Il y en a ici qui se permettent d´émettre des comparaisons jeux vidéo/réalité en termes de sensations automobile.
Soit.
Mais que ces personnes aient à peine 18ans,c´est-à-dire sans aucune expérience réelle du pilotage, et certifient sans scrupule que GT3 reste le leader sur les jeux de simulations de bagnoles, alors là je dis ATTENTION.
En effet, certainement que GT3 a remporté un grand succés, cependant son moteur physique commence franchement à dater.Je m´en suis rendu compte en y rejouant après avoir gouté à Live For Speed.
Le gars qui me dit " c´est trop la réalité GT3" je l´arrête net! C´est TRES FAUX!!!
GT3 offre un gameplay orienté un minimum arcade!
Surtout que la majorité des joueurs jouent avec une manette! C´est-à-dire un truc qui n´offre que peu de précision.A partir de là il est impossible de ne pas réduire la difficulté de pilotage pour rendre le jeu plus accessible(et permettre un volume de vente plus grand pour Sony).
Au contraire, LFS est un petit jeu crée par 3 personnes seulement, mais qui sont de vrais passionnés, et qui ont réussi à rendre un vrai semblant de vérité dans leur simulation, on remarquera les nombreux paramêtres à régler dans tous les domaines(c´est-à-dire pas seulement au niveau de la voiture, mais au niveau des sensations), c´est peut être le premier jeu qui permet de jouer avec 3 pédales, et même le frein à main en commande analogique!!!!.Bravo à eux ; -)