Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ne le savent pas (malgré qu'y doit pas y en avoir beaucoup
) la multi-modération est arrivée sur les forums de jeuxvideo.com et je compte bien avoir un second modérateur sur le forum Québec vu que je ne n'arrive pas à suffire à la tâche.
J'en ai fait la demande et en attendant la réponse, j'ai décidé de commencer à choisir un prochain modérateur même si rien n'est confirmé à ce sujet là en me disant que si la réponse allait être négative, jvais faire "fuck off, jdémissionne" et je vais céder la place à la personne que j'aurais choisie par l'intermédiaire de ce topic.
Personnellement à date, il y a quatre personnes que je verrais bien modérateurs (mes principaux critères sont la présence, la popularité, le professionnalisme et la représentativité des autres forumeurs (dans le fond d'avoir un peu de variété)) :
We_love_nemesis : Très présent, généralement accepté, semble avoir beaucoup de potentiel, mais est un pari risqué vu son comportement actuel qui n'est vraiment approprié pour un modérateur.
Winter_Storm : Assez présente, populaire, agréable et semble être attirée par la gestion bénévole au profit des autres, mais vu que la modération peut rendre un peu bête pis qu'on a pas grand filles, ça me fais pas mal hésiter..
Full_Blaster : Peut faire preuve de sérieux, de logique et de bonne figure (malgré que c'est pas tout le temps le cas), mais il me ressemble peut-être un peu trop sur plusieurs points (un de mes critères c'est d'être varié) et aussi je trouve qu'il manque peut-être un peu de présence.
CokeVanille : Bonne présence et popularité et semble être pas mal intéressé par la modération (jme base sur le nombre de fois que je l'ai vu sur les forums suggestions
).
Bon, ça, c'était mes choix, mais ils ne sont pas "obligatoires" dans le sens que j'invite tout le monde (peut importe la personne) qui veut devenir modérateur et qui croit qu'il peut bien faire la job à poser leur candidature clairement ici (ou en m'envoyant un email) et je verrais, par ce que je connais de vous, si vous êtes valable dans mon esprit pour le poste de modérateur.
Je tiens aussi à dire que la job de modérateur ce n'est pas aussi facile que ça semble l'être, c'est plein de responsabilités, de questionnements et d'exigences. Mich avait bien décris ça je crois quand il avait enclenché des élections consultatives et je vous invite à (re)lire ça pour les intéressés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-538368-1-0-1-0-0.htm
Je vous invite donc à débattre sans trop d'insultes sur mes choix et sur les candidatures qui se présentent pour essayer de trouver le meilleur modérateur qui se cache parmi nous