CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

djidanec
djidanec
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:48:15

c´est vraie que là t´a fait fort link 17h en 3 jours :ouch:

moi aujourd´hui j´ai à peine allumé ma wii (après deux semaines sans jouer) pour me faire le donjon du palais de crepuscule que je devais partir à mes cours suplémentaires :snif:
mais je compte bien revenir à la charge ce soir :sournois:

tu viens d´avoir la première eon à peu près au même lvl que moi link ^^

moi dans HP7 , je suis à la page 454/809 :)

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:01:39

je viens d´arriver dans les pleines d´ozmore , je sens que je vais pas mal m´xp la bas , les monstres rapportents beaucoup d´expérienc et surtout j´ai un mal fou quand ils sont pas tout seul :mort: encore un équipement défaillant :rire2:
aller 2-3 petits niveaux et on en parle plus :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:30:36

c´est étonant link , tu ne cesse de parler de leveler et pourtant tu ne posède pas un très gros lvl pour le niveau du jeux où t´en est :oui:
comme tu peux le voir FF12 ets un jeu assez ha , et c´est là sa principal qualité , moi aussi je mesouviens que je galéré à chaque monstre simple et que je versais des vraie larme pour certains boss tel que le fourmilion (au lvl 30 :hum: )

n´oublie susrout pas de faire des contrat de chasse ^^

voici tout lessite ou topic d´auce qui peuvent t´être utile dans ta quête :

- un guide qui va t´aider à mieux choisir tes armes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14235312-1-0-1-0-0.htm

-un guide qui va t´aider à batre yiazmat en à peine une heure (le boss le plus puissant du jeux avec 50 millions pv !) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14372903-1-0-1-0-0.htm

-un site avec tout les map du jeux :
http://www.ff12maps.com/

-un très bon site d´astuce/soluce/quête :
http://www.jvrpg.com/dossssier_introduction_45_455.html

-un autre super bon site d´astuce/soluce/quête annexe :
http://www.ffdream.com/?cat=ff12&rub=solution

-encore un site :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=quetes

-encore :
http://www.final-fantasy.sy.ch/Ff12/ff12competences.php

-encore :
http://vally8.free.fr/jeu/jeux/finalfantasy12/armes.php

tu as devant toi , tout les site utile possedant un minimum de soluce de FF12 , ils ont été verifié et classé par ma main , ça ma pris environ 2heures de visiter tout les site ayant un raport avec FF ou les RPG , mais j´ai reussi à reunir tout les sites ayant une utilité dan FF12^^

je ne sais pas si tu va t´en servir étant donné que tu n´est pa fan de soluce mais lis au moins le guide sur les amres , il fourni de très bonne infos , car au debut moi j´étais très brouillon au niveau du choix de mes armes et je sais pas ce que seraient devenu mesperso sans ce guide :oui:

:d) moi dans zelda , je viens de finir l´avant dernier donjon (palais du crepuscule), encore 3 heure de jeux et j´ai finie :fete:

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:45:20

je suis désolé dji :fou:
je vais pas utiliser tes soluces et encore moins des soluces tout cours, je me contenterais de vagues conseils de vous ou d´amis mais pas plus , j´ai envie de profiter de ce jeu , et une soluce est le meilleur moyen pour y passer a coté
je sais que je parle tout le temps de leveler :fou: c´est une manie chez moi :mort: mais la faut que je m´y mette j´ai toujours remit ca a plus tard :mort: et en plus j´ai besoin d´argent :snif2: besoin d´armure car a part mon vaan qui est super bien équipé et qui fait appat ( :ouch2: ) les autres sont mal fournit :mort:

allez ze retourne butter du serpent et du cheval (c´est très bon en steack vous savez ? :oui: )

link37
link37
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:56:20

coucou les loulous me revoilou :ouch2:

je vais vous narrez mes fabuleux (mais naze :mort: ) récits :-)
bientot 24h de jeu tout les persos level 20 (si y´a bien une chose que j´ai horreur c´est de les équilibrer mais c´est la vie et j´en ais bien besoin)
j´en suis au minnes de hennes , c´est bizarre les paliers de niveaux qu´il y a entre les différents endroits , dans la plaine de ozmore j´ai aucun mal a tuer tout les monstres mais la , les chauves souris quand elles s´y mettent à 3 ca fait bien souffrir :fou: , surtout les gros dinos j´ai meme pas réussis a en tuer :rire2:

mode fuite pour pouvoir trouver un cristal pour me regerner :ouch:

mais j´en suis sortit vivant (heuresement sinon je l´aurais pas supporter :hum:
une petite séance de leveling s´impose je pense :malade:
plus que 5 impulsions a débloquer après je me concentrerais sur les bonus et armures , c´est le plus important je pense

j´y retourne :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:27:53

omg , t´avance grave rapidement toi :ouch:
un conseil , ne fais pas de lvling , ça bousille le plaisir du jeu :-)))
j´ai remarquer que tu te concentre beaucoup sur les impulsions , moi j´en suis vers a fin du jeux et je l´ai ai même pas toute apprise :rire:
je me suis concentré surtout sur la grille des bonus :oui:

Milo43
Milo43
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:06:08

17h... c´est le nombre d´heure je fais en quelques mois XD!

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
01 novembre 2007 à 20:09:28

mais t´abuses
t´es plus loin que moi et j´ai le jeu depuis qu´il est sorti ^^
je suis dans le village des vieras dans la jungle de golmore
seulement j´ai les 3 impulsions pour tout le monde ^^ lvl 28 de moyenne et une bonne dizaine d´heure de jeu en plus que toi ^^

link37
link37
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:21:00

oui j´avoue que pour être 10H de plus c´est que tu as leveler pas mal
sinon oui j´aime leveler mais quand c´est necessaire et la le bosse me demande de monter de 2 niveaux minimums

et je suis comme ca , quand je suis motivé sur un jeu , j´y consacre la plupart de mon temps (encore plus quand c´est les vacances :fou: ) c´est pareil avec tout les rpgs que j´entreprend tous fini trop vite :snif2: mais c´est pas grave , j´ai 2 autres bon rpgs qui m´attendent alors je m´en fait pas :-)
une chtite pause ce soir le temps de finir les 3 derniers épisodes d´hellsing et apres je m´y remet et je vais tout peter :mort:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:23:47

heureusement que tu les achetes pas cher alors :o)) sinon ca me ferait chier moi, 60€ pour 2 semaines un jeu qui peut en faire 4 fois + :o))

djidanec
djidanec
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:12:07

bonsoir à tous , méga bonne nouvelle que le fait que je viens actuelement de finir zelda TP :fete:

je vais donc laisser mon ptit test que les paresseux ne trouveront pas d´utilité à lire , je l´écris juste pour me satisfaire moi même de mes idée en esperant que d´autre en soit satisfait ^^

TEST :

:d) graphisme : 17/20
des expressiosn de visages super ! une très bonne animation et modelisation des personnage , le tout pimenté par un chara design parfait, brèf , un très bon graphisme MAIS malheuresement zelda a vieilli un peu notament avec des texture pas très agreable à l´oeil et qui ne sont plus du tout utilisé de nos jours (je parle par exemple de la plaine d´hyrule), mais on pardonne car le jeux date d´il y´a un an ^^

:d) bande son : 17/20
bravo pour la bande son ! j´en suis très satisfait notament le thème du village de cocorico (et bien d´autres que j´ai du oublier...), on notera aussi le fait qu´on ai des ptit son qui sorte de la wiimote à chaque coup d´epée ou de flèche et à la voix très coquine de midona quant elle veut nous donner un conseil !

:d) durée de vie : 18/20
j´ai finie le jeux après 56 heures en faisant la plus part des quêtes annexes si ce n´est celles des âme de spectre et des frag de coeur. brèf , je pense que le jeux offre une durée de vie d´environ 50 heures et que si on veut vraiment TOUT faire (même les frag de coeur inutile :ouch: ), bah y´en a bien pour 60 heures !
Au niveau de la dificulté, il est accessbile à tous , tout en restant facile , il presente quelques entrave et enigme bien creusé.Il a su trouver le juste millieu pour plaire à tout les joueur , les casual comme les hardcore !

:d) scenario : 15/20
bah que dire si ce n´est que c´est du typique zelda avec un habituel elu qui doit retablir l´ordre et tuer le mechant ganondorf , mais il se cache quant même quelque rebondissements :oui:

:d) jouabilité : 18/20

une jouabilité parfaite accompagné par des donjons parfait (la legendaire mine de goron , ma préféré :coeur: ), au debut j´étais tenter de mettre 19/20 mais j´ai enlevé 1 pts pour quelques ptit defauts , comme la camera qui se met à locker vers un objet qu´on s´en fou alors qu´on voulait simplement replacer la camera derrière le personnage ou encore la manipulation du costume aquatique ainsi que de la baguette anima.

note global : 18/20

au final zelda reste un des meilleur jeux de ma ludothèque ! on prend enormément de plaisir à faire les donjon et on met du temp à le finir , ce sont là ces qualités !

Remarque : je ne savais pas où le mettre dans le test , je le met donc séparement : les ville de zelda TP sont beaucoup moins riche en quête que celle de OOT ou Wind waker, en effet dans les anciens zelda , chaque personnages avait son histoire et sa quête et on devait l´aider!
on ne va pas blamer zelda TP pour ça car ce n´est pas un gros defaut et on juge toujours les jeux avant tout pour ce qu´ils ont et non ce qu´ils n´ont pas :oui:

link37
link37
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:02:01

pas mal le test :)

je lance un petit sujet qui m´est venu comme ca je ne dirais pas ou :fou:

quel est votre plus gros coup de chance contre un boss ?

je me souviens pour ma part que c´était sur baten kaitos quand on devait batte malpercio en ultime forme
mes 2 persos secondaires était mort et mon kalas encore une attaque et il était mort ...
je lance l´ultime attaque et j´arrive a le vaincre :ouch2: j´étais particulièrement content :rire2:

a vous :-)

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:31:47

salut ^^

moi je sais pas trop , j´ai jamais trop eu de coup de chance ,je dirai même que je n´ai jamais été favorisé à ce sujet là :snif:
je me souviens surtout du coup de malchance que j´ai eu dans FF12 face à fourmilion , je suis à deux doigt de le battre , il ne me reste plus que ash sur le terrain , j´utilise donc queu de phenix sur vaan , et pîle quant le sort est activé et que vaan est régénéré , ash meurt et mon jeux considère que tout mes perso sont mort ! donc game over...
inadmissible , je me souviens avoir jeté ma manette par terre ce jour là !

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:16:54

moi non plus, jamais de chance, c´est rare, surtout a monster hunter freedom sur psp (je sais pas s´il y en a qui connaisse) en meme temps, la chance ne fait pas le talent :o))

PrOcHaIn MesSaGe >>>> 10 000ème :fete:

link37
link37
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:02:56

en effet vous avez pas de chance :( :fou:

sinon aujourd´hui mon avancement dans ff 12 pour ceux que ca interresse :fou:
30h de jeu , les persos level 22
que dire ...

hum aujourd´hui j´ai fait plutot de la chasse de monstres afin de gagner de la thune , chose qui m´a beaucoup servit car dans la mer de sable je me suis fait 100 petits bonhommes de sables (je sais pas comment ils s´appellent xD) a la suite , de meme dans les mines a bohjerba avec les squelettes (environs 30 mais ca rapporte avec leur objet)
ce qui fait que j´ai pu m´avoir 50 K de gils en tout et m´acheter un équipement enfin digne de ce nom :ouc2: c´est a dire armure, casque et bouclier d´or
toute les impulsions de débloquer , je vais surement proceder au bonus et un peu de magie aussi même si je m´en sers moins , en ce moment je profite que larsa nous soigne avec des supers potions et maxi potion pour aller au combat en fesant des économies d´objets et de soin :rire2:
par contre je trouve ca abusé le fait d´utiliser la barre de mp pour les impulsions , j´ai horreur de ca , on peut pas faire de la magie et de l´impulsion en meme temps , (bon y´a les influx de mystères heuresement , je commence a piger le truc pour faire du 20K de dégat mais c´est pas toujours ca :( )
sinon je viens de battre à l´instant le dragon de chépukoi dans la jungle de golmore et je continue ce soir :-)
ha j´oubliais , le dragon j´ai faillit me le faire sans impulsion :rire2: c´était pas vraiment dur, avec l´équipement que j´avais et larsa qui soignait les personnages qui allait moins bien , y´avait juste la technique spore qui était un peu chiante et aussi sa boule de feu quand on avait de l´huile sur soi (c´est a dire tout le temps :mort: )

zou j´y retourne :fete:

Milo43
Milo43
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:33:27

moi ce qui m´arrive assez souvent c de donner le coup de grâce juste avant que le boss me le donne XD! surtout dans dq8 contre le malade avec tous ses coffres et le tout premier bosse dans la cascade (oublié leur nom désolée mais je suis sûr que vous voyez de qui je parles :-) )et ff7 contre le robot sur le pont avant l´exposion du réacteur mako

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
03 novembre 2007 à 11:43:30

Je me souviens pas d´un exemple précis, mais je sais que j´ai toujours eu de la chance face aux boss´s. Du genre, à un perso il reste 20hp et au boss aussi et c´est moi qui le nique de vitesse. Des trucs comme ça.

Link :d) sache que le seul boss contre qui j´ai utilisé des impulsions, ce fut le juge dans le sanctuaire de Bur-Omisace. Les autres, que ce soit le dragon millenaire, le fourmillon ou encore pirlasta (une chasse à la fin du jeu), je me suis débrouillé avec mes petits poings tenant une lance de zodiaque.
Mais je vois que tu ne suis pas les conseils qu´on t´a donné. Tu fonces dans l´aventure principale sans regarder sur le bas-côté. Le jeu en lui même n´est pas super interessant, ce qui est cool c´est justement les quêtes annexes interminables. Et elles te facilitent les boss obligatoires.

Dji :d) Blasphème!! Yiasmat, n´est surement pas le boss le plus dur. C´est le boss le plus chiant. 50 millions de PV, je te garantis que ça pompe à force. Déjà le dragon infernal avec ses 9 millions de PV, ca m´a bien emmerdé : aucun challenge veritable. Il suffit de s´equiper de la bague opale pour les mages, de gants genji ou d´un capuchon de chat pour le pillier et faire succion de temps en temps sur ce pillier. Avec de bons gambits, on peut carrement mettre la télé pendant que le combat se poursuit. Et pour Yiazmat, c´est la même chose en 4 fois plus long.
Je pense que celui qui est bien à battre c´est Omega Mark XII, et ce seulement parce qu´il est au level 99. Zodiarche aussi n´est pas mal parce que les 20 deniers pourcents de sa vie, il s´immunise aux attaques physiques et se lance miroir.
Mais ne dis plus que Yiazmat est le plus dur, s´il te plait.

Milo :d) Je n´idolatre pas Murakami :hum: C´est juste que je prends un réel plaisir en le lisant. Qu´est ce que tu racontes avec "être déçu"? J´ai déjà lu deux de ses livres et je n´ai jamais été déçu à la fin. Déçu par quoi? Faut que tu m´expliques là.

link37
link37
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:01:07

pour l´instant c´est vrai que je suis pas trop interressé par les quêtes annexes , je songes a faire les fleurs pour les hotesses dans le vaisseau , mais il faut surtout que je les trouves :rire2: et parler a tout le monde dans une ville aussi grande que rabanastre , il en faut du temps :rire2: :fou:
enfin on verra pour l´instant j´avance et ca me plait d´avancer, quand je serais la de poursuivre l´aventure je regarderais ailleurs normal quoi xD

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:04:36

link :d) au lieu de faire du llup bête et mechant , fais le en chassant les monstres des contrats :-)))

shini :d) tout depend du lvl que tu es , toi tu dis que certains boss ne presente aucune dificulté , mais moi y´en a que j´ai grave galéré car je suis allé les combatres avec un trop ptit lvl :)

je viens de me faire préter call of duty 3 , il a l´air super :ange:

link37
link37
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:06:48

t´inquiete pas je sais ce que je fais :-)))

La vidéo du moment