Bien de fouillez des info sur mon GT le petit belges
?
Belgique ![]()
Ce n'est pas gratuit. Et puis on va arrêter, ce n'est pas des stéréotypes. Si je dis que le Maroc est un pays musulman j'ai pas besoin qu'un forumeur arrive et me dise Ouais mais moi blablabla je suis un marocain juif. Même chose pour l'ouverture culturel des Français. Je parle en écrasante majorité vous êtes renfermés sur vous-mêmes. D'ailleurs vous devez être le pays civilisé le moins polyglottes et le plus inculte des nations étrangères. Chaque fois ou presque que j'entends un Français ouvrir sa gueule sur tel ou tel pays c'est pour dégueuler des préjugés complètement débiles (en tête de liste viennent les USA et le Québec que je connais bien et dont j'ai pu lire ou entendre carrément n'importe quoi).
Oh.. On parle d'"ouverture culturel"?
Parce que t'as entendu des Français dire de la merde, TOUT les français le font?
Voila, aujourd'hui j'ai vu un québécois généraliser sur un sujet complètement instable. Tout les québécois le font alors?
Je vais t'apprendre un truc simple, je voyage très souvent, j'ai visité beaucoup de pays. Il y'a des cons partout. J'irais au Canada l'année prochaine. Et je ne jugerais pas un pays sur quelques personnes à qui j'aurais parlé. Comme toi par exemple.
Dire que la France, un des "pays le moins polyglotte" ?
Gné? Dans mon entourage, on parle tous le Français et l'Allemand.
La plupart des personnes .. âgées on va dire, parle au moins Français, Allemand, le dialecte régional. Et ma génération pareil, sauf qu'on rajoute l'Anglais.
Je connais pas bien le reste de la France, donc contrairement à toi je ne vais pas parler sans savoir, je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac.
Au fond, c'est ça qui me répugne le plus. "Oh, je suis parti en Belgique, un Belge ne m'a pas parlé gentiment.. LES BELGES SONT MECHANTS"
C'est sur que c'est plus simple d'affirmer quelque chose d'impossible à démontrer, se valoriser et mettre en avant quelques arguments fades proches de la stigmatisation. Après tu fais comme tu veux.
Jeanterdit Voir le profil de Jeanterdit
Posté le 6 août 2012 à 09:01:46 Avertir un administrateur
Ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi vous êtes sur un forum français.
jeuxvideo.
COM
.com est un domaine de premier niveau générique non-restreint d'Internet.
Je sais très bien que nous avons une réputation de merde, mais faut pas s'étonner qu'on soit comme ça avec une telle animosité
L'animosité ne vient pas réellement du fait que tu ne comprennes pas notre accent. Dans 95% des cas les personnes francophones qui n'arrivent à comprendre notre accent ont des retards mentaux. Tu fais peut-être parti des 5 autres pourcents qui sont 1) jeune et 2) n'ont pas eu la chance de beaucoup s'ouvrir. On va donc dire que c'est correct. Là ou c'est fâchant par contre c'est quand tu mets toute la francophonie avec toi. Admets que t'es qu'un autiste au lieu de vouloir te cacher derrière des excuses et faire porter TON fardeau à 8 millions de personnes
Ah oui, et j'ai toujours pas compris pourquoi blâmer un pays sur un certain "renfermement culturel" quand l'un de ses habitants pose une question pour étoffer sa culture générale.
OldeEnglish
Posté le 6 août 2012 à 09:06:30
Jeanterdit Voir le profil de Jeanterdit
Posté le 6 août 2012 à 09:01:46 Avertir un administrateur
Ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi vous êtes sur un forum français.
jeuxvideo. COM
.com est un domaine de premier niveau générique non-restreint d'Internet.
Je sais très bien que nous avons une réputation de merde, mais faut pas s'étonner qu'on soit comme ça avec une telle animosité
L'animosité ne vient pas réellement du fait que tu ne comprennes pas notre accent. Dans 95% des cas les personnes francophones qui n'arrivent à comprendre notre accent ont des retards mentaux. Tu fais peut-être parti des 5 autres pourcents qui sont 1) jeune et 2) n'ont pas eu la chance de beaucoup s'ouvrir. On va donc dire que c'est correct. Là ou c'est fâchant par contre c'est quand tu mets toute la francophonie avec toi. Admets que t'es qu'un autiste au lieu de vouloir te cacher derrière des excuses et faire porter TON fardeau à 8 millions de personnes
Ah oui, pardon, c'est un troll. J'avais pas vu.
On parlera quand t'auras des arguments et du respect. ![]()
Je vais t'apprendre un truc simple, je voyage très souvent, j'ai visité beaucoup de pays. Il y'a des cons partout. J'irais au Canada l'année prochaine. Et je ne jugerais pas un pays sur quelques personnes à qui j'aurais parlé. Comme toi par exemple.
Quelques? J'ai épluché des milliers d'articles ou de vidéos. J'ai parlé à des centaines de Français virtuellement ou IRL. J'ai été en France. Y'a des millions de Français que je porte dans mon coeur. Malheureusement il y en a aussi énormément qui sont des Américains bis au niveau culturel. Toujours cet égoisme Français (qui, au contraire des USA, n'est aucunement justifiable) est très répandu chez vous tu peux le nier mais voilà un Québécois un Australien ou un Bhoutanais te dira la même chose.
Oui mais moi blablabla je suis allé escalader le Kilimandjaro je parle 83,5 langues et je suis marié à une Afghane. Ok. Je m'en calice. Je te parle dans l'ensemble.
Bisou.
Oh je suis un autiste debile, mon dieu ![]()
Pareil sur les chiffres, je n'ai jamais dit que vous aviez des retards mentaux, et le 95% manque ton manque de connaissance sur la france
.
Malheureusement la francophonie c'est plus de 8 millions de personnes
PLus de 8 millions de personnes a supporter et vivre avec une langue chiante qui permet de nombreuses variantes et qui menent facilement à l'incompréhension. Juste en France les gens du nord ne se comprennent pas forcément avec les gens du sud. Patois/mots spéciaux/accent oblige ![]()
Le Quebecois c'est juste une autre variante Outre-mer plus difficiles que les autres. ![]()
Bah non, désolé.
T'as toujours pas compris.
Tu me parles d'un "ensemble". Ensemble que tu ne peux pas connaître.. Incroyable cette fermeture d'esprit, admets que tu ne peux pas affirmer une telle chose. On ne peut juger l'ensemble d'un pays.
C'est comme quand un parisien me dit "Tout les alsaciens sont allemands t'façons" Juste parce qu'il a vu a la télé qu'un alsacien parlait allemand, c'est bête, méchant et gratuit.
Mais si tu veux te complaire dans tes faux principes de généralisation vas-y. Mais ne répand pas la mauvaise parole, tu seras gentil. "La culture est une culture, généraliser la culture d'un peuple c'est insulter la sienne". Tu sais peut-être pas d'ou ça vient, c'est pas pour autant que je vais te traiter d'inculte.
Dans un registre plus sérieux j'ai du mal à comprendre ton point de vue alors que, comme j'ai mentionné auparavant, des milliers d'étrangers viennent s'installer au Québec chaque fois et l'accent n'est pas une barrière (et non ce ne sont pas tous des Einstein si des blédards se démerdent tu vas y arriver).
Secundo, la vidéo que tu as postée n'est pas destinée à un public français. CE QUI VEUT DIRE que, logiquement, on est (contrairement à un pays que je nommerais pas) capable de s'adapter à notre interlocuteur. Par exemple, si tu vas au McDonald's la caissière se fera un plaisir d'essayer de communiquer avec toi dans un français international au lieu d'utiliser le patois local. De se fait tu n'as aucun soucis à te faire sur une potentielle visite dans notre charmante province.
Cordialement,
Moi.
Secundo, la vidéo que tu as postée n'est pas destinée à un public français. CE QUI VEUT DIRE que, logiquement, on est (contrairement à un pays que je nommerais pas) capable de s'adapter à notre interlocuteur. Par exemple, si tu vas au McDonald's la caissière se fera un plaisir d'essayer de communiquer avec toi dans un français international au lieu d'utiliser le patois local. De se fait tu n'as aucun soucis à te faire sur une potentielle visite dans notre charmante province.
Le pire la dedans, c'est que je l'ai dit avant. C'est une question d'adaptation. Mais bon, quand on lit ce qu'on veut..
Au lieu d'ensemble remplace par proportion gargantuesque de Français. Car oui, j'ai un échantillon d'expériences et consort très vaste et très représentatif. Je partage mes observations sur votre peuple voilà tout désolé si j'en ai offensé quelques-uns.
Bye.
Supprimer ce message RufusSewell Voir le profil de RufusSewell
Posté le 6 août 2012 à 02:55:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'avais déjà lu que les Français étaient les touristes les plus détestés. Ça en dit long.
En effet. J'en ai pas juste lu un, plusieurs.
Jerry au mec qui dit que les américains rient de nous. C'est de vous qu'ils rient. Ils seraient prêts à faire sauter votre pays. ![]()
Je comprends pas ce qu'ils ont les Français à toujours vouloir faire chier. Vous êtes comme les Américains, vous vous croyez au dessus de tout le monde, que vous êtes les rois du monde. Mon père a déjà fait un voyage d'affaire au Chili et en Afrique et les gens là-bas préfère largement travailler avec des Québécois que des Français parce que nous, on se force pour comprendre les autres accents alors que vous vous êtes même pas foutu d'essayer de comprendre.
Cette rage des québecois
Vos ancêtres qui ce sont battus pour votre territoire auraient honte de voir vos sales gueules actuelles qui basculent vers l'anglais, donc éviter de l'ouvrir.
Le français a jamais été aussi bien protégé et parlé au Québec qu'aujourd'hui, sale inculte.
C'est pas ce que je vois sur ce forum de cassos avec l'abrutis de modo, le kikoo-english par excellence.
Une phrase sur deux ici est anglaise. ![]()
Ce forum représente bien l'ensemble du Québec, en effet.
Parler Anglais c'est mal maintenant ?
Les foufounes se réchauffent ici.
Ben ouais c'est mal, le français est surtout bien plus jolis et agréable.