CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la drogue.

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
17 avril 2008 à 00:53:30

A part sa, le cannabis c'est succulent! Mais il ne fait pas abuser car cela devient le premier désir du consommateur à tout instant et la seule chose pour laquelle il soit motivé. Par exemple, perdre le gout et la motivation d'accomplir si tu n'a pas d'herbe. Enfin, si vous êtes prédisposé aux psychoses ou a la schizophrénie, la consommation de thc pourrait réveiller temporairement ces troubles psychologiques.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:55:12

"il est très difficile de comprendre les gens qui diabolisent le thc car l'alcool est bien plus destructeur"

Wow, mais quelle logique défaillante.

Essayons de l'utiliser dans une autre situation:

Il est très difficile de comprendre les gens qui diabolisent les démons mineur car une armée de zombie est beaucoup plus destructrices.

Lolilol

zombie4
zombie4
Niveau 1
17 avril 2008 à 00:58:30

Huummmmmhaaaaaaa

CERVEAU!!!
CERVEAU!!!

HAAAAAAARRRRRRRR

ira_tenax
ira_tenax
Niveau 9
17 avril 2008 à 01:00:25

C'mon Ice tu as compris ce qu'il voulait dire...
Les gens ont tendance à banaliser l'alcool tandis que le pot ils trouvent ça super dangereux.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:04:20

Ce qui est dangereux avec le pot, c'est que c'est illégal. Pas mal tout le monde sait que c'est moins dangereux que l'alcool.

Seittac
Seittac
Niveau 2
17 avril 2008 à 01:15:48

Parce que l'alcool, consommé modérément, est moins dangereux que la marijuana. Prendre un ou deux verres à l'occasion n'aura pas vraiment de conséquences négatives, la majorité des gens ne sont pas ivres avec un seul verre. Et lorsque l'on boit seulement un verre ce n'est pas l'état d'ébriété qui est recherché. Prendre une coupe de vin lors d'un repas ce n'est pas pour l'effet de l'alcool, mais pour le goût du vin qui accompagne la nourriture. D'ailleur cela ne me déragerais pas du tout s'il était sans alcool, et je bois toujours de la bière 0.5% lorsque je prend une bière.

Celui qui consomme de la marijuana consemmerait-il de la marijuana sans THC (Chanvre industriel)? Non, ceux qui fument c'est justement pour l'effet, comme si quelqu'un boit occasionnelement mais à chaque fois il se met complètement saoul. C'est pour cela que la marijuana est beaucoup plus dommagable que l'alcool. En plus ses effet durent longtemps après la consomation, jusqu'à une semaine pour l'effet sur la mémorisation et l'apprentissage. C'est ça le problème.
Quelqu'un qui boit régulièrement ou à l'occasion mais pour se saoûler, c'est aussi pire. Il n'y a pas de consommation modéré avec la drogue, c'est consomé pour l'effet, alors que pour l'alcool les boison peuvent être bue sans que l'on recherche nécessairement l'effet d'ivresse.

Et je ne parle même pas des problème lié au mode de consomation de la marijuana, la combustion d'une plante, ça produit beaucoup de toxines dangereuses et cancérigène, qu'il s'agisse de tabac, de marijuana ou de n'importe quelle autre plante, même la fumée de bois, c'est dangereux pour la santé respiré de la fumée. Ce n'est pas le cas avec l'alcool.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 01:32:04

Ice: Sérieux, tes arguments deviennent de pire en pire. T'es pathétique.

Seittac: Viens me dire combien de personnes sont mortes par "overdose" d'alcool. Ensuite, viens me dire combien sont mortes en overdoses/accidents liés au Cannabis.

Merci.

Seittac
Seittac
Niveau 2
17 avril 2008 à 01:42:18

Au niveau de la toxicité de la substance, l'alcool est effectivement plus toxique en cas d'abus, une trop grande quantité est effectivement mortelle. Et une consommation régulière cause de nombreux autres problème de santé pouvant être mortels.

Pour la marijuana, effectivement à court terme il n'y a pas de possibilité d'overdose, et à long terme il y a peu d'études, mais on sais que THC ou pas, c'est de l'inhalation de fumée de combustion.

Pour les accidents, je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les accidents mortels causé par la marijuana, mais c'est certain que ça affaiblit les réflexe et que c'est surement la cause de décès sur les routes, tout comme l'alcool.

Mais par contre, la marijuana a aussi des conséquences sur la société, qui ne sont pas présentes pour la consommation modéré d'alcool. Avec la marijuana c'est l'effet qui est recherché par ceux qui en fume. Si tous ceux qui buvait le faisaient uniquement pour se saouler, l'alcool aussi devrait être interdit, mais on peut boire modérément. La marijuana c'est fumé pour l'effet uniquement, comme j'ai dit personne ne fumerait de la marijuana sans THC, pourtant plusieurs personnes boivent de la bière sans alcool ou presque.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:42:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-297397-42-0-1-0-0.htm#message_647022

Quels arguments, le troll? Je fais qu'annoncer des faits.

Seittac
Seittac
Niveau 2
17 avril 2008 à 01:47:59

Et il y a aussi plusieurs jeunes qui fument de la marijuana pour défié l'autorité, vu que c'est illégal.
Si c'est légalisé, vont-ils allé aux drogue dures pour défié l'autorité?

L'interdiction d'une substance ne dépend pas seulement de sa toxicité, mais aussi de toutes les conséquence sociales de cette substance et aussi des conséquence que ça aurait si c'était légalisé.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 02:04:52
  1. Seittac Voir le profil de Seittac
  2. Posté le 17 avril 2008 à 01:47:59 Avertir un modérateur
  3. Et il y a aussi plusieurs jeunes qui fument de la marijuana pour défié l'autorité, vu que c'est illégal.

Si c'est légalisé, vont-ils allé aux drogue dures pour défié l'autorité?

L'interdiction d'une substance ne dépend pas seulement de sa toxicité, mais aussi de toutes les conséquence sociales de cette substance et aussi des conséquence que ça aurait si c'était légalisé.

:d) Ca par contre, c'est tellement pas vrai... J'connais personne qui fume de la drogue pour "défier l'autorité" ou "pour se penser cool", comme BEAUCOUP d'adultes affirment... Anyway, ceux qui fument pour ces raisons c'est soit des grooos rejets, ou des retardés mentaux. Et anyway, les rejets qui fument pour devenir hawt, ca se passe juste en 6e année. Et y'en a beaucoup plus qui se pensent full hawt chilled parce qu'ils fument la cigarette (ou cigar) plutot que le weed...

En tout cas, l'argument de défier l'autorité, c'est pas pour t'offenser... mais c'est archi-faux.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:38:49

C'est clair que, volontairement, quelqu'un va avouer qu'il fume pour être cool et avoir des amis.

Hahaha.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 02:40:16

Ça parait juste dans le comportement, gros 'tard.

Grumman
Grumman
Niveau 5
17 avril 2008 à 02:44:07
  1. pRo-LoX Voir le profil de pRo-LoX
  2. Posté le 17 avril 2008 à 01:32:04 Avertir un modérateur
  3. Ice: Sérieux, tes arguments deviennent de pire en pire. T'es pathétique.

:d) Lol, irony.

lexxel, silence. T'as juste pas ce qu'il faut pour t'exprimer en public. Silence.
Tu es inférieur.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 02:46:06
  1. Grumman Voir le profil de Grumman
  2. Posté le 17 avril 2008 à 02:44:07 Avertir un modérateur
    1. pRo-LoX Voir le profil de pRo-LoX
  3. Posté le 17 avril 2008 à 01:32:04 Avertir un modérateur
  4. Ice: Sérieux, tes arguments deviennent de pire en pire. T'es pathétique.

:d) Lol, irony.

lexxel, silence. T'as juste pas ce qu'il faut pour t'exprimer en public. Silence.
Tu es inférieur.

:d) Ark, t'es un nouveau déchet de la société??

C'est quoi là, vous vous faites chier dans la vraie vie donc vous venez faire chier l'monde sur internet comme des caves?? Hey wow le grand, tu vas aller loin dans la vie...

Cokee
Cokee
Niveau 7
17 avril 2008 à 03:11:34

Sérieux, le weed ces bon pour se faire plein de connaissance. Fumer un joint avec du nouveaux monde à toutes les soirs ça fait pas de tord. Je parle pas de 3 gars toujours ensemble qui sont tout le temps défoncés, mais comme moi pis mes amis on va dans des place qui à plein de monde qui chill, genre comme hier on était 20, la dessu y'en a 10 que je connaissait pas, aujourd'hui j'ai croisé 6 de ces personnes pis on à jasé de notre soirée d'hier. Moi perso, je fumes du weed car j'aime sa et ces le fun de connaitre du nouveaux monde tout le temps. Avant, quand je fumais pas je marchais dans les corridors pis c'était juste mes connaisance ordinaire (Genre le monde de ma classe, ma classe de l'an passé, mes amis du primaire..), maintenant je marche pis je dois me faire dire yo men, ca va 50x par jour. Ce qui devrait être illégale, ces la salvia, ca ses pas bon pour ton social, marché comme un handicapé pen 20minutes dant, pis pensé que les ligne par terre ces les limites du mondes bien ces pas super pour ta réputation. Ya un gars dans mes amis, ya lâché le weed pour la salvia. Ces pas de la petite drogue ca la, ca te fais halluciné, sérieux j'aime mieux voir un gars qui fume 7gr par jour qu'un gars qui fume 1gr de salvia par jour.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 03:17:12

Je vois deja 15 commentaires de nolife friendless disant que Cokee a fait ca pour se penser hawt.

ira_tenax
ira_tenax
Niveau 9
17 avril 2008 à 03:19:55

"Je parle pas de 3 gars toujours ensemble qui sont tout le temps défoncés"

Ça c'est vraiment mes amis dans leur cabane de bois...

Cokee
Cokee
Niveau 7
17 avril 2008 à 03:20:49

On s'entend tu que ceux dans gang qui fument le plus ces eux les moins hot, y disent jamais un esti de mot TABARNAK!

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 03:26:02

Yo calme toi je fesais une citation...

La vidéo du moment