CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
05 juin 2008 à 04:16:44

Oui, commence toujours par les exos les plus difficiles et qui cible les gros groupes musculaires.

Pour ce qui est des lombaires, lorsque tu fais du squat tu travail suffisament tes lombaires (dans le cadre d'un programme fullbody).

Fullblaster à raison sur le fait que si tu veux faire un programme fullbody , fait 1 exercice par groupe musculaire.
De scéance en scéance, change les exos, par exemple le lundi lorsque tu travail ton dos, tu peux faire 3-4 séries de traction prise large. Le mercredi, fait des tractions prises serrée, et le vendredi du tirage (Ce n'est qu'un exemple).

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
05 juin 2008 à 04:29:12

Le programme fullbody qui m'a donner le plus de masse musculaire:

Cardio = 15 minutes de vélo stationnaire
Pectoraux = D-C ou D-I ou D-C-H
Dos = Traction prise large ou serrée, ou tirage
Jambes = Squat haltères ou Hacksquat ou Fente
Épaule = Rowing prise large ou serrée (Lombaire + trapèze)
Bicep = Curl barre (séries légères) ou curl haltère
Triceps = Kick back (séries légères) ou dips (une série max)
Abdos = Crunch ou relevé de jambe
Étirement = 5-6 minutes

Mes scéances : Lundi-Merc-Vend (weekend off)
Alimentation : riche en protéine
Nb de séries par exo: 3 séries Nb de rép: 8-15

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 04:34:34

Les deltoïdes, ce ne sont pas des petits muscles. C'est ce qui forme les épaules, c'est un must pour une bonne carrure.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 04:44:38

Oh, et au fait Alexandre, tu travailles jusqu'à l'échec musculaire toi?

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
05 juin 2008 à 06:29:33

Au niveau des fibres musculaires, les épaules sont classés comme les autres petits groupes musculaires. Et ce qui est important en début de scéance c'est de travailler les plus gros groupes musculaire.

Et non, je ne travail pas jusqu'à l'échec musculaire sauf sur les dips et tractions (parfois).

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
05 juin 2008 à 06:34:10

De toute façon, le rowing est un must pour la masse musculaire. Il sollicite fortement les deltoides antérieur, moyen, les muscles de la région lombaire et les trapèzes.

LaurentHou35
LaurentHou35
Niveau 5
05 juin 2008 à 07:22:15

15 minute cardio c pas une bonne idée au début :non:

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
05 juin 2008 à 18:51:19

15 minutes de cardio avant un entraînement c'est pas une bonne idée ?

Faire du cardio avant l'entraînement: prépare ton système cardio-vasculaire, respiratoire et musculo-squelettique à un effort physique intense. Ça sert aussi à élever ta température et à activer ta circulation sanguine ce qui va permettre à tes muscles, tendons et à ton système nerveux d'être prêt à faire un effort physique soutenu. En plus, ça évite les blessures. Je ne vois pas le mal ? Et ce n’est pas 15 minutes de cardio qui va affecter tes gains musculaires. Et si tu fais 15 minutes de cardio et tes performance en musculation diminue (car tu es fatigué) c'est que tu es vraiment faible.

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:27:22

Faire du cardio avant de commencer une séance d'entraînement est vraiment recommandé. C'est vraiment recommandé, c'est que mes 3 profs d'éduc m'ont dit.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:56:59

Faut quand même éviter d'abuser pour ne pas détremper les machines. Un réchauffement de 10 minutes suffit.

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:57:19

Non c'est pas recommendé je vous assure, il ne faut pas mélanger cardio et muscu :ok: .

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:03:17

On est 3 à s'y connaître à te dire exactement le contraire, et ton propos est totalement illogique. Admet le maintenant et tu auras peut-être l'air moins idiot.

LaurentHou37
LaurentHou37
Niveau 7
07 juin 2008 à 01:02:56

http://img98.imageshack.us/my.php?image=2008060682624pe3.jpg

Full_Blaster Posté le 05 juin 2008 à 17:03:17 On est 3 à s'y connaître à te dire exactement le contraire, et ton propos est totalement illogique. Admet le maintenant et tu auras peut-être l'air moins idiot.

Ark, ferme-la. Tu connais rien, je sais qu'il faut pas de cardio, avant je pensais comme vous mais c'est v rai qu'il en faut pas avant... le cave.

http://img98.imageshack.us/my.php?image=2008060682416qi7.jpg

http://img443.imageshack.us/my.php?image=2008060682479cu3.jpg

LaurentHou37
LaurentHou37
Niveau 7
07 juin 2008 à 01:08:57
LaurentHou37
LaurentHou37
Niveau 7
07 juin 2008 à 01:10:06

Finalement, je deamnde votre avis, mais je connais bien plus la muscu que toi alexandre... alors merci de me dire des trucs, mais tu m'apprends vraiment rien... tu devrais plus m'écouter car je connais plus ça que toi. Full Blaster toi tu devrais la fermer et m'écouter :ok:

Limeverte
Limeverte
Niveau 9
07 juin 2008 à 01:44:54

Lol je connais tout, je suis fort.

-Laurenthou

Non mais sans blague,pourquoi faire du cardio ne serait pas une bonne idée? Je n'en fait pas avant la muscu donc je peux pas savoir. Mais en postant des photos de ton corps comme argument je doute que ça réponde vraiment à la question... Pourquoi tu dis que le cardio n'es pas recommandé? Source? Autre que photo de ton corps? Stp?

AlexandreB t'as sorti un autre argument de la mort et toi tout ce que tu trouves à dire c'est: Je connais mieux ça que toi.. Force toi un peu là t'es pitoyable.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
07 juin 2008 à 01:56:16

Écoute Laurent, j'ai 5 ans d'expérience dans le culturisme. Je me suis entraîné 3 ans au centre sportif du stade olympique avec un entraîneur et une nutritionniste. J'ai terminé mon année préparatoire à la médecine et je me suis tapé environ 800 pages sur les muscles : striés, viscéraux, les myofibrilles, la mobilisation des muscles par le système nerveux central, les nerfs somatiques, les nerfs autonomes, le rôle de la circulation dans la contraction musculaire, les impulsions involontaires musculaires, la structure motrice, les structures microscopiques intramusculaires, l'amplitude des mouvements, etc., etc. Est-ce que tu en sais plus que moi sur la musculation et les muscles: non.

kirby
kirby
Niveau 10
07 juin 2008 à 03:41:49

Laurent :d) à quoi ça sert le vacuum? ça prouve que ta des muscles? moi pas comprendre... Q_Q besoin explication

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2008 à 03:43:36

Les filles aiment ca

LaurentHou31
LaurentHou31
Niveau 7
07 juin 2008 à 04:00:23

1. c cool
2. sa impressione
3. sa aide a avoir une ventre plat et fair ressortir les abdo
4. sa aide a la digestion
5. sa aide a la force.