Tous les choix de "bon Samaritain" qu'on fait dans le jeu, je te rappelle que c'est APRES qu'il ait appris qu'il souffre de la tuberculose et donc qu'il est mourant. Avant il s'en battait les couilles de la morale. D'ailleurs notre jauge d'honneur commence vraiment a monter après qu'on apprend sa maladie. Un exemple : les quêtes de Strauss qui visent à récolter de l'argent a des gens parfois dans le besoin. Même s'il a parfois une petite réaction avant sa maladie il se pose jamais plus de questions que ça et n'hésite même pas a un moment a tabasser un veuf devant son fils pour récupérer son dû.
La le fait de se savoir condamné lui a vraiment fait réfléchir au sens de des actions, a son vrai lui. Est-il réellement l'ordure qu'il s'est toujours imaginé être ? N'avait-il vraiment pas d'autres choix dans sa vie ? Peut-il rattraper ses erreurs ? C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant de faire une autre partie avec l'honneur bas histoire de voir les différences dans la personnalité d'Arthur.
Honnêtement un héros qui apprend comme ça qu'il souffre d'une maladie mortelle incurable au beau milieu du jeu, je crois pas qu'on ait déjà vu ce genre de thème dans un jeu vidéo qui plus est un AAA. C'était plutôt casse gueule d'ailleurs si tu veux mon avis. Encore une fois ça prouve que les frères Houser et le studio Rockstar possèdent des couilles énormes car fallait oser mettre ce genre de chose dans l'un si pas le jeu le plus attendu de l'année.