide avec un clavier

aller t marrant toi @+

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
11 août 2003 à 00:42:14

GTR2002 c´est le jeu absolu pour ceux qui veulent gouter à une simulation pure et dure. Clair que sans volant faut même pas essayer. C´est pas le cas de GT3.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 août 2003 à 01:39:20

Le joystik est aussi très bien géré dans LFS surtout le retour de force qui je le précise n´apporte rien en terme d´efficacité mais en terme de plaisir et de sensation c´est quelque chose et pour la sensation de vitesse je précise que ce jeu est une simulation et en tant que simu çà se joue dans l´habitacle comme toutes les vraies simus que ce soit avions hélico et compagnie et dans ce cas je trouve que la sensation de vitesse est largement suffisante et même avec les première voitures... et les possiblités des réglages dans le menu des options, quel bonheur quand on sait qu´ils ont poussé le vis jusqu´à nous donner le choix de modifier la couleur des aigulles sur les compteurs à l´aide de trois curseur analogique de 3 couleurs fondamentales, trop fort non...?

gzii
gzii
Niveau 44
12 août 2003 à 11:50:54

J´ai adoré GT3, je l´ai terminé, et j´ai participé à qq challenges sur le GTWeb aussi.

J´attends aussi GT4 avec impatience.

Cependant GT3 est assez arcade : Un bon coup de frein en entrée de virage est vraiment trop pardonné, l´auto ne décroche pas sèchement au blocage comme elle devrait le faire.
C´est un exemple mais il y´en a d´autres, et ce même avec les pneus de simulation qui approchent un peu plus une tenue de route réaliste.
Ca ne m´empêche pas de l´aimer malgré ses défauts mais c´est vrai que LFS le dépasse largement au niveau comportements réalistes.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
12 août 2003 à 12:45:36

dsl je vais dire un truc or sujet
vous savez pas ou je peut DL la conversion de GTR pour F1 challenge svp ?

Ps: j ai perdu mes favori et donc tout les site........

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
12 août 2003 à 23:37:50

http://www.bhmotorsports.com/
Voila un site où il y a tous les jeux de voitures ( ou presque). Il y a notemment GTR 2002.
Bon DL et bon jeu.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
12 août 2003 à 23:53:32

arf je trouve GTR2002 pour F1 2002 mai je trouve pas la version pour F1 challenge.......merci quan meme

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
13 août 2003 à 02:22:11

Je suis pas sure qu´elle existe pour F1 challenge.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
13 août 2003 à 14:37:17

si c sur qu il existe parceque dans F1 rst ya GTR X

guidzit
guidzit
Niveau 5
13 août 2003 à 16:29:26

Et les gars c´est peut etre pas pour rien que des types se sont amuses a comparer les chronos fait a GT3 et ceux au volant de la vraie voiture, et ils sont arrives a des conclusions edifiantes, si mes souvenirs sont bons ils ont pas depasses une seconde d´ecart. Alors si ca c´est pas de la simu faut arreter.
Et le MOD GTR2002 pour F1 2002 est peut etre bien j´ai jamais essaye, mais ce mod est base sur le moteur de F1 2002 et F1 2002 est bien loin d´etre realiste.
Vous parlez aussi de volant. Pour ma part j´en ai un PS2 qui marche sur mon PC, je joue toujours avec a GT3 et les sensations sont spectaculaires et ca releve encore un peu le realisme, par contre dans LFS les sensations sont carremnet differentes, on est la loin mais alors tres loin de GT3.
Essayer donc de jouer a GT3 toutes aides desactivees, ou au concept c´est plus flagrant et vous verrez si c´est toujours aussi facile.
Pour moi LFS reste une pale copie de GT3, qui ressemble plus au dernier Toca d´ailleurs ( niveau physique). Et ca vous ne me ferez pas changer d´avis, en tout cas pas avec vos arguments a 2 balles...

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
13 août 2003 à 17:57:36

ben reste dans ton idée chacun pense se qu il veut...
pour moi GT3 et un pure jeu d arcade incomparable avec un GTR2002 ou un live for speed et pour toi GT3 et un d jeu les plus realiste qui existe voila :lol:

en plus live for speed c pas du tout le meme but que dans GT3 dans live for speed ya pas 500voitures differente que l on peut trafiqué ya a peine 7/8 voiture qu on peu juste regler donc il n on pas du tout copier c pas les meme jeu c tt pui ca me fai rigolé aussi toca race driver et extrement arcade et toi tu le compare a LFS pfff n importe quoi ca sert a rien de discuter avec d gens borné de toute facon :non: :non: :non: :non: :non:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 août 2003 à 19:37:09

Oui c´est sur guidzit reste dans ton idée çà ne nous dérange pas d´autant que tu n´as sans doute même pas la version finale de LfS alors je ne vois pas comment tu peux te permettre de faire des comparaisons en ayant piloté uniquement les voitures disponibles dans la démo. Personnellement je te dirais qu´à 40ans passé des bagnoles j´en ai conduis quelques unes dans la réalité et dans les jeux vidéo et franchement le pilotage dans LfS c´est ce que j´ai trouvé de plus réaliste et de plus bandant en terme de sensation et rien que d´aller faire un tour dans les menus où les choix d´option sont infinis c´est déjà le rêve quand on le compare avec les menus des jeux soit-disant simulation où tu dois prendre ce qu´on te donne et tu fermes ta gueule, en fait c´est le premier jeu où j´ai vraiment l´impression d´avoir le choix et je ne m´en prive pas...
Et pour tes histoires de chrono édifiant je ne vois pas en quoi cela peut être une preuve que se soit une simulation ou non et d´ailleurs ce test a été fait par qui, un coureur pro, et bien oui c´est très facile de faire concorder des temps dans une course réelle et dans son équivalent virtuelle mais ce n´est pas çà qui prouve l´exactitude des moteurs physique en fait la seule façon serait de faire piloter le modèle virtuel par un vrai pilote. C´est ce qu´ils ont fait et encore il ne faudrait pas que ce soit l´éditeur qui paie le déplacement du pilote car on appellerait çà du marketing je pense, tu sais ces êtres abjectes capables de vendre père et mère pour faire croire n´importe quoi aux consoleux trop content de rentrer dans le délire...

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
13 août 2003 à 19:47:30

LFS qui ressemble à TOCA. Ce qu´il faut pas entendre comme conneries.
Et puis j´ai un très bon exemple pour savoir que GT3 n´est pas si simu que ça, c´est le circuit de Lagune Seca. Dans GT3 il y a des virages qui passent à fond alors que dans la réalité, c´est loin d´être le cas. Dans GTR 2002, tous les virages se passent en trajectant et en faisant bien gaf à la réaccélération. Ce qui est beaucoup plus réaliste.
En voyant ça sur le circuit de Lagune, je pense que les autres ça doit être la même chose.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 août 2003 à 20:41:44

Comparer LFS avec Toca, effectivement ce n´est sérieux...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 août 2003 à 20:48:09

Au fait [WRC]PASSOA tu maitrises l´option " Look function" dans " View" mettre sur " Steer" et régler " Look sensitivity" sur 1.50 ou plus, trop fort non...? Et les fonctions avancées de réglage de l´embrayage je n´ai jamais vu des développeurs avoir autant le soucis de la perfection dans une simu et dire que ce gars là est tout seul, c´est un demi Dieu c´est possible autrement...