CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre difference avec les francais

waterking2
waterking2
Niveau 10
29 août 2006 à 22:22:48

l´accent surtout , il parle un peu comme les vieux campagnard , du genre au lieu de dire LA il le prononce LAU , ou naaaaeiiigeee mdr , sans se moquer vous avez un accent de campagard un peu deformé

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
29 août 2006 à 23:11:57

Salut cousins mon premier message ici un peut par hasard pour vous dire.

* waterking2 profil
* Posté le 29 août 2006 à 22:22:48 avertir modérateur
* l´accent surtout , il parle un peu comme les vieux campagnard , du genre au lieu de dire LA il le prononce LAU , ou naaaaeiiigeee mdr , sans se moquer vous avez un accent de campagard un peu deformé

:d) La langue qu il parle, leur expressions sont la langue du temps des roi, louis etc...

J´ai lu les premiers message et je me demmande pas si se sont des fake de canadiens, à tout les quebecois à qui j´ai parle se sente français et etait pour un quebec libre, ce à qui je parlais me dise qu´ils en avait marre du canada qui nous impose leur langue, ils font sa pour sauve le français!

Vive le quebec libre!

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
29 août 2006 à 23:15:53

waterking2 Posté le 29 août 2006 à 22:22:48 l´accent surtout , il parle un peu comme les vieux campagnard , du genre au lieu de dire LA il le prononce LAU , ou naaaaeiiigeee mdr , sans se moquer vous avez un accent de campagard un peu deformé
_____

Ouais l´accent surtout. Le genre snob des français nous distinguent d´eux. Comme ils ne disent pas "fun", ils disent "feune"! Sans me moquer de vous :p)

Mikev221
Mikev221
Niveau 9
29 août 2006 à 23:30:56

Je suis pret a parier que la plupart des québecois sont plutot d´origine irlandaise ou écossaise que francaise dans mes amis ya peut être 5 personne sur 15 qui son dorigine francaise (par leurs ancêtre)

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
29 août 2006 à 23:35:05

Moi chuis british<

Angleterre en force! :)

Oups!

angleterre en force(en chuchotant)

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
29 août 2006 à 23:39:06

Boutons l´anglais! :diable:

http://mortecouille.com/index.php?2006/05/19/310-thierry-la-france

A prendre au premier degres :-)))

Casse-de-bain
Casse-de-bain
Niveau 5
29 août 2006 à 23:42:00

Regarder mon topic pour comprendre l´origine des québecois

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-247808-1-0-1-0-0.htm

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
29 août 2006 à 23:48:06

Je crois que ta toujours pas comprit pourquoi des quebecois se battent pour leur indépendance :hum:

Et les massacres fait sur les français par les anglais? :sarcastic:

Traite!

Et bien j´espere que tu n´est qu´une minorite, moi qui souhaite vivre au quebec, pendant que j´y suis ya t´il une armée quebecoise concernant la legion etrangere?

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
29 août 2006 à 23:49:17

Qué?

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
29 août 2006 à 23:52:28

je capote :rire2:

:desole: mais il y avait une emissions de tele-realite sur la 6 et sa se passe au quebec et dans la classe ou il acceuille une française il lui ont apris des expressions de chez vous et celle ma bien fait rire

G-PT
G-PT
Niveau 1
30 août 2006 à 00:17:49

Les Québécois on est po pentoute comme les Francais. Vous connaissez tu ca vous la vrai bonne poutine ?!

Character
Character
Niveau 5
30 août 2006 à 00:25:36

Seulement la fausse. :ok:

G-PT
G-PT
Niveau 1
30 août 2006 à 00:33:36

Hi hi hi ! :)

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
30 août 2006 à 00:37:40
  • G-PT profil

* Posté le 30 août 2006 à 00:17:49 avertir modérateur
* Les Québécois on est po pentoute comme les Francais. Vous connaissez tu ca vous la vrai bonne poutine ?!

:d) J´ai rien comprit, réfléchi un peut je vient pas du quebec je connais pas vos expressions :hum:

G-PT
G-PT
Niveau 1
30 août 2006 à 00:39:01

Esque vous connaissez la vrai bonne poutine ? :doute:

stoop
stoop
Niveau 10
30 août 2006 à 00:39:33

Traduction :d) Nous les Québecois on n´est pas du tout comme les Francais. Connaissez-vous ça, la vraie bonne poutine?!

RLucas
RLucas
Niveau 2
30 août 2006 à 01:31:19

Je viens d´emmenager à Montreal, je suis de Nice et honnêtement je vois pas beaucoup de différences entre Français et Quebecois, sans vouloir offenser ni l´un ni l´autre. Les Quebecois sont certes un peu plus ouverts (c´était ma première rentrée aujourd´hui, les filles sont très accueillantes, vive les Quebecoises) et moins grincheux que le commun des Français, mais ensuite on ne va pas beaucoup plus loin. A part les habitudes alimentaires (moi je l´ai gouté la vraie poutine), l´accent et la maîtrise de l´anglais (ouch ya du niveau ici), nous sommes définitivement cousins!

Faut éviter de trop parler lorsque l´on est plein de préjugés.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
30 août 2006 à 01:34:45

RLucas >> Ah ah, la chance, l´accent français ça impressionne toujours au début, tu risque d´avoir une coupe de filles qui vont venir te voir( :p) ), mais bon, tu risque de voir que les filles d´ici sont peu être belle, mais elle ont du caractère en criss ^^
Sinon, comment tu la trouve notre poutine ? :p)

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
30 août 2006 à 01:38:06

t´est en quel secondaire lucas?

stoop
stoop
Niveau 10
30 août 2006 à 02:02:57

RLucas: Effectivement, dans le mode de vie quotidien ça doit etre semblable, sauf que jcrois que ca ferait ca dans la majorité des pays occidentaux.

La vidéo du moment