bonsoir à tous , méga bonne nouvelle que le fait que je viens actuelement de finir zelda TP
je vais donc laisser mon ptit test que les paresseux ne trouveront pas d´utilité à lire , je l´écris juste pour me satisfaire moi même de mes idée en esperant que d´autre en soit satisfait ^^
TEST :
graphisme : 17/20
des expressiosn de visages super ! une très bonne animation et modelisation des personnage , le tout pimenté par un chara design parfait, brèf , un très bon graphisme MAIS malheuresement zelda a vieilli un peu notament avec des texture pas très agreable à l´oeil et qui ne sont plus du tout utilisé de nos jours (je parle par exemple de la plaine d´hyrule), mais on pardonne car le jeux date d´il y´a un an ^^
bande son : 17/20
bravo pour la bande son ! j´en suis très satisfait notament le thème du village de cocorico (et bien d´autres que j´ai du oublier...), on notera aussi le fait qu´on ai des ptit son qui sorte de la wiimote à chaque coup d´epée ou de flèche et à la voix très coquine de midona quant elle veut nous donner un conseil !
durée de vie : 18/20
j´ai finie le jeux après 56 heures en faisant la plus part des quêtes annexes si ce n´est celles des âme de spectre et des frag de coeur. brèf , je pense que le jeux offre une durée de vie d´environ 50 heures et que si on veut vraiment TOUT faire (même les frag de coeur inutile
), bah y´en a bien pour 60 heures !
Au niveau de la dificulté, il est accessbile à tous , tout en restant facile , il presente quelques entrave et enigme bien creusé.Il a su trouver le juste millieu pour plaire à tout les joueur , les casual comme les hardcore !
scenario : 15/20
bah que dire si ce n´est que c´est du typique zelda avec un habituel elu qui doit retablir l´ordre et tuer le mechant ganondorf , mais il se cache quant même quelque rebondissements
jouabilité : 18/20
une jouabilité parfaite accompagné par des donjons parfait (la legendaire mine de goron , ma préféré
), au debut j´étais tenter de mettre 19/20 mais j´ai enlevé 1 pts pour quelques ptit defauts , comme la camera qui se met à locker vers un objet qu´on s´en fou alors qu´on voulait simplement replacer la camera derrière le personnage ou encore la manipulation du costume aquatique ainsi que de la baguette anima.
note global : 18/20
au final zelda reste un des meilleur jeux de ma ludothèque ! on prend enormément de plaisir à faire les donjon et on met du temp à le finir , ce sont là ces qualités !
Remarque : je ne savais pas où le mettre dans le test , je le met donc séparement : les ville de zelda TP sont beaucoup moins riche en quête que celle de OOT ou Wind waker, en effet dans les anciens zelda , chaque personnages avait son histoire et sa quête et on devait l´aider!
on ne va pas blamer zelda TP pour ça car ce n´est pas un gros defaut et on juge toujours les jeux avant tout pour ce qu´ils ont et non ce qu´ils n´ont pas