Oyé! Oyé! Braves gens!
Nous, Seigneur Yanos Francum et Seigneur Frak, avons décidé de lancer une nouvelle édition des "Royaumes Virtuels"! Cette version débutera là où nous avions terminé, a l'aube de la Rennaissance soit en 1300.
Pour ceux qui ont manqué la première édition, "Les Royaumes Virtuels" est un jeu de gestion fonctionnant par tours dans lequel vous prenez la place d'un roi ou d'un empereur. Vous devez mener votre pays à la victoire militaire.
La V2 est améliorée côté stratégie et gestion. Nous avons ajouté entre autre un systeme financier, un systeme de bataille plus visuel et un mode de division des terres ( C'est votre boulot!).
Ce que vous devez faire, en premier lieu, c'est de choisir un royaume/empire parmis ceux contenus dans cette image:
http://img517.imageshack.ck.us/img517/847/royaumesu.jpg
Ensuite, séparez votre territoire en plusieurs régions. Le nombre doit etre d'au moins 3, pas plus que 6.
Finissez par écrire votre nom a côté de la nation choisie et uploadez l'image pour la poster.
Voici les nations classées par diffculté(A= facile, B= moyen, C= difficile) :
A-Saint Empire Romain Germanique
A-Égypte
B-France
B- Castille
B- Empire Byzantin
B- Angleterre
B-Venise
B-Hongrie
B-Suède
B-Sicile
B-Norvège
C-Écosse
C-Pologne
C-Luthuanie
C-Danemark
Ah et je serai le Maître du jeu. J'annoncerai le début de chaque tour. À chaque debut de ceux-ci, je dirai toutes les nouvelles importantes ainsi que les decisions des pays non-jouables ( En blanc sur la carte). Par la suite, vous ferez le décompte de votre population en divisant par 10 la population actuelle. Afin de calculer vos revenus, multipliez cette population par 0, 005.
Toutes les nations jouables commencent sans aucune armée. À vous de vous en constituer une selon vos goûts, en recrutant à chaque tour, en dépensant vos impôts collectés. Voici le prix pour les différentes unités proposées.
Archers (200) : 400 florins
Infantrie (100) : 550 florins
Cavaliers (50) : 1200 florins
Fortification a.k.a mur supplémentaire (1) : 2000 florins
Engins de sièges (10) : 3500 florins
Châteaux (1) : 10 000 florins
Et là viendra le temps de l'action. Vous posterez dans le même message les mouvements de vos troupes.
Pour finir votre tour, vous dites quelles recherches scientifiques vous débutez. Les prix seront proposés par le Maître du Jeu.