CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme scolaire, un échec pitoyable.

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:24:57
mich
mich
Niveau 10
01 août 2007 à 00:25:22

Un programme pour ti bollé. :o)) Ya ça dans pas mal d´école au Québec...

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:26:09
  • Mich profil

* Posté le 31 juillet 2007 à 18:25:22 avertir modérateur
* Un programme pour ti bollé. :o)) Ya ça dans pas mal d´école au Québec...

:snif2:

mich
mich
Niveau 10
01 août 2007 à 00:27:21

J´t´aime quand même Necro. :-p

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:28:36

:)

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:35:14

mais moi s´est plus une Ecole PEI

m-2
m-2
Niveau 10
01 août 2007 à 00:35:19

c´est quoi le SAE existe plus? (sport-art-étude)

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:36:19

i dont know

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
01 août 2007 à 00:41:09

La réforme est un effec totale. Mettre des lettres au lieu de chiffres, pour ne pas décourager les élèves... Les echecs font partis de la vie.

Malaf
Malaf
Niveau 10
01 août 2007 à 02:16:14
  • ph-volter profil

* Posté le 31 juillet 2007 à 23:27:22 avertir modérateur
* la reforme cest trop con....

mes 2 cousines ( 9 ans et 7 ans ) bah elles ont redoubler chacune leur 1ere année.... WTF!

------------------------------------------

- Wow, tu devrais gagner le prix du meilleur argument, j´connais du monde qui ont doublés avant la réforme pis ça veut pas dire que l´ancien système était mauvais...

m-2 :d) Regarde ce qu´on a dit à la première page (ou 2e) sur les gens qui chialent pour les cotes à la palce des chiffres, je crois que t´es concerné...

Same pour ben...

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
01 août 2007 à 03:32:25

Perso j´aurais pu aller au PEI mais j´en avais pas envie.

mich
mich
Niveau 10
01 août 2007 à 03:46:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-512903-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : m-2
| Date du message : 01 août 2007 à 00:35:19
| Contenu du message :
| "c´est quoi le SAE existe plus? (sport-art-étude) "

Ya des choses dans le genre... nous c´est PALS. (Programme Art Langue Sport) mais ce qui est con c´est que la musique aussi est censé rentrer là-dedans...

m-2
m-2
Niveau 10
01 août 2007 à 11:57:47

malaf: j´ai lu ce que vous avez dit et j´men colisse! mon opinion est et restera que la cote c´est de la pure merde..

non mais c´est vrai.. j´avais des cotes au primaire moi, pas au secondaire.. il me semble que c´est utile de pouvoir se comparer aux autres.. mais y parait que ca vous déstabilise.. osti d´gang de moumoune!

Es-ce que je pense qu´il faudrait revenir aux pourcentages? peut-etre pas.. le mal a déjà été fait. Mais peux-tu m´expliquer quel a été l´utilité de remplacer des chiffres par des lettres??

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
01 août 2007 à 20:56:04

Je m´étonne du manque de personnes satisfaites de la réforme. D´habitude dans les débats il y a toujours quelques décalés qui défendent la chose, mais dans ce cas ci tout le monde semble d´accord. Enfin réagissez, je peux pas être le seul à être constructif.

Noval
Noval
Niveau 8
01 août 2007 à 22:11:17

La réforme ne m´a pas encore atteint. :) Je suis en 5e année du secondaire l´année prochaine, la réforme me colle au c*l depuis le début de mon secondaire... j´ai donc encore des pourcentages, et toute la matière/examens de l´avant-réforme.

Chef-Angeliste
Chef-Angeliste
Niveau 4
01 août 2007 à 22:18:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-512501-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : pc_docteur
| Date du message : 31 juillet 2007 à 04:27:50
| Contenu du message :
| "Je comprends pas comment un étudiant de 3eme secondaire ne peut pas accorder un Participe passé correctement... on est supposé avoir appris ça en secondaire 1 et moins..."

Moi je sais pourquoi tu dis ça ? :(

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
01 août 2007 à 22:22:13

Pour ceux qui chialent à propos des pourcentages:

Mon frère est dans la réforme, en fin d´année il avait des chiffres 1,2,3,4,5 pour chaque compétence et dans chaque matière, ils faisaient un pourcentage. Donc la note finale sur le bulletin était en %.

2. Charest a promit (Bon une promesse de Charest, c´est pas très fiable, mais tk) des bulletins chiffrés pour 2008.

Donc, trouvez un autre argument ridicule pour chialer, pour qu´on vous réponde encore en vous plantant ou arrêtez de chialer.

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
01 août 2007 à 22:25:24

Moi je change d´école mais en secondaire 1 à 3 j´allais en sport-étude, on allait à l´école de 8H15 à 12H01 et on allait à notre discipline l´après-midi (ceux en plongeant y allait de 13H à 16H30 :( ) Tandis que nous, les soccer, de 13H30 à 15H30. Alexandre Despatie, Roberto Luongo, Emily Heymans, etc. y sont allé et y´a une fille dans ma classe à 15 ans elle fait les seniors en plongeo (Jennifer Abel, retenez ce nom). Voilà c´était une tranche de vie :(

TeraOctet
TeraOctet
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:55:42

http://externat.qc.ca/acccueil/actualites/sequences.ppt
http://bonnier.csdgs.qc.ca/IMG/ppt/presentation_des_sequences_1_.eleves.ppt

Les nouvelles séquences mathématiques de quatrième secondaire. :(

Ansem
Ansem
Niveau 16
25 juin 2008 à 20:56:31

Ice écrivais de beaux poèmes <3

La vidéo du moment