J´aimerai m´adresser aux anti-Schumacher et vous dire que moi, étant un grand fan de Ferrari et de Schumacher je trouve scandaleux que vous méprisiez un tel sportif. Il a toujours été sérieux et professionnel, jamais grande gueule et c´est vrai comme tout le monde il a eu des accrochages sur la piste, mais il faut dire que le sale type qui s´appelle Coulthard n´est pas un enfant de coeur. Je défie quiconque à me dire si une fois dans leurs carrières des pilotes n´ont pas commis d´irrégularités sur la piste.
Je ne préfère même pas parler des années fastes de McLaren avec Alain Prost et Ayrton Senna qui ne pouvaient pas se voir. Alors arrêtez de dire que Barrichello est juste là pour cirer les bottes à Schumacher.
Que voulez-vous faire Bernie Ecclestone peut changer toutes les règles mais les champions demeurent les mêmes. Pour arrêter la machine de guerre Allemande il faudrait un char d´assaut.
Michael Schumacher fait honneur à ce sport, il est ce que Zidane est pour le Football alors quoique vous en dites arretez d´etre jaloux.
Je serai toujours un Schumi-fan!!!!
Quoi!!!!!!
schumi fait honneur a ce sport, laisse moi rire!!!
il laisse passé barrichello au gp des etat uni 2002, barrichello laisse passé schumi et tout et tout!!!!!
si tu veux un pilote qui n´a pas fait d´irrégularités je peux t´en donné une liste:
raikkonen, alonso, wilson, firman, et encore y´en a plein d´autre!!!
de toute facon , y a que la victoire qui compte car c est la seul chose que l on retiendra !
encore un titre est c est le record absolu!!
De plus on parle encore de l année derniere ( j en ai entendu des rubens pourait etre champion du monde etc....) mais la veritable question est ou est il?
il arrive 6,7 ou meme 8 eme alors que michael termine sur le podium , encore une saison est c est terminé pour barichello ! !
et surtout ne me parler pas de renault , l equipe francaise qui n a pas de pilote francais car briatore et l agent de alonso et trulli et trop occupé a inauguré toute les pannes que pourait obtenir la voiture.
vive shumi et vive S.bourdais qui j espere viendra bientot en f1 ( mais pas chez renault)
" Alors arrêtez de dire que Barrichello est juste là pour cirer les bottes à Schumacher."
KOI????????
t´as deja regardé un grand prix?
" Michael Schumacher fait honneur à ce sport, il est ce que Zidane est pour le Football alors quoique vous en dites arretez d´etre jaloux."
je serai toi j´aurai HONTE de comparer un homme comme Zidane, correct, qui respect son adversaire et un gars comme le bouffon rouge a l´ego demeusuré qui se prend pour le centre du monde ( kan il est rentre ds coulthard en 98 il etai persuade que coulthard l´avai fait expres!!!!!).
et si tu veu voir la vraie personalite du bouffeur de saucisse tu devrai le voir en photo kan il vend du saucisson ( je vous jure) ou le voir habille en civil ( mon grand pere s´habille mieux) et sur le podium tu l´as vu? il est ridicule comme personne a faire
ds tous les sens avec ses povres clins d´oeil ridicules...
et ses declarations as tu rematrqué kil disait tjs la meme chose? il repete le meme dis cours a chaque fois et kan il fait des interviews ( tres rare et on comprend pk) tu vois kil est trs limite intelectuellement et kil dit des trucs qui ne veulent absolument rien dire, je vais chercher et je vais t´en mettre une sur ce topic, tu verra que je dis pas n´importe koi.
bref schum.. est plus a la F1 ce que vandamme est au cinema
remarque avec un pseudo comme le tien on peut pas trop t´en demander
tiens, regarde ce que les professionels pensent de ton " grand pilote"
GP Belgique en 1998 :
Clay Regazzoni ( Un pilote suisse, anciennement chez Ferrari)
31 Septembre :"C´est le meilleur de tous et il le sait si bien qu´il conduit de manière arrogante et se sent un demi-dieu"
" Une erreur inadmissible. C´est hélas la manie de Schumacher, il veut humilier ses adversaires et ne se contente pas de gagner. On dirait que les autres doivent s´écarter lorsqu´il passe. Un champion de sa trempe devrait toujours montrer l´exemple. Il aurait dû éviter la scène dans les stands de McLaren. C´est un comportement peu digne d´un champion. " En accusant délibérément David Coulthard d´avoir tenter de le " tuer", en traitant le Britannique " d´assassin", Michael Schumacher a dépassé les bornes"
David Coulthard
" J´ai maintenu ma vitesse... Je ne sais pas s´il ne regardait pas ou si c´est arrivé à cause de la mauvaise visibilité. S´il veut m´insulter et m´accuser de choses ridicules, je ne vois pas l´intérêt de lui parler".
" Il s´est comporté comme un animal. C´est totalement inacceptable", a déclaré au micro de la BBC Coulthard, qui a également jugé «inacceptable» que Schumacher ait demandé «si j´avais essayé de le tuer».
Jean Todt
" C´est un résultat décevant. Ce qui est arrivé à Michael est dangereux. Il était bloqué derrière Coulthard depuis un tour malgré les drapeaux bleus. *Il a soudain ralenti en pleine ligne droite. Avec une telle décélération dans des conditions de piste comme celles là, l´impact était inévitable. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves".
Jacques Villeneuve
" Prendre des risques pour soi est une chose, mais mettre la sécurité des autres en danger en prenant ces risques en est une autre. Je considère que Michael a atteint un seuil qui n´est plus acceptable en ce qui a trait à la sécurité des autres pilotes."
" Michael possède déjà deux titres, ce serait bien si un autre pilote finisse en tête cette année..."
En 1998 :
Eddie Jordan
" Les efforts de Michael pour tenter de convaincre Ralf de changer d´équipe la saison prochaine, ne m´amusent pas. Il me reproche aussi de ne penser qu´à ramasser de l´argent. Il est la dernière personne à pouvoir dire cela."
En 2000 :
Francesco Cossiga ( ancien président de la république italienne)
Octobre :"Je sais bien que ce que je vais dire est contre le sentiment populaire. Pour moi la victoire de Schumacher n´a aucune importance. J´attendais la victoire de la glorieuse écurie Ferrari et non celle de cet insolent bavarois surpayé. Cela m´a horripilé de voir ce type que nous payons avec l´argent de notre pays se comporter en bon teutonique durant le " Deutschland uber alles". Il était droit comme un piquet, comme un bon soldat de la Wehrmacht. ( !). Ensuite il a fait le bouffon lorsque l´hymne national italien a commencé."
Henry Pescarolo
Décembre :"Sans vouloir être mauvaise langue, Bernie Ecclestone a tout fait pour favoriser le titre de Ferrari. Avec les moyens illimités dont dispose la Scuderia, cela en devenait presque surprenant et incompréhensible qu´elle n´arrive pas à décrocher le titre..."
" Tout lui était autorisé car il fallait qu´il soit champion du monde avec Ferrari. Son comportement est inadmissible ( ...) il est difficile de sanctionner des jeunes ( dans les formules de promotions) qui imitent le champion du monde."
Jarno Trulli
Décembre : " Donnez-moi une Ferrari et je vous démontrerai que Michael Schumacher n´est pas le meilleur - s´exclame Trulli - cela n´a jamais existé un pilote meilleur que les autres. Personnellement, j´ai toujours battu mes équipiers, que ce soit aux essais ou en course. J´ai dominé Panis chez Prost et pourtant c´est lui qui a gagné à Monaco en 1996. J´ai fait mieux que Frentzen alors que celui-ci était plus rapide que Schumacher en Prototype ( chez Mercedes). A voiture égale, je ne suis pas certain de battre Schumacher, mais je suis sûr de pouvoir lui donner du fil à retordre. Schumacher est le meilleur? Alors pourquoi s´est-il fait battre par Hill, Villeneuve et deux fois par Hakkinen?"
En 2001 :
Johnny Herbert
Janvier : Il a traité Michaël Schumacher de : " oeuf pourri" ! ! Pourquoi? Je sais pas!
Jacques Villeneuve
27 Janvier : " J´aimerais mieux lutter contre Hakkinen qui est aussi très fort mais qui se comporte comme un être humain. Avec Michael c´est plus dur. Avec lui on ne sait jamais si la piste va être assez large, s´il nous a vu et quelle est la chose qu´il compte faire. Si la nouvelle BAR profite bien de sa puissance, alors oui, je pourrai me battre contre Schumacher."
Bell ( certainement l´avocat de l´entreprise Bell; Schumacher n´a pas respecté le contrat pour porter un casque de marque Bell)
25 Février : " Bell entend protéger ses droits contre Michael Schumacher, dont le titre de champion du monde ne l´exempt pas d´un respect minimum de ses engagements, ni d´un comportement élémentaire de politesse et d´éthique".
Jean Todt
3 Avril : " il ne faut pas oublier que la sortie du safety car a gâché le bon départ et le début de course de Schumacher. Cela a réduit à néant l´avantage qu´il avait pris"
En fait, je pense qu´il veut dire que Schumacher a perdu à cause de Hakkinen! Il a complètement tort car Montoya était plus rapide, il l´aurait quand même doublé.
Nelson Piquet
5 Avril : " Schumacher est forcement ravi d´avoir un équipier comme Barrichello ! Il ne représente aucune menace pour lui et Michael peut ainsi faire pression sur Ferrari comme il l´entend, pour obtenir ce qu´il désire"
Alain Prost
14 Mai : " Ce n´est pas la première fois que l´on constate un jeu d´équipe en F1. Mais en considérant comment s´est déroulé la course, à la place de Schumacher, j´aurais refusé de dépasser Barrichello"
Rubens Barrichello
14 Mai : " Ce qui m´a surpris, c´est que l´écurie ait pris une décision de ce genre aussi tôt dans la saison. Nous ne sommes qu´au 6ème GP et il en reste 11! Cela signifie que nous devons en parler. L´année dernière, je savais que je devais travailler pour Schumacher et je pensais que cette saison, cela aurait été un peu différent."
Berni Ecclestone
16 Septembre : " Soyons clair. Michael Schumacher n´est pas encore le champion du monde 2001, tout peut encore arriver. Il pourrait perdre ses points sur les dernières courses. Je suis sûr que ce ne sera pas le cas... mais ça pourrait arriver."
Jean Todt
17 Octobre : " Je voudrais remercier Rubens pour sa contribution, il a terminé au troisième rang du classement des pilotes après une saison sans faute."
Sans faute? A croire qu´il ne regarde que Schumacher.
Rubens Barrichello
17 Octobre : " En gagnant l´une de ces trois dernières courses, j´aurais pu devenir vice-champion du monde, mais il faut être patient. L´important est que j´ai démontré avoir fait des progrès par rapport à la saison dernière. Si je continue comme ça, je ne peux qu´être confiant pour l´année prochaine. Et puis, je n´ai pas envie de raconter à mes petits-enfants que j´ai été vice-champion du monde. Je préfère leur dire un jour que j´ai été champion du monde..."
L´espoir fait vivre...
En 2002 :
Juan Pablo Montoya
31 mars : " Dans les deux premières courbes, je lui ai laissé assez d´espace mais ensuite il m´a fermé la porte au nez. Et comme toujours, c´est moi qui en paye le prix. Je pensais que Michael était un pilote correct mais il ne l´est pas du tout. C´est une désillusion pour moi. Je me suis porté à l´intérieur pour pourvoir le dépasser, c´est moi qui me suis déplacé en premier mais il m´a fermé la porte. J´étais assez rapide pour pouvoir le repasser. A Sepang, j´ai abîmé son aileron avant alors que je lui avais laissé de la place mais c´est moi qui ai été pénalisé là-bas. Ici, il m´a fermé la porte comme Barrichello l´avait fait à Ralf en Australie. Qui a payé? Encore moi et la course s´est poursuivie comme si rien ne s´était passé. Ma voiture fonctionnait bien et j´étais assez rapide pour pouvoir gagner cette course."
Jacques Lafitte
1 avril : ( Article de Daily F1) On sait que Jacques Lafitte est un grand " déconneur". Il l´a encore prouvé ce week-end. La Gazzetta dello Sport lui a demandé de noter les meilleurs pilotes de ce GP du Brésil. Il devait leur attribuer une note de 1 à 10. Voici les résultats de Lafitte: Massa: 6,5, Salo: 8, Trulli: 8, Button: 8, Coulthard: 7,5, Montoya: 7, Barrichello: 7, Ralf Schumacher: 8,5 et Michael Schumacher: 12! Jacques explique donc qu´il sait qu´il doit attribuer une note de 1 à 10 mais que lors de ce GP du Brésil, Michael méritait 12 sur 10.
GP Australie en 2002 :
Flavio Briatore
12 avril : " Le sport automobile est plus important que Ferrari. On peut vivre sans Ferrari. Ce qui s´est passé est inadmissible. Ferrari a pris les spectateurs pour des imbéciles, manipulé le résultat alors que leurs voitures dominent sans partage. J´espère que la Fédération ne laissera pas cela sans rien dire. Ou alors cela voudrait dire que Ferrari est le patron de la F1. C´est grave.
Je n´avais jamais vu 80.000 personnes siffler. Barrichello avait été parfait durant tout le week-end. La Scuderia va le tuer psychologiquement. Les règlements sont faits par des gens du sport mais la Scuderia ne fait pas partie du monde du sport."
Patrick Head
12 avril : " Il y a quelqu´un dans le paddock qui est un gros bêta ou un imbécile, en 22 ans de présence sur les GP, je n´ai jamais rien vu d´aussi stupide."
Jacques Villeneuve
12 avril : " C´était déjà comme ça l´année dernière, pourquoi est-ce que cela devrait changer cette fois-ci? Si les contrats sont écrits comme ça, que pouvons-nous attendre de merveilleux? Si Barrichello est obligé d´obéir aux ordres de son équipe, il rompt son contrat en ne le faisant pas. Si vraiment son contrat ne précisait pas cela, Rubens n´aurait jamais cédé sa victoire."
Gerhard Berger
12 avril : " Ce fut un simulacre de GP. Un geste antisportif et qui fera l´objet de discussions à la FIA. Ce genre de manipulation continuelle n´a rien à voir avec le sport et va à l´encontre du règlement. J´avais parié 20.000 dollars avec Briatore ( ?!?). J´avais parié sur Schumacher et lui sur Barrichello. Aujourd´hui, on se pose la question de savoir qui a gagné ce pari. C´est une honte que de provoquer les sifflets du public. Il n´est pas stupide."
Clay Regazzoni
12 avril : " Un GP au terme duquel la victoire a été volée à un pilote qui la méritait. Le public autrichien a sifflé mais lors du prochain GP il devrait faire la même chose. C´est un monde rempli d´hypocrisie. D´un côté on siffle et de l´autre on est prêt à débourser des sommes folles pour être dans les tribunes de la prochaine course. Ils espèrent y voir un spectacle qui n´existe pas. Les pilotes de la Scuderia manquent de caractère. Michael a déjà tout gagné et il n´a pas besoin de demander l´aumône. Son comportement sur le podium fut hypocrite. Il pouvait faire un beau geste en levant le pied à l´arrivée. Le vieux ( Enzo Ferrari) n´aurait jamais accepté ça. La F1 est devenue un grand show médiatique dans lequel les valeurs sportives et humaines sont nulles."
Norbert Haug
12 avril : " Tous les fans du sport automobile ont été déçus aujourd´hui"
Hans-Joachim Stuck ( ancien pilote allemand de F1)
12 avril : " Je suis scandalisé. Je n´ai encore jamais vu un comportement aussi anti- sportif. C´était se foutre du monde et tout cela pour quatre points au classement du Championnat du monde"
les declarations de schum...
Les personnes qui pensent que j´essaye de rendre mes coéquipiers moins rapides en faisant pression sur mon équipe, car c´est de ça qu´il s´agit, disent vraiment d´énormes bêtises. Je ne sais pas pourquoi certains pilotes ne veulent pas venir chez Ferrari. Je sais qu´en 1997 il y a eu quelques discussions sur la possible venue de Coulthard et il avait déjà dit qu´il ne viendrait pas tant que je serais là. Villeneuve avait dit la même chose il y a 2 ans. Alors est-ce que c´est vraiment de moi qu´il s´agit ou plutôt parce que les autres ne veulent pas venir car ils ont peur ? "
Quant à cette saison, il reste Suzuka, et au Japon, je m´attends à une très grande bataille, ce qui me plaît. La piste devrait être excellente pour Ferrari. Et même si nous ne sommes pas favoris, nous ferons tout ce que nous pourrons pour amener Rubens à la deuxième place du classement des pilotes"
Depuis quand Ferrari n´est pas favoris? Surtout si la piste devrait être excellente pour eux!
8 octobre : " Je ne sais pas ce que signifie pour monsieur Hakkinen: " Des signes qui me font penser qu´il quittera la F1 à brève échéance". Il n´y a rien de plus difficile que d´interpréter ce que pense une autre personne. Dernièrement, ce fut difficile pour moi de le faire avec Mika. Avec ses gestes et de ses expressions, il m´était impossible de savoir s´il allait se retirer ou non."
Et alors, il dit ce qu´il veut Mika non? Il pense ce qu´il veut.
10 octobre : ( en parlant de la sécurité) " Toutes ces petites choses sont importantes et je les approuve de toute façon. Ce sont des pas dans la bonne direction, car il est toujours bon d´améliorer la sécurité. Je pense que l´investissement des recherches dans ce secteur est important, c´est évidemment positif pour les pilotes."
SI C PAS DE L´HYPOCRISIE TOTALE!!!
schum qui parle de securite!!!
alors kil fou ts les autres dehors!!!
" Chacun d´entre nous garde en mémoires les attaques terroristes qui ont touché New York et Washington. Nous conserverons longtemps à l´esprit ce dramatique événement. Personne ne pourra surmonter une telle tragédie, et nous devrons vivre avec cela. Mais il faut toujours faire face à la réalité, la vie continue. Nous étions présents en Amérique et honnêtement, c´était très rassurant de voir les visages du public américain. C´était très émouvant de les voir se motiver pour nous et pour les quelques joies que nous leur offrions"
C´est pas lui qui ne voulait pas aller aux USA?
On vous entend plus les fans de schum...
Bravo MP4-19 et MrNowhere vous avais raison
A MORT SCHUMACHER
VIVE RAIKKONEN ET MCLAREN
ET VIVE MP4-19 ET MrNowhere
![]()
mais mdr le gars comment il deforme les proposssssssssssssssss hallucinant koi !
bon je dit rien tu doit etre un nb de la F1 je me retire de ce topic de merde
au faite nowhere c facile de mettre toute les critiques encore faut til assumer les coups d´éclats du baron rouge lors de certaisn ( et meme nombreux GP ! )
Il y a toujours quelqu´un pour le soutenir! Et MP4-19, Les pilotes que tu as cités viennent d´arriver en F1. Laissent leurs le temps de faire quelques irrégularités comme tu dis! Schumacher est là depuis 1991!
Et MP4-19, au début ce que tu as dit c´est à cause des consignes d´équipes! Tu devrais écouter les infos de F1 plus souvent!
Ah bon, moi qui croyait que les racailles ça trainait dans les rues, j´ai dû me tromper cher professeur.
MP4
J´ai pris ça où à ton avis?
VIVE Mclaren Mercedes et ses pilotes Coulthard et Raikkonen!!!
Comment, j´ai bien entendu " vive schumacher"? HAHAHAHAHAHAHAHA!!!! arrete!!!c´est un nom qui sent l´trotoir!!!!!
Bah j´ai juste charier son nom!!!
J´ai bien le droit?????!!!!!
Moi je n´est rien contre schum... mais ce qui m´enerve c ses geste antisportifs!
il sy connait ptet mieux que toi!
je c, je suis la f1 serieusement depuis le gp du bresil 2001, sinon avant je regardais comme ca!
Mais c pa une raison pour dire que je suis un amateur de f1 et que j´y connai rien!
Moi j´enregistre tous les gp, dès qu´il y a un truc de f1, je suis la, je peux te dire tout les pilote et ecurie ( chose facile je c), je conai tous les gp par coeur, je suis un grand fan de f1 alor c pa la peine de dire que je suis un amateur!
je telecharge des tas de video de f1, pour te dire j´en ai telechargé 216 jusqu´ici!
pour la mp4-18, bon c vrai qu´elle est pas tres fiable mais on vera bien quand elle sortira!!!