J'aurais aimé que tu corriges sque jai eu de mauvais.
Tes désirs sont des ordres.
-Rome ( La nouvelle puissance qui veut se prouver)-
Rome, a l'époque, était pas encore une puissance. Plus une cité extrêmement influente. C'est vers la fin des guerres puniques que les romains ont réellement commencé a maintenir des armées immenses et terriblement efficaces.
-Carthage ( Drole de religion, veut setendre pour controler ce que tout le monde veut)-
La religion carthaginoise était pas plus bizarre que la moyenne des religions de son temps. C'est vrai, tho, que les carthaginois voulaient imposer leur présence commerciale (lire : massacrer la concurrence) un peu partout.
-Séleucides ( Un "empire" vieux comme la civilization meme mais sous un autre visage)-
Vieux? Tout était absolument nouveau au sein de cette entité-la. Le gouvernement, la population (mix intense entre les grecs et les perses qui se fait ressentir jusqu'a aujourd'hui) les élites, la culture, les tactiques militaires, etc. Le visage était changé, et le reste du corps aussi!
T'as omis quelques factions, mais comme celles que t'as oubliées sont totalement insignifiantes (comme les fédérations brythoniques et germaniques), on s'en tappe.
Sinon, y/n?
y. J'ai déja une idée pour mon chef de faction.