CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a tout les potos de sh2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
canaan
canaan
Niveau 9
01 mars 2006 à 23:32:29

je fais ce topic pour nick´o sadowyuri et jai zapper lautre yuri^^ je viens dacheter un sh1 en fr et bon etat je suis happy mais jai tout de meme payer 55euros mais jen avais marre de galerer a chercher!je vous donne mon avis bientot^^

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
03 mars 2006 à 23:25:51

Hey boyzz, sorry, gt en vacances la et je suis parti pendant quelques jours...Tout bon que tu aies trouvé un SH1 canaan, moi j´aimerais aussi vrmt l´avoir. Voici mon avis sur SO3 pour ce que j´en ai joué: l´histoire est vraiment très sympa et je trouve que c´est l´une des grandes forces d´un rpg, donc point très positif. Le fait que ce soit en anglais pose qd mm un pti peu problème mais sans +, je m´explique: je suis assez bon en anglais et j´ai également Grandia 2 (pas terminé non plu lol), pourtant je comprenais pas toujours tout ni dans grandia 2, ni dans SO3 mais évidemment je comprenais assez que pour être bien immergé dans le scénario. Donc, SO3 est a conseiller a qqun possédant qd mm un bon niveau d´anglais mais franchement pas a un gars qui a que des notions ou même un peu +. Le dernier aspect que j´évoquerai sont les combats qui sont pour moi pas excellents. Les ennemis sont visibles sur la carte, lorsqu´on en touche un, le combat se déclenche comme dans la plupart des rpgs et on arrive sur une surface de combat. J´adore le tour par tour et la c´est rien a voir, on controle juste le héros en temps réel et on doit aller taper sur les ennemis avec X ou O selon qu´on veuille faire une attaque mineur ou majeure. Les autres membres du groupe agissent a leur guise mais selon qu´on a privilégié les soins, les attaques physiques, etc...Il y a évidemment également des coups spéciaux et magies mais le tout est assez dur a prendre en mains je trouve, également du fait que les explications sont en anglais, contrairement à un grandia 2. Bon maintenant, comme je l´ai dit, j´ai fait que 10 heures donc mon avis est a prendre avec des pincettes, d´autant plus que les critiques sur SO3 sont en général excellentes! Sinon je voulais savoir quels sont vos jeux préférés hors rpg? car shadowyuri, tu parlais de Project Zero qui a effectivement l´air très bien, mm si j´aime pas tro le style survival horreur. Moi perso, j´ai été bouleversé par MGS3, j´ai adoré Prince of Persia 1 et 2 (je dois encor faire le 3), God of War, Def Jam Fight for NY et puis ben mon jeu préféré c´est FFX, suivi de super près par MGS3. Vala ben il me reste a vs souhaiter une bonne soiré et a+!!

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
03 mars 2006 à 23:30:11

Ah et quand je dis: "Il y a évidemment également des coups spéciaux et magies mais le tout est assez dur a prendre en mains je trouve, également du fait que les explications sont en anglais, contrairement à un grandia 2", je veux dire que grandia 2 est facile a prendre en mains (pas que les explications sont en français lol)...

canaan
canaan
Niveau 9
04 mars 2006 à 04:23:21

ah salut l´ami^^jhesite pr so3 mais pas pour l´instant car ce moi ci je viens d´acheter shadow hearts 1,breath of fire 3 et le 23 mars magna carta et la je suis sur tales of symphonia qui est vraiment excellent (tres similiaire a star océan 2 question combat et techniques)donc assez de rpg^^sinon pr sh1 je te conseil de lacheter sur 2xmoinscher maintenant jachete tt mes jeux la bas ,pas cher et bn etat!!et pr ske tu parler d´autres jeux preferer moi je possede 2 saga dont je me separais jamais c´est la saga resident evil jai le 1 version game cube,le 2,le 3,le 4 et le 0 (jai vendu les outbreaks car ils m´ont decus) et la saga metal gear solid comme toi ki ma plus trop^^ jai le 1 (version game cube)le 2et le 3 (jai revendu le substance 2 car bof bof les missions sont repetitives) voila je vais dormir l´ami^^..!!!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mars 2006 à 09:41:10

Merci, Nick_o pour SO 3 :ok: ! J´ai joué aussi à Grandia II, le niveau de langue est "assez basique", en tout cas suffisament simple pour comprendre 90% des dialogues, me concernant ! Sinon, pour les jeux hors RPG, je connais et j´adule les Pop (j´ai fait le 3, le jeu en général est une sublimation de la série !) , ou encore les 3 Jak (moins bons, mais plus longs !) . MGS, c´est un jeu d´infiltration, non (style Beyond Good and Evil, en mieux, je suppose ? c´est la seule expérience que j´ai en la matière...) ? Je sais pas trop, j´hésite à y jouer, c´est pas trop mon truc... Sinon pour PZ, tu peux toujours tenter (le 1 est à 10€ à tout casser et canaan a raison, va sur 2fois moins cher, essaye aussi price minister :ok: !) , parce que je le dis tout de suite : je ne suis pas spécialement fan de survival, moi non plus ! Dans le genre, j´ai seulement les 3 PZ et RE 4 (mon coup de coeur 2005 avec SMT et SH II !) . Et puis pour les RPG je t´en ai trouvé qqes uns : Wild Arms 3 (anglais malheureusement, et pour le coup, c´est un niveau assez élevé, plus que Grandia II), très fun ; et puis les sorties prochaines : Magna Carta (qui divisent les joueurs :d) donne moi ton avis fin mars, canaan !) Dragon Quest VIII, (on va le mettre aussi !) KH II, Rogue Galaxy, SMT : DDS 1... voilà :ok: + les hypothétiques sorties :d) SH III, Grandia 3, Tales of Legendia etc, etc...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mars 2006 à 09:56:09

Autre chose : que pensez-vous de SO 2, par rapport au 3 ? Vaut-il le coup malgré l´âge ? :merci: :bye: !

canaan
canaan
Niveau 9
04 mars 2006 à 15:35:59

oui il vaut le coup^,plusieurs fins différents,nombreuses questes annexes durs,et des level-up trés long (255niveau) de nombreux persos a avoir et un scenario prenant!!tales of legendia??oulaa je regard sa de suite!!

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
04 mars 2006 à 18:01:21

putain je suis dégouté, je viens de taper une tartine et j´ai fait une fausse manoeuvre et je suis bon pour tout réécrire... :-(
Donc pour SO3, le niveau d´anglais est qd mm supérieur à Grandia 2. En fait, ce qui m´arrive souvent, c´est de ne pas comprendre un mot ou deux dans une phrase. Souvent, je comprends le sens sans problème mais parfois, l´incompréhension de ces deux mots fait que je ne comprends pas bien la phrase, et parfois je relis 5 fois une phrase, ce qui est un peu chiant a la longue mais bon c´est pas si dérangeant.
Maintenant, pour les MGS, je ne saurais que trop te conseiller de t´y mettre car c´est vraiment une saga exceptionnelle. Il ne faut pas être fan d´espionnage ou d´infiltration pour aimer, la force des MGS est leur réalisation parfaite et leur scénario en béton armé avec des cinématiques à en pleurer, ce qui est un aspect que l´on retrouve dans les RPGs...
Beyond Good and Evil, je connais parce que j´avais regardé le test en son temps et je m´étais toujours dit que je m´y essayerais. En vaut-il la peine?
RE4, c´est aussi dans mes plans de me le procurer, en effet les critiques à son égard sont vraiment excellentes et bien que je sois loin d´être fan de survival (a vrai dire j´ai jamais testé mais le genre ne me tente pas du tout, je suis pas genre horreur et zombies...), je crois qu´il se doit d´être essayer! Même chose p-e pour project zero, car tu me tentes bien!
Ah oui je suis également assez fan de jeux de stratégie sur PC comme la série des "Age of" (Empires, Mythology) etc...
Maintenant a SH2, je suis a Petrograd avec Anastacia et la dernière fois que j´ai joué, c´était dimanche passé. J´ai trop envie de continuer mais ce sera pas avant lundi :-(
Sur ce, je vous souhaite un bon w-e!! A++!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:50:08

BG&E est assez particulier dans son genre : niveau ambiance, je le rapprocherai de Jak II (eh oui, encore lui !) , cad que tu es une sorte de hors-la-loi qui lute pour dévoiler les complots de la hiérarchie supérieure au gd jour ! Pour ce jeu, tu incarnes une jeune journaliste du doux nom de Jade, par contre tu dois assez svt te beattre contre des créatures "pas humaines" si tu vois ce que je veux dire... ça p-e rébutant si tu n´aimes pas les zombies, je sais pas... en tout cas, ds RE 4, y en a pas (et ds PZ, c´est des ghosts, tu vois, la vie est belle :o)) )! Tu te bas contre des hommes psychopates (c´est plus profond, bien sûr) et le jeu est au final plus un jeu d´action avec qqes éléments de survival, comme les munitions et obj de soins limités, le stresse, l´atmosphère en général... En bref, tous les "mauvais côtés" d´un survival ont disparu ! Tu sais ce qu´il te reste à faire... Bon, évidemment, la réalisation sur PS 2 est un cran en-deçà de celle du GC (ma version), mais en compensation, il y qqes bonus sympas... Sinon, à part Grandia II, je ne joue à quasiment aucun jeu sur PC (le mien rame trop, on peut pas jouer 1h :mort: ) et d´une manière générale, moi j´aime le RPG + Tactical-RPG + A-RPG, mais pas les jeux de stratégie en temps réel. Bonne continuation pour SH II, si tu as apprécié l´humour jusqu´ici, tu as de bonnes heures en perpesctive :o)) !
Vive SH et dêchez-vous de nous sortir le III, bordel !! :lol:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:56:50

Oh et j´oubliai : je sais pas pour la PS 2, mais le jeu pompe BEAUCOUP de mémoire, en tout cas pour la GC (1/4 de la carte mémoire :ouch: ) (je crois que c´est valable pour la PS 2) !! D´autres parts, il est également assez court (10 à 15h).
Mais sinon, il est pas mal, sans plus (je préfère largement l´exemple que je t´ai cité) (BG&E, je l´ai efacé, trop encombrant...).
Il ne m´a pas laissé un souvenir impérissable, disons. Voilà :o)) !

canaan
canaan
Niveau 9
05 mars 2006 à 00:28:53

bsr les gars je vous voit parler de re4 et la serie mgs ba je possede les 2 je peut vous les conseillers direct!! resident evil 4 que dire de ce jeu excellent bon snénario ,trés bon graphismes(mieux sur game cube mais sur gc ya moins de bonus) on retrouve ada ( trop belle) et léon qui etaient dans resident evil 2,bref des modes bonus pas si facile que sa!je vous le conseil et pour metal gear solid oui saga a faire (le 1 sur gc a faire ) le 2 excellent et le 3 trop beau (graphismes impect^^)mn avis je prefere le 2 car le 3 je le trouve trop complexe( faut nourrir snake,le soigner partout, il ont meme oublier de lui faire faire ses besoins)mais bon reste un tres tres bon jeu (scenario trop beau et en + on retourne a lepoque (on voit ocelot jeune^^) voila bn je retourne ds TOS

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
05 mars 2006 à 09:28:02

Ce qui m´agace ds RE, c´est que j´ai fait le 4, qui est GENIAL... ensuite, j´ai acheté le Code Veronica X (PS 2, cette fois) et pis là, on se retrouve avec un jeu complètement injouable, c´est lent, c´est... bref, est-ce que ça vient de la console, ou ils st ts comme ça avant le 4 ? MGS, je vais p-e m´y mettre, à combien on les trouve en général (sur le web) ? Bonne continuation pour ToS, et pour l´instant ToL vient de sortir aux US, contrairement à la plupart des autres jeux de la saga (mis à part ToS, donc et aussi le remake du 1er, Tales of Phantasia, sur GBA, qui arrive en mars en Europe !) , c´est pour ça que l´on peut raisonnablement espérer une sortie euro :o)) !

canaan
canaan
Niveau 9
05 mars 2006 à 12:09:26

ah exact jai zapper code veronica X oui une pure dobe ce resident evil là infinisable!!resident evil 4 niveau jouabilité n´a rien a voir avec les precedents mais les precdents reste de bn jeux(mis a part veronica x et les outbreak et le dead aim)!! mgs solid 1 gc vaut 20 euros minimum
le mgs 2 tu peut le trouver a 9euros minimum!!
le mgs 3 a 23 minimum dc voila !!
demain la rentrée ...ouin..^^!!..

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
05 mars 2006 à 21:55:39

afon je suis dégouté, retour dans le monde réel demain, j´ai passé des trop bonnes vacs! enfin alaiz paske j´ai qd mm un chouette horaire, cours que le matin jusqu´a jeudi...(je suis en école sup en commerce extérieur, rien a voir avec le lycée, c´est bcp + peinard et glande^^, ce qui est tout bon pr m´adonner a mon sport favori: les jeux vidéos hahaha)
Ce w-e j´ai maté la trilogie du seigneur des anneaux avec deux potes, vrmt tout bon ces films, j´étais content d´les revoir... a ce propos, il existe un rpg seigneur des anneaux: tiers age, vs avez deja essayé? je le tenterais bien paske je suis fan de l´univers de LOTR.
Sinon vs m´avez convaincus pour PZ et RE4,je vais me les procurer un dces 4. alé a+ et bone semaine a vous !!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:13:25

Soyez pas si tristes, moi ça fait une semaine que j´ai recommencé :o)) ! Eh Nick_o, n´achètes surtout pas le Tiers Age, à moins d´être un fan mordu : ce jeu est complètement nul, il respecte à peu près l´esprit de la série (et encore, tu joues d´autres persos, pas très charismatiques, par ailleurs), mais c´est à peu près tout ce qu´il fait de bien. Les combats bien qu´au tour par tour, sont assez dynamiques, mais on s´en lasse, d´autant que le bestiaire n´est pas très varié. L´histoire est nulle (je te dis c´est d´autres persos), les voix de persos ne collent pas du tout, les niveaux st très répétifs, côté visuel, c´est pas ce que j´ai vu de plus beau, malgré qqes effets en combat... Après, j´ai joué à la version GC, mais je crois pas qu´il y ait de grosses différences... Un conseil, laisse tomber, et repasse-toi qqes moments du film, tu perdras moins ton temps... Sinon, j´espère que tu apprécieras les 4 survivals à leur juste valeur :ok: et bonne soirée sur le forum, godslayers :o)) !

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
05 mars 2006 à 22:14:40

Ah oui et concernant MGS, je trouve l´aspect survie du 3 assez cool, il y a juste les soins qui sont un peu chiants mais dans l´ensemble c´était très bien. Le scénario du deux était pour moi trop tiré par les cheveux et je dois dire que j´ai pas trop compris lors de ma première partie...Pourtant je pense pas être stupide lol. Enfin malgré cela, c´est clair qu´il était haletant et bon, c´est un MGS donc il était qd mm vrmt terrible. Mais le 3, j´en suis tombé a la renverse tellement le scénario était captivant, la fin est a pleurer! De +, il est également moins compliqué a comprendre. Disons que en comparaison, la première fois que j´ai fini FFX, je me demandais pq Tidus devenait transparent et "mourais" lol. Et je me posais encore bcp de questions sur ce qu´il y avait autour de Sin. Chaque fois que je le recommence, je me pose de nouvelles questions et remarque des trucs pas logiques que j´essaye d´élucider...

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
05 mars 2006 à 22:19:51

Lol ok shadow, j´en prends bonne note pour tiers age, dommage que les développeurs aient "baclé" ce jeu paske je trouve qu´il y aurait eu de chouettes choses a fair sur un tel univers... bonne soiré a toi aussi mon grand, ciao ciao

canaan
canaan
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:05:28

slt les gars,fiouuu kelle rentrée surprenante^^1ere heure 20sur20 en maths sa fai zizir^^ mgs2 pas compris??as tu fais le 1 ?l a je suis a fond ds la serie Bleach trop bien cette série!!!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:18:38

Ouais, moi, j´ai eu que 17 en maths la sem dernière :snif2: ... non plus sérieusement, pr le TA, j´oubliai : le système de combat est dc dynamique, mais, s´il l´est autant, c´est bien parce qu´ils ont pompé bien comme il faut sur FF X (style le tour par tour bien rythmé, avec l´interface pratiquement pareille,et même la fenêtre des tours id à FF X) :d) ce qui fait encore plus de ce jeu une daube (pour avoir plagié bien sûr, je ne critique pas FF X) Et sinon, si tu veux faire BG&E, tu sera autrement plus sensé d´investir ds ce jeu que ds l´aut´daube... Franchement, si tu aimes bien l´infiltration (tu m´as pas dit ce que t´inspiré mon commentaire :o)) ?) , essaye ce jeu, et tu verras si tu aimes ou pas. Je suis p-e trop critique envers BG&E à cause des RPGs qui ont pour la plupart de très bonnes durées de vie.. C´est le seul pt "faible" de BG&E :ok: !

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
06 mars 2006 à 21:14:16

Oui j´ai fait tte la série des mgs plusieurs fois... Mais le deux c´était juste la première fois que j´ai joué que j´ai pas tout capté mais bon, c´est normal jtrouve, telment c´est complexe... t´as tout capté du premier coup toi canaan dans MGS2? Et pi FFX, vs aviez tous les deux capté ttes les subtilités du scénario dès la première partie? Si oui, vous êtes qd mm fortiches...
Et pi clairment ke je compte tester BG&E. En fait j´ai la PStwo avec le magic swap, c´est en gros un système qui me permet de lire des jeux gravés. Donc je peux me permettre de tester bcp de jeux vu qu´ils me reviennent pa chers du tout... faut juste que je puisse les trouver en location et le tour est joué!