CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jauge de tir

YDDE
YDDE
Niveau 2
06 janvier 2004 à 12:17:37

Impression d´un néophite du jeu ( je l´ai depuis début d´année)
Beaucoup de potentiel mais faut prendre beaucoup de temps pour bien le prendre en main et je n´ai 2 heures par jour à consacrer à çà.

Par contre, déçu par la fonction ´frappe´ ( carré).
Désolé mais le système de jauge est beaucoup trop sensible ( c´est soit l´impulsion au centième de seconde pour avoir un quart de la jauge, soit une impulsion courte pour avoir la moitié, soit on appuye bien pour avoir toute la jauge pleine) et même parfois aléatoire ( une impulsion hyper courte vous met la jauge au max, et hop dans les tribunes).

ET QUOIQU´ON EN DISE, C´EST LA DUREE DE L´IMPULSION QUI EST PREDOMINANTE.

OK, après il y a les flèches, R1, R2 , triangle,... Ne trouvez vous pas que ça fait un peu beaucoup de touches pour tirer ?

Sans doute qu´il y aura des fanatiques du jeu qui me rétorqueront qu´on a rien sans peine mais quand je fait une partie avec des invités qui ne connaissent pas le jeu, je n´ai pas envie de passer 3 heures à leur expliquer toutes les finesses du tir lifté avec effet de cloche.

Autre chose : la caméra par défaut est ´intermédaire´. Boujour pour avoir une bonne vision du jeu. Je préfére un angle plus large, mais alors on perd pas mal pour la vision des détails ( quel est le bon pied du futur tireur ? ,...)

Enfin, une chose qui m´a choqué, c´est le peu de contrôle qu´on a sur son gardien de but. A part les sorties avec triange, on ne peut que faire confiance à sa console. Bête néophite que j´étais, je pensait que quand un adversaire allait tirer, changement de caméra ( à l´arrière du but) et possibilité de guider son gardien. ( comme les pénalties, mais à l´envers)

mcfly4
mcfly4
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:21:46

Oula l´histoire du goal, tu t´ai emballé!!!! Ca serai trop lourd, enfin pour l´instant!

C vrai kil es dificile d´expliker la techniqu pour la frappe mais bon o bout de 5 frappes dans les tribunes on commence a comprendre kil fo pa appuyer com un bourrin!!

YDDE
YDDE
Niveau 2
06 janvier 2004 à 13:40:27

Ah bon, tu trouves qu´appuyer 2 dixièmes de seconde en trop sur une touche, c´est bourrin ?
J´ai pas chronométré, mais 1/4 de la jauge = 1 dixième de seconde d´impulsion, 1/2 de la jauge = 3/10 sec, jauge complète = 5/10 de seconde.
Peut être qu´après 50 heures d´entrainement, on parvient à sentir le truc.

A part çà, y a t-il quelqu´un sur ce site qui peut m´expliquer comment faire une frappe tendue à ras de terre ( c´est à dire ce qui se fait le plus courammment en foot lors des tirs à distance)?

Merci d´avance

Reyad
Reyad
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:45:07

bah faut appuyez un tout petit coup sur carré ( il faut pas appuyer en fait, il faut juste tapper un petit coup ) et bien sur ça n´est efficace que ds la surface.

maklin
maklin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:45:29

sa c´est parce que tu devais etre habitué a fifa ou en appuyant comme un bourrin tu la mettait en lucarne...moi je trouve tout cela bien huilé et je trouve que les quart de secondes ou chai pas koi ke tu di et ben c´est necessaire pour ne pas tomber dans la facilité de fifa

et pour le gardien tu di nimporte quoi
parce que si ya lattaqunt adverse qui commence a vouloir tirer et que toi ta un defenseur a coté et que t´essaye de tacler pour le bloquer,et que ils te changent la camera me di pa que tu seras content de ce mode...

MrIzzleDizzle
MrIzzleDizzle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:47:25

moi je trouve ke la jauge est bien car on peu fraper vite! kan tu voi ke ya un adversaire ki cour come un fou sur toi tu peu tirer rapidement!

maklin
maklin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:48:21

sa c´est vrai mrizzleledizzle

MrIzzleDizzle
MrIzzleDizzle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:49:55

et ils sont pas bete Konami, ils pensent a TOUT!
( sauf a avoir les licences! mais c pa grav!)

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:52:34

Si tu lis le manuel tu verras que la pression détermine la hauteur de la frappe. Et je crois qu´avec R1 ça fait une frape tendue. Donc voilà.

Pour le gardien, je trouve ton idée pas bonne, changement de caméra à chaque tir, quel boxon ça serait. A part ça tu peux règler gardien semi manuel et tu dirige ses sorties.

Tes invités, je t´invite à les faire jouer à fifa, ils pourront alors appuyer de toute leur force sur la manette et marquer des buts de la tête depuis le milieu de terrain.

MrIzzleDizzle
MrIzzleDizzle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:55:43

invite des potes et jouez a Fifa, tu va voir ils vont etre super conten de pouvoir traverser tt le terrain ac le gardien en faisant plein de roulette et de cou du sombrero ect...

Syl78
Syl78
Niveau 5
06 janvier 2004 à 13:55:49

Le coup de la jauge tu le choppes petit à petit et à la fin tu n´y réfléchis même plus. Si le ballon part encore de temps en temps dans les tribunes c´est parce qu´il y a ce côté réaliste du jeu qui fait que même les meilleurs dévissent ( enfin bon ça arrive plus souvent avec Barota qu´avec Henry quand même...).

MrIzzleDizzle
MrIzzleDizzle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:56:57

ca depen du placemen du joueur aussi!

YDDE
YDDE
Niveau 2
06 janvier 2004 à 14:08:44

Pour la jauge : ok je vais bien finir par m´y faire.

Par contre pour la frappe à ras de terre, je me suis mal fait comprendre. Bien sûr dans le rectangle, j´ai bien compris le petit coup sur carré.
Moi ce qui m´intéresse, c´est la frappe tendue qui part de 35 mètres à ras de terre. En vrai, dans toutes les équipes ( pas nécessairement de haut niveau), il y au moins un gars capable de faire ça.

ROBERTOLARCOS, toi qui doit être capable de faire ça les doigt dans le nez, je suis désolé mais carré + R1 te permet de faire un tir lobé bas ( dixit le manuel).

maklin
maklin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:11:31

carré+L1 te fait tir lobé

et carré+r1(acceleration) fait une frappe tendue

senior_foot
senior_foot
Niveau 1
06 janvier 2004 à 14:17:29

Pour la jauge qui grimpe à toute vitesse quand tu tires il n´y a pas de remèdes miracle. Simplement il faut faire attention au placement du joueur qui tire ( dos au but avec trois joueurs sur le dos ta jauge grimpe plus vite qu´en 1 contre 1 contre le goal). Plus ton joueur est démarqué et dans de bonnes conditions pour tirer et que ses stats sont bonnes plus tu auras de précision dans le dosage de la jauge.

Quant à la frappe ras de terre c´est bien R1 maintenu enfoncé puis carré. Si tu fais carré et que tu appuies sur R1 ensuite ca fait une balle piquée ( tir lobé bas)

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:31:36

en effet...

il y a carré + r1 qui fait une sorte de lob

et il y a r1 ( maintenu) plus tir qui fait une frape plus tendue que caré tout seul

je crois

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:38:17

YDDE Posté le 06 janvier 2004 à 14:08:44
Moi ce qui m´intéresse, c´est la frappe tendue qui part de 35 mètres à ras de terre. En vrai, dans toutes les équipes ( pas nécessairement de haut niveau), il y au moins un gars capable de faire ça.

Ca c dans fifa 2004 mon grand

YDDE
YDDE
Niveau 2
06 janvier 2004 à 14:38:36

Merci senior foot, mais je me suis à nouveau mal fait comprendre. Ce n´est pas un coup franc que je fais mais c´est un joueur qui se déplace vers le but et qui veux tirer tendu à ras de terre à environ 30 mètres du but. Je peux me tromper mais je ne trouve nulle part cette possiblité alors que c´est tout de même courant dans un vrai match

Si tu fais R1, ton joueur s´arrête et je serais étonné de le voir décocher un obus dans cette position

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:42:06

ben... essaie quand même comme ça en faisant attention que le joueur a au moins 90 en puissance de tir.

Il faut que tu sois en bonne position de tir, un peu d´élan ( avec R1 appuyé) et là tu lache une mine en appuyant pas trop fort sur carré.

Mais ça marchera pas à tous les coups

maklin
maklin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:44:25

roberto larcos sur coup fran tariv a marquer avec toi meme???moi j´y arrive jamais a part hier de 38 metres jai mis un equerre(javai tro la rage)

La vidéo du moment