CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[*_*_*-ToPiC NoN oFfiCiEL Du PsG-*_*_*]

astek
astek
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:28:04

voici le nouveua topic non officiel du PSG
mais si personne ne vient dessu moi je viendrai tousseul
ici on parle du psg
on balance des infos

astek
astek
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:31:11

Bordeaux-PSG ( 14e journée)

Mendy : « Evacuer Marseille ! »

«J’ai bien fixé le but et j’ai marqué», Bernard Mendy, savoure son bonheur ! Difficile en effet d’occulter ce huitième succès consécutif du PSG face à Marseille, même à quelques heures d’un délicat déplacement en Gironde. Pourtant, à Chaban-Delmas, Paris aura à cœur de faire oublier une sombre soirée de mai 2004, qui lui ôta ses derniers espoirs de sacre !

PSG.fr -. Bernard, n’as-tu pas peur d’avoir laissé beaucoup d’influx nerveux et de fraîcheur physique lors de ces deux confrontations face à Marseille ?

Bernard Mendy : « Physiquement peut-être, même si le turn-over instauré par Vahid Halilhodzic a permis aux plus capés de souffler. Les jeunes ont parfaitement accompli leur mission sans jamais tomber dans la provocation des Marseillais. Nous avons fait preuve d’une grosse force mentale ! »

PSG.fr -. Une équipe remaniée qui offre au PSG un huitième succès consécutif…

Bernard Mendy : « Effectivement et puis s’imposer à deux reprises contre Marseille en trois jours, je crois qu’il s’agit d’une première pour le club. Nous sommes heureux pour nos supporters qui ont été fabuleux dimanche lors de la rencontre de championnat, comme c’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison. »

PSG.fr -. N’est-ce pas trop difficile de trouver la motivation lorsque l’on joue tous les trois jours ?

Bernard Mendy : « Ce n’est pas évident, mais cela reste un avantage de retrouver la compétition rapidement. Il faut ainsi de suite évacuer Marseille et penser à Bordeaux, une équipe qui a trop rarement réussi au PSG par le passé. »

« Inverser la tendance contre Bordeaux »

PSG.fr -. Un dernier mot sur Marseille, peux-tu nous décrire ton but ?

Bernard Mendy : « A chaque fois que je pressais Lizarazu lors d’un ballon en profondeur, il remisait systématiquement sur Barthez. Alors, lorsque j’ai vu Ateba adresser un long ballon en profondeur, j’ai tout de suite joué le coup à fond. Je récupère donc le ballon et j’arrive très vite sur Fabien, s’il me touche c’est rouge et penalty, mais je le contourne et marque dans le but vide. Il fallait malgré tout la mettre au fond, car je m’étais un peu excentré après mon dribble sur Fabien. A Porto, je n’avais pas eu la chance de concrétiser mon occasion de but, mais face à Marseille, cela a tourné en ma faveur. C’est aussi pour cela que j’aie bien fixé le but des yeux. »

PSG.fr -. Bordeaux vient de se faire éliminer de la coupe de la Ligue, vous allez donc affronter une équipe revancharde !

Bernard Mendy : « Une équipe revancharde et toujours motivée contre Paris ! Nous n’avons pas oublié que la saison dernière nous avions certainement laissé filer nos dernières chances de jouer le titre sur cette même pelouse. Après notre lourde défaite la saison dernière ( 3-0), nous souhaitons donc inverser la tendance et poursuivre ainsi notre bonne série actuelle. »

Astek.

fritelle2
fritelle2
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:01:59

C le festival Bernard Mendy!

astek
astek
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:09:14

ba uep jlé interviewé smatin

Nazbrock
Nazbrock
Niveau 9
13 novembre 2004 à 15:32:04

paris c dla dobe!!!!!!
ouh!!!!c nul!!
koi ke g t kan m content kan ils ont gagné a marseille!!! :content:

patronus231
patronus231
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:14:20

moi j´était content quand mets a gagné à maarseille :content:

astek
astek
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:39:46

paris c magic :oui:

astek
astek
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:46:21

desolé mais ton pseudo va etre bani dsl

Nazbrock
Nazbrock
Niveau 9
14 novembre 2004 à 22:28:23

patronus c´st METZ pas METS!!!

astek
astek
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:16:51

c clair
mé fo pas dire les metZin
mé les messins

astek
astek
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:21:20

En dessous de tout ! »

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Sylvain Armand a rendu face à Bordeaux une copie bien pâlichonne. Dépassé par la fougue du jeune Faubert, le nouvel international parisien a vécu une soirée cauchemardesque. Sans se voiler la face, l’ancien nantais revient sur cette rencontre, mais préfère se projeter sur la réception de Lyon, vendredi soir !

Au camp des Loges

PSG.fr -. Sylvain, comment va le groupe après la claque reçue à Bordeaux ?

Sylvain Armand : « L´analyse est simple et rapide : nous avons été en dessous de tout ! Nous avons lâché mentalement après la pression des deux gros matches contre Marseille. Nous nous sommes aussi peut-être vus trop beaux. Collectivement et individuellement, nous sommes passés au travers de ce match. J´espère simplement qu’il s’agit d’un accident. Incontestablement, nous venons de disputer notre plus mauvais match de la saison. »

PSG.fr -. Quelle a été la réaction des joueurs et du staff au camp des Loges ?

Sylvain Armand : « Comme après chaque journée, nous sommes revenus sur le match. Dimanche matin, cela a simplement duré un peu plus longtemps car nous devions remettre certaines choses en place. Nous n´avons pas le droit de jouer ainsi et nous nous le sommes dit ouvertement. Cette leçon doit nous servir pour l’avenir. »

PSG.fr -. Compte-tenu des objectifs annoncés, cette défaite ne risque-t-elle pas de compromettre beaucoup de choses ?

Sylvain Armand : « Non, pas du tout. Nous sommes certes à quinze points de Lyon, mais les trois premières places demeurent qualificatives pour la Champions League. Il faut simplement espérer que cette gifle nous serve de leçon. Lyon se rend au Parc vendredi prochain, c´est donc l´occasion rêvée pour relever la tête. Je préfère d’ailleurs ce type de rendez-vous contre de grosses équipes, que des matches pièges face à des formations supposées plus faibles. »

Les Bleus avant les Gones

PSG.fr -. Paris a maintenant une semaine pour relever la tête avant la réception de Lyon ?

Sylvain Armand : « Je crois que leur dernière défaite en championnat remonte en mai dernier… au Parc des Princes. Nous aurons à cœur de montrer à notre public que ce match à Bordeaux ne fût qu´un simple accident. Cette semaine va nous permettre de travailler et d’être fin prêts pour cette affiche. Lyon est une équipe qui joue au ballon, c´est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Cela convient en effet parfaitement à notre style de jeu. »

PSG.fr -. Pour ta part, cette semaine sera également synonyme d’Equipe de France…

Sylvain Armand : « Effectivement, je rejoins les Bleus à Clairefontaine pour préparer France-Pologne. Cette rencontre se déroulera au Stade de France et je ne souffrirai donc pas du décalage horaire. Je rejoindrai le centre d’entraînement du PSG jeudi, après la rencontre avec les Bleus. C´est toujours une grande fierté d´être appelé par le sélectionneur et pouvoir ainsi faire honneur au maillot tricolore. Mais ma tête reste aussi au PSG, surtout que les copains vont travailler dur cette semaine. »

astek
astek
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:23:35

997 ! C’est le nombre de buts inscrits jusqu’à aujourd’hui par le PSG au Parc des Princes en L1. De François M’Pelé, premier buteur Rouge et Bleu le 13 août 1974 à Edouard Cissé, dernier goaleador à domicile, contre Marseille le 7 novembre dernier, ils sont 139 à avoir déjà inscrit un but sous les couleurs du PSG au Parc des Princes.

Doucement mais sûrement, Paris s’approche des 1000 buts inscrits au Parc des Princes en Ligue1. Avec 59 réalisations, Dominique Rocheteau reste le meilleur buteur Rouge et Bleu à domicile, mais Pauleta, avec ses 17 réalisations va bientôt rejoindre le « top ten » des buteurs parisiens à domicile. Quel joueur inscrira donc ce 1000e but - ô combien – symbolique ? Réponse, on l’espère, dès vendredi soir face à Lyon !

LE 1er BUTEUR
François M’Pelé ( photo) le 13 août 1974 contre Metz ( 2-2). C’est sur penalty, suite à une faute sur Mustapha Dahleb, que M’Pelé a inscrit le premier but du PSG au Parc des Princes. On jouait alors depuis 28 minutes, devant 13 989 spectateurs payants…

LES MEILLEURS BUTEURS
1. Dominique Rocheteau ( 59 buts, 80-87)
2. Carlos Bianchi ( 40 buts, 78-80)
3. François M’Pelé ( 38 buts, 73-79)
4. Safet Susic ( 38 buts, 82-91)
5. Mustapha Dahleb ( 37 buts, 74-84)
6. Rai ( 28 buts, 93-98)
7. Luis Fernandez ( 22 buts ( 78-86)
8. David Ginola ( 20 buts, 91-95)
9. Dominique Bathenay ( 78-85, 19 buts)
10. Patrice Loko ( 95-99, 19 buts)

Pauleta, avec 17 buts inscrits, est déjà le 12e meilleur buteur du PSG au Parc des Princes en Ligue 1 et va sans doute bientôt rejoindre le top 10 !

LES BUTEURS LES PLUS EFFICACES AU PARC
Patrice Loko ( 19 de ses 24 buts inscrits avec le PSG l’ont été au Parc)
Amara Simba ( 16 de ses 19 buts inscrits avec le PSG l’ont été au Parc).
Pauleta n’est pas loin avec 17 buts inscrits en 24 matches ! ( 14 buts en 18 matches la saison dernière et 3 buts en 6 matches cette saison).

DES CHIFFRES
Le PSG a disputé 560 matches à domicile au Parc en Ligue 1 ( 328 victoires, 145 nuls, 87 défaites), a inscrit 997 buts et en a encaissé 495. Soit une différence positive de + 502 buts.

L’équipe la plus rencontrée : le FC Nantes ( 30 matches pour 13 victoires, 8 nuls et 9 défaites)

L’équipe qui a le plus encaissé de buts au Parc : le RC Lens ( 61 buts en 27 matches, soit une moyenne de 2,25 buts inscrits par rencontre).

8-2 : c’est la sanction infligée par le PSG à Troyes le 14 octobre 1977. C’est à ce jour le plus gros score pour Paris en championnat, mais le 21 septembre 1984, le PSG a fait presque aussi bien face à Bastia ( 7-1).

4 buts inscrits lors d’une même rencontre. Trois buteurs ont réussi cet exploit : Carlos Bianchi ( le 14 octobre 1977 contre Troyes), Patrice Loko ( le 27 avril 1997 face à Nice) et Christian ( le 26 janvier 2000 face à Strasbourg).

Tous ces chiffres ne tiennent pas compte des cinq matches joués par le PSG au Parc des Princes… mais sur terrain adverse ( une fois face au PFC, quatre fois contre le Racing), ni des six matches disputés soit à Colombes ( à deux reprises) ou alors à Saint-Ouen ( quatre rencontres) suite à la réfection de la pelouse du Parc.

astek
astek
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:53:09

Le psg encore volé hier soir

c la KATA

A armes inégales !

Alain Sars a vu rouge ce soir ! Yepes, Halilhodzic, Baronchelli, tous ont été priés de regagner les tribunes après 23 minutes de jeu. Autant dire que la mission du PSG devenait à ce moment là bien délicate, pour ne pas dire impossible. Les Parisiens ont donc cherché à ne surtout pas perdre ce match, en exploitant au mieux le moindre ballon de contre.

Au Parc des Princes

Partagés entre satisfaction et déception concernant le résultat, colère et résignation au sujet de l’arbitrage, les Parisiens ne savaient trop sur quel pied danser à l’issue de cette rencontre. Cependant, si Lyon poursuit son impressionnante série, le PSG ressort quant à lui plus fort de ce sommet sans grande saveur.

Après cinq bonnes premières minutes, ponctuées par deux occasions de Pauleta, Paris va progressivement se frotter aux attaquants lyonnais. Cana intervient ainsi vigoureusement dans les pieds de Réveillère ( 9e), avant que Govou ne dévisse complètement sa frappe face Letizi, après une première tentative de Wiltord ( 10e). Chaude entame de match donc, dans un Parc des Princes affichant complet.

Sur cette même action, monsieur Sars sanctionnera Yepes d’un carton jaune pour un tacle un peu trop appuyé sur Frau. Une décision lourde de conséquence… Dix minutes plus tard, alors que la domination des Gones s’accentue un peu plus, l’homme en noir voit en effet rouge et adresse à Yepes un second avertissement pour un tacle sur Wiltord ( 23e). Deux tacles, plus impressionnants que méchants, payés au prix fort par le défenseur colombien.

C’en est trop pour Vahid qui jaillit de son banc pour dire ses quatre vérités à monsieur Sars. Après maintes palabres, l’entraîneur parisien est également prié de rejoindre le vestiaire, ainsi que son adjoint Bruno Baronchelli. L’intervention du Président Francis Graille et d’Alain Cayzac ramène tout le monde à la raison, mais c’est avec un banc amputé de la quasi-totalité du staff parisien que la partie reprend.

La balle du K.-O.

Réduit à dix après 23 minutes de jeu ( comme face à l’OM…), un rude combat démarre pour Paris. Depuis le « Carré PSG » Vahid Halilhodzic donne de la voix et demande à Armand de glisser dans l’axe et à Mendy de se positionner à gauche de la défense. A peine le temps d’assimiler les consignes du coach, que Frau file à grandes enjambées à l’assaut du but de Letizi. Un ultime geste défensif de Armand prive l’attaquant lyonnais d’un face à face avec le portier parisien qui se saisit du ballon d’une manière peu académique ( 31e).

Un sentiment d’injustice envahit alors le Parc des Princes qui encourage de plus belle ses favoris. Si l’OL monopolise toujours autant le ballon, l’envie et la détermination sont incontestablement Rouge et Bleu. Des efforts pas payés… pour l’instant ! Un bon slalom de Cissé face à Cris offre à Paris deux corners successifs. Si sur la première frappe de Mendy, Pierre-Fanfan est devancé par Puydebois ( 52e), sur la seconde, Reinaldo prend le meilleur sur Diatta mais ne cadre pas sa tête ( 53e).

Malgré une possession de balle nettement à l’avantage des Gones, le PSG fait bloc et exploite le moindre ballon de contre. Même réduit à neuf quelques minutes suite à la blessure de Reinaldo, Paris fait le dos rond et se montre intraitable défensivement avec un surprenant Armand dans l’axe. L’entrée en jeu de Pancrate s’avère rapidement concluante. Le puissant ailier parisien dépose Cris et sert Pauleta au point de penalty qui cadre sa reprise de volée mais trouve le remplaçant de Coupet sur sa trajectoire ( 82e).

Le coup eut été parfait ! Qu’importe, c’est sous les applaudissements que les Parisiens quittent la pelouse du Parc. Pas franchement déçus par ce partage des points, plus par l’arbitrage.

ASTEK

PSG-Lyon : 0-0 ( 0-0). Arbitre : Sars. 42458 spectateurs. But(s) : Aucun. Avertissement(s) : Yepes ( 12e), Mendy ( 28e) pour PSG ; Réveillere ( 64e) pour Lyon. Expulsion(s) : Yepes ( 23e) pour PSG.

PSG : Letizi - Pichot, Yepes, Mendy, Pierre-Fanfan, Armand - Cissé ( Boskovic, 89e), M´Bami, Cana - Reinaldo ( Pancrate, 74e), Pauleta ( Helder, 84e). Entr. : Halilhodzic.

Lyon : Puydebois - Berthod, Cris, Diatta, Réveillere - Essien, Malouda, Diarra - Frau ( Nilmar, 62e), Wiltord ( Bergougnoux, 76e), Govou. Entr. : Le Guen.

fritelle2
fritelle2
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:54:39

Non mais l´expulsion est bien méritée :oui:

astek
astek
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:55:16

ohohoohoho le prmeeir tacle ya pa faute il joue dabord le ballon
c pa de notre faute si frau est douillé des cheville

toldo12
toldo12
Niveau 9
20 novembre 2004 à 10:55:54

Tout a fait d´accord :oui:

toldo12
toldo12
Niveau 9
20 novembre 2004 à 10:56:30

Je repondais a fritelle bien sur...

astek
astek
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:57:07

raaa
c une comspiration

toldo12
toldo12
Niveau 9
20 novembre 2004 à 10:58:59

Moi je suis pas content, aller chercher un seul point au PSG, c´est pas terrible...

astek
astek
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:59:48

tu devrais etre fier!

La vidéo du moment