- Sandino Voir le profil de Sandino
- Posté le 2 mai 2010 à 05:45:25 Avertir un administrateur
- Tout n'est pas encore perdu, va dans le nord et apprend leur langue et à vivre comme eux? Il y a encore des villages qui connaissent pas très bien l'anglais ou le français.. et quand quelqu'un s'intéresse à eux et veut échanger des connaissances ou etc ils sont très contents...
Du moins c'était le cas en Saskatchewan...
T'as idée de combien de tribus amérindiennes n'existent plus? Il en reste, mais j'en suis pas un. Je n'ai pas la prétention de dire que je serais capable d'être comme eux, je suis un Américain plein de mauvaises valeurs.
- firefly1998 Voir le profil de firefly1998
- Posté le 2 mai 2010 à 05:44:35 Avertir un administrateur
- Péter au frette l'hiver, avoir une structure sociale/philosophie super basic, une idée qui ne peut marcher qu'avec quelques centaines d emillions d'humains seulement, super
Tu ne connais rien à philosophie des peuples amérindiens, pourquoi tu parles à travers de ton chapeau?
- gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
- Posté le 2 mai 2010 à 05:54:49 Avertir un administrateur
- BossuNotreDame
Posté le 2 mai 2010 à 05:37:22 # gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
- Posté le 2 mai 2010 à 05:32:04 Avertir un administrateur
- la rencontre du réalisme et de l'idéalisme hypocrite... ça va possiblement chauffer
Fuck you, pour qui tu te prends? Anyway, j'ai pas dit ça sur un ton sérieux. Mais c'est pas l'idéalisme hypocrite, ça s'est déjà fait.
Je crois honnêtement que les Américains (pas les Européens d'Amérique) sont les seules sociétés respectables. Malheureusement, on les a massacré.
Lien permanent
donc tu crois que de proner l'extermination des nations adverses est respectable? parce que les indiens ne sont pas que des victimes, ils avaient des visées génocidaire bien avant l'arrivée des blancs, il me semble que ça contredit pas mal ton truc sur la fraternité sans conditions...
Il y avait des bonnes tribus, et des mauvaises, comme partout sur la Terre. Mais mon point n'est pas là; les amérindiens croyaient et respectaient leurs principes, alors que nous, nos principes, on les a que pour bien paraître, et on les applique à la botche.