CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous parlez tous comme ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:08:52

Question d'un français, vous parlez tous comme ça ? ( bon certes la vidéo en elle même est pourri mais surtout l'accent ) :peur:
http://www.youtube.com/channel/UCImL41sXri4VAs41iohM_hQ

Parce que j'aimerais visiter votre beau pays, mais le problème c'est que si je ne vous comprend pas même en français je vais avoir quelques problèmes :-(

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:09:54

T'es un vrai con si t'es pas foutu de comprendre le français parlé au Québec. Pour répondre à ta question débile, non, on ne parle pas tous comme ça. Y'a plusieurs accents régionaux au Québec, comme en France.

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:10:08

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:14:03

Je ne suis pas forcément con, c'est juste que l'accent est assez fort. Pire que des marseillais ou des toulousains quoi.

Et puis j'ai pas l’impression qu'il y ai les même règles de grammaire qu'en France en lisant les sujets.

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:16:36

T'es clairement limité intellectuellement si tu n'es pas capable de comprendre les Québécois. Enfin dis-toi que dans ton magnifique pays vous êtes quelques-un dans la même situation. :ok:

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:16:46
  • si nous on te comprend

Sorry, la fatigue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:18:01

Bon je suis un con, un débile, un cas soc' okay ?

Je demandais juste si l'accent était aussi fort pour tout le monde. Les belges sont compréhensibles. Les africains sont compréhensibles. Les suisses sont compréhensibles.

Mais pas les québecois avec un tel accent quoi :(

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:20:16

Jeanterdit Voir le profil de Jeanterdit
Posté le 6 août 2012 à 08:18:01 Avertir un administrateur
Bon je suis un con, un débile, un cas soc' okay ?

Je demandais juste si l'accent était aussi fort pour tout le monde. Les belges sont compréhensibles. Les africains sont compréhensibles. Les suisses sont compréhensibles.

Mais pas les québecois avec un tel accent quoi :(

:d) C'est pour ça que des milliers de francophones réussissent sans problèmes à s'installer ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:23:35

Bah voila rufus, tu m'as donné la réponse. :oui:

Comme il y a des milliers de francophones qui s'installent en France, en Guyane, en nouvelle calédonie ect ...

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:25:07

Oui, par contre on ne dit pas que vous êtes incompréhensibles pour tout le monde. Putain t'es vraiment un taré en fait je comprends maintenant. Pas foutu de lire correctement et faire un petit lien logique, toujours obligé de ramener son pays de merde en avant-plan.

OUI MAIS MOI MON PAYS AUSSI ACCUEILLE PLEIN D'IMMIGRÉS FRANCOPHONES. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:26:48

Je serais heureux de la faire mais la distance nous sépare sewel.

Olde tu es le premier à le faire...
Et non les phrases mêmes dans le placement des mots ne sont pas correct ici :(

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:29:04

ZYVA PARLE PAS DMA MERE SINON JTE DEFONCE KOI SAL OUF WESH KOI JAI DLA THUNE PAS TOI KOI VAZY

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:30:13

:rire:

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:31:20

Jeanterdit Voir le profil de Jeanterdit
Posté le 6 août 2012 à 08:26:48 Avertir un administrateur
Je serais heureux de la faire mais la distance nous sépare sewel.

Olde tu es le premier à le faire...
Et non les phrases mêmes dans le placement des mots ne sont pas correct ici :(

:d) Le premier à faire quoi? Ton père t'a fini à la pisse ou quoi? Je te démontre sans la moindre vanité mais uniquement pour contrer ton argumentaire pourri que la francophonie au complet nous comprend et que le problème est peut-être toi et non notre accent. Après tu m'expliques pour aucune raison logique que la Suisse accueille des immigrés.

Ta gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 08:37:06

Oh mon dieu monsieur sort les grands mots !
Oui la suisse accueille des immigrés bien que ceci ne soit pas les mêmes qu'au Quebec ou autre pays ( Allemagne, Etats-Unis...)
Je te disais juste que ton "pays" n'es pas le seul à accueillir des francophones, mais bon j'ai mis le mot France, excuse moi de cette affront :-(

Et comment sais tu que la francophonie au complet te comprends ?
Et oui , comme les français sont des connards orgueilleux, les belges des bouffeurs de frites. C'est clairement dit qu'on les québecois ont un accent spécial.

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:38:28

"Et comment sais tu que la francophonie au complet te comprends ?"

Peut-être parce que y'a des Français, des Belges, des Suisses, des Libanais, des Algériens, des Marocains, etc. au Québec et qu'on les comprend aussi qu'ils nous comprennent.

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:41:41

J'ai dis qu'on accueillait des immigrants francophones pour prouver qu'à l'inverse de ton affirmation (laquelle disait que personne pigeait notre accent) on arrive à bien se faire comprendre par les Européens ou les Africains. Voilà. C'est tout. Faut le dire dans combien de langue?

Les Français et la logique ça fait deux, d'ailleurs ça m'a toujours épaté j'aimerais bien voir l'enseignement dans votre pays y'a clairement un truc qui cloche (ou je ne sais pas c'est peut-être vos médias faut dire que tolérer des gros cons comme Éric Zemmour et cie ça n'aide en rien la cause).

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
06 août 2012 à 08:43:42

La France c'est une société en perdition. Leurs ancêtres auraient honte de voir ce qu'ils ont fait de l'héritage qu'ils leur ont laissé.

skins
skins
Niveau 10
06 août 2012 à 08:44:29

Je suis alsacien, si je parle avec l'accent de la région les français comprennent pas en général, pourtant ça reste la même langue.

J'ai connu quelqu'un qui venait du Québec, je dois avouer.. Que j'ai eu du mal au début hein..

Une question d'adaptation, l'accent québécois n'est pas forcément connu de tous en France, par conséquent il n'est pas forcément compris par tous.

Le mec crée un topic dans le but de s'informer, un troll arrive et le traite.. V'la l'image.

OldeEnglish
OldeEnglish
Niveau 8
06 août 2012 à 08:45:51

En même temps la France est tellement renfermé sur elle-même au niveau culturel y'a rien de bien étonnant.

La vidéo du moment