Ah ? quel banque ? Ça te plait ?
Oui j'y suis allé en gardant le même état d'esprit que quand j'ai lancé DQ8 à l’époque, et franchement oui je le trouve mieux ! Sur plein d'aspect il lui ressemble beaucoup, mais j'ai l'impression de jouer à une version améliorée de DQ8, le genre d'évolution que j'attendais en fait. Tout les points qui me plaisaient dans DQ8, je les retrouve en améliorés dans le 11 ! Après au début j'étais pas convaincu, je comparais pas mal au 8, j'étais mitigé sur certains aspect par exemple les mob sur la map, les récoltables, les quêtes annexes, etc... J'avais peur qu'il y ai trop d'ajout "moderne" du genre qui m'ont un peu dégoûtés dans FF15
Mais en fait par la suite j'me suis immergé dans l'univers, et ouais j'adore, alors par contre c'est du très classique, mais j'étais justement à la recherche d'un bon gros classique ces derniers temps ça me manquait, et là c'est très maîtrisé ! Et ce contenu, j'ai adoré retrouvé les rebondissement scénaristique à l'infini comme on peut avoir dans DQ8, et tout les pnj qui changent de dialogues au moindre événement, les équipiers qui ont toujours un truc à dire, etc
En plus de tout ça le gameplay me plait vraiment bien, le fait de jouer directement son tour de jeu je trouve que ça rend les combat plus tactique et parfois moins frustrant, la difficulté est cool (en mode quête draconique monstre plus fort), y a plein d'optimisation possible pour ses perso avec l'arbre de compétence (qu'on peut assez rapidement reset à volonté). Le système de craft est bien meilleur que l'alchimarmite, ils ont gérés ^^ .
Ca met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois dedans c'est le même bonheur que DQ8 !
Qu'est ce qui t'a donné du mal à accrocher ?