Quelles étaient les questions? Parce que là t'es pas mal dans ma branche..
I) Préfèrerais-tu vivre dans une commune avec seulement ceux qui te sont chers, ou dans une nation homogène avec des gens que tu détestes et qui te sont chers?
II) Te batterais-tu mieux pour une nation peuplée de gens que tu aimes et que tu détestes, ou pour une commune uniquement peuplée de gens que tu aimes ?
III) Préfèrerais-tu plus partager tes richesses avec une nation homogène de gens que tu aimes et que tu détestes ou avec une commune entièrement faite de gens que tu aimes?
IV) Serais-tu plus enclin à respecter les lois d'une commune (pour lesquelles t'as eu un droit de vote direct) ou les lois d'une nation homogène pour lesquels t'as eu un droit de vote indirect ou tout bonnement pas de droit de vote dutout?
V) Crois-tu que l'administration directe et populaire d'une tâche s'exécuterait plus rapidement et plus efficacement qu'une administration indirecte et bureaucratique?
VI) Crois-tu que les gens devraient avoir le choix de respecter des lois radicalement différentes de celles avec lesquelles ils ont été élevés? Conséquemment crois-tu que les gens devraient avoir le choix de quitter leur territoire de naissance pour aller vivre sur un territoire qui ressemble a ce qu'ils voient comme un territoire idéal et ce sans limitation bureaucratique décourageante et handicappante?
Y'en a encore une dizaine d'autres. J'les posterai ici si quelqu'un me demande de les poster. M'enfin, voilà! Tout ça m'a convaincu d'abandonner le nationalisme, l'étatisme, et presque toutes mes ambitions politiques.