Moi je n´ai jamais compris pourquoi splinter cell a autant fait parler de lui. Je suis un grand fan de la série des metal gear qui possède des personnages s´un charisme que l´on retrouverarement dans un jeu vidéo, et surtout un scénario vraiment profond et toujours surprenant, et j´aimerai aussi mettre en avant la forte implication personnel du joueur dans ces jeux ! Alors lorsque j´ai lu que splinter cell avait pour certain enterré MGS 2 Jme suis dit bas putain je v passé un sacré moment !
Mais voilas une fois le jeu lancé je me retrouve devant un jeu on l´on se contente d´aller tous droit, avec un personnage vraiment peu charismatique, une histoire super banale, une ambiance vraiment fade et une liberté inexistante car dans tout ce que j´ai fait dans le jeu, il y a avait à chaque fois une voi me disant ce que je devait faire donc c ultra dirigiste !
Non franchement splinter cell fut vraiment une énorme déception, je n´ai pas accroché du tout et MGS 2 reste pour moi une référence.
Quand à Pandora tomorow, on verra bien mais je doit dire que lorsque je vois une vidéo de ce titre je ne ressent vraiment rien alors qu´a chaque vidéo de MGS 3 j´ai toujour des frisson qui me traverse.