CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est votre groupe detesté??!!!!!

-essien2b-
-essien2b-
Niveau 8
29 septembre 2003 à 12:51:54

retrak,ne t´inquietes pas g le premier album de lp et de sum 41,j´ai ecouter lp pendant quelques mois ainsi que sum 41,je connais ces groupes.

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
29 septembre 2003 à 17:24:21

On dirait que pour toi tout est tout blanc ou tout noir... Bien sur que les Mets sont ridicules, et souvent en plus t´as pas besoin de me sortir d´exemples, j´en vois à chaque fois qu´ils ouvrent la bouche à la TV... Les pauvres vieux ne savent pas aligner trois mots sans dire ou faire une connerie...
Ce que je dit moi c´est qu´ils semblent avoir l´êtat d´esprit et le look qui va avec ce qu´ils font & ce qu´ils ont à dire. Il ne cherchent pas a dire:
" Bon ben nous ont fait du metal, alors on va se faire tatouer de partout, ne porter que du cuir noir, se laisser pousser les tiffs et les poils de partout, ne jamais se laver, roter et peter à longueur de journée en tapant sur tout ce qui bouge!"
Nan, ils disent ( enfin je présume, j´les connais pas biensur) " Bon ben aujourd´hui il fait beau je vais mettre un T-Shirt... puis si il fait froid je mettrais un pull... Tiens, j´ai envie de mettre une chemise léopard, j´aurai l´air tâche mas ça me fera plaisir, ben pkoi pas..."

Enfin voila, on a pas l´impression qu´ils soignent leur style ou leur image plus que ça. Par contre Evanescence et LP ils sont tous fringués dernière mode, cantonnés dans le style que leur chansons leur impose... Gothico-rebel pour Eva et djeunz pour LP.

bon ensuite ya aussi un simple problème de gout, j´aime pas la zik kils font. Et c´est pas faute d´avoir écouté les albums! J´ai du graver Meteora et Fallen pour des copines donc j´ai eu les 2 en main et en oreille... Ca passe pas.
Mais c´est pas pour dire Beurk caca prout les nouveaux trucs! Il y a des nouveaux trucs qui valent largement le coup, comme A perfect circle, Theory of a dead Man, GodSmack ( 1ère partie de metallica a bercy! c´est pas mal du tout) . ... et yen a d´autres... voila.

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
30 septembre 2003 à 13:08:34

Ca m´enerve parceque j´arrive pas a m´expliquer comme je veux...
Bon tentative numéro deux... retenez votre souffle!

Voilà, bon alors j´aime pas leur musique on va pas passer le reveillon la dessus, chacun ses gouts et les vaches seront bien gardées ( ça veut rien dire, je sais.)
Ensuite, autre truc qui me deplait, ils font tout pour rentrer dans un style particulier. Plutôt que d´essayer de se démarquer en disant " Ben nous on fait comme on le sent et pour la zic et pour les fringues" J´AI ( en majuscule pour montrer ke c´est une opinion perso!) l´impression qu´ils se disent plutôt: " ok, on est jeunes ont fait de la zic pour les jeunes donc on va s´habiller jeune et faire des trucs qu´aime les jeunes ( surf, skate & autres)"
idem pour eva, sauf que pour eux c´est plutôt
" bon on fait de la zic qui se veut goth, faut que nos fringues et attitudes suivent le pas."
Voila. JE trouve ça stupide de se mettre soi même des ornières, de se limiter tout seul pour être plus conforme à la tendance.

Ai-je été claire sur MON point de vue???? :sarcastic:

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
30 septembre 2003 à 13:17:30

et pour ce qui est des Mets ( parceque c´est quand même un forum sur eux...) j´en ai rien a foutre des fringues ou coupe de cheveux, barbiche or not barbiche...
Mais je sais des trucs sur eux qui ont absolument aucun interet mais qui contribue tout de même à les rendre sympa à mes yeux.
Je sais par exple qu´ils font du skate et rien que d´imaginer ces 4 viocs ( 40 piges tout de même...) sur une planche moi ça me fais marrer, c´est pas forcément ce qu´on attend du plus grand groupe ( de métal) du monde.
Je dis ça mais moi sur une planche de skate ça doit donner aussi... faudra que je m´y mette un jour. Je suis obligée... je suis une djeuns ( petite pensée Linkinparkienne: tu es jeune alors tu fais des trucs de jeunes.)

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
30 septembre 2003 à 13:19:45

super long developpement en 3 messages...
Et merde! Avec celui là ça fait 4!!!!!

Et vous avez interet à tous les lire scrupuleusement et EN ENTIER SVP! J´ai plein de choses intelligentes à dire moi ( :rire2: :d) :( )

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
02 octobre 2003 à 11:14:43

Tu vas peut-être chercher un peu loin là...
Je dis pas que tu as tort faut être lucide, tu fais pas un CD pour la déco, tu le fais pour le vendre, et les mets aussi comme tous les autres.
Mais il y a différentes façon de le faire la première, celle des Mets, tout en douceur, tu t´aperçoit de rien pendant qu´on t´embobine et au moment ou tu te pose des questions et que tu te dis que finalement ya des couaks, c´est trop tard tu es dépendant.
Ensuite ya la manière LP, grosse comme une maison, que tu vois venir à 100 kilomètres mais tu te dis, bah! ils sont mignons, et puis ça fait passer de bons moment, ça coute pas trop cher, je m´engage pas sur du long terme si j´achète un album... bla bla bla...

Perso je préfère la methode 1, même si elle fait souffrir quand elle se dévoile... :snif2:
M´enfin faut pas non plus exagérer, il y a aussi beaucoup de naturel et de simplicité chez Metallica.

Et puis il y a aussi je pense, un truc important chez les Mets que je ressent pas avec LP & cie, c´est le plaisir d´être là, le plaisir de faire ce qu´ils font. J´en sait rien moi, c´est peut-être de l´esbrouffe mais quand je regarde le cunning stunt, le S& et d´autre concerts sur le web, a chaque fois j´ai l´impression qu´ils prennent un pied intégral à être sur scène, ils sont fait pour ça. Ca se voit ça se ressent, ils aiment leur public ( même si James arêtte pas de les traiter de toutes sorte de nom d´oiseau...) ils aiment leur job, leur zik. J´ai toujours un sourir qui faire 4 fois le tour de ma tête en hurlant DIE DIE DIE! sur Creeping Death live parceque c´est la fête, ils sont là, ils sont au sommet de leur forme, ils sont ravi d´être là avec leur fans et de chanter ça...
C´est le phénomène du fan qui bave devant sa TV avec un sourir béat, ça m´arrive à chaque fois, mais que avec eux.

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
03 octobre 2003 à 00:23:01

bon on va croire ke je me range d´1 cote mais retrack a tout a fait raison
( dsl mon vieux mais je crois ke l´age aide)

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
03 octobre 2003 à 00:24:41

et tien j´en rajoute une couche j´ais les 2 lp de lp(put1 ca fait kon ca!) et le lp de lavignasse!!!!!!!!!!!!!!!!

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
03 octobre 2003 à 13:17:24

Ok! a deux contre une pauvrette sans défense...
Et essien2b il est ou??????? Jamais là quand on a besoin d´eux ces mâles ingrats! Pfffft! Retournez donc écouter vos platitudes que je ne saurait voir et laisser moi donc errer en paix sur MON petit Metallinuage blanc au travers d´un ciel noirci par la décadance...
AAAAAARRRRRRGGGGG!!!! Oppression, Rage et souffrance! que de tortures morales pour un si petit groupe!!!!

retrack
retrack
Niveau 6
04 octobre 2003 à 00:13:24

Mais pourquoi y´aurait il de la bonne musique et de la mauvaise ?
Moi j´ai appris que y´avait 7 notes, quelques # et b, et pis voilà.

Quand je te lis des fois, j´ai l´impression de voir les mêmes arguments que sur France Musique, où tout ce qui n´est pas musique classique, c´est de la daub.

La musique aujourd´hui c´est devenu un produit de consommation, alors consommons, et il faut arrêter de croire que tel groupe est moins sincère que tel autre. C´est surtout au niveau des producteurs que tout cela se passe, et ça a commencé avec les Beatles ce genre de merde.

Je ne veux pas essayer de te faire dire que les Mets c´est de la merde, et que LP c´est super, j´en ai strictement rien à foutre que tu gardes ton avis actuel ou que tu en changes demain parce que ce que j´aimerai en fait, c´est que tu puisses imaginer que y´a des gens qui s´éclatent sur LP autant que toi sur Metallica, et que l´important c´est ça.
Et moi je m´éclate sur les deux hormis " St Anger" mais ça ce n´est que mon gout personnel.
D´ailleurs cela me fait penser que je n´ai pas été très tolérant avec mon histoire de son de batterie.
La vache, ça va faire 2 fois que je m´excuse dans la même soirée.
Bon faut que j´aille me coucher.

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
04 octobre 2003 à 01:19:26

retrack je te sens remonter ce soir dis donc le week-end commence mal
:rire:

retrack
retrack
Niveau 6
04 octobre 2003 à 10:46:49

ouais la vache, je relis mon post et je vois l´heure tardive à laquelle je l´ai posté, et je crois que mes doigts ont tapottés sur mon clavier sans que mon cerveau s´en rende compte :-)

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
05 octobre 2003 à 01:22:34

l´apero du soir ne pardonne pas regarde moi
:snif:

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
06 octobre 2003 à 13:52:05

Nan, ben c´est vrai que je me suis un peu ( beaucoup vous croyez???) mis des ornières en matière de musique et que je suis limite raciste ( que pour la zic, que les modérateurs de forums se rassurent!)
Mais c´est le metal surtout qui en patit! Je veux dire que je serait bien incapable de vous dire quel style vaut plus la peine qu´un autre, j´aime différent styles, Metal ( mais bon, ça vous le saviez je pense...), euh..., je sais pas comment on appelle ça, c´est peut-être juste de la variétoche... mais j´adore Benabar, les hurlements de Léo, Marcel & son orchestre, Ludwig von 88, les VRP, les innocents..., j´aime aussi Brassens, Brel, Graeme Allright, et la bonne vielle country/blue grass, country Joe Mc Donald...
Et y en a d´autre mais même si je préfère largement un bon vieu Metallica que le dernier Benabar, je ne dirait jamais que le Metal vaut mieux que la chanson française...
Ce que je dit c´est que chaque style à son maître, son inspirateur, pour moi Metallica est la source du Metal ( avec Sabbath & Motorhead je sais merci). Après, tout le reste suis son cours, peu importe...

Maintenant je l´ai déja dis, quand tu fais un disque c´est forcément pour le vendre donc, retour a la case consommation. Mais il ne me semble pas avoir avancé l´argument " commercial", j´ai dis que ces groupes correspondent aux attentes des jeunes, leur ressemblent et je vois pas trop en quoi tu peux me contredire...
Metallica n´a plus rien a prouver aujourd´hui, et l´important quand on aime c´est de savoir pourquoi, de trouver le truc qui fais que c´est eux et personne d´autre.
Dans le cas Metallica, je me suis déjà exprimée sur le sujet, dans MON cas et même si j´ai succombé à une stratégie commerciale machiavélique, je retrouve dans leur zic et dans leurs concerts, une authenticité, une joie de vivre, un bonheur communicatif, une simplicité qui ma fait les adorer.
Si moi je ne retrouve rien de tout ça chez d´autres combos, je peux tout de même admettre que d´autres puissent y trouver leurs motivations, quelque chose qui fait qu´on les écoute.
Moi, il suffit que James dise: " It´s really good to see you" et ça y est, je pleure de joie alors imagine quand il chante... je me noie...

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
06 octobre 2003 à 14:01:55

Et d´ailleurs, je n´ai pas dit que c´était nul ( hors blagues vaseuses et phrases emphatiques) j´ai dis que JE n´aimais pas... vous saisissez la nuance. Je vous ai simplement expliqué ce qui ne ME plaisai pas a MOI, en comparant avec ce qui ME plaisiat chez les Mets. Comprenez bien que je ne dis pas que les Mets sont authentiques, joyeux et tout le tralala, je dis que c´est le feeling qu´ils ME font passer a MOI!
Ai-je assez insisté sur les pronoms personnels????

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
06 octobre 2003 à 23:03:53

T´inquietes on n´est pas ke vieux et stupide on avait bien compris , moi aussi j´ecoute de tous mais c´est vrai ke j´ais ete eduquer au metal et donc je suis plus brancher la dessus mais d´otres style ne me derange pas dutout surtout si tu ne veux pas te faire jeter par tes potes t´es obliger d´ecouter ailleurs ce ke les autres ecoutes . par contre le supporter est souvent beaucoup plus du surtout kan ceux ki son en face de toi ne tolere rien d´autres ke ce kil ecoutes
mais bon les personnes trop sectaires ce font rejetes un jours ou l´ autres , je parle en connaissances de coz je l´ais assez vecus en etait plus jeune

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
08 octobre 2003 à 18:31:47

" on n´est pas ke vieux et stupide"
Oh mais je n´en doutais pas...

" si tu ne veux pas te faire jeter par tes potes t´es obliger d´ecouter ailleurs ce ke les autres ecoutes"
Euh, comme dirait J.L Delarue, ça se discute... C´est pas parceque mes copines écoutent Britney que j´écouterai aussi pour leur faire plaisir! Je suis d´accord pour prendre la peine d´écouter au moins unefois histoire de se forger une opinion, mais après, une fois que tu as duement décrété que tes oreilles ne pouvaient pas supporter, basta, on en parle plus.
Je sais pas si t´a des copains très tolérants mais moi, pour ceux qui écoutent des trucs que j´aime pas , ils font l´effort de ne pas mettre le CD à fond quand je vais chez eux... et je fais pareil biensur. Je ne vais pas leur balancer Ace of spade avec un grand sourir et les regarder dépérir sous les assaults de Lemmy! les pauvres!
Et puis même, moi j´ai des copines de longue date qui n´ont jamais écouté de Metallica, je vais pas les envoyer chier, on a d´autres sujet de discussion, heureusement!!!
Maintenant c´est vrai qu´il y a des extremistes, quand j´ai eu ma période Micheal Jackson ( oui bon j´avais 12ans aussi...) mes copines écoutaient les 2be3 et me traitaient de grosse naze...
Mais je crois que les gens ont beacoup plus de mal à s´attaquer a un groupe comme Metallica qu´a Jackson par exemple. C´est vrai, quand tu dis que tu aime Jackson on se bidonne, on te trouve rigolo, mais pour les Mets, en général, on te demande avec des yeux de merlan frit: " quesqui a bien pu t´arriver, toi qui était si sympa???" et on ose pas trop critiquer parcequ´on ne sait pas de quoi on parle...

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
08 octobre 2003 à 23:37:59

tout a fait d´accord avec toi, mais kan je parle de tolerance musical c´est surtout au niveau de ta personne ke l´on doit la respecter, comme tu le dis si bien on a tous eut une periode ou on ecouter autre chose(tiens j´ais sanatarium ki se termine)pour faire plaisir au copains mais bon au resultat . ..........ce ki n´empeche pas ke je sois tres tolerant au niveau zic si on me demande de dl du britney ou de la star ac je le fais sans prob, mais kan des potes viennnent chez moi et dises " Oh tu veux pas changer ta zic de merde"alors la j´ais un enorme prob avec le mot toleranceet ils apprennent vite ou ce trouve la porte, heureusement ce genre de personnes ont vite disparu de mon entourage, du moment ke tu tolere la zic des autres pkoi on ne tolerais pas la tienne........ce ne t´empeche pas de te moquer affectueusement de personne ki on des gouts different de toi et c´est la justement ke la critique musical est la meilleur.
J´habite au dessus d´un bar ou le patron ( un jeune) est fan de music francaise ( tous style)alors je te raconte pas les debats le matin surtout cet ete ou il a fait si chaud fenetre ouverte on avait souchon vs metallica dans le kartier(bon ok j´ais gagner 200w de+)mais bon il me dis ce kil pense de ce ke j´ecoute et moi idem pour lui et dans ces cas la le resultat et le meme pour tous :
Une bonne biere et fait peter le son!!!!!!!!!

HardRockeuse
HardRockeuse
Niveau 7
09 octobre 2003 à 12:19:12

" souchon vs metallica "
Oulala... ça doit être sanglant...
Mais moi j´aime bien Souchon,
:pacg: " Foule sentimentaaaale, on a soife, d´idéaaaaal, il faut voir comme on nous parle, comme on nous parle. Et On nous fait croiiire, que le bonheur c´est d´avoiiiir..."
Mais bon c´est sûr qu´après faut faire un choix... tu peux pas écouter les deux en même temps...
" Mais Jimmy tu pleure, sur le cuir de ta fuckin´ chrysler" c´est presque aussi naze que " Die Die Die! Die by my hand, I keep au ras des paquerettes..."
( petit délire perso, j´écoute creeping death en ce moment...)

Mais tu vois moi je ne suis pas un modèle de tolérance musicale, mais pourtant mes amis s´en accomode... je veux dire par exemple que la dernière fois que j´ai été chez une de mes copines, elle a mis MTV, et il passait plein de trucs qui me donnent envie d´ecrire l´épitaphe suivante " ci git la musique qui fut grande en son temps". Tu vois... Et je me suis humblement tue parceque ma copine appréciait mais au vu des grimaces et des expressions de torture morale que je faisait inconsciemment, elle a changé de chaine! Elle a arreté sa zic pour moi, c´est très sympa mais je part du principe que je ferais la même chose. Tu vois je ne vais pas me débarraser de gens que j´apprécie parcequ´ils sont intolérants envers mes gouts musicaux. Ma mère est tombée sur une photo de Metallica et elle s´est écrié: " mon dieu mais c´est qui ces horreures? ils sont vieux et moches, ils ne font que du bruit en mimant en semblant de zic et en plus ils ont cette geuele??? Nan mais ça devrait être interdit!" " et a chaque fois que je met un CD j´ai droit au fameux, arrete ce vacarme non d´une pipe on s´entend plus penser!" je vais pas renier ma mère quand même...Je vais tout simplement éviter le sujet et on s´entend bien pour tout le reste

Cela dit, je comprends très bien ton point de vue, et tu as tte a fait raison.

Matt1132
Matt1132
Niveau 4
18 octobre 2003 à 10:03:49

Heum, le groupe mettalica c´est de la daube ainsi que tous le groupes de métal et Eminem.Le meilleur c le wu tang clan et crooklyn clan!!!!!!!!!!!!!!!! Eh les métalleux,vs devez avouer que le hip hop et la musique la + écoutée au monde,je vous préviens!

La vidéo du moment