CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les devises en Afrique

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:02:11

Btw, Novadieu et gaab, les Amérindiens n'étaient pas tous bons. Et il n'y a pas que les Amérindiens du Québec qui ont existé...

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
02 mai 2010 à 06:04:56

Une philosophie complexe demande des textes. La transmission de bouche à oreille a des limites.

" Il y avait des bonnes tribus, et des mauvaises, comme partout sur la Terre. Mais mon point n'est pas là; les amérindiens croyaient et respectaient leurs principes, alors que nous, nos principes, on les a que pour bien paraître, et on les applique à la botche. "

Belle généralisation à deux balles. Et s'ils avaient tant de principes ils seraient pas devenus des alcooliques suicidaires. On a qu'a les intégrer a notre société, de toutes facons ils ne peuvent plus vivre comme ils vivaient y'a 400 ans.

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:06:06

Belle généralisation à deux balles. Et s'ils avaient tant de principes ils seraient pas devenus des alcooliques suicidaires.

:d) Réflexion digne d'un mononcle à bédaine de bière partisan de l'ADQ.

novadieu
novadieu
Niveau 10
02 mai 2010 à 06:07:17
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 1er mai 2010 à 23:27:46 Avertir un administrateur
  3. ok, je songe a faire la même chose que toi l'an prochain (quoique je vais essayer d'éviter de revenir en ambulance) , t'as pas des suggestions d'endroits a visiter

:d) Le vénézula c'est moyen, les villes pue tu te fais fourré sur le taux de change, y a des gosses qui te tire des trucs par la tête en te traitant de gringo, mais le salto Angel et le Roraima valent franchement le détoure.

Le Brésil, y la côte pour les plages magnifiques l'intérieur est correct mais sans plus. Rio c'est bôoôô^!! Sao Palo ces moche. Mais l'extrême sud du brésil ces très jolie des plages encore plus belle que dans le nord et moins fréquenté.

Les foze de Igualzu sont un incontournable du coté brésilien (le moin jolie) et du coté argentin. Bunos Aires est la ville du continent selon moi! Ville magique!!!!

Descendre l'argentine jusqu'en terre de feux ces très bien, la péninsule Valdès est surement un des meilleurs moment de mon voyage. Le terre de feu ces totalement fou et après.... bah le Chilii ces moyen... une fois que ta vu un glacier tu les a tous vus. La bolivie ces bien et pas trop cher... mais bon ces environ la que je me suis planté :(

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
02 mai 2010 à 06:08:14

Ne cherche pas, ils ont tous des tares, au sud comme au nord. C'est juste les conditions climatiques, géographiques, avancement dans l'évolution de leur société, etc. qui jouent, parfois. Pour moi l'amérindien n'est qu'un homme "de la nature" à la méthode préhistorique, ils ont a pas eu les facteurs ressemblés pour évoluer comme en Europe/asie c'est tout. Ca fait pas d'eux de meilleurs buddys.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 06:08:53

non, et il n'y a pas que les amérindiens du Québec qui ont commis des génocides, et tu semble un peu trop idéaliser les amérindiens , ils étaient capables de trahir leurs valeurs comme tous les autres humains, les valeurs dont tu as parlé étaient sensiblement les mêmes pour les colons européens a l'époque , c'est l'urbanisation qui a causé ce changement, si les amérindiens c'étaient développés a notre niveau ils auraient trahi leurs valeurs

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:11:11

Mais ils en avaient rien à foutre de devenir comme les Européens. Oui, ils ont des tarés, comme tout le monde, mais leur philosophie était bien plus avancée et bien appliquée que toute autre dans le monde.

novadieu
novadieu
Niveau 10
02 mai 2010 à 06:13:27

Un peuple philosophe fait des génocide? Bah non juste un ou deux tarés...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 mai 2010 à 06:14:36

elle était plus reculée, regarde l'histoire des autre peuples primitifs et leur façcon d'agir était sensiblement les mêmes, c'est en évoluant qu'une société perd ses valeurs , et ils en avaient pas rien a foutre, sinon ils auraient pas commercé pour avoir des babioles, la différence c,est que leur isolation ne leur a pas permis d'évoluer en prenant les progrès d'autres peuples ce qui les a ralentis

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:14:39
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 2 mai 2010 à 06:08:53 Avertir un administrateur
  3. non, et il n'y a pas que les amérindiens du Québec qui ont commis des génocides, et tu semble un peu trop idéaliser les amérindiens , ils étaient capables de trahir leurs valeurs comme tous les autres humains, les valeurs dont tu as parlé étaient sensiblement les mêmes pour les colons européens a l'époque , c'est l'urbanisation qui a causé ce changement, si les amérindiens c'étaient développés a notre niveau ils auraient trahi leurs valeurs

:d) C'étaient pas vraiment les valeurs des colons de l'époque, et les génocides, les guerres, etc, oui, il en a eu, comme partout ailleurs. Cependant, c'est pas de ça que je parle. Je te parle de leur manière de fonctionner en société, leurs rituels, la force de leur communauté. Une communauté où tous les êtres ont leur fonction et sont tous égaux, où tous se respectent dans la tribu, et sont en même temps intègres, ils ne sont pas tous pareils.

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:18:05

Peut-être, gaab, qu'ils auraient perdu leurs valeurs en évoluant, c'est possible, mais ça change quoi à mon point? Mon point n'est pas de dire "Les Amérindiens sont une race parfaite", comprenez donc ce que je dis avant de l'interpréter tout croche. J'ai dit qu'il était possible de vivre dans une société où l'argent n'était pas présente et où les individus s'entraidaient, par pur principe. Les tribus amérindiennes étaient un exemple pour appuyer, j'ai pas envie que tu me donnes un p'tit cours d'histoire des génocides des amérindiens; là n'est pas mon point.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
02 mai 2010 à 06:18:37

Forcément, y'avait pas de gens très différents (et qui te dit qu'ils les toléraient) vu qu'ils pouvaient pas voir ce qui se faisait ailleurs et etre différent. Et une petite communauté est toujours plus solidaire, peu importe où, quand, qui. Ca ne s'applique pas a des grosses sociétés.
Et si pour vivre d'amour et d'eau fraiche faut se geler les couilles et mourir d'une grippe, ne rien connaitre sauf que ta grand mere t'a oralement apprit, je passe mon tour quand meme.

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:20:40

Broody, ça vaut autant la peine de te parler de ça que de te parler de religion, dans les deux cas t'es bouché et tu comprends rien.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
02 mai 2010 à 06:22:25

Bah oui vivre sans propriété c'est en gros ce que raconte rousseau avec son homme à l'état de nature. Mais c'est juste une forme primitive d'homme, ni plus ni moins. Il faut évoluer avec nos infrastructures/sociétés modernes suck it up. Faut juste suivre et transmettre des bonnes pensées, prendre de bons modèles. Déja l'Europe du nord semble être une bonne place. Et pourtant ca a l'air boring et pas grand se leve en se disant que serait cool aller passer sa vie là bas...
Etre tout croche c'est plus cool.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
02 mai 2010 à 06:23:15

BossuNotreDame
Posté le 2 mai 2010 à 00:20:40 Broody, ça vaut autant la peine de te parler de ça que de te parler de religion, dans les deux cas t'es bouché et tu comprends rien.

"Va te coucher" alors.

BossuNotreDame
BossuNotreDame
Niveau 5
02 mai 2010 à 06:25:19

Ouais, c'est ce que j'vais faire. J'commence à débuzzer, j'suis fatigué.

Bonne nuit.

novadieu
novadieu
Niveau 10
02 mai 2010 à 06:27:50

Bah je ne crois pas que ces par principe que les gens agissait sans argent. C'était des société extrêmement rigide, tu ne suis pas au doigth et a l'oeil les ordres du chef ou du conseille et tes bons pour être exclue du village.

Se qui reviens a crevé en peut de temps.

laurenthou57
laurenthou57
Niveau 5
03 mai 2010 à 07:26:06

quesé quils veulent dire par "unité" , sa ressemble a fraternité msemble.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
03 mai 2010 à 07:27:00

Prend un dictionnaire.

La vidéo du moment