CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jauge de tir

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:47:48

Salut à tous.

YDDE, je suis dans les memes conditions que toi, puisque je ne possède ce jeu que depuis Noel. Mais j´ai commencé à y jouer seulement depuis 1 semaine. ( le temps de rentrer de vacances... )

Par contre, contrairement à toi, je joue au PES et ( anciennement ISS ) depuis le premier volet de ce jeu. Et je t´assure que le système de jauge pour la frappe, qui existe depuis le début, est un vrai régal à qui s´est le maitrisé.

Et je peux t´assurer, tous comme les millions de joueurs de ce jeu, que ce système a fait ses preuves. J´irai même plus loin, en te disant que c´est ce système qui assure une bonne partie du réalisme dans ce jeu.

Certes la prise en main est délicate, surtout pour le non-initié ( ou le joueur de FIFA... ) mais elle n´est que la représentation de la réalité. Je sais que Roberto Carlos n´appuie pas sur Carré avant de déclencher ces frappes, mais il était obligatoire de proposer un moyen rapide et intuitif au joueur, afin qu´il puisse utiliser comme il le souhaite les différentes frappes comme la frappe tendue à ras de terre, ou la frappe lobbée sous la barre...etc

Après comme l´a dit très précisèment maklin, la courbe de ta frappe, sa puissance, sa précision, sa vitesse de déclenchement ( comprenez par là la vitesse à laquelle se remplit la jauge de la frappe ) dépend de nombreux facteurs tout comme dans la " réalité", autres que le temps pendant lequel tu appuies sur Carré et la touche " spéciale" comme R1 ( ou autre ) sur laquelle tu appuies également. Ca dépend aussi de la position du tireur, son état de fraicheur, ses caractéristiques, la météo ( et si ! ! ) , le nombre de défenseur qui te presse, la qualité de la passe ( si c´est une frappe directe ) ...etc

Tous ces paramêtres dans quelques semaines ( si en effet tu joues tout comme moi que 2 heures par jour - le soir après le taf ) , tu vas vite les assimiler et la jauge qui ne se remplit pas comme tu veux, ne sera plus qu´un vilain souvenir.

Je t´assure, tout comme toi, je rencontre des problemes d´adaptation à ce jeu. Le précédent volet était un " régal" pour les dribbles. PES3 est tout autre. Fini les courses solitaires sur 60 mètres en contre, ou dès l´engagement, en dribblant 3, 4, voir 5 joueurs adverses...
Cependant, et je pense que tu as pu t´en rendre compte également, la ligue master est le mode le plus difficile. J´avais moi même commencer dans ce jeu, par quelques coupes, notemment avec le France... quelle erreur ! ! Je me suis habitué à la quelité technique de Zidane et à la vitesse de Henry, à la puissance de Viera, Sylvestre, et Thuram... mais quand j´ai commencé ma Ligue Master, j´ai dérouillée. J´avais pourtant commencé au Niveau 3 ( étoiles ) . Mais force est de constater que les différences de niverau sont d´une part bien présentes entre Zidane et Minanda, et d´autre part, que les caracteristiques de technique, précision et vitesse de dribble, sont très importantes pour le joueur...

Donc si j´ai un dernier conseil à te donner, c´est oubli cette jauge. Ou plutot, au début, de bien la regarder quand tu tires. De cette façon, tu finiras par retenir dans quelles conditions elle se remplit le plsu vite, et dans quelle autre un léger touché sur la touche te permet de déclencher les frappes les plus meutrières...

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:47:54

nan pas trop... à vrais dire c´est mon frère qui prend toujours le real, et moi rarement le brésil donc j´ai pas souvent l´occasion de jouer avec larcos. Mais mon frère m´en a déjà mis deux je crois dont un d´assez loin mais je sais plus combien.

j´préfère les tireures genre totti

romeuhh
romeuhh
Niveau 3
06 janvier 2004 à 14:49:44

existe depuis le début, est un vrai régal à qui s´est le maitrisé.

magnifique nouvelle faute d´orthographe
mr le dizzle serait il une nouvelle fois dans le coup?

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:52:42

bravo bmw !
très bonne analyse !

. ..moi je pète les plombs parce que je gagne quasiment aucun match en LM nv5

MrIzzleDizzle
MrIzzleDizzle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:53:25

rien a voir! regarde un peu ki a ecri au lieu de dire n´importe koi ( mem si tu pas t´en empecher)!

caniggia
caniggia
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:55:51

le niveau 5 je trouve que c´est axé sur le " bourrin" . ... :nonnon: . .. c´est pas tres chouette comme jeu meme le cpu il est pas tres inventif et le pire c´est quand tu vois saviola balancer stam comme si il faisait 60 Kg . .. :rire:

romeuhh
romeuhh
Niveau 3
06 janvier 2004 à 14:56:07

en tout cas dizzle,tu travailleras pas a l´academie francaise :rire2:

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:57:01

Rectification pour Mr romeuhh, pour qui l´orthographe semble être très important :
< < . .. existe depuis le début, est un vrai régal à qui SAIT le maitrisER. > >

Veuillez m´excuser pour ces errances lexicales...je m´a pas relu ! ! :rire2:

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:00:12

moi je joue en nv 5 depuis le début mais j´ai pas trop l´impression d´être bcp plus fort.

Et le pire, c´est que parfois j´ai l´impression que le cpu a envie de marquer et que tu peux rien faire a part attendre que le but tombe.

romeuhh
romeuhh
Niveau 3
06 janvier 2004 à 15:03:05

bmwz3tds Posté le 06 janvier 2004 à 14:57:01
Rectification pour Mr romeuhh, pour qui l´orthographe semble être très important :
< < . . . existe depuis le début, est un vrai régal à qui SAIT le maitrisER. > >

en fait je parlais pour le SAIT
maitrisé je te comprends c´est pour aller plus vite mais ta faute SAIT etait si belle qu´il fallait la mettre en valeur

caniggia
caniggia
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:04:38

ça c´est sur est çà m´enerve pas mal :-( quand il veut marquer tu peux rien . ..
j´ai pris un but par E. Cissé ( de monaco pas djibril bazooka cissé . .) qui a triblé mais trois defenseurs ( cannavaro , samuel et lucio ) sur 4 metres carrés avec le ballon collé au pied . .. hallucinant . .. pire que fifa . . :-(((

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:04:39

RobertoLarcos > > C´est exactement pareil pour moi !
Et ce qui me dérange le plus, c´est qu´on a l´impression que les différences de niveau ( dont je parlais dans le message ci-dessus ) ne sont plus respectés. Comme tu le dis, il m´arrive de voir Thuram se faire projeter, ou déséquilibrer par des nabots. Ou alors des mecs d´ 1m60 prennent la balle à VanBuyten de l

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:05:09

. .. de la tête ! !
C´est dommage...

romeuhh
romeuhh
Niveau 3
06 janvier 2004 à 15:05:49

de l....

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:08:41

. ..soit t´as un humour décapant, soit il y a un 9 en trop dans ton âge...
. ... ou les deux.

YDDE
YDDE
Niveau 2
06 janvier 2004 à 15:11:10

BMW,

Avec toi, on se sent du coup moins idiot. Merci pour ton analyse. Une pensée quand même aux milliers ( millions) d´acheteurs néophites de PES3 qui croient avoir entre les mains un machin injouable.

-)peux tu me faire part de ton expérience pour le tir tendu ras de terre à 30m ?
-) Pour te déplacer, préfères tu les flèches ou le joystick ?
-) le joystick R3 te sert t-il ou pas ? ( exepté la pirouette de Zidane)?

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:12:10

couché romeuhhh ( imposteur, plus jeune et moins intéligent que l´original, c´est dire..)

Bon ben alors je vais peut être redéscendre au niveau 4... parce que ça me fait pèter les plombs parfois cette histoire.

( à part ça rien ne vaut les parties en multijoueur, si j´avais personne pour jouer avec j´aurais même pas acheter le jeux je pense)

romeuhh
romeuhh
Niveau 3
06 janvier 2004 à 15:14:37

je tiens a vous feliciter car c´est la premiere fois depuis que je suis sur ce forum que je me suis fait calmer...(meme avec romeu)respect pour bmw mais bon je reste le maitre de ce forum comme depuis le debut

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:17:09

je me permet de te répondre ydde même si tu posais pas la question à moua.

joystick r3 sert à faire des passes manuelles ( longues ou courtes), pas facile, demande de l´entrainement, mais parfois très pratique.

ex : quand t´es en défense et que tu veux dégager avec rond, si t´es trop bas il dégage directe sans que tu puisse diriger ou rêgler la puissance, mais si tu fais L1+ plus analog gauche, ça te fait une passe ou tu veux.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:39:26

Tu sais, YDDE, je fais également parti des néophytes dont tu parles...tout comme toi.

Pour la frappe tendue de 30 mètres et à ras de terre : Il n´y a pas de solution miracle. Même si ce style de frappe est " courant" dans la réalité, dans PES3, elle n´est accessible que pour certain joueur comme Roberto Carlos et sa frappe surpuissante. Saches cependant que la méthode est celle décrite plus haut, à savoir Carré ( bien dosée ) + Touche R1 enfoncée.
Le problème est que cette méthode ne donne pas les mêmes frappes selon les persos et leurs caractéristiques respectives. Tout dépend donc de la jauge de tire et du perso qui déclenche la frappe...

Pour les déplacements, le néophyte, comme moi, préfèrera les flèches directionnelles, qui proposent des changements de direction plus brutaux et plus nets, donc plus difficiles à contrer pour l´adversaire ( CPU ou joueur normal ) . Cependant l´analogique n´est pas à bannir totalement, car certaines passes en profondeur peuvent être exécutées par le biais de l´analogique R3 ( il me semble... ) . Et je sais que ce style de passe est apprécié par les joueurs les plus expérimentés, car il propose une entière liberté dans la passe : aussi bien dans la direction que dans la puissance.

Enfin l´utilisation de la touche R3 ( pour la roulette notamment ) dépend de 2 choses principalement :
- Certains joueurs, comme pour les frappes tendues, réalisent mal, voir pas du tout, ce geste. Une fois encore, il te faudra regarder avec précision, le joueur que tu diriges avant de tenter ce geste, pourtant très utile dans certaines conditions.
- Enfin, la touche R3 peut vite devenir une arme redoutable, mais encore faut-il bien maîtriser l´ensemble des autres fonctions. Comme dans la réalité, il est inutile d´apprendre à dribbler si tu ne sais pas contrôler une balle. j´entend par là, que la multiplication des commandes à utiliser simultanément, peut vite devenir déroutante si tu ne maîtrises pas encore des gestes essentiels et tout aussi décisifs. Le une-deux ou la passe en profondeur en font par exemple partis. Moi personnellement, je suis de la " vieille école" et je dois admettre que rien ne vaut, pour moi, en bon vieux contre assassin ou un débordement puis un centre, pour conclure par une tête.
A chacun son style...

De toute façon, quelques soient les conseils que tu obtiendras ici, seule ton expérience et ton style te dicteront la manière de jouer au fur et à mesure de tes parties...

La vidéo du moment