CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE: ENCYCLOPEDIE DRAGON QUESTIENNE]

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:22:05

(re)Salut tout le monde^^
Vous trouverez un peu plus bas l´encyclopé dragon questienne mais pour l´instant j´aimerai expliqué la raison qui m´a poussé à créer ce topic et cette "encyclopédie" (et ça demande du temps je vous jure)

Comme vous le savez déjà, le forum est loin de plaire à tout le monde en ce moment, on peut même dire qu´à peu près tout le monde se plaind : y´a ceux qui en ont marre de voir 20000 topics inutiles créés tout les jours, y´a ceux qui en ont marre de devoir toujours repondre la meme chose parce que certains ne prennent pas le temps de faire la moindre recherche (alors que des fois un topic similaire au leur était à la premiere page au moment où ils ont eu l´idée de faire le leur) et y´a ceux qui en ont marre de repondre tout le temps :dpdr: ou :rechercher: ou :sors: ou TOPIC D´AIDE, que ce soit gentiment ou non. A ceux là s´ajoutent ceux qui en ont marre d´entendre dire "va dans le topic d´aide" parce qu´il est impossible de trouver ce qu´on cherche et que poser sa question là bas revient à créer son propre topic (je suis pas forcément d´accord mais bon...). En plus y´a tous les boulets qui n´ont pas pris le temps de lire la charte mais à part les tuer et ainsi abréger leurs misérables existences je vois pas ce que l´on peut faire pour eux.

du coup plusieurs topic de "je suis po content po content po content" et autres "marre du topic d´aide" pour l´autre camp sont créés, ils permettent juste de se foutre sur la gueule entre gens aimant le forum puisque le boulet moyen ne pense qu´à lui et ne porte aucune attention à ce genre de sujets... au pire, ils viennent dans ces topics, disent "l´pic d´ède c dla mrd" sans jamais revenir pour en débattre... :honte: c´est bien sympa tout ça mais si ça continue on aura rapidement des topics "ras-le-cul des topics de ras-le-bol" et les anti-boulets risquent bien de devenir des boulets si on continue à en créer des comme ça lol

Tant qu´on aura pas de modero sur ce forum (et même quand on en aura un) les choses risquent pas de s´arranger, il faut donc faire quelque chose pour esseyer d´arranger le forum au lieu de se plaindre tout le temps. J´ai donc commencé il y a quelques jours une liste de termes correspondant à des réponses aux questions réccurentes vues sur le forum. Ces termes sont classés par ordre alphabétique et on s´y retrouve donc beaucoup mieux que dans le topic d´aide. C´est pas l´idée du siècle et ça solutionnera sûrement pas tout mais au moins j´essai de faire quelque chose pour améliorer la situation (sauf si vous trouvez que ce topic ne sert à rien...).

Si vous pensez que ce topic ne sert à rien alors laissez le couler, si vous pensez qu´il ameliore les choses alors uppez le s´il sombre... n´ayant pas fini l´aventure principale, il manque beaucoup de choses dans cette "encyclopédie", de plus je n´ai pas le guide et je ne connais pas le jeu à 100%, je compte donc sur les autres pour me filer un coup de main. Si quelqu´un trouve qu´il manque un terme IMPORTANT, alors qu´il le rajoute dans un post. Seule obligation : vérifiez que le terme n´est pas déjà rapporté, ne mettez aucun de spoiler et donnez un nom précis (exemple : Alexandria se nomme "Alexandria", pas "la ville de jessica" et les boss sont appelés par leur véritable nom; "Khalamar" et pas "calamar", les noms sont ceux de la vf : "Rubis" et pas "Red"). Si j´ai commis des erreurs, alors signalez-les et laissez moi m´occuper des MAJ, j´esserai d´en faire régulierement afin de tenir "l´encyclopédie" à jour. Si vous souhaitez indiquer un topic en complémentation (exemple: je vais pas rajouter un terme pour chaque monstre à capturer alors qu´il serait plus clair de faire un topic sur ça, pareil pour l´alchimie) faites le et s´il est bien fait je l´ajouterai dans la maj. Sinon, ne posez pas de questions, CE N´EST PAS LE TOPIC D´AIDE, l´avantage par rapport au topic d´aide c´est que celui ci doit être lisible et qu´on s´y retrouve facilement.

note : si vous ne vous y retrouvez pas dans tout ça, retournez au CP apprendre l´alphabet. Merci! et sinon dites pas des trucs du genre: "ouais ok mais ce serait mieux si y´avait quelque chose" faut que j´attende une minute avant de pouvoir poster le bordel (en espérant que j´ai pas fait tout ça pour rien)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2006 à 15:26:26

Y comme Yangus evidemment ^^

-Kalaam-
-Kalaam-
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:26:42

:bravo: Bonne initiative :) Dès que j´ai un peu de temps je te file un coup de main :-)))

Dark-Griffon
Dark-Griffon
Niveau 6
25 avril 2006 à 15:26:57

Joli :ouch2:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:27:03

parce que t´as une astuce qui va avec?

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:28:13

merci :o)) (le message c´était pour ultimatesnake lol)
j´espere que ça sera utile

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2006 à 15:28:33

bah tu pourrais dire que c´est le prochain rpg dragon quest par exemple. c´est qd meme pas rien.

dq yangus.

sinon dès que j´ai un peu de temps je regarde aussi pour t´aider

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2006 à 15:30:22

H comme hache de conquete. La meilleure hache que
Yangus peut porter.
anciennement possédée par un barbare il faut aller la chercher sur un plateau uniquement accessible par la voie aerienne pres de la tour pres d´arcadia.

a toi de remodeler cela si ca te va :ok:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:31:01

ouais mais là c´est plutot des astuces, faudrait faire un autre topic pour les news et l´histoire dragon questienne (sinon va y avoir beaucoup trop de trucs à dire et ça va être saoulant de chercher)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:31:59

ok ben je ferai une maj ce soir, continuez de rajouter des trucs :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2006 à 15:33:57

ouais t´as raison.

moi je te mets ce qui me passe par la tete (chaque arme ultime c´est sympa non)ensuite c´est toi qui voit.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2006 à 15:34:47

pour le Y y a la feuille de chais plus quoi qui ressucite.

a acheter je sais plus ou, yahouuuuu ^^

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:38:32

ok je prend note pour la maj plus tard:

H comme hache de conquete. La meilleure hache que
Yangus peut porter. mais faudra mettre comment l´obtenir parce que j´en sais rien

Y comme la feuille d´Yggdrasil que l´on peut acheter à Argonia pendant la foire. Autre chose?

Dark-Griffon
Dark-Griffon
Niveau 6
25 avril 2006 à 15:38:55

M comme metal gluants ou g comme gluant de metal
vu que tout le monde veu savoir ou ils sont ^^

Ruine de l´abbaye (niv 10-15): gluants de métal

Royaume d´Ascantha (niv 15): gluants de métal au bord de la rivière (entre chapelle et petite maison)

Chateau de Trodain (niv18): gluants de mercure (rare)

Ile au nord est de Lontania : gluants de mercure

Ile invisible sur la carte au sud ouest : gluants de mercure

Argonia,terres de chasse Royale(niv 25-35) : troupe de gluant de métal dans la foret à coter

Nécropole des dragons (niv 35): Rois gluant

Colline des vents hurlant dis le paradis pour xp:
toutes la famille des gluants y est réunis

Voilà j´esper avoir était utile

Source : guide officiel :o

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:43:18

ok, faudra que je juste que je reorganise un peu merci de contribuer

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:49:11

Euh un topic des recherches de références aurait pas été mal non plus.

Pour ceux qui ne savent pas, dans ce topic on met des liens vers différentes réponses qu´on a pu donner.
Ainsi les créatuers de topics d´aide inutiles iront là bas et trouveront la réponse à leur question si celle-ci a déja été posée :ok:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:53:43

ouais ben libre à toi de le faire lol mais essai de trouver les bons topics parmi tout ceux qui existent :fou: et puis là ça va directement à l´essentiel par contre pour les trucs du genre liste d´alchimie, monstres à capturer et autres, là vaux mieux envoyer sur d´autres topics c´est sûr

Vieuxnain
Vieuxnain
Niveau 2
25 avril 2006 à 15:57:01

Alors là, je trouve que c´est une idée FANTASTIQUE :ouch:

C´est si simple, après tout devient parfaitement lisible.Bravo pour cette idée, et peut-être trouverais je moi aussi des mots à rajouter, qui sait :-)))

En tout cas, :merci: pour ce topic géniale!!

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:03:18

memo technique: faudra que je rajoute ça dans les liens aussi:
http://www.jvrpg.com/dossier_41_413.html
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2901157-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2888163-1-0-1-0-0.htm

(je vous en prie, vaquez à vos occupations, c´est juste pour pas oublier :desole: )

smartiz77
smartiz77
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:05:09

ne pas oublié aussi la liste des minis médailles :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2891592-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment