CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Royaumes Virtuels V2

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:14:24

I WANNNA PLAY

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 07:48:03

Bump? Jsuis nostalgique :D

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 09:20:11

Moi 'si. ;_;

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 09:30:42

Jconsidere de mettre ca a l'Antiquité mais en meme temps ya pas tant de...factions qui sont également puissantes pour faire quelque chose d'intéressant.

En plus que le forum est mort.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 09:44:53

Déjà, si tu pars le jeu au 5 ème siècle AJC, rien qu'en Afrique du nord, en Grèce, en Italie et en Asie mineure, y'a pas loin d'une trentaine de puissances respectables (Carthage, Olympie, Platées, Rome, Syracuse, etc) et 5 super puissances (Athènes, Memphis, Persepolis, Sparte, Thèbes) comme choix de faction.

Et puis, le jeu pourrait très bien de un, attirer du nouveau monde sur le forum, et de deux, le faire vivre un peu si c'est pas le cas.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 09:50:28

Nvm pour Memphis. Apparement au 5 ème siècle AJC ça faisait parti de l'empire de Persepolis.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 09:55:39

Ouais mais remarque comment ils sont tous situés autour de la Mediterannée. Ca serait bien si toute l'Europe était disponible.

Mais en meme temps, ca donne l'occasion que le monde se batte pour conquerir les barbares.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 09:56:56

Also remarque aussi que c'est pas necessairement des factions qui sont connues et interessent les gens.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 10:06:53

Si tu veux intéresser les gens, assigne-leur des factions en te basant sur ce que tu sais d'eux (match le caractère des factions avec celui des joueurs, par exemple) , et explique-leur ton choix . Ça rendrait le jeu totalement perso et marrant.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:10:05

J'ai peur de pas connaitre assez les joueurs et les factions.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 10:13:43

J'peux toujours t'aider pour ça. C'est pas un problème.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:15:11

Mais bon, jvais y penser. Si ca marche bien jvais men servir pour construire mon idée de Risk/DnD.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:15:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-749673-4-0-1-0-royaumes-virtuels-v2.htm#message_921457
Which means te adder sur msn pour qu'on parle d'autres choses et que ca vire au vinaigre?

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 10:17:29

Which means tu m'envoies des MP pis tu me demandes mon avis sur tel et tel joueur.

T'es trop frisé pour être un de mes contacts, anyway.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:34:40

Ya une limite de caracteres en MP, jvais lecrire ici:

k mettons plus en 300 BC ( parceque Rome TOtal war laule)
Rome ( La nouvelle puissance qui veut se prouver)
Carthage ( Drole de religion, veut setendre pour controler ce que tout le monde veut)
Sparte ( A jamais vraiment changé, toujours aussi chiant. Jvois bien Nem)
Macédoine ( Est soudainement devenu ultra puissante pour aussi rapidement devenir insignifiante)
Égypte grecque ( Fou pas grand chose mais apporte du changement)
Séleucides ( Un "empire" vieux comme la civilization meme mais sous un autre visage)
Helvetes ( Des ptits frustrés random)
Aeduens ( Ils essaient de se rebeller tant bien que mal)
Daces ( Du monde un peu sauté qui resiste pas pire)
Je suis certain d'avoir oublié de quoi pis de pas etre si historiquement accurate a cause de la fatigue etc

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 10:37:28

Jte donnerais les Daces pour du challenge pis parce que ca te fit quand meme.

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 18:28:26

Jte donnerais les Daces pour du challenge pis parce que ca te fit quand meme.
:d) J'ai ri.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:30:33

J'aurais aimé que tu corriges sque jai eu de mauvais.
Sinon, y/n?

Louis_Wain
Louis_Wain
Niveau 9
25 mars 2012 à 21:59:58

J'aurais aimé que tu corriges sque jai eu de mauvais.
:d) Tes désirs sont des ordres.

-Rome ( La nouvelle puissance qui veut se prouver)-
Rome, a l'époque, était pas encore une puissance. Plus une cité extrêmement influente. C'est vers la fin des guerres puniques que les romains ont réellement commencé a maintenir des armées immenses et terriblement efficaces.

-Carthage ( Drole de religion, veut setendre pour controler ce que tout le monde veut)-
La religion carthaginoise était pas plus bizarre que la moyenne des religions de son temps. C'est vrai, tho, que les carthaginois voulaient imposer leur présence commerciale (lire : massacrer la concurrence) un peu partout.

-Séleucides ( Un "empire" vieux comme la civilization meme mais sous un autre visage)-
Vieux? Tout était absolument nouveau au sein de cette entité-la. Le gouvernement, la population (mix intense entre les grecs et les perses qui se fait ressentir jusqu'a aujourd'hui) les élites, la culture, les tactiques militaires, etc. Le visage était changé, et le reste du corps aussi!

T'as omis quelques factions, mais comme celles que t'as oubliées sont totalement insignifiantes (comme les fédérations brythoniques et germaniques), on s'en tappe.

Sinon, y/n?
:d) y. J'ai déja une idée pour mon chef de faction.

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:49:54

Concernant Rome, j'ai utilisé le mot "puissance" comme synonyme de faction. Je voulais représenter le fait qu'ils sont ambitieux et fiers.

Concernant la religion Carthaginoise, je la trouve speciale parce que les autres croient plus en des dieux representant différentes puissances de la nature. Les Carthaginois, eux, croyaient en plusieurs dieux mais rendaient compte à un seul, Ba'al, si je me souviens bien. Ce qui leur donne une morale hors de l'ordinaire.

Concernant les Séleucides, me semble le mix grec était pas si intense dans la population et je voulais parler du fait que ca fait longtemps que tout le monde se bat pour la Mésopotamie, un important berceau de la cilivisation.

La vidéo du moment