CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
12 septembre 2007 à 04:19:22

Yop.

Pour ceux qui mettent de l’importance à ce forum ou qu’en plus ils désirent le modérer, et bien je vous pris de lire ce topic au complet.

Voilà, j’ai décidé de céder ma place de modérateur de ce forum. J’ai décidé, aussi, d’organiser les élections pour. Je ne vais pas prendre un modérateur avec mon simple jugement.

Mais je vais vous montrer ce qu’une personne voulant devenir modérateur doit être, selon moi et mon expérience.

Tout le monde a des défauts, ça, c’est sûr, c’est clair. Jugez de quelqu’un sur son simple comportement n’est pas vraiment la bonne solution, pourquoi? Il peut changer tout ça. Avant d’être modérateur, je n’étais vraiment pas du genre… intouchable. C’est-à-dire, oui je répondais aux autres même quand il foutait la merde, oui je pouvais être vraiment frustré et écrire en majuscule, oui je perdais vraiment mon calme et tout ça. C’est le genre de chose qui se corrige, difficilement parfois, mais qui est quand même simple à faire. Il faut du contrôle, c’est tout.

Pour avoir ce contrôle, il faut VOULOIR l’avoir, vouloir être un modérateur, en gros. Être un exemple de calme. Même si parfois, comme tout le monde, ça arrive de perdre son calme.

Pour être modérateur, il faut une certaine organisation. Ça, c’est vraiment quelque chose qui me manquait. Mais en même temps, ça nous pousse à réfléchir BEAUCOUP. Comment gérer tout ça? Quelle est la meilleure solution? Il faut être un leader, ce que je ne suis pas. Il faut être minder pour modérer, avoir de l’organisation, savoir qu’est-ce qu’on fait, savoir l’exposer aux autres (ça, j’avais de la difficulté), bref.

Dites-vous que vous êtes dans une société sur le forum. Le modérateur c’est, si on veut, le maire. C’est lui qui le gère, c’est lui qui est censé le rendre plaisant. Bref, c’est comme ça que j’ai fini par le voir.

Être modérateur, c’est complexe, vraiment. Moi je trouve que c’est un beau défi. Même si certains pensent que c’est juste un trip de nerdz… pour ma part, ça m’a permis d’évoluer.

C’était mon opinion. Ceux qui veulent se lancer pour être modérateur, faites bien attention à mon message. Questionnez-vous, seriez-vous prêt à faire ceci?

Bref, il vous faut réfléchir. Je laisse ce topic une… ou deux semaines, voir. Vous avez le temps de réfléchir à comment vous comptez modérer le forum, et après, vous postez bien évidemment votre candidature.

Tout le monde est accepté, mais ils doivent bien montrer, avec la plus belle orthographe possible, quels sont leurs intentions, ils doivent être sérieux, et tout ceux qui se présentent parle un peu d’eux.

PERSONNE NE JUGE PERSONNE! Je répète, PERSONNE NE JUGE PERSONNE. Encore une fois, PERSONNE NE JUGE PERSONNE!!! Votre opinion, gardez là et vous ALLEZ VOTER SUR LE PROCHAIN TOPIC QUE JE VAIS FAIRE DANS UNE OU DEUX SEMAINES. Tout ce que je veux, ici, c’est DES MEMBRES VOULANT POSTER LEUR CANDIDATURE POUR DEVENIR LE PROCHAIN MODÉRATEUR DE CE FORUM. Puis l’avis de modo sur leurs expériences, sur ce qu’ils pensent qu’un modérateur doit être, pour que, bien sûr, le membre puisse se faire une idée de comment agir et faire son texte!

À la prochaine.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
12 septembre 2007 à 04:25:43

Topic du modérateur pour commentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2007 à 04:44:14

• Candidature #1: Sasuke
Email: SanChaos@hotmail.com

=================================================

Bonsoir,
Suite à ce topic de démission de Mich, je tiens à poser ma candidature afin de devenir le troisième modérateur de ce forum et ainsi afin de faire changer les choses. Je songe déjà depuis un certain temps à me présenter (depuis les premières élections pour être exact) mais je savais qu´à l´époque je n´avais aucune chance d´être choisi. Avant de commencer, je tiens à dire une chose à ceux qui me détestent. Je sais que dès la création du forum je n´ai pas toujours été "correct" avec tout le monde, mais un certain Malaka m´a appris une chose: avec le temps on finit par grandir et prendre de la maturité, et c´est ce qui m´est arrivé. Avant de porter le moindre jugement à mon sujet, dites-vous que ce n´est pas l´ancien Sasuke détestable qui se présente, mais bien un nouveau Sasuke, changer et plus mature.
Bref, je tiens à me présenter car depuis près d´un an, la situation du forum dégenère. Pratiquement tout le monde s´insulte, des tas de topics inutiles sont crées, etc. Pas que Mich ne faisait pas bien son travail, mais je crois qu´il ne disposait pas d´assez de temps-libre pour venir modérer le forum, ce qui n´est pas du tout mon cas! En effet, je passe beaucoup de temps sur l´ordinateur en une journée ce qui me laisserait beaucoup de temps pour apprendre à gérer le forum. D´ailleurs, ayant déjà modérer à l´époque, je sais quelles sont les qualités requises pour ce poste, et c´est pour cela que je crois être apte à être élu.
Pour finir, je ne peux pas vous promettre de faire changer les choses du jour au lendemain, mais en revanche, je peux vous promettre de faire le nécessaire pour faire progresser le forum et ainsi le remettre à son état initial, c´est à dire, lorsque tout le monde s´entendait bien.
Merci d´avance. :)
=================================================

Szeety
Szeety
Niveau 10
13 septembre 2007 à 01:25:00

Candidature #2 : Szeety
Email : voir profil

Donc, je me propose comme candidat pour la modération du forum.
Oui bon, je sais, je pensais abandonner le forum comme Malaf et Vlq l´ont fait (shit y sont pas partis finalement :fou: ) vu que le forum était devenu très désagréable avec les insultes qui volaient à gauche et à droite (ça s´est calmé un peu), mais le changement de modérateur me donne espoir que les choses s´améliorent davantage (malgré que Wario est/était un bon modérateur) surtout que j´ai la possibilité de le devenir pis ça, ça me permettrais d´essayer d´améliorer les choses plus directement et efficacement.

Ces choses là que j´aimerais améliorer c´est (ceux qui me viennent en tête) de réduire de beaucoup le nombre d´insultes (que ce soit textuellement ou avec des liens), de nous rendre plus accueillants et compréhensifs face aux nouvelles personnes, de réavoir des discussions un peu plus sérieuses (comme des débats de société par exemple), de réduire l´hors-sujetisme (malgré que ça a son charme, mais on abuse trop desfois) et d´essayer des nouvelles affaires pour diminuer le nombre de problèmes (comme d´essayer mon idée de topic de défoulement en l´effaçant bien sûr si ça ne marche pas).

Au niveau de la modération en général, je crois être bien placé pour la faire vu que je pense avoir un bon sens d´arbitrage et de jugement, que je suis habituellement respectueux envers le monde même avers les personnes qu´on connaît pas ou qui peuvent être désagréables, que je viens passablement souvent sur le forum et que je sais ce que c´est d´être modérateur vu que je le suis sur un autre forum (malgré que c´est pas un gros forum).

ACID_Zerd
ACID_Zerd
Niveau 8
13 septembre 2007 à 03:10:32

:salut: :mac:
Candidature #4 : ACID_Zerd
Y´avais longtemps que j´ai pensé de faire ça un jour. Et je crois que voila ma chance! Alors voila! Je poste ma candidature pour la modération du forum! Bon je sais que 15 ans c´est un peu jeune mais faut pas toujours se fier aux apparences!

Moi il y aurait quelques choses qui me tiennent a coeur et que j´aimerais modifier car le forum est de moin en moin attryant. Premièrement, diminuer le nombre d´insultes qui je crois est assez élevé. Aussi ceux qui viennent ici juste pour faire le con et écoeurer tout le monde( bien qu´il y en ait pas beaucoup) d´empècher ces gens la de venir. Je ne veut pas fermer le forum aux nouveaux au contraire! C´est peut ètre un forum Québec mais tout le monde y est bienvenu et a droit de s´y exprimer librement et sans reproches! Aussi diminuer le nombre de topics inutiles qui coulent au bout de 3 ou 4 posts. Du genre des gens qui posent des questions sans faire de recherche (pour ne pas nommer personne :o)) ) qui crééent des topics alors qu´il y en a déja plusieurs sur le mème sujet, et toutes ces choses la qui commencent a un peu me taper sur le système car je veut pas que ce forum descende aussi bas que les forums bla bla qui sont bourrés d´insultes, de flood et de topics inutiles. Mais je vois aussi une autre job a un modérateur: faire rouler l´ambiance d´un forum! Et ça je trouve que ce serait le point a améliorer car au début quand je venais il y avait tout le temps plusieurs topics interessant et aujourd´hui, je ne suis pas sur que je suis la seule a penser ça mais... le forum manque de vie!! le 3/4 des topics si c´est pas plus ont plus de 40 posts il est alors difficile d´intégrer une comversation quand elle est bien installée.

Alors voila! Moi je vous demande de voter pour celui qui fera le meilleur modérateur. Je ne dirais pas le reste car le candidat précédent m´as volé ma réplique! :rouge: Bon voila c´est a vous de décider! :ok:

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
14 septembre 2007 à 03:44:57

Candidature de Modéro:
Ulvhedin7 ulvhedin7@hotmail.com

Moi j´ai pas un gros discour. Je veux faire cela simple et différent. Je vais dire rapidement. Je vais faire un peu le même truc que Mich.

Quand un topic merdique s´annonce, j´essais de lire les post, et voir si c´est obcène ou choquant et plein d´autre synonymes. Si c´est la cas, je le cadenace ou le supprime, tout simplement.

Et les gens ici sont assez attachant: Nemesis, Sasuke, VLQ, Émi, Mick, Kazzou, Mich, Frank, Lort et uen poignée d´autre.

J´ai 15 ans et je suis toujours sur l´ordi ou presque. (à en crorie que je suis g33k :d)

Enfin bref, si je suis pris, je vais faire de la job de pro. Vous pouvez en être certain! =D

Ulvhein7: X

Merci!

XBOX_GUN
XBOX_GUN
Niveau 10
15 septembre 2007 à 16:29:32

Candidature pour Modération (Pseudonyme) : Xbox_Gun
Email : Nemcat@gmail.com

Bonjour à tous,

avant de commencer, je souhaite une bonne chance à tous les autres candidats présentés avant moi.

Je suis quelqu´un d´assez calme et j´ai pas mal l´esprit à aider les autres pour s´infiltrer dans le forum. Par contre, si je dois être plus "sévère" je le ferai.

Je sais que le travail d´un modo est double ;

- Effacer les topics choquants, de boost ou de flood, etc.
- Être présent plus que souvent.
- Animer le forum avec des fêtes, des occasions, etc.
- Et surtout, faire règner la paix sur le forum.
- Si un topic dégénère, il faut sévir immédiatement.
- Faire respecter la charte des forums.

Cela fait un bon... Au moins un an que je suis présent ici, je connais donc assez bien les forumeurs. J´en suis déjà à presque 600 jours de jeuxvidéo.com, je connais donc bien le fonctionnement des forums. Je crois que c´est assez bref. ^^

Bonne fin de journée!

altoskateboard
altoskateboard
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:29:57

candidat:altoskateboard
Email: kevin.hockey.garaga@hotmail.com

Bonjour à tous,

Bon pour me présenter brièvement,je viens du Québec comme vous pouvez tous le voir :noel: et je suis quelqu´un qui adore aider les gens et être apprecier des autres en retour.Je fais du skate et j´ai un sponor depuis déja 3 ans"kronic".Je peux également exiger le respect et la discipline ce qui ne serais pas de trop pour le forum^^.

Je sais que la responsabilité de modérateur demande une bonne présence sur les forums et j´y viens à chaque jour donc je n´aurais pas de probleme avec mon emploi du temps.

Je ferai mon devoir:
-Effacer les topics inutile,de flood de boost etc.
-Animer le forum comme tout bon modérateur.
-Faire respecter la charte.
-faire régner la paix.

Bref, bonne chance à tout le monde et surtout bonne modération au futur élu :noel:

:mac: altoskateboard :mac:

Noval
Noval
Niveau 8
17 septembre 2007 à 01:18:43

Candidature: Noval
E-mail: Noval_Jt@hotmail.com

Bonjour à tous,

Il est fort probable que vous ne me connaissez pas, ou très peu. Il est vrai que je ne participe pas vraiment, mais soyez assuré que je suis tout de même présent. Je sais qu´une "guerre civile" est en cours, impliquant plusieurs forumeurs. Sachez que je suis neutre, que je prends aucun parti. Je ne ferai le travail de modéro, discrètement et efficacement, et j´interviendrai s´il le faut.

Je tiendrais un topic de modéro, ou tout le monde pourra parler problèmes, et surtout, dire leurs avis sur ma modération. Si je vois que certains se plaignent, si la grande majorité le demande, je referrai des élections.

Enfin, je suis gars de 16 ans, de montréal, dans une école international de l´IB, qui voit les choses en grand. :)

Bref, retenez ceci de ma candidature. Je serai neutre, et efficace. Je viendrais chaque jour. Je serai ouvert à toute critique. :)

Bonne journée!

mich
mich
Niveau 10
17 septembre 2007 à 02:54:29

SI VOUS COMPTEZ POSTER VOTRE CANDIDATURE, ÇA SE TERMINE DEMAIN SOIR, VERS 20h30.

Merci.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
18 septembre 2007 à 06:04:22

Bonsoir chers amis,

Bien qu´ayant (je me suis toujours dit que ça commençait bien un discours ça, "bien qu´ayant") passé peu de temps sur le forum ces derniers temps, et ayant eu comme première idée d´appuyer quelqu´un d´autre dans l´élection, j´eus une révélation : Dieu m´a mit sur terre pour cette tâche, c´est-à-dire modéré le forum Québec.

Ah la la
Trève de plaisanteries, chers comparses !
Je suis ici depuis un bon moment (depuis le tout début, en fait), et j´ai rencontré des gens bien sympathique ici. J´aurais aimé passé plus de temps ici durant la dernière année mais, comme tout le monde ici -- ou presque --, j´ai une vie et plusieurs occupations.
C´est pourquoi, si je suis élu, je tenterai d´augmenter ma présence mais, si j´échoue, j´échourai (une évidente évidence).

Je serai franc, si quelqu´un me fait chier, il le saura. Je suis dur, mais je serai toujours juste.
Mais, sachez que j´ai un grand coeur peu rancunier; si vous ne foutez pas la merde, si vous êtes sympathique, je vais vous aimer même si vous aviez été autrement, autrefois.

D´un ton plus populiste, votez pour Roger, c´est voter pour quelqu´un qui va mettre ses culottes, et qui va mépriser les accomodements raisonables ! (j´espère que je gagnerai des points, en agissant comme mon grand idole : Mario Dumont ! XD)

Amicalement, Roger Barry

Fresh_Zero
Fresh_Zero
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:45:57

Donc, si j´ai compris, il est trop tard pour poster sa candidature?

altoskateboard
altoskateboard
Niveau 9
18 septembre 2007 à 22:56:45

il est suposément trop tard mais bon ça pas l´air d´être fini^^

Fresh_Zero
Fresh_Zero
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:58:43

Je soumet ma candidature en espérant qu´il ne soit pas trop tard.

Eh bien, je poste à la dernière minute pour me présenter :rire2 : . J’ai choisi de me présenter, contrairement aux dernières élections, parce que j’ai maintenant le temps de venir régulièrement et parce que je crois être plus mature.

Ma situation est à semblable à celle de Roger. Je fréquente les forums depuis le premier jour et je connais bien les membres réguliers.
J’ai moi aussi été peu actif durant l’été, coté postage en tout cas. Je suivais les forums et je m’infiltrais dans les discussions intéressantes sans être un visiteur quotidien. Ceci était du a des raisons personnelles et aussi au fait que je voulais prendre un petit congé de forum.

Mais Maintenant que je redeviens actif, j’aimerais jouer un rôle dans la « communauté » du forum Québec. Je crois avoir les capacités pour garder le forum sain comme Kaz et Mich l’ont fait.
En tant que forumeur, je viens surtout ici pour rire et avoir du fun mais je sais quand être sérieux et garder mon calme.

Pour finir, j’aimerais souhaiter Bonne chance à tous les candidats. :)

LOC_SteCat
LOC_SteCat
Niveau 5
19 septembre 2007 à 00:46:59

Les votes vont être pour quand??

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
19 septembre 2007 à 02:10:05

dans 2 minutes pi si tu votes po dans 2 minutes, la Terre explose

ACID_Zerd
ACID_Zerd
Niveau 8
19 septembre 2007 à 02:57:08

Allo? C´est pas un topic de blabla ici! :ok:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
19 septembre 2007 à 02:59:35

bravo

mich
mich
Niveau 10
19 septembre 2007 à 03:00:12

Lol franchement désolé j´ai fais formater mon PC hier. >_>

Les candidatures, maintenant, c´est fini.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment