Bon ben a mon tour d´en déballer une tartine.
Pour Retrack, la question n´était pas pour moi mais je répond que j´en ai completement rien a foutre des interviews et autres conneries, j´aime la zik, les paroles, l´attitude scenique et l´aura qui se dégage d´un groupe ( ds le cas Metallica c´est une impression de puissance brute et " out of control" c´est grisant, j´adore!)
Je considère d´ailleurs que Jaymz est une grosse brute ignare pas capable de dire une phrase sans prononcer le mot " FUCKK" ( a 40 ans ça deviens grave...) mais ce que j´aime en lui c´est pas quand il essaye de dire une phrase intelligente à la télé, c´est quand il balance ces trippes ds son micro et dans ces textes.
Dans le cas LP, et ce n´est que mon humble avis ( je me suis un peu énervée contre retrack ds un autre message, c´est pour ça que je les ai descendu méchamment sans explication...)pour moi rien ne se dégage de se groupe. C´est froid et inconsistant, on ressent pas la fougue et le plaisir d´être là. Les zik, pour avoir écouté en entier ( si si! que de courage!) Hybrid Theory, sont très répétitives, toujours le même genre de riffs qui paraissent tout droit sortit d´un ordi, sans parler des voix. Il n´y a rien de crade dans leurs albums, tout est calculé au mm près, pas de place pour les imperfections qui font selon moi la force du Metal, un tantinet trash et made in " le garage à Roger"... vous voyez??? En fait on dirait de très pâles reproduction du Black album, trop chiadés trop démocratisé, trop lisse mais qui se veut agressif parceque monsieur Chestordinateur sans-voix hurle au milieu... Désolé, avec hardrockeuse, la mayo ne prend pas... LP je n´aime pas du tout pour toutes ces raisons mais je peux sans doute en trouver d´autres si vous voulez...