Alors voila si je pouvais voter match nul je le ferai mais voila Splinter Cell a a mon avis un petit avantage cote realisme. Deux armes un jeu long par rapport a MGS et des graphismes selon moi plus detailles il suffit de voir la scene d ´entree de SC c est du pur boneur. Niveau jouabilité quelques petits problèmes de caméras avec Sanke dans la bateau au debut a SC il y en a aussi qui sont peut etre un peu plus nombreux mais un peu moins casse couille. Niveau bande son les deux sont excellent mais tres differents match nul donc. Et puis le scenario MGS l´a beaucoup trop détaille ce qui fait qu on a toujours des scenes de 20 minutes j ai jamais vu un jeu avec autant de scenes franchement ca m a trop casse les couilles tu fais pas trois pas que t en a pour un demi heure avant d en faire trois autres. Donc s il est plus allechant que SC il devient tres exsasperant au bout d un moment. Donc voila tous ces petits details qui font que SC est au dessus du lot par rapport a MGS qui reste cependant un tres bon jeu. PS : support, console PS2.
-Snake-
Niveau 7
24 décembre 2003 à 13:25:56
MGS2 en pôle position. Uniquement pour des raisons de réalisme et de beauté graphique beaucoup plus poussé pour Metal Gear Solid 2. Certes, Splinter Cell donne grave mais il manque cette finesse qui fait que jouer à ces jeux devient un plaisir. Je peux argumenter avec ce détail choquant pour SP où les ennemis ne réagissent pas comme ils le devraient à mes pluies de balles. L´exemple le plus flagrant est sans conteste celui où l´ennemi résiste alors qu´on lui dire dans les jambes, dans le torse, dans les bras etc... On pourrait même imaginer qu´il y ait une barre de santé dans les cas où l´on ne viserait pas la tête. Le viseur lui aussi est étrange. Il peut arriver de temps à autre que Fisher rate sa cible à bout portant alors que le viseur soigneusement réduit pour plus de précision est pointé entre les yeux du mercenaire. Et un point où Snake surpasse Fisher est au niveau de sa classe elle-même. Faut pas être hypocrite. Qu´est ce qu´on peut préféré sérieusement, Solid Snake qui s´élance dans le vide pour attérir un peu plus loin sur un tanker et tout ça dans une ambiance sonore et visuelle à faire pêter l´écran ou un Sam qui arrive dans un lieu sans aucune scène de transition ? ??
Mais je critique Splinter Cell à juste titre. Ce sont des défauts qui j´espère seront rectifiés dans la version PT que j´attend avec impatience bien entendu. Le coté infiltration est beaucoup plus poussé que dans un Metal Gear c´est certain. Tout ça grace à la faculté d´être une ombre parmi les ombres. Allez Sam, au premier trimestre 2004, vise mieux ( y aura une visée laser ), travaille un peu ton corps à corps, et fait en sorte que les ennemis aient mal en contact de tes balles car on a l´impression de jouer avec des guns à billes. Dernière subjection pour le coté fun, un tantinet plus d´hémoglobine ne peut pas nuir.
Que le Multijoueur cartonne ! !!
Un avis parmi tant d´autres.
1er MGS2: Sons Of Liberty 2nd: Plinter Cell
-ANIMA-
Niveau 9
24 décembre 2003 à 23:44:58
Ce sont deux jeux ayant pour thème la discrétion mais la comparaison s´arrète là. Il s´agit de deux jeiux complètement différent. Alors c´est coimme ci on comparait fifa 2004 à NBA 2004 sous prétexte qu´il s´agisse de jeux de sport.
SNAKE__
Niveau 9
25 décembre 2003 à 16:07:58
MGS2 est vachement mieux question graphique il est plus realisme dans un sens dans MGS2 qd on tire sur un mec il souffre et il a du sang alors que dans splinter cell le gars il se fait tirer a fond sur la gueule il creve pas, les soldats dans MGS2 ont une bien meilleur intelligence artificielle alors que dans splinter cell les soldat sont bourrin et vraiment idiot mais le scenario de splinter cell est beaucoup plus realiste mais les gens comme moi aime les scenario un peu bizzare,dans MGS2 on est plus libre dans splinter cell si tu as le malheur d´alle dans la mauvaise direction y a le vieux connard* de lambert qui te fait chier, la bande de MGS2 est exelent y a qu´un mot pour la decrire MAGNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFIQUE alors que dans splinter cell les moments d´alertes et tout son vraiment naze,les coups de combat au corps a corps de Snake et Raiden on la classe dans splinter cell le pauvre sam fisher ne sait donner que des coups de coudes plutots pourri et question de scene celles de MGS2 sont bien plus fun
et au final MGS3 va l´enterrer splinter cell pandora tomorrow et tlm le sais
SNAKE__
Niveau 9
25 décembre 2003 à 16:13:26
et au passage j´ai recommence beaucoup de fois MGS2 j´ai vraiment apprecier comme si c´etait la premiere fois que je jouait alors que dans splinter cell je l´ai fini,j´ai recommence et franchement rien que la premiere mission m´emmerdais
SNAKE__
Niveau 9
25 décembre 2003 à 16:22:26
et puis splinter cell c pas drole c trop recopier sur MGS ouais dans MGS on a un codec et ben c magique dans splinter cell on a machin pres de l´oreille et dans MGS3 c dans le jungle et bien par une fabuleuse coincidence splinter cell:PT c en indonesie
lagagaffe
Niveau 10
25 décembre 2003 à 19:27:39
" au final MGS3 va l´enterrer splinter cell pandora tomorrow et tlm le sais " ==> Ne soit pas si objectif: seul le temps nous le dira et tu le sais tres bien...
De plus, MGS a aussi copié sur SC ( la position de tir suspendu par ex.); chaqun reprend les marques des succès des précédents jeux pour nous offrir le meilleur jeu possible, et ca je me fous pas mal de qui a copié quoi tant que le jeu est bien...
SNAKE__
Niveau 9
25 décembre 2003 à 20:08:21
ouais peut etre mais y a un truc dans le nouveau splinter cell qui devrait etre dans MGS3 c le mode online
SNAKE__
Niveau 9
25 décembre 2003 à 20:09:07
domage je voudrais telement un mode online dans MGS3 :´(
mais Konami va assurer j´espere avec MGS online
lagagaffe
Niveau 10
25 décembre 2003 à 21:03:01
A mon avis ils vont attendre de voir le succés ou l´échec du mode online avant de se lancer . ..
rg3
Niveau 9
27 décembre 2003 à 13:41:21
MOI JE VOTE A 100% " SPLINTER CELL"!!!!! IL EST 100 FOIS MIEUX QUE MGS2!!!!!!!!! L´INTELLIGENSE ARTIFFICIELE EST BIEN MIEUX DEVELOPER, LES GRAPHISME SONT SUBLIME, LA JOUABILIT2 EST PARFAITE, LE SCENARIO EST INCONPARABLE!!! A BAS MGS2!!!!!! VIVE SPLINTER CELLL!!!!!! ET SPLINTER CELL 2 VA DECHIRER !!!!!!!(surtout sur Xbox)
-Snake-
Niveau 7
27 décembre 2003 à 19:40:05
Faut déjà être complètement teubé de se payer une X-Box. Et puis " rg3", tout ce que tu racontes est aussi valable pour MGS2.
Le pied va être beaucoup plus immense dans MGS3. Certainement parce que dans ce jeu, on a la possibilité d´entrer dans une pièce et de canarder tout ce qui bouge tandis que dans Splinter Cell, non ! Mais le coté infiltration est approché de deux manières différentes par ces deux jeux. Les deux sont bons, c´est clair. SC 2 va, à coup sûr, déglingué sur son mode multijoueur. Faut juste que les dvlp ne se plantent pas. Et puis le coté casse couille de MGS3 et là c´est franchement du foutage de gueule, c´est sans conteste sa date de sortie: 2005. Bordel ! !! La PS3 sort à la même année. Y a une couille dans le patée là.
Hé Hé je sens que le mois de Mars va être kiffant ! Déjà MGS: The Twin Snakes ( méfiance quand même pour celui là) et SP2. On va en bouffer de l´infiltration en 2004.
jedi_666
Niveau 6
27 décembre 2003 à 22:59:30
putain de merde je su vraimen taner dentendre ce con la de parler de mgs je sui sur que si mgs ne serais pas sorti avan sc vous aurez aimez mieu sc ou meme les deux si il serai sorti en meme temp
lagagaffe
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:44:49
Calmos, Jedi; pour une fois que c´est qqun qui argumente et qui insulte par SC . ..
-ANIMA-
Niveau 9
28 décembre 2003 à 03:23:25
Snake qui dit:" Faut déjà être complètement teubé de se payer une X-Box."
C sure, c une console au meme prix que la ps2 en encore plus puissante, lol!!
flalleur-man
Niveau 4
28 décembre 2003 à 13:58:20
j´peu ppo critike MGS2 j´lai po acheter mais splinter cell doit etre miLeur ke mgs2 s mon choi!!!!!!! vive splinter cell
-Snake-
Niveau 7
28 décembre 2003 à 22:13:07
J´y peux rien ANIMA de ne pas aimer la X-Box. Elle a beau être bourré de N-Vidia ( c´est sûr qu´elle est plus puissante lorsqu´on voit la marque), c´est franchement une console de merde. Y a pas d´autre mot. C´est mon avis attention. Déjà la manette est horrible. Elle est énorme et possède des boutons de tous les cotés. La gueule de la console, je me dis des fois s´il n´aurait pas pu faire plus gros. On croirait un DVD de salon. Et ses jeux. Alors là soit ils sont tous sur P.C ou le sont déjà sur une autre console. C´est chimique, lorsque je vois ça, ça ne me donne pas du tout l´envi de jouer.
-ANIMA-
Niveau 9
29 décembre 2003 à 03:04:50
Je ne comprendrai jamais ces guerres de plateforme. J´ai eu deux Ps2 avant d´avoir la Xbox et sans dec on voit bienb la différence! Meileure ventilation, donc moins de bruits. les manettes xbox ne sont plus aussi grosses qu´au début. Disque dure intégré donc pas besoin de carte mémoire. Moins de temps de chargement. Qualité DVD supérieure. Fiabilité de la lentille de lecteure plus fiable, celle de la PS2 ne coute que 3 euros!! vive la fiabilité lol! Effectivement la X box est un peu plus grosse que la PS2, mais justement sa pouissance en impose. Franchement au début j´étais comme toi, je nn´aimais pas la x Box à cause des rumeurs merdiques qu´on entend souvent. Et bien je me suis forgé ma propre opinion sur cette console. Si tu ne me crois pas, demmande l´avis d´un vendeur de console de jeux. Et puis pour le meme prix, je préfère la console plus récente et plus puissante. Franchement Sony et sa play abuse d´afficher un tarif pareil!
-Snake-
Niveau 7
29 décembre 2003 à 13:53:47
Rien à voir avec une guerre de console ce que je te dis. Je me fiche de ce que la console puisse faire ou ce qu´elle a à l´intérieur. L´importance est que les jeux qu´il y a dessus me plaisent mais comme je te l´ai dit tout ce qui sort sur cette console est déjà sur un autre support. Certes la fluidité est meilleures, l´image plus belle mais est ce qu´on a le même plaisir? Non. Et pour les raisons que je t´ai énoncées auparavant. Pas besoin de l´avis d´un vendeur, je me suis fait ma propre opinion, je n´ai pas besoin de penser comme les autres ou par les autres.
-ANIMA-
Niveau 9
30 décembre 2003 à 02:57:02
D´accord je suis d´accord que chacun ai des gouts propres. Ainsi tu as le droit de penser ce que tu veut de la X box, mais as tu déjà joué avec la x box? par contre je suis d´accord avec toi lorsque tu dis que les jeux sont plus diversifiés sur PS2.