CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les devises en Afrique

Claire_Lamarche
Claire_Lamarche
Niveau 6
01 mai 2010 à 16:42:47

Bénin : Fraternité, Justice, Travail.
Burkina Faso : Unité, Progrès, Justice
Burundi : Unité, Travail, Progrès
Cameroun : Paix, Travail, Patrie
République centrafricaine : Unité, Dignité, Travail
République démocratique du Congo : Justice, Paix, Travail
République du Congo : Unité, Travail, Progrès
Gabon : Union, Travail, Justice
Gambie : Progrès, Paix, Prospérité
Guinée : Travail, Justice, Solidarité
Guinée-Bissau : Unité, Lutte, Progrès
Guinée équatoriale : Unité, Paix, Justice
Lesotho : Paix, Pluie, Prospérité
Madagascar : Terre ancestrale, Liberté, Progrès
Mauritanie : Honneur, Fraternité, Justice
Namibie : Unité, Liberté, Justice
Niger : Fraternité, Travail, Progrès
Nigeria : Unité, Paix, Progrès
Rwanda : Unité, Travail, Patriotisme
Sao-Tomé-et-Principe : Unité, Discipline, Travail
Sierra Leone : Unité, Liberté, Justice
Tchad : Unité, Travail, Progrès
Togo : Travail, Liberté, Patrie
Tunisie : Ordre, Liberté, Justice
Zimbabwe : Unité, Liberté, Travail

Original. :)

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
01 mai 2010 à 17:05:56

R.I.P les Tutsis du Rwanda.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:08:16

J'aime bien comment ça représente vraiment mal la mentalité présente dans certains de ces pays en fait.

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 00:24:42

Dans certains de ces gouvernements*

Ban93 le raciste.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 02:38:40

non, les problèmes viennent autant des peuples que des gouvernements

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 02:45:19

N'importe quel peuple avec ces gouvernements auraient les mêmes problèmes. Le problème et le gouvernement.

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 02:47:22

Putain que je fais des fautes d'homonymes ce soir wtf.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 02:49:26

ce type de gouvernement ne pourrait pas s'instaurer aussi facilement chez nimporte quel peuple, quand ils tombent la population s'empresse d'en mettre un pareil ou pire, le peuple est le problème

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 02:56:02

Aucunement. Ce que tu dis est nul autre que Le problème est génétique. Le vrai problème est la traite des noirs et le colonialisme. Rien d'autre.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:10:02

cite moi ou j'ai parlé de génétique... la traite des noir? le colonialisme? il serait peut-être temps d'Arrètter de se donner des excuses , surtout pour les évènements qui datent de 2 siècles, parce que dans ce cas la le Québec peut bien toute sorte de conneries en disant que c'est la faute de la colonisation ... la réalité c'est que les peuples de ces pays ne sont pas faits pour vivre ensembles mais y sont forcés a cause de frontières dessinnées de façon fantaisistes contrairement a tous les autre pays ou elles sont le fruit d'une longue histoire de conquêtes, d'annexion , de sécession etc

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:11:19

Lol? C'est la seule raison que t'as trouvé?

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:12:32

Pis c'est VRAIMENT drôle de nier les répercussions de la traite des noirs et du colonialisme. Mais ce qui est surtout drôle c'est ton parallèle crasseux avec le Québec :rire:

Bravo :ok:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:17:03

ce qui est drole c'est uqe l'afrique va rester pauvre encore cent ans parce que l'excuse du colonialisme empêche l'avancement et j'aurais pu faire ce parallèle avec la majorité des pays du monde j'ai juste pris un exemple pour être sur que tu comprenne (mais apparemment je t'ai surestimé) mais la réalité reste la même

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:25:27

Non, parce que le colonialisme a stoppé la progression dans TOUS les domaines publics, particulièrement la santé, l'éducation et les infrastructures. Point. Faut soit être raciste soit être con pour ne pas comprendre ça.

PS : Je confirme que dans ton cas c'est la débilité, il y a une crisse de grosse différence entre des Anglais qui colonise des Français et des Anglais qui colonise des Africains qui n'avaient aucune notion scientifique et qui était considéré comme des sous-merdes. Les Québécois avaient le bagage culturel des Français. Si tu voulais faire un parallèle plus exact tu aurais pris les AMÉRINDIENS. Oh wait, tu ne l'a pas fait parce que ça aurait pulvérisé ton argument vu que c'est un peuple en difficulté aussi. Apprends à réfléchir comme du monde.

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:27:18

En passant, l'Afrique restera pauvre encore cent ans et jusqu'à ce que mon petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-fils voit le jour parce que les anciens pays colonisateurs continue de piller ses ressources et parce que les pays africains sont trop endettés pour pouvoir bâtir quoique ce soit.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:34:28

les infrastructures on stoppées pendant le colonialisme? :rire: les colons ont construits des hopitaux , des écoles, des lignes de chemin de fer ,au pire t'As qu'a regarder les chiffre et essayer de trouver un pays d'afrique dont l'idh a augmenté depuis la fin du colonialisme, je te le dit tous de suite il y en a peu et ils sont tous en afrique du nord, mais vas y continue de donner l'excuse du colonialisme pour le merde actuelle , focalise toi sur le passé pour croire que c'est la faute des méchants européens et que ceux qui continuent de détruire leurs propre pays sont des victimes et que rien n'est leur faut, après tout tu l'a dit , dire le contraire c'est être raciste , pendant ce temp la les gens intelligents essaieront de trouver des moyens pour permettre a ces populations d'avancer

pour les indiens, je ne l'ai pas fait parce que les indiens ont été EXTERMINÉS et non colonisée et aussi parce que pour les indiens le processus de destruction de leur culture est encore en cours, au pire t'As qu'a regarder les chiffre et essayer de trouver un pays d'afrique dont l'idh a augmenté depuis la fin du colonialisme, je te le dit tous de suite il y en a peu et ils sont tous en afrique du nord, mais vas y continue de donner l'excuse du colonialisme pour le merde actuelle , focalise toi sur le passé pour croire que c'est la faute des méchants européens et que ceux qui continuent de détruire leurs propre pays sont des victimes et que rien n'est leur faut, après tout tu l'a dit , dire le contraire c'est être raciste , pendant ce temp la les gens intelligents essaieront de trouver des moyens pour permettre a ces populations d'avancer

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:35:25

Anyway la preuve que tu connais fuck all, pas plus loin qu'il y a 50 ans la plupart des pays africains étaient colonisés. Ces pays colonisateurs ont choisi les gouvernements par la suite.

Reste à l'histoire du Québec (et encore, sans tes préjugés débiles envers les anglophones).

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:38:05

noooooooooon, tu m'aprend vraiment quelquechose, j'étais sur que les pays africains étaient libres depuis l'antiquité , avec cette information ma vision est cahngée, c'est la faute de tous le monde sauf les africains

LePetitJoel
LePetitJoel
Niveau 6
02 mai 2010 à 03:39:37
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 1er mai 2010 à 21:34:28 Avertir un administrateur
  3. les infrastructures on stoppées pendant le colonialisme? :rire: les colons ont construits des hopitaux , des écoles, des lignes de chemin de fer

:d) Pour les colons. Une fois que ces pays ont été libérés et gravement endettés plus personne subventionnait et les noirs qui étaient avant les colonisés n'avaient pas de leader politique assez fort pour contrer ce fléau.

T'ira voir ce qu'on faisait avec les noirs en RDC. Je te parle de 1930 là, pas des Wisigoths barbares en l'an 300! Tu laisse un pays dans la déscolarisation totale, comment veux-tu avancer face au reste du monde?

T'es tellement crétin j'en reviens pas.

Tu pense que les noirs fréquentaient les écoles :question: :rire:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:52:30

bien sur que plus personne subvientionnait puisque les africains ne les faisaient pas, c'Est quoi il aurait fallu payer pour des pays qui ne nous rapportent rien, mais rien n'empêche que les noirs en profitaient (parce que ça avantageait les colons mais ça ne change rien) ils ont voulu une indépendance totale et chasser la population éduquée parce qu'elle était blanche et bien ça a donner ça et ça fait 50 criss d'années , y'a eu aucun criss de progrès, rien , niet , nada, ça empire même, faudrait peut-être que l'afrique se prennent en main un jour et oui dans la plupart des colonies certains noirs étaient relativement éduqués selon les besoins, tk je te laisse a ton misérabilisme, tu comprendra surement jamais que peut importe son passé on peux changer les choses , ce que les africains ne font pas

p.s : t'es vraiment de sérieux ou t'Es juste jf ou vlq qui me trolle?

La vidéo du moment