Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila, désolé de poser cette question qui peut paraître stupide pour des experts, et j´ai bien regardé dans "rechercher" si cette question n´avait pas déjà été posée mais aparemment non... Donc: comment fait-on pour savoir de quel élément est un ennemi? (genre s´il est de l´élément feu par exemple, pour pvoir envoyer des sorts d´eau, plus efficaces sur un tel ennemi). Il est en effet frustrant de ne pas savoir l´élément d´un ennemi et surtout des boss car je ne peux dès lors pas les contrer efficacement... Merci d´avance pr vos réponses! Bye
Dès que tu auras Anastatsia (car tu ne sembles pas l´avoir), elle pourra prendre des photos te donnant des renseignements qui seront visibles à tous les combats pour le monstre sélectionné
!
En attendant, tu peux te contenter d´utiliser la roue pour les simples attaques, c´est largement suffisant, vu le niveau des boss ...
ok merci pr la réponse, je n´ai effectivement pas encore anastacia. Mais je pensais pas qu´il faudrait atendre pr pvoir voir l´élément des ennemis, comme dans legend of dragoon par exemple ou la on voit clairement dès le début quel ennemi est de quel élément. Enfin à part ca, je trouv ce jeu bien bien sympa et j´avais peur de rien comprendre à l´histoire, n´ayant pas jouer au numéro un, et franchment il y a aucun stress! C´est vrai aussi qu´il est assez facil pr le moment, j´ai clairment pas de difficultés contr les boss... Je voulais simplement pvoir optimiser mes attaques en lançant les bons sorts sur les bons ennemis!
dans ce jeu je trouve que les attaques physiques sont + efficaces que spécial
Tout à fait
! A part quand tu fais fusionner Yuri (attention aux PS!), les attaques magiques sont plus embarrasantes qu´autre chose : elles sont plus difficiles à executer (quand t´as pas encore le coup, c´est dur) et à part contre un boss à la fin qui ne craint pas les attaques physiques, ça vaut pas vraiment le coup...
Sinon, moi aussi, j´ai commencé par le 2, et c´est vrai que ça handicape peu
.
Je trouve pas que les attaques magiques sont plus difficiles a exécuter, si on compare a un yuri qui a 5 coups a faire sur une attaque physique... Et encore, je sais pas ske c´est a la fin du jeu (combo de 8-10 attaques?!)mais la je dois etre au quart ou au tiers et un combo de cinq attaques est pas toujours simple a exécuter alors que je réussi presque a chaque fois un "parfait" avec les ataques magiques et je peux dire qu´un Gepetto qui fait une bonne attaque magique, ca fait plus de dégats ou la mm chose qu´une quintuple attaque physique...Les attaques magiques ont également l´avantage de pouvoir toucher plusieurs ennemis a la fois, très pratique pour éliminer six ennemis en un seul tour. De plus, les ataques magiques de yuri en fusion sont, elles, pas plus puissantes que celles de gepetto mm avec un nivo 5 de fusion... Enfin, je peux pas encore vrmt savoir vu que j´ai pa terminé le jeu... sinon, au vue de la qualité de SH2, jaimerais vrmt jouer au 1, mais impossible de le trouver, mm en location... ![]()
ah mon avis ya k sur le net que tu le trouvera facilement,mais t´atend pas a le trouver au prix vendu en magasin c´est a dire 15 euros,les **** sur le net en profite pour le vendre juska 110euros,franchement si kelkun ten propose 1 a vendre achete le pour 50euros max,au dessus c´est de l´arnaque!!!pour les attaques spéciales elles sont puissantes mais faut avoir un bon level et faut quele symbole soit puissant et equiper un bon acc!!!enfaite sa depend comment ta commencer le jeu,si ta preferer augmenter les atq p tu sera voir en atq p ou si ta preferer aug les atq s la c´est sur k tes magies feront mal! moi je suis au sanctuaire du chien,mon plus haut level c´est 68 (JOACHIM et YURI) et mon plus bas level c´est 58 (GEPETTO) kan je vais attaque avec joachim je fais un coup de 900 max alors que quand je lance la derniere attaque de cornelia(le nom ma echapper,celle de vierge bleue) je fais que 400,donc e nresumer faut choisir soit le physique ou le spécial moi perso je prefere le physique car mon + gros combos c´est 6500
Merci en tout cas canaan et shadowyuri pr vos comments ;- )
je trouve que le système de combat est qd mm vrmt excellent dans ce shadow hearts et réussir un bon combo a 4 est toujours gratifiant! par contre canaan je vois pa de koi tu parles qd tu dis que tout dépend de ce que j´ai choisi entre augmenter atq physique et atq spéciale? la seule facon d´augmenter l´ataque c´est qd mm en achetant des nouvelles armes, accessoires et en faisant augmenter de niveau les fusions de yuri!? Qqch m´échappe je croi lol... J´ai vu ds ton profil que t´es fan de Rpgs, c´est quoi ton préféré? Moi je dirais FFX pour l´histoire et les persos qui m´ont franchment énormément plu, suivi de prêt par FF8... sinon niveau combats j´ai trouvé Legend of Dragoon (tu connais?) pas mal du tout au niveau des combos et transformations en dragoon...
oh c rien^^ oui excuse je me suis mal exprimer,je reformule vite fait!!voila donc ta 8 persos,y´en a 4 pour le physique(kurando,yuri,joakim,karin) et les 4 autres c´est plutot magie donc ce que j´esaye de dire c´est que dans le jeu si tu boost gepetto,blanca,lucia au lieu de karin,joa,kurando ton point fort sera la magie,ou si tu fai l´inverse sa sera le physique,moi perso je sais pas qui tu entraine,mais moi mon equipe c´est yuri,joakim,karin,kurando! mais je te conseille de les entrainer tres 8 persos pour qui reste au meme niveau chacun (max 3 niveau de difference)!tu comprenda par la suite...car moi jai regretai kan meme,j´ai un peu honte de ne pas pouvoir battre le debile du 93 eme etage de la tour!!pour ff10 jai adorer c clair finit a 100 pour cent avec 250 victoires de bliztball! sinon niveau scenario c le ff7 k jprefere!!!legend of dragoon connait pas. tiens mon msn si tu veut omega_arma@hotmail.fr
Je me permets de donner mon avis, car moi aussi, j´adore les RPGs, et pas qu´un peu ! Enfin, je dis ça, mais je me contente de ceux qui sortent en Europe, et c´est peu par rapport à tous ceux qui existent
! Coup de gueule passé, ne me lynchez pas, mais FF X n´est pas mon préféré, perso, j´aime mieux Kingdom Hearts (même si c´est assez court), les Shin Megami Tensei, et beaucoup Baten Kaitos aussi !! La plupart sont des séries à suites, et c´est peut-être ça qui me les fait aimer plus qu´un autre RPG (et en plus, elles commencent à arriver en Europe, ça fait plaisir
). Enfin, sinon j´aime aussi (ce fut mon premier jeu de Play) FF 8 pour son histoire, son atmosphère, etc... Le 10 est bien,mais je l´ai trouvé sans doute un peu "classique" (je veux dire vis-à-vis d´un SMT ou de Shadow Hearts). Au passage, canaan : j´sais pas comment t´as fait pour le blitz, moi j´ai essuyé défaites sur défaites, et j´ai lâché l´affaire
! J´aime quand on essaye d´innover un peu, même si le résultat est mitigé (voir Koudelka sur PS one) et quand c´est réussi, alors là (même si c´est pas RPG, je pense tout de suite à la trilogie des Project Zéro qui est pour moi le meilleur Survival avec des éléments qui font penser aux RPG, comme la customisation de ton arme anti-spectre allias l´appareil photo) !
shadow je suis daccord avec toi mais bon apres chacun ses preferences^^ honnetement j´adore tt les rpg meme kingdom hearts ki est entran d moisir ds ma chambre^^ff10 sa a etais mon premier rpg sur ps2 et je le prefere a tt ceux k jai fai apres ff10 (ex:xenosaga 2 ki est bien mai a fair 1 fois,arc k jai po trop accrocher) ff10 a une suite aussi mais je l´ai moins apprecier ( 3meufs gamines pendant tt le jeu sa soule) sinon pr le blizt^^ba je voulais absolument avoir mon equipe au niv 99 et javai k frangin et loop niveau 99^^ Shin Megami Tensei: est a 23euros chez stock games,fau t´il le coup,mieux k sh2?
Canaan--> ok je compren mieu maintenant lol. Moi mon équipe est assez homogène pr le moment: yuri, joa, karin et gepetto. Ca m´énerve un peu que tu dise qu´il faut ke je les boost tous paske lucia par exempl, je vois pa du tou ce qu´elle a de bien avec ses bêtes cartes de tarot...Et j´ai pas trop envie de la booster...
Sinon shadowyuri pour le blitz, c´est pas compliqué, au début je galérais aussi mais la première chose a faire est de louer les services d´un bon gardien et ensuite tu te choppe un ou deux gars qui font des bonnes passes et qui sont corrects en bloquage. Le tout est également d´avoir jecht shoot avec tidus. Si tu as tout ca, c´est impossible de pas progresser et de pas battre tout le monde... tu feras même allégrement des 8-0 sur la fin...
A part ca, kingdom hearts m´a pas enchanté perso, je l´ai trouvé fort ennuyeux malgré une ambiance et une histoire sympathique...Les combats sont vrmt chiants a la longue (je trouve dailleurs la note de JV.com au sujet de KH totalment exacte: 15/20). Les SMT, j´ai jamais essayé mais si je vois bien, c´est des rpgs avec graphismes style manga? Et baten katos, existe-t-il sur ps2?? je pense po, c´est sur game cube non?
canaan
FF X-2 est une grande arnaque marketing (pas comme KH, car c´est marketing, mais à mon sens réussi, alors que beaucoup critiquent FF X-2).
Sinon pour FF X, je comprend, c´est pareil pour moi avec FF 8 (mon premier Psone, et même mon premier vrai RPG en tout cas sur consoles de salon, car avant, j´ai quand même joué au génialissime Golden Sun sur GBA
).
Autrement, pour SMT, je dirai pas que c´est mieux que SH, c´est plutôt différent : il y a toujours une psychologie travaillée, un univers sombre car post-apocalyptique (c´est ce que j´ai aimé), en effet, dès le début, le monde tel que tu le connais est détruit. S´ensuit alors une sorte de renaissance, durant laquelle des démons apparaissent de toutes parts et tu dois, en tant que démon afirmer ton point de vue. Exit la roue de SH, ici, on a affaire à un système plus classique de combat, mais tout aussi, sinon plus dynamique
! En effet, l´intérêt réside dans le fait que tu peux recruter des démons lors de tes rencontres et ainsi les voir combattre à tes côtés ! Enfin, bref, c´est super sympa et tu te fais vite à l´univers (je n´avais joué à un SMT auparavant)
! Au niveau ambiance, ça n´a donc rien à voir avec SH, d´autant que tu n´auras aucun ami dans ton équipe, au contraire, tu devras les battre dans des luttes sans merci. J´ai aussi trouvé un "plus" par rapport à SH au niveau de vie gobale : env 50h pour le scénario et jusqu´à 30-40h de plus pour les quêtes annexes ! C´est peut-être ça, en plus de l´ambiance particulière, qui m´a charmé dans le titre. Alors, maintenant, libre à toi d´aimer ou pas, tu peux lire le test de SMT de jv.com pour plus d´information. A ce propos, tu observeras que SMT et SH II ont la même note (16/20), qui n´est absolument pas juste dans les 2 cas !! Et, oui, si mon barratinage t´a intrigué et que tu l´as vu à 23 €, n´hésite plus un seul instant
!
Nick_o
pour ce qui est de KH, l´épisode GBA propose une alternetive au système de combat du 1 et du 2 : en effet, tu dois te servir de cartes pour attaquer cette fois, et même si le système peut paraître compliqué ou même rébutant, il n´en est rien puisqu´il est d´une part très simple et d´autre part, il n´est pas possible de bourriner comme dans l´épisode original (à moins de créer son deck pour ça). Maintenant, si tu n´as pas aimé le 1, il est difficile de dire que l´épisode GBA te passionera tant l´esprit reste le même (malré le système différent). Et je ne te conseille pas d´acheter le 2, car l´aspect beat-em all est encore plus poussé avec parfois des centaines d´adversaires à affronter à la fois (d´après ce que j´ai vu et entendu dire) !
Pour le blitz de FF X, je crois que le problème vient du fait que je m´y suis mis en même temps que les heures acharnées de levling pour "breaker les limites" et du coup, parce que j´aime bien quand ça bouge un peu moi (voir SMT), je crois que les matchs en 2 mi-temps de 5 minutes m´ont rapidement énervé
.
Et je ne reviendrai pas sur ma décision : plus jamais de blitz
!
Pout répondre à ta question sur SMT, je te conseille de lire mon précédent message en espérant t´avoir par là-même convaincu ! Et oui, c´est style manga (mais un cousin assez lointain, alors
, enfin ce n´est que mon humble avis, c´est pas le chara-design plus ou moins réussi qui m´a fait acheté le jeu
).
Et sinon, Baten Kaitos n´est pas sur PS 2, mais est une exclu Game cube.
Mais moi, j´ai les 2
!
merci syuri ,jattend ma paye kom sa je pourrai macheter sh1,smt,dragon quest8 et magna carta! je te dirai mon avis par la suite!!!pour le blizt c kler k je n´y jouerai plus (ou ds une autre vie) car la je peut plus perdre aucun match!!faudrai k je m remettre a KH1, par contre c mon avis mais baten kaitos jai po accrocher jai jouer 4heures et je lai revendu mais c po pr autant k c une merde au contraire je trouve k graphiquement c parfait!!bon bonne soirée les tueurs de dieux
cool cool cette petite discu rpg en tout cas! ;- ) D´autant plus que j´ai peu, voire pas de potes qui aiment les rpgs, trouvant ça tro lent et chiant après une heur... ils comprennent rien a la magie qui s´en dégage...
Sinon, je crois que je vais qd même tester KH2 car j´ai qd mm envie de savoir la suite de l´histoire, d´autant plus que j´ai vu un trailer + qu´accrocheur...Enfin faudra tte facon encor atendre qu´il sorte dans nos contrées (fin 2006?)... je testerai aussi certainement un SMT (samuraï legends, c´est le dernier c´est ca?) car ton petit comment a ce propos shadowyuri me donne l´eau a la bouche (histoire sombre et démons, ca me botte bien!)
Ah oui et si tu n´as pas accroché le blitz, je présume que t´as pas dû avoir la dernière arme de wakka ni ses limites? prtan a un niveau élevé, il fait une quinzaine de coups qui font 30000 hp chacun avec la limite "combo"...Autant dire que c´est le meilleur overdrive du jeu... Moi perso, je me suis arrêté a 162h avec encor yojimbo et les soeurs magus purgatrices a battre... Donc pas de der richter pour moi... N´empêche que pour obtenir certains sceaux pour les armes ultimes, ca demandait dla patience et des nerfs solides, je pense particulièrement a la chasse aux papillons et aux 200 éclairs à éviter...
Sinon FFX-2 est effectivement une suite plutôt ratée bien que je suis qd mm content de connaître la suite de l´histoire... je vais qd mm le recomencer a locasion, et essayer dle finir a 100 pr cent. Le blitz ds FFX-2 m´a également extrêmement déçu, moi qui l´avait adoré dans FFX...
Bonne soiré et bonne nuit a vous (God Slayers ;- ))! A+
canaan
j´ai hâte de connaître ton avis concernant DQ VIII et surtout Magna Carta, car si au départ je comptai me procurer les deux, j´ai renoncé suite à la critique de Médoc (Gameplay RPG), vraiment très vive et qui a réussi à me faire renoncer à ce jeu ! Il parait que les temps de chargements sont insuportablement longs et nombreux, aussi, au vue d´une expérience récente en la matière (j´avais envie d´en jeter la manette, ce qui, dans mon cas, veut tout dire
), j´ai préféré me retenir. J´espère ne pas avoir fait d´erreur (j´aurai pû l´avoir à 45€ au lieu de 60€ !) et j´attends ton avis, car le système de jeu avait tout de même l´air bien sympa !
Je te conseille effectivement de te remettre à KH I, car c´est ce que j´ai fait récemment, et même en connaissant l´histoire, la magie fait toujours effet (vivement le II !! ). De plus, tu te remettras dans l´ambiance, et ça, c´est pas un mal
!
Sinon, BK ressemble un peu à Eternal Arcadia Legends (sur GC aussi, pour le remke, exellent jeu au passage, quoique un peu mou dans les combats, mais c´est probablement dû à l´âge
) dans le sens où l´histoire met du temps à se mettre en place, aussi, si tes moyens te le permettent, je ne saurais que trop te conseiller de le reprendre en occas avant qu´il n´y en ai plus, car comme tous les jeux peu médiatisés, il ne sera pas disponibles des années (et puis il y a aussi la suite ou plutôt la préquelle qui sortira je l´espère très rapidement en Europe). Encore une fois, ne t´arrêtes pas à l´aspect classique du scénario ou encore le système de combat (?) s´il t´a rébuté, car au-delà des premières heures de jeu somme toute assez banales (scénaristiquement parlant), tu assisteras à un émerveillement de tous les instants en visitant de nouelles terres, en perçant les secrets d´un scénario bien plus fouillé qu´il n´y paraît (je ne le répéterai jamais assez
!) et des héros vraiment attachants ! Voilà, j´espère t´avoir convaincu, Godslayer (d´ailleur, tu pourras tuer des divinités dans ce jeu
!)
Nick_o
je suis content que tu n´aies pas renoncé pour KH II, d´autant plus que tu as tout à fait raison, Square Enix ne s´est pas reposé sur ses acquis et a fait un jeu encore meilleur à mon avis (et puis, faut voir comment il s´est vendu au Japon : le million en moins de 2 semaines, je crois
!) . Et as-tu essayé le Chain of Memories sur GBA ? Il n´est pas indispensable, mais il introduit de fort belle manière tous les persos, adversaires (le XIIIe ordre) comme alliés (Naminé, Roxas...), qui seront présents dans le II. Je te le recommande donc si tu possède un GBA !
Sinon, je comprends pas : SMT, tu comprends bien "Shin Megami Tensei" parce que je vois pas du tout ce que vient faire le samourai legend dans tout ça. Pour la dérie des SMT, il y a le Nocturne (appelé chez nous Lucifer´s call) et les DDS (digital devil saga) qui devraient sortir prochainement chez nous. Enfin, j´ai peut-être mal compri, merci de m´expliquer
!
Sinon pour le blitz, n´ayant jamais gagné (je suis sûrement un gros nul), je n´ai effectivement pas l´arme ultime de Wakka. Mais j´ai fait 164h (pile !) pour finir de compléter le CEM et booster tous mes persos (255 dans quasi toutes les stats sauf la chance, et plus de 55 000 HP) et j´ai vaincu toutes les chimères purgatrices (sans la méthode du lâche, à savoir le Zanmato de Yojimbo, elles étaient assez faciles, après BEAUCOUP d´entraînement !) . Par contre, Der Richter, il m´a un peu trop agacé, et après plusieurs vaines tentatives, j´ai lâché l´affaire
! Les 2 quêtes ont eu raison de mes nerfs, j´en ai peut-être réussi une, mais rien que d´y penser, ça me rend
.
FF X-2 est le sul épisode où je comprends la critique des joueurs (peut-être FF IX aussi). C´est mignon tout plein de revoir Tidus et Yuna ensemble, mais après coup, je préfére largement la romance impossible de Yuri et Alice. C´est mon avis
!
Oh j´oubliai ! Je suis tout à fait d´accord avec Nick_o, c´est vraiment sympa ces petites discussions sur le RPG, car je suis dans ton cas (beaucoup de mes copains ont une PS2, mais pas pas ou peu de RPG, c´est tout de même un comble, étant donné le nombre de titres du genre sur la console). Enfin, voilà, je suis un homme heureux
!
wow les gars en tout cas j´arrive pas a votre cheville concernant le nombre de rpgs auxquels vous avez joué et ceux auxquels j´ai joué... sur ps one, j´ai fait FF7,8,9 et legend of dragoon (sérieu, il est a faire celui-la, vrmt très sympa et un scénario vrmt excellent) mais bon il doit sans doute etre introuvable... et sur ps2, j´ai FFX,FFX-2 SH2, KH et Star ocean 3. Je conais les dragon quest de nom et je sais que le 8 va sortir en europe (le premier de la série?) dc je le testerais bien aussi celui-la. Magna carta je conais pa du tout. Ah oui et SMT je vois mnt ce que c´est, j´ai confondu en fait... samuraï legends c´est autre chose. oui alor c´est pa vrmt style manga les graphismes lol. Enfin, g vu le test justement de lucifer´s call sur JV.com ya qques mois et il me bottait bien ce jeu, je crois k´ils ont mis 17.
Sinon, j´ai malheureusement pas de GBA, je n´ai qu´une ps one et une ps2, et pi j´ai eu le tout premier Game Boy. En fait, a apart p-e la PSP, je ne suis pas vrmt intéressé par les consoles dites "de poche" car je recherche qd mm les beaux graphismes et je n´aime pas les minis écrans...
Pour FFX, waw shadowyuri t´es un maître: 164h et ttes les chimères purg battues + 255 presque partout avec tout le monde!! surtou sans avoir les dernières armes de tout le monde (paske genr avec une arme qui possède dégats extra mais qui n´est pas l´arme ultime, on ne peut pas faire 99999 de dégats, enfin j´avais vu une image de ca qq part, ils comparaient un coup avec une arme simple et l´arme ultime du perso).
Ce qui m´a le + pris la tête je crois, c´était de chopper 10 monstres de chaque région, paske certains apparaissaient que très rarement... Et c´est dès ta première partie que t´as fait tes 164h? ou lors d´une partie suivante?
FF9, tu l´as trouvé également mauvais? et tu dis que la critique est pa bien a son sujet? j´en suis pa convaincu...FF9 n´est surment pas mon FF préféré mais je l´ai qd mm bien aimé. Et j´ai vu bcp de critiques favorables a son sujet, surtou de personnes qui n´ont pa vrmt aimé le 8 (ce qui n´est pa du tout mon cas, ff8 fut également mon premier rpg!)
Pourriez vous aussi me fair une liste de tous les rpgs qui existent sur ps2, avec ceux qu´on a deja cités?