Nick_o
je ne t´engueulrai pas lol, mais tu vois, moi, c´est le contraire :
j´ai fini à fond SH II (les quêtes annexes st intéressantes, le scénario est parfois un peu + creusé, voir la sconde fusion de Kurando ou le donjon du chien), et j´ai complètement lâché ds FF IX (je suis qd même aller au bout de l´histoire
). Honnêtement, j´ai pas du tout accroché, et le syt m´a pas donné envie de continuer, j´ai p-e eu tort... Je crois que le pt commun de ces 2 jeux, c´est qu´on est mitigé après y avoir joué : y a ceux, comme canaan et moi, qui vt dire que c´est l´un des meilleurs RPGs du moment (voire des dernières années, en ce qui me concerne
), et d´autres qui n´auront pas réussi à adhérer totalement à l´univers (c´est ton cas, non ?) , de même pr FF IX...
Sinon, FF VII est vraimt l´un des meilleurs RPGs auxquels j´ai joué (c´est d´autant + vrai que j´y ai joué l´an dernier ! enfin, les perso SD, perso, j´aime pas trop et c´est le seul reproche, avec la traduc baclée, que je ferai à ce jeu), j´ai battu ttes les armes (c´était chaud qd même !) . Je sais par mes lectures que FF VIIAC est une daube scénaristique, avec une exellente réalisation : c´est qd même dommage
...
Je ne reviendrai pas sur FF VIII, qui est vraimt le meilleur FF pr moi, j´y ai joué une bonne centaine d´heure (comme FF VII à peu près, ts mes perso nv100), l´ambiance est son + gros pt fort, et les graphismes pitoyables du VII (je parle tjs du style SD) ont été corrigé pr donner un ensemble + agréable à l´oeil et + mature.
C´est sûr que le scénario de FF X (et X-2) est émouvant : ds le X-2 (passé l´aspect marketing, ça reste un jeu supérieur à la moyenne), à certains moments, je versai une larme intérieurement (!) en pensant que Yuna ne reverrait + Tidus, ou en entandant certaines chansons
, sérieux
! (le VIII et le X se ressemble bcp de ce pt de vue-là)
Le seul reproche que je peux faire à SO 3, ne porte pas sur le jeu en lui-même,
mais sur la traduc : comprendre ttes les subtilités des inventions en angl, c´est dur !!