CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous sommes Britanniques!

ecko005
ecko005
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:03:32

Quand nous, québecois, disont que nous n´avont pas été assimilé, cela est partiellement faux. Oui, nous avont gardée notre langue et une partit de notre culture francaise, mais la culture britannique est presque dominante au québec. Oui, nous somme autant britannique que les anglais de l´autre coté de l´atlantique!
Nous somme donc un mélange culturel, qui pendent plusieur siecle on été les pires enemies, des anglais et des francais.
Pour mieux comprendre, regarder ce reportage. Attention, vous devez avoir emule car il pese plus de 100 mo et je n´ai pas trouvé d´autre place ou le mettre que sur se super résaux. Si vous le pouvez, regardez, sa fait réfléchir, croyez moi...
Cela ne change pas mon opinion politique, je suis toujours souverainiste, mais cela montre aussi que les québecois forment un peuple distinc et unique, et je suis meme fiere de ce coté britannique...

L´adresse ed2k :
ed2k://|file|QU%C3%89BEC-Les%20qu%C3%A9b%C3%A9cois
%20ont%20une%20forte%20culture%20britannique%20(Re
portage).wmv|119895852|7CB3493786C4F056F3F84946779
E0A40|h=CYMFCO4BBF33TRJ7ZRFVCSPPZSNDX7T6|/
(a copier/coller dans votre navigateur web, emule
s´ouvrira de lui meme si installé)
(a copier/collé dans

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:07:48

je sais oui... les formes des maisons et tou sa aussi :nah:

ecko005
ecko005
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:13:44

sa va beaucoup plus loin que les types de maison et de se que nous mangeons :hum:

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:16:48

..j´ai dit aussi :-p

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:37:32

C´est sur que les anglais ont influencé notre culture mais de la à dire que nous sommes aussi britannique que les britanniques, c´est un peu exagèrer. Nous sommes un mélange de plusieur culture (française, anglaise, irlandaise, ...)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:39:39

Merde, posté trop vite grr

C´est sur que les anglais ont influencé notre culture mais de la à dire que nous sommes aussi britannique que les britanniques, c´est un peu exagèrer. Nous sommes un mélange de plusieur culture (française, anglaise, irlandaise, ...) mais, comme le dit ecko, nous formons tout de même un peuple, une nation, avec une culture unique.

[noname]
[noname]
Niveau 7
07 mai 2006 à 00:07:37

Moi je dis qu´on est Québécois

:sivousmecherchezjesuisdéjàdehors:

berger_4
berger_4
Niveau 9
07 mai 2006 à 00:26:34

:rire: t push pour les smiley mais entouka, on est pas des brtis on est des français si tu parle francais=t québécois si tu parle anglais=t un canadiens point finale :oui:

[noname]
[noname]
Niveau 7
07 mai 2006 à 00:39:02

Toi c´est en orthographe que t´es "push"

:si vous me cherchez je suis encore dehors:

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:07:40

«Toi c´est en orthographe que t´es "push"»

:rire: Celle là est drôle!

[noname]
[noname]
Niveau 7
07 mai 2006 à 02:16:29

si tu parle anglais=t un canadiens point finale*

Le malheure c´est les anglais au Québec :-(

majorParenteau
majorParenteau
Niveau 6
07 mai 2006 à 09:40:37

berger_4 Posté le 07 mai 2006 à 00:26:34

t push pour les smiley mais entouka, on est pas des brtis on est des français si tu parle francais=t québécois si tu parle anglais=t un canadiens point finale

désolé mais c´Est pas comme ça que ça marche ,la nationalité est dns le coeur et non dans la langue, j´ai connu des anglos qui étaient plus nationalite que la plupart des Francos , il était souverainiste, faut arrêter de penser qu´il n´y que deux ethnies deux camps, ça veut rien dire la langue que tu parle

[noname]
[noname]
Niveau 7
07 mai 2006 à 23:51:16

Ouais comme moi je suis bilingue et je suis séparatiste.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:48:12

Ouais... tu parle le boulet et l´imbécile...

Mais non j´plaisante! :-p (Si on veut :sarcastic:

:dehors:

[noname]
[noname]
Niveau 7
08 mai 2006 à 01:23:36

Non. Je parle le boosteur et le floodeur

:dehors: aussi.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:48:56

ça marche pas pour moi :(

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
08 mai 2006 à 16:04:36

nous buvons comme des britanniques :ok:

ecko005
ecko005
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:43:46

Il faut la copier/collé "étage par étage" a cause de JV... sinon taper "Les québécois ont une forte culture britannique" dans recherche...

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:47:31

non mais ta gueule alien :honte: c´est les fédé qui nous appel les séparatiste :nah:

[noname]
[noname]
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:51:29

En autant qu´on se comprenne. Puis c´est la séparation qu´on veut non ? Alors n´importe qui qui le dit je crois que c´est pas totalement faux.

La vidéo du moment