CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

éléments des ennemis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 février 2006 à 16:48:11

Sur PSone, je connais par la presse legend of dragoon, il a effectivement l´air très bien, mais on le trouve plus :snif: ... Sinon, dans le domaine très vaste du RPG, on a (sur PSone) les 3 FF, Koudelka, Vagrant Story :d) je m´y suis essayé récemment, ça tient plus du jeu d´action (à part l´équipement, rien ne vient du RPG selon moi) et franchement, pour y avoir joué 6h env, je peux affirmer que c´est une daube (eh, c´est qu´un avis, hein, mais perso, j´ai trouvé le système trop rébarbatif, complexe et ça gâche tout le plaisir de jeu) :oui: ! Sinon la préquelle des SH, à savoir Koudelka (t´y as joué ?) m´a vraiment bien plu, le mélange survival-RPG étant très réussi. Le système est certes lent mais moins complexe que VS et par conséquent plus jouissif. C´est un jeu à faire pour son atmosphère.
Revenons sur le cas FF IX : je ne l´ai pas trouvé mauvais, c´est même un bon jeu. Le fait est que c´est le seul FF auquel je n´ai pas rejoué (or je rejoue à la plupart des RPG que j´achète. Je n´ai pas accroché suffisamment pour avoir envie de le refaire, c´est comme ça). De plus le système d´évolution est (une fois de plus) original, mais je n´ai pas eu de surprise car j´ai joué à FF IX en juin 2005 et j´ai joué préalablement à FF Tactics Advance, très bon jeu de rôle tactique sorti sur GBA fin 2003. Par conséquent, il est évident que le système est original mais y ayant joué après FF TA (que j´ai adulé un petit moment), il ne l´est pas pour moi (vous suivez ?) . Ceci a retiré au titre un peu de son charme et je l´ai moins aprécié qu´il ne l´aurait mérité (car ce que j´aime dans un FF, c´est découvrir un nouveau système de jeu, c´est le cas des matéria dans FF VII ou encore les G-forces dans FF VIII). D´autres parts, ce jeu est complétement décalé au niveau ambiance du VII et du VIII (j´ai joué dans l´ordre au VIII, au VII, et au IX :d) cherche pas la logique, elle est personnelle : j´ai adoré le VIII, le VII et moins le IX). Et cet avis, c´est p-e la lecture du mag RPG HSn°1 sur FF (non, je ne fais pas de pub), car c´est là (entre-autres) que j´ai vu une critique :
-très positive pour le VII
-positives pour le VIII, à contre-pied de l´avis général (c´est également le cas pour FF X, mais les gens sont cons quand ils veulent)
-en 1/2 teinte pour le IX
Voilà, maintenant, ce n´est qu´un avis, et puis c´est pas comme si j´avais revendu le jeu, je l´ai gardé ! Et je suis très content d´y avoir joué, mais je pense qu´il a dû diviser les joueurs en son temps : ceux qui souhaitaient un retour aux sources (ils l´ont obtenue, leur ambiance médiévale) et ceux comme moi qui avaient apprécié la tournure futuriste qu´avaient pris le VII et le VIII.
Autrement pour les portables, je te comprends : quelques fois, je peux pas jouer à un jeu plus de qques min, l´écran étant vrmt trop ptit. Le mieux, c´est le gd écran, mais les portables, ça occupe pdt les longs trajets en voitures :ok: !
Sinon, pour FF X, il fait parti de mon classement des jeux joué le + longtemps :
1) Tales of Symphonia (en euro, sur GC uniquement) 200h
2)FF X (PS2) 164h
3)et le fameux SMT Noc (PS2) 110h
Y en a d´autres avec FF X-2 en tête env 100h (eh oui :o)) ) et j´espère que DraQue va chambouler ce classement ! Par contre, je connais pas encore SO 3, et si tu pouvais m´en toucher qques mots, ce serait sympa :merci: !
Sinon, pour les RPG, je cherche, je cherche... :dehors:

canaan
canaan
Niveau 9
26 février 2006 à 19:51:55

ff 10 jai une sauvegarde ou jai k 110 heures et jai tt fai ^^ simplememnt javoue avoir tricher sur ma 2eme partie (action replay)^^,pour baten kaitos est a 38euros e noccaz mai jai preferer prendre tos a la place,moi je suis un fan de rpg mai erreur de mon beau frere,il a revendu tt mes jeux ps1 + la ps1 et ds c jeux il y avait koudelka,wild arms,vagrant story
quel burne celui la^^jai plu beaucoup de rpg il m reste(star ocean 2,ff4,5,6,7,8,9,10,10.2,arc,xenosaga 2,KH,sh2,suikoden 4,tos)dc il est temps k je me reaprovionne en rpg (prob:manque d´argent et aps beaucoup de choix ds ma ville)sur ce ce soir je finit sh2 et je lance un concours^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 février 2006 à 20:34:10

Ah l´argent... on en manque qqes fois pour s´essayer à toutes ces merveilles :o)) !! Sinon, ToS reste un très bon choix, car une fois n´est pas coutume, c´est le 1er Tales of à sortir en Europe (au fait, canaan, tu fais de l´import ?) et malgré le fait que les persos soient un peu "niais", j´ai bien accroché (pas mal de quêtes annexes, j´ai fait un NG + près d´une 10aine de fois, c´est génial tout simplement !! ).
Bonne chance pour SH II, et bonne soirée !!

Nick_o
Nick_o
Niveau 5
27 février 2006 à 00:20:59

hey!! just pr vs dire bonne nuit les gars et pi canaan, jaten que tu m´accepte sur msn lol, je t´ai rajouté today. shadowyuri, jte ferai mon commentaire a propo de star ocean 3 demain, sache just que j´ai fait que 10h dessu (g pa eu l´occase de le continuer au moment ou j´y jouais) mais je compte bien le recomencer dès que possible! Sur ce ciao et a+

canaan
canaan
Niveau 9
27 février 2006 à 01:02:29

dsl aujourdhui jai fai journée film !! la jvai m finir sh2 pr la premiere fois,demain je lance le concours^^
nn je fai po d l´import jaime pas sa mai jai peu etre tort?? a demain les gars,je viendrai sur msn^^

canaan
canaan
Niveau 9
27 février 2006 à 10:37:39

bjr les gars cette nuit j´ai finit sh2 avec les 2 fins differentes et je dit bravo^^ de fin emouvante autant l´une que l´autre;maintenant je vais me procurer l´autre sh1 ce week end si j´en voi un en double(y´en a ki en trouv a 5euros dc tt est possible)jen prendrai 2^^bn bone journee les amis

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 février 2006 à 20:05:07

Je te souhaite une bonne aventure ds SH I, c´est presque mieux en fait de faire le I après le II, tu verras. Moi, j´ai bien aimé :o)) ! Et sinon, canaan, t´as joué à SO 3, toi aussi ou pas ? Et pour l´import, moi-même, je n´en fais pas, même si c´est quasi obligatoire pour jouer à qqes bons jeux, en tout cas, de nos jours. Espérons que ça change :o)) ! En attendant d´autres bombes RPG (DQ VIII, KH II...), je suis actuellement sur Jak 3 (très bonne série de jeux de plates-formes) et ce matin, j´ai reçu Project Zéro 3 (LE meilleur survival, j´ai déjà du en faire mention), et c´est génial tt simplement ! Ca change du RPG !

canaan
canaan
Niveau 9
27 février 2006 à 20:13:33

bn la jai commencer tos, franchement je suis a 1h de jeu et jadore cet univers a la so2!!!so3 nn c un pote qui la tester,il a bien aimer mai c en anglais dc il a lacher l´affaire!ba la je chercher un sh1 et je vai reserver magan carta^^la paye est arriver^^bn sur ce les gars le concours sh2 arrive bientot^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 février 2006 à 21:06:57

J´attends ton concours et ton avis sur Magna Carta dès que possible ! Salut :ok: !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
27 février 2006 à 21:50:20

Nick_o :d) j´attends ton avis sur SO 3 (entre autres,j´ai joué à des jeux comme Wild Arms 3 ou Grandia 2 qui st ts 2 en angl,dc est-ce que l´angl ds SO 3 est abordable?) Merci :ok: !

canaan
canaan
Niveau 9
28 février 2006 à 00:16:26

ba au debut sa va mais apres l´anglais te soule, il me reste + k 20jours a attendre pour magna carta, et mercredi je vai acheter sh1^^ bonne nuit les amis

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:57:50

Moi je me suis procuré les 2 SO (le 2, c´était une affaire je pense il était ss livret mais à 29€ !! Ds ce cas, j´hésite pas un seul instant !) !! Je vs donne mon avis bientôt :o)) !

canaan
canaan
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:15:04

29euros, bn ya po de livret donc c - 10%,version fr?le CD 1 et CD 2 sont en bon etat jespere?? ba on a le temps avant davoir tn avis ce eju la se finit pas en kelkes heures^^en + avec plusieurs fin et 2 scenarios differents^^ bn jeu

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:34:34

:up: Pr SO, je trouve qd même que le 2 est bien mou, comparé au 3 (sélectionne ta cible, si tu veux changer de perso, tu fais doucement...) bref ça me soule un peu, et puis là je suis à fond sur le 3, il est géniaaaaaal !! Enfin, un RPG profond, inventif, bon syst de combat, atmosphère, etc... Qd on voit des jeux pareils (SO, KH, et bientôt DQ, je pense :o)) ), on trouve qd même (désolé nicko) que FF fait déchet au milieu de tt ça... Je veux dire, c´est un jeu de qualité, mais ce qu´il lui manque (c´est pas la profondeur, en tt cas :o)) ), c´est le genre de trucs qu´il y a ds ces jeux, ou ds SH ou ds SMT... Et même si le 12 est surement énorme, il sort à mon avis trop tard : il va faire un tabac, c´est sûr, mais pas autant que s´il était sorti un peu + tôt (au même nv d´aboutissement)... je sais pas si vs avez vu l´intro, mais ça m´a l´air vachement classique, stéréotypé de partout... moi, je veux bien que c´est un gd jeu, mais ce que je veux pas, c´est l´avis de rpgsoluce sur Grandia 3, qui, s´il manque de profondeur, a le mérite d´avoir une ambiance, de se démarquer...
Voilà, le débat est ouvert bonne nuit, @ +
(pr dire vrai, j´espère te faire revenir avec ce message, nicko :rire2: :o)) )

canaan
canaan
Niveau 9
19 mars 2006 à 00:48:15

oui grandia 3 mal noter sur rpgsoluce jai vu sa mais honnnetement les avis de rpg sont tres tres mal partager entre tt le monde,tu vois tu seras pas de mon meme avis mais le meilleur rpg que j´ai pu faire c´est bien ff7!!(on oublie les graphismes^^) bon shadow je te dit lavis de magna carta jeudi voir vendredi car je l´ai mercredi^^ et je vais te decevoir jai tjr pas commencer shadow hearts 1...jsui tjr sur tales et je matte souvent bleach^^ a+ les mecs^^
-ps: es ce que toi ou nicko avez half-life 2 sur pc??merci

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:18:55

Détrompe-toi,moi aussi j´adore FF VII (même si le meilleur pr moi est le VIII :o)) , le VII vient juste après - à bas les graphismes :-(( -, et puis encore après c´est le X). Dc voilà, après je m´essayerai p-e à Suiko (je pense que je vais commencer par le V qui sort en automne :o)) !) et Xénosaga, selon ton avis :lol: Je n´ai pas hl 2 sur pc, désolé
Sinon, je comprends mieux prkoi y a personne sur le forum de sh ...

canaan
canaan
Niveau 9
19 mars 2006 à 19:24:21

pk tu compren mieux??

je te conseil suikoden IV si tu le trouve à moins de 25euros

xenosaga 2 je te le conseil !! !!!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:06:50

Ah ba, c´est un fait, sur le forum de sh, y a personne :mort: :lol: !!
Sinon, je me procurerai p-e le Suiko IV cet été, pr l´instant c´est pas envisageable :rire2: et puis DQ approche à gds pas (le 13 avril, c´est juste avant les vacs de Pâques, non :question: )...
Pr Xénosaga, je vais p-e attendre, je crois qu´il est question d´une réedition
avec le 1 sur DS... des fois que ça sortirait chez ns, ça serait bien :rire2: ...

canaan
canaan
Niveau 9
19 mars 2006 à 23:35:04

un xenosaga 1 sur ds,bof faut voir mai jprefere faire le 1 en import

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:00:30

Justement, j´attends de voir, je sais pas :lol: !!
Mais pouvoir faire les 2 à 40€, c´est tentant, qd même :o))