CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation.

laurenthou54
laurenthou54
Niveau 6
29 juin 2012 à 06:02:25

Je viens de voir une vieille tof de moi héhé :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-509665-2-0-1-0-0.htm#message_509743

estside-connect
estside-connect
Niveau 9
29 juin 2012 à 07:19:45

Et maintenant?

laurenthou57
laurenthou57
Niveau 5
02 juillet 2012 à 18:00:29

qui veux s'inscrire au gym de l'Université de Sherbrooke avec moi? à deux, c'est mieux

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
04 juillet 2012 à 06:39:29

Je vais te montrer ça dès que tu m'aura montrer tes talents de graphiques à travers l'affiche pub de la LHE

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:22:49

Ça fait 2 semaines que j'ai recommencé mais là j'ai décidé de man the fuck up et de dire adieu aux machines de pussies.

J'ai commencé (aujourd'hui) le programme 5x5 que j'ai trouvé sur /r/fitness :

A)

Squat 5x5
Bench Press 5x5
Barbell Rows 5x5

B)

Squat 5x5
Overhead Press 5x5
Deadlift 1x5

En alternant A et B, 3 fois par semaines. J'ai ajouté à mon programme quelques entraînements d'abdos et d'obliques à la fin. Aussi, et ce pendant quelques semaines, je vais regarder des vidéos sur le net (ou demander aux entraîneurs là bas) à chaque séance, tout juste avant de partir, question de m'ajuster en conséquence jusqu'à ce que je sois parfaitement à l'aise avec une BONNE technique. Pour l'instant j'ai eu un peu de misère à trouver mes "starting weights" mais d'ici une ou deux autres séances j'vais être stable.

D'ailleurs aujourd'hui, avec des squats de merde, j'sens déjà plus que mes jambes ont travaillé alors que le leg press me donnait aucune sensation lorsque je quittais le gym.

Bref, j'espère que ça va être efficace! J'dois manger plus aussi, ça c'est le boute difficile dans mon cas, mais pour l'instant à chaque séance j'me tape un shake (2L de lait, 1 demi tasse de flocons d'avoine, une cup de poudre protéinée, une banane) et 1 heure après je mange un bigass repas. Avant de me coucher je grignote quelque chose d'au moins 300-400 calories. Mon problème c'est le matin/après-midi, je mange pas assez. Étant donné que mon horaire est un peu gay (pas d'école 4 jours de suite) ça arrive souvent que j'me lève à midi-1h ces journées-là. Je déjeunes avec des oeufs(3)/toasts et parfois du bacon, mais après le dîner est soit shitty ou ça passe direct au souper. Enfin bref, j'dois travailler là dessus!

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:23:56

2 tasses de lait*** rofl, pas 2 litres.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:41:58

Oh lort.
Good for you.
Tu fais stronglifts, donc.
Ok man, ok. Ok.
Heeeeeeeeeeere we go mon negro!
J'ai fais starting strength pendant un bout(le programme sur lequel est copié stronglifts), j'ai acheté le livre:
http://www.amazon.com/Starting-Strength-3rd-Mark-Rippetoe/dp/0982522738

Je ne peux que te le recommander. Toutes les techniques pour les lifts principaux(Squat, deadlift, bench, OHP, power clean) y sont expliqués en détails avec des schémas, des images, etc. Ya aussi des explications moins détaillées pour des accessory lifts en tout genre.
Si t'as l'argent, achete le. Sinon, il se trouve ptete illégalement sur le net. Mais bref, ca devrait être ta BIBLE pour ton programme.
Personnellement, je te recommanderais d'avantage SS que SL, car SS fonctionne en 3x5 et non 5x5, et je trouve que c'est mieux personnellement. Mais bon, la différence est pas super importante.

EN tout cas, tu fais la bonne chose mec. Jveux dire, c'est ca qui faut. Good job. TU vas prendre du size, c'est bien, mais tu vas SURTOUT prendre de la force. N'oublie pas d'augmenter tes poids de 5lb a chaque workout, c'est LA chose la plus importante. Tu vas gagner énormément de force et ce super rapidement.
Mon OHP est 2 fois plus fort aujourd'hui que le jour ou j'ai commencé. Je bench + que mon body weight aussi(c'est pas particulierement impressionnant, mais quand j'ai commencé, je benchais a peine 100 :rire2: )
Je deadlift aussi 2x plus que je deadliftais quand j'ai commencé.
Bref, aies pas peur de manger comme tu dis. SI tu veux des GAINZ, tu dois manger, et CRISSEMENT PLUS que tu ne le penses. Bourre toi la fucking face de protéeines, et dans tes journées de workout, mange tout, tout, tout ce qui te tombe sous la main.
Fuck man je suis excité pour toi, ton aventure débute!
C'est quoi tes starting weights pour les main lifts, par curiosité?

Si t'as la moindre question jsuis la. Je prétend pas etre un expert, mais je m'y connais vraiment pas mal.
Et attention aux conseils que tu recevras au gym. Double check tout ce qu'on te dit.

PS: Pour les abdos, tu dois savoir que les squat, le deaflift et le OHP travaillent bcp le core. Tu dois contracter ton core a fond durant ces exercices. C'est correct de faire des exercices d'abdos on the side, mais stress toi pas avec ca. Jte recommande de faire des ab wheel rollout et des hanging leg raises si tu veux faire des abdos en plus des main lift. Les crunch c'est pas une bonne idée, c'est mauvais pour ton dos et en plus, ca work pas l'entiereté de ton corps, ca peut mener a des imbalances.
Donc, ab wheel rollout(tu devrais en avoir une a ton gym):
http://www.beastskills.com/ab-wheel-rollout/
Hanging leg raises:
http://www.youtube.com/watch?v=G0ysNevIv0w
Et aussi, j'ai oublié, le plank:
http://www.youtube.com/watch?v=2AGOgTLvTg8
Essaye de pouvoir plank avec bonne form pour le plus longtemps possible. Rajoute genre 10 secondes par workout jusqu'a ce que tarrives a tenir 2 minutes.

Derniere chose, sois tres prudent. Je me suis blessé au bas du dos en squattant quand je débutais. Je ne peux plus squatter aujourdhui, et ma blessure m'affecte encore, et m'affectera encore probablement pour le reste de mes jours. Tu VAS te blesser en liftant. C'est inévitable. Fais pas la même erreur que moi, et arrete quand ca fait mal, surtout avec le squat ;o

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:45:47

Shhhhh. Do you even lift?

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:46:50

MUSCLE SÉRIEUX

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:56:16

Bof, c'est pas si dangereux. J'ai juste été stupide.
Et j'ai jamais eu de probleme avec le deadlift. Meme que je peux encore tres bien deadlift aujourdhui, malgré ma blessure au bas du dos.
Ca reste que si tu veux etre FORT dans la vie. Etre POWERFUL. Tu DOIS squat et DL heavy. Je fais pas mal juste du upper body depuis que je peux plus squatter, et oui j'ai des muscles etc, mais j'ai moins ce feeling de puissance qu'a l'époque ou je squattais.
La premiere fois que j'avais sprinté a toute vitesse apres avoir squatté pendant une couple de semaines, j'ai failli me planter, parce que mes jambes étaient tellement fucking powerful...c'est comme si javais mis un moteur trop fort dans un petit bateau. C'était epic. Fuck I wish I could still squat....faudrait que je front squat mais eh, j'ai eu ben dla misere a garder mon equilibre derniere fois que j'ai essayé.
Et crisss que c'est epic le feeling de pump out 5 deep squat heavy, tes jambes qui CRIENT de douleur...oh fuck, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
FUck oui.
Mais bref ouais, je peux pick up des trucs lourd, je peux lever mes 2 soeurs(une par bras), mais tout ca c'est parce que j'ai un core et des jambes correctes....ca a presque rien a voir avec mon upper body.
Upper body is for show, lower body is for strength :ok:

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:59:18

Ouais, j'hésitais à acheter le livre, j'vais voir ça!

Pour mes starting weights je sais pas trop encore, comme j'ai dit ça va attendre à 1 ou 2 séances avant que j'sois stable. Le truc c'est que le guide me conseillait de commencer avec juste la barre, mais c'était largement trop facile donc progressivement je rajoutais des poids mais bon, rien d'officiel. Sinon faut j'mange comme un porc ouais... c'est difficile et ça coûte cher mais l'habitude va venir!

Pour les abdos et obliques j'sais que mes workouts travaillent là dessus mais j'sais pas, j'avais le goût d'en faire un peu au début, pendant que mon temps de repos entre chaque exercice soit pas si long et que j'aille un trou de 10 mins~ à la fin de mes 3 exercices. Sinon je fais le plank ouais, j'adore.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:03:45

Aight aight. Mais ouais achete le. Mark Rippetoe est un dieu.

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:05:38

Max : Techniquement je "commence" pas, j'ai déjà été au gym autrefois pendant quelques mois mais je chokais/j'étais 1-2 semaines à ne pas y aller etc. C'est vrai que là c'est la première fois que j'fais des VRAIS exercices mais faut bien commencer à partir de zéro non?

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:07:58

T'inquiete pas lort, c'est parfait ce que tu fais. Fais moi confiance :ok:

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:14:14

Je trouvais ça aussi, mais en même temps négliger les jambes c'est ugly et j'en vois trop souvent. Genre OHSHIT BICEPS DE 43 POUCES mais des tites jambes de fag.

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:14:48

C'est safe s'il est prudent, comme avec tout dans la vie, quoi!
Et c'est pour débuter.
Dans 2-3 mois, quand il aura bien augmenté ses lifts principaux, il pourra rajouter du upper body accessory work.
J'ai déja tout prévu pour toi lort.
Commence par ce que tu fais pour mettons 1 mois, et apres, on pensera ensemble a te rajouter du stuff. :)

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:16:16

Mais spa juste le look. C'est une question de force. C'est une question de, avant de te rajouter du accessory work et du stuff pour work sur l'apparence, tu es mieux d'avoir une bonne base de force physique. Ca te permet d'utiliser des poids plus élevés dans ton accessory work par la suite, et donc d'avoir de meilleurs résultats d'hypertrophie.
Bref pour le moment, sparfait ce que t'as. PARFAIT.

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:17:23

Ouais c'était pour débuter aussi, évidemment. En faite j'avais lu que c'était une des meilleures techniques pour débuter rapidement. Genre BAM en 2 mois t'as progressé comme c'est pas possible, mais que tu atteints le plateau rapidement.

Lorty
Lorty
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:18:35

Ouep j'vais au PEPS

Arya_Stark
Arya_Stark
Niveau 10
30 septembre 2012 à 04:22:32

Bah tu atteins pas le plateau rapidement, juste qu'apres un bout, ca peut etre une bonne idée d'ajouter des "vanity lifts"(curls, incline bench, etc) si tu fais ca pour l'apparence.
Bref, pour le moment, concentre toi a avoir une form parfaite sur les big lifts :)

La vidéo du moment