Impression d´un néophite du jeu ( je l´ai depuis début d´année)
Beaucoup de potentiel mais faut prendre beaucoup de temps pour bien le prendre en main et je n´ai 2 heures par jour à consacrer à çà.
Par contre, déçu par la fonction ´frappe´ ( carré).
Désolé mais le système de jauge est beaucoup trop sensible ( c´est soit l´impulsion au centième de seconde pour avoir un quart de la jauge, soit une impulsion courte pour avoir la moitié, soit on appuye bien pour avoir toute la jauge pleine) et même parfois aléatoire ( une impulsion hyper courte vous met la jauge au max, et hop dans les tribunes).
ET QUOIQU´ON EN DISE, C´EST LA DUREE DE L´IMPULSION QUI EST PREDOMINANTE.
OK, après il y a les flèches, R1, R2 , triangle,... Ne trouvez vous pas que ça fait un peu beaucoup de touches pour tirer ?
Sans doute qu´il y aura des fanatiques du jeu qui me rétorqueront qu´on a rien sans peine mais quand je fait une partie avec des invités qui ne connaissent pas le jeu, je n´ai pas envie de passer 3 heures à leur expliquer toutes les finesses du tir lifté avec effet de cloche.
Autre chose : la caméra par défaut est ´intermédaire´. Boujour pour avoir une bonne vision du jeu. Je préfére un angle plus large, mais alors on perd pas mal pour la vision des détails ( quel est le bon pied du futur tireur ? ,...)
Enfin, une chose qui m´a choqué, c´est le peu de contrôle qu´on a sur son gardien de but. A part les sorties avec triange, on ne peut que faire confiance à sa console. Bête néophite que j´étais, je pensait que quand un adversaire allait tirer, changement de caméra ( à l´arrière du but) et possibilité de guider son gardien. ( comme les pénalties, mais à l´envers)