Quand nous, québecois, disont que nous n´avont pas été assimilé, cela est partiellement faux. Oui, nous avont gardée notre langue et une partit de notre culture francaise, mais la culture britannique est presque dominante au québec. Oui, nous somme autant britannique que les anglais de l´autre coté de l´atlantique!
Nous somme donc un mélange culturel, qui pendent plusieur siecle on été les pires enemies, des anglais et des francais.
Pour mieux comprendre, regarder ce reportage. Attention, vous devez avoir emule car il pese plus de 100 mo et je n´ai pas trouvé d´autre place ou le mettre que sur se super résaux. Si vous le pouvez, regardez, sa fait réfléchir, croyez moi...
Cela ne change pas mon opinion politique, je suis toujours souverainiste, mais cela montre aussi que les québecois forment un peuple distinc et unique, et je suis meme fiere de ce coté britannique...
L´adresse ed2k :
ed2k://|file|QU%C3%89BEC-Les%20qu%C3%A9b%C3%A9cois
%20ont%20une%20forte%20culture%20britannique%20(Re
portage).wmv|119895852|7CB3493786C4F056F3F84946779
E0A40|h=CYMFCO4BBF33TRJ7ZRFVCSPPZSNDX7T6|/
(a copier/coller dans votre navigateur web, emule
s´ouvrira de lui meme si installé)
(a copier/collé dans