-----------N comme...-----------
Neos :
Nicodeme : le village voisin de l´abbaye de Maella. Vous y rencontrerez Angelo à la taverne et assisterez à une scène fort sympathique (YANGUS POWAAAAA!!!) vous devrez ensuite retourner à l´Abbaye.
=======================
-----------O comme...-----------
Ombrelune : un endroit étrange. Vous pouvez trouver cet endroit grace aux indications de la grand mère d´Emma (voir E comme Eglise et A comme Ascantha). Il faut attendre que la lune soit haute dans le ciel pour y entrer. Vous pourrez aussi y retourner plus tard dans l´aventure... (voir B comme bateau)
Orkutsk : Suivez le chemin quittant la chaumière de Marta pour arriver à cette ville. En parlant aux divers personnages et en cherchant la chambre de Mark, vous comprendrez que celui-ci est parti dans la caverne aux plantes (voir C comme Caverne aux Plantes). Après avoir retrouvé Marek, vous devrez retourner dans sa chambre puis ensuite retourner à la chaumière de Marta.
=======================
-----------P comme...-----------
Pickham : la ville de Yangus. Vous vous y rendrez après avoir aidé le roi d´Ascantha. Vous devrez chercher "Doc" puis retourner voir Trode à la taverne. Ensuite, vous devrez chercher le voleur de chevaux puis aller dans l´autre taverne et parler au revendeur. ensuite, rendez-vous chez Rubis (voir R comme Rubis)
Port espérance : pour permettre au bac de naviguer, vous devrez vous rendre dans la grande batisse au beau milieu du port et parler à Jessica. Ensuite, vous aurez à affronter le deuxiême boss du jeu (voir K comme Khalamar).
=======================
-----------Q comme...-----------
Quai Pérégrin : vous arriverez dans ce port après avoir vaincu Khalamar (voir P comme port Espérance et K comme Khalamar). Il n´y pas énormément de choses à y faire si ce n´est y obtenir le clou de fer permettant de créer la clef de voleur (voir C comme clef de voleur).
=======================
-----------R comme...-----------
Rubis: Rubis vit sur un îlot près de Pickham. Malgré la distance, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver. Après la scène, vous devrez vous rendre au labyrinthe Finelame (voir L comme Labyrinthe Finelame). Vous la retrouverez plus tard dans l´anse du pirate (voir A comme Anse du pirate).
Ruines de l´ancienne Abbaye : elles se trouvent juste à côté de l´abbaye de Maella. Vous devrez vous y rendre après qu´Angelo vous ait demandé d´y aller. Vous n´avez qu´ suivre les indications d´Angelo pour la trouver (si vous croiser le chevalier solitaire, alors vous êtes sur la bonne voie). Utilisez la chevalière sur le mur pour ouvrir un passage et traverser les ruines. Vous aurez à affronter un nouveau boss, l´Ame en peine (voir A comme Ame en peine) avant de pouvoir remonter à la surface.
Ruines de l´ombre : Pour pouvoir y pénétrer, vous aurez besoin du miroir solaire. Pour l´obtenir, rendez-vous à Argonia. Une fois que vous l´aurez, retournez aux ruines. Vous aurez quelques énigmes avec des leviers et des lasers mais rien de bien compliqué. Après avoir traversé ces epreuves, préparez-vous pour affronter un boss... (niveau 30 conseillé)
Rydon : Voir A comme Arcadia et T comme Tour de Rydon.
=======================
-----------S comme...-----------
Smilodon : ou sabretigre. Ce sont des tigres aux dentes de sabre que vous pouvez chevaucher grace au grelot de Baumren (voir F comme Felix). Vous ne pouvez pas les appeler partout, vous ne pouvez pas dans les villes, les donjons et sur certaines îles.
Source Mystique : Elle se trouve à l´ouest du continent de l´Ouest. Pour la trouver, suivez la route Baccarat-Argonia, vous trouverez un campement (avec un vendeur). Regarder la carte et vous verez un chemin qui part vers l´Est. Prenez-le et vous trouverez une maison avec des monstres et plus loin la source mystique. La maison est celle d´un vieux savant aveugle d´Argonia, il vous aidera à restaurer le miroir Magique.
=======================
-----------T comme...-----------
Terres de Chasse Royale : Elles se trouvent à l´Est d´Argonia. Vous devrez affronter trois Lézards Argons avant que Charnul ne soit satisfait. Ensuite vous aurez à affronter un Grand Lézard Argon. Si vos persos sont au niveau 25, vous n´aurez aucune difficulté face à lui. Vous pouvez quitter les terres de chasse n´importe quand et y revenir, les trois Lézard n´auront pas ressuscité.
Tour d´Alexandria : pour l´ouvrir, voir A comme Alexandria. Vous devrez vous y rendre et trouver la statue. Vous ferez la connaissance de Jessica. Si ma mémoire est bonne, vous devrez ensuite retourner à Alexandria puis aller à Port Espérance. Plus tard dans l´aventure, vous devrez y retourner (voir D comme Dominico)
Tour de Rydon : Quelques enigmes à base de statues et de leviers. Pousser les statues sur les morceaux de passerelles pour faire contrepoids et grimpez. Vous finirez par trouver Rydon. Rendez vous ensuite à la tour d´Alexandria pour prendre les yeux de la statue (là où vous aviez rencontré Jessica) et apportez-les à Dominico.
Trodain : le chateau maudit du roi Trode. Vous devrez vous rendre à la bibliothèque mais des morceaux de murs s´étant effondrés, vous devrez faire un sacré détour. Si vous trouvez la carte, vous ne devriez pas avoir de problême. Il vous faudra monter sur le toit et redescendre tout en bas puis passer par la salle du trone afin d´atteindre la bibliothèque et fouillez tous les livres. Vous vous retrouverez à nouveau à Ombrelune et devrez ensuite partir à la recherche de la harpe lunaire (voir H comme Harpe Lunaire). N´oubliez pas de déverouiller la porte avant de partir, sinon vous devrez refaire le tour quand vous reviendrez apporter la harpe.
=======================
-----------Y comme...-----------
Yggdrasil : voir F comme feuille d´Yggdrasil.
=======================
~~~~~~COMPLEMENTS~~~~~~
la soluce de jvrpg
http://www.jvrpg.com/dossier_41_411.html
la carte
http://img58.imageshack.us/img58/8987/9cc051b1a92fb74e988050e55ab05b.jpg
la carte traduite (par moi en plus lol)
http://img146.imageshack.us/img146/8987/mapmonde1as.jpg
le guide des mini-médailles
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2891592-1-0-1-0-0.htm
le manuel du parfait petit alchimiste
http://www.jvrpg.com/dossier_41_413.html
Guide du parfait forgeron et des meilleures armes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2888163-1-0-1-0-0.htm et
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2901157-1-0-1-0-0.htm
ps : il y a peut être des erreurs... j´ai pas tout recopié mais en fait je viens d´assister à "l´envol du chien" lol et j´ai tout fait de tête (sauf pour les astuces données par les autres)
merci à ultimatesnake, Dark-Griffon, smartiz77 pour leur participation et aux autres pour leurs encouragements.
n´hesitez pas à donner d´autres trucs ou à détaillez un peu si vous trouvez des trucs un peu courts, je crois que je m´en sortirai pas tout seul. Si vous ne trouvez pas quelque chose, n´hésitez pas à demander (mais cherchez avant)